Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    reneyvane
    Guest
    Bonjour,

    Après près d'une décennie sur Amiga, une autre sur pc via de multiples laptops, j'ai fait l'acquisition d'une tour toute faite début 2019 *(2)sans trop faire appel à la communauté des coincoins pour m'aider, n'ayant pas trop de connaissance dans la chose, j'ai fait 100% confiance au vendeur, près de deux ans plus tard, j'ai pratiquement changé toutes la configuration gpu/ssd/mémoires, tout en ayant les yeux fixés sur la petite alimentation de 500 watts*(1). Aujourd'hui, si je souhaite donner un dernier coup de fouet à ma tour, c'est au niveau du processeur...Sachant que je passe 1/3 de mon temps à encoder sur le pc des vidéos MPG4 de fictions diffusés sur la TNT gratuite, ce qui ne m'empêche pas pour craquer pour des intégrales de série quand le prix est correctes, est-ce que ça vaut le coup de passer d'un Core-I5-9400f à un Core-I7-9700f pour 220 euros au format box.

    Merci de vos précieux conseil et du temps que vous voudrez bien m'accorder.

    (1) Armés de mes tournevis, j'ai tout fait pour avoir accès à l'alimentation mais celle-ci est enfermée dans une boite de métal percé sur les côtés et si je peux la désolidariser de la tour vis 4 vis, c'est pour la voir se promener dans un couloir de métal d'ou elle n'a pas la place de sortir, bref, ça à été fait exprès pour qu'on ne puisse pas la changer.

    ( La même tour que la mienne, une fois dépouiller de sa carte mère ATX et des composants qui vont desssus, en bas de celle-ci, le coffre fort ou est enfermée l'alimentation 500W trop timide pour être extirper même avec des forceps.).



    (2) Configuration initiale de la tour : cpu I5-9400f - GPU 1660 GTX 6go - 128go SSD disque système + 1to 7200 tours disque mécanique + Win10.
    Configuration finale de la tour : cpu I7-9700f - GPU 2070Super 8go - 1 TO SSD disque système + 1to 7200 tours disque mécanique + Win 10.
    Dernière modification par reneyvane ; 14/01/2021 à 08h28.

  2. #2
    J'aurai tendance à dire non, 220€ pour un CPU qui a deux générations de retard c'est pas sexy du tout. Si tu arrives à le choper en occasion et à revendre le tien à prix raisonnable, pour un écart de changement plus faible, alors oui ça vaudra le coup ; 600MHz de plus et 2 cores en plus, ça va aider ton encodage. Mais pour 220€ je trouve ça trop cher.

    Joli boîtier style 2000's.

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Si je vends 110 euros le I5 9400f d'occasion jamais oc, avec en sus comme dans les formats box, le radiateur et le ventilateur d'origine nettoyer (poussières & pâtes thermiques, ça me financerait pour moitié le cpu pas fou fou mais rentrant dans la consommation de 500watts de mon alimentation.

  4. #4
    110€ ça me paraît beaucoup mais tu as dû regarder, c'est vrai qu'avec la pénurie en ce moment... Tu peux pas te trouver un 9700 d'occasion aussi? Y'a pas vraiment de risque à acheter ça d'occasion, tant qu'il fonctionne c'est tout bon.

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    110€ ça me paraît beaucoup mais tu as dû regarder, c'est vrai qu'avec la pénurie en ce moment... Tu peux pas te trouver un 9700 d'occasion aussi? Y'a pas vraiment de risque à acheter ça d'occasion, tant qu'il fonctionne c'est tout bon.
    Malheureusement, je n'ai pas trouvé de 9700f d'occasion et le prix le plus bas était de 220 €, j'ai mis en vente dans la partie adéquate du forum, mon ancien cpu, 9400f...un canard ma fait remarqué que ses performances était identique à un I3 10300, qui est vendu neuf 100 70 € donc et en tenant compte des frais de port, je vends mon 9400f à 70 €.

    Topic à cloturer.

  6. #6
    Tu peux regarder l'i7 9700 aussi, pas que le F
    Sur Ebay, cette enchère à suivre, pour le moment ça va
    https://www.ebay.fr/itm/274648166809

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •