Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    reneyvane
    Guest
    Salut,

    Hier, je remplaçais mon I5-9400f par un I7-9700f pour gagner quelques minutes d'encodages en moins dans mes vidéos et aujourd'hui, je remplace l'alimentation, une 500watts de marque quelconque par une Corsaire RM750 (750 watts). C'est une alimentation entièrement modulaire donc j'ai passé l'après-midi à brancher les cables. Puis, j'ai démarré la machine et là, un bruit infernale, le ventilateur du processeur tourne à fond.

    J'ai installé Speedfan qui m'indique 127° constant dés le démarrage et ce autant de temps que je laisse le pc tourner, à une telle température le pc devrait se mettre en sécutité et s'éteindre mais il ne le fait pas, c'est quoi ce bordel ? Quelqu'un à une idée ? Merci.

    PS: J'ai vérfiié le radiateur et le ventilateur sont bien fixé sur le cpu, la fine couche de pâte thermique étalé à la carte Fnac/Carrefour ou que sais-j à été appliqué, il y à moins d'une semaine ?
    Dernière modification par reneyvane ; 19/01/2021 à 22h49.

  2. #2
    C'est quoi le ventirad utilisé?

    J'espère que c'est pas celui de base d'Intel, si c'est le cas c'est normal qu'il chauffe autant.

    Sur les CPU récent il va baisser sa fréquence au maximum pour pas se mettre en sécurité (et tout couper).

    Sache que sur un i7 récent il faut un très bon ventirad et une très bon flux d'air car ces petites bêtes ont tendance à consommer un max et donc de chauffer un max.

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est quoi le ventirad utilisé?

    J'espère que c'est pas celui de base d'Intel, si c'est le cas c'est normal qu'il chauffe autant.

    Sur les CPU récent il va baisser sa fréquence au maximum pour pas se mettre en sécurité (et tout couper).

    Sache que sur un i7 récent il faut un très bon ventirad et une très bon flux d'air car ces petites bêtes ont tendance à consommer un max et donc de chauffer un max.
    Ben si justement, c'est celui d'Intel et effectivement, il est plus petit (radiateur+ventilateur) que celui du I5-9400f.

    Oui mais de telle température sur le bureau sans rien faire ? Est-ce que ce n'est pas un bug tout simplement, une sonde indique une température maximale, anormale, le ventilateur enclenche sa plus haute vitesse et voila.

    Depuis ce buit, j'ai enlevé les côtés de la tour pour laissé les composants à l'air libre mais ça ne change rien.
    Dernière modification par reneyvane ; 18/01/2021 à 23h42.

  4. #4
    Tu est sur qu'il est bien monté le ventirad?

    Car le système utilisé par Intel est une vrai saloperie sur ce point, et il est fort probable que l'un des picot soit mal enclenché.

    - - - Mise à jour - - -

    Mais la vrai solution sera d'utiliser un vrai ventirad, même un BeQuiet Pure Rock 2 sera plus efficace que celui d'origine Intel.

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Problème réglé, merci RevanWolf, ça venait effectivement de la petitesse de la solution de refroidissement proposé par Intel avec le I7, j'ai enlever ce cooler, nettoyer le cpu de la pâte thermique, fait un repast, le plus fins possible et enfin remonter le gros système de refroidissement du I5 9400f, qui est deux fois plus épais autant niveau radiateur que ventilateur, le résultat s'entent dés lancement, Speedfan indique 28° au lieu de 127° après dix minutes sous le bureau.

  6. #6
    Je pense plutôt qu'une des pattes était mal enclenché et donc le contact avec le ventirad était mauvais.

    Car la différence de température est trop grande pour que ce soit que la faute d'un ventirad trop petit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •