Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 339 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 10169
  1. #2251
    Disons que les erreurs au démarrage de l'année dernière étaient compréhensibles, vu que la situation était inédite, mais au bout d'un an, l'amateurisme fait peine à voir.

  2. #2252
    Quitte à vous faire ban pour politique française, autant le faire dans le topic dédié non?



    Bon courage quand même mimo C'est pète burnes pour des miyons de gens, toutes catégories sociales confondues, ça peut faire du bien de se lâcher mais faut qu'on prenne notre mal en patience, il y a toujours des gens qui le vivent plus mal que nous...endeuillés et soignants en tête de liste. Si on vient ici c'est pour dire des sottises et dédramatiser non? Facile pour personne en tout cas....
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  3. #2253
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    LDLAnnée : Projet de construction de maison. Tout coûte super cher sa mère
    J'ai l'impression que ça me reviendrait facile 30-40% moins cher en France, pourtant le coût de la vie est similaire ici en Autriche.
    Je regarde pour acheter (je ne suis pas un riche Doktor ) et bordel, 100m2, idem en terrain, 350 000€ à côté de l'autoroute.

  4. #2254
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je regarde pour acheter (je ne suis pas un riche Doktor ) et bordel, 100m2, idem en terrain, 350 000€ à côté de l'autoroute.
    Vous voulez vraiment jouer à ça? :suisse:

  5. #2255
    LDJ : en déprime aussi aujourd'hui. (mais pas à cause du confinement)

    Je ne sais même pas à cause de quoi d'ailleurs, une accumulation de plein de petites choses, et au final ça me travaille plus que je veux bien me l'avouer.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #2256
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je regarde pour acheter (je ne suis pas un riche Doktor ) et bordel, 100m2, idem en terrain, 350 000€ à côté de l'autoroute.
    100m2 dans quelle système d'unités ? Parce qu'il faut foncer là !

  7. #2257
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    LDJ : J'en ai marre de cette situation pandémique et de voir notre gouvernement gérer ça avec les pieds.
    Quand on voit comment les UK ont gérés ça et qu'aujourd'hui ils déconfinent. Quand on voit qu'aux USA la vaccination avance à grand pas et que nous, on continue à trainer, à faire de la merde.
    C'est fou. Bientôt 1 an que ma salle de sport est fermée (Oui c'était mon lieu de rédemption après 2 années de dépression, d'une prise de poids et d'un divorce douloureux), que mes activités persos se limite à promenade, manger, bosser, faire le ménage, bosser, peindre des pitous, bosser.

    J'ai pas vu un pote depuis Aout dernier, je téléphone à mon père sans pouvoir passer du temps à jardiner avec lui. (Oui le seul moyen que j'ai pour profiter de lui, c'est de l'aider dans son potager car monsieur est silencieux.)
    Bref, je me confine comme une personne qui empathique à souhait, ne veut pas choper ce virus et le refiler (car étant asthmatique, j'ai peur pour mon cul aussi) je vois des journalistes, politiques, amis, qui continuent leur vie comme si de rien n'était et s'organise des diner, des soirées.

    Mon nouvel an, je l'ai passé à déprimer avec ma meuf, mon anniversaire l'année dernière, pareil, seul. Là mes 34 ans arrivent dans 1 mois et j'ai l'impression d'étouffer. J'ai pas posé de congés depuis août car je refuse de ne pas pouvoir changer d'air, profiter d'un bon restaurant ou même de pouvoir visiter un musée.
    Par contre, les aéroports sont ouverts, demain tu veux aller au Mexique ou Brésil, c'est open bar. Et rentrer? Bah pareil, open bar. Je pète un putain de plomb, j'en ai marre car j'ai l'impression comme beaucoup de faire des efforts pour rien.
    Aujourd'hui dans les infos ça va être quoi comme nouvelle polémique? Le voile? Le ramadan? Par contre la gestion de cette pandémie par des singes qui pensent surtout à leur ré-élection ça sera passé comme d'hab, à l'as.

    Désolé, j'avais besoin d'extérioriser, mais entre le TTV qui chaque semaine me bouffe du temps de dingue, le couvre feu qui m'oblige à aller faire des courses pendant mes heureux ouvrées, de me voir reprendre du poids parce que ma box cross fit est fermée. Bah ouais, je commence à devenir putain de gavé.
    Hésite pas à prendre des vacances, ça peut te faire du bien en se forçant à trouver une activité de pleine air (il y a pas mal de sport jouable seul ou à plusieurs en extérieur).
    Sinon pat pat, dis toi que ceux qui font le plus d'effort compensent parfois un peu ceux qui n'en font pas.
    "Les faits sont têtus."


  8. #2258
    LDJ : plus d'eau. Déjà qu'il y avait peu de pression depuis ce matin, là y a plus rien.

    Oui j'ai payé mes factures.

  9. #2259
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Lose du soir : les enfants sont couchés depuis 5 min. Jme fais un DrMario World sur le tel tranquille. "Papaaaaaa", c'est la ptite qui appelle, elle a oublié un doudou et une peluche en bas. J'attrape tout ça d'une main, je monte, ouvre sa chambre et lui jette dans le lit.
    C'était pas la bonne main.
    Elle s'est pris mon tel dans la figure.
    Ah la la, ces parents indignes, dès que la p'tiote a besoin d'un doudou, on se débarrasse du problème en lui filant un téléphone.

  10. #2260
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    LDJ : J'en ai marre de cette situation pandémique et de voir notre gouvernement gérer ça avec les pieds.
    Quand on voit comment les UK ont gérés ça et qu'aujourd'hui ils déconfinent. Quand on voit qu'aux USA la vaccination avance à grand pas et que nous, on continue à trainer, à faire de la merde.
    C'est fou. Bientôt 1 an que ma salle de sport est fermée (Oui c'était mon lieu de rédemption après 2 années de dépression, d'une prise de poids et d'un divorce douloureux), que mes activités persos se limite à promenade, manger, bosser, faire le ménage, bosser, peindre des pitous, bosser.

    J'ai pas vu un pote depuis Aout dernier, je téléphone à mon père sans pouvoir passer du temps à jardiner avec lui. (Oui le seul moyen que j'ai pour profiter de lui, c'est de l'aider dans son potager car monsieur est silencieux.)
    Bref, je me confine comme une personne qui empathique à souhait, ne veut pas choper ce virus et le refiler (car étant asthmatique, j'ai peur pour mon cul aussi) je vois des journalistes, politiques, amis, qui continuent leur vie comme si de rien n'était et s'organise des diner, des soirées.

    Mon nouvel an, je l'ai passé à déprimer avec ma meuf, mon anniversaire l'année dernière, pareil, seul. Là mes 34 ans arrivent dans 1 mois et j'ai l'impression d'étouffer. J'ai pas posé de congés depuis août car je refuse de ne pas pouvoir changer d'air, profiter d'un bon restaurant ou même de pouvoir visiter un musée.
    Par contre, les aéroports sont ouverts, demain tu veux aller au Mexique ou Brésil, c'est open bar. Et rentrer? Bah pareil, open bar. Je pète un putain de plomb, j'en ai marre car j'ai l'impression comme beaucoup de faire des efforts pour rien.
    Aujourd'hui dans les infos ça va être quoi comme nouvelle polémique? Le voile? Le ramadan? Par contre la gestion de cette pandémie par des singes qui pensent surtout à leur ré-élection ça sera passé comme d'hab, à l'as.

    Désolé, j'avais besoin d'extérioriser, mais entre le TTV qui chaque semaine me bouffe du temps de dingue, le couvre feu qui m'oblige à aller faire des courses pendant mes heureux ouvrées, de me voir reprendre du poids parce que ma box cross fit est fermée. Bah ouais, je commence à devenir putain de gavé.
    Alors on va éviter de parler de la gestion politique de l'affaire, vu que c'est toujours hors charte mais pour ce qui est des répercussions sur la vie, je comprends à 100%.
    *patpat* Mimolette, je sais pas si ça aide mais t'es pas le seul à en chier. J'espère de tout cœur (et un peu égoïstement aussi pour être honnête) qu'on va finir par s'en sortir. J'ai chialé quand mon père m'a annoncé que ma mère et lui avaient un rendez-vous de vaccination...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah la la, ces parents indignes, dès que la p'tiote a besoin d'un doudou, on se débarrasse du problème en lui filant un téléphone.
    Haha j'avais raté ce message de Flad, j'ai honte (bof) mais j'ai tellement ri
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #2261
    LDJ: Je dois présenter une infra à un gros client dans 8h. J'ai toujours à peu près aucune idée de comment la solution fonctionne.

  12. #2262
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    LDJ: Je dois présenter une infra à un gros client dans 8h. J'ai toujours à peu près aucune idée de comment la solution fonctionne.
    Donc dans 7h t'auras les symptômes du covid ?

  13. #2263
    Je vais surtout lire la doc commerciale de l'éditeur et prier pour que les mecs soient pas trop orientés technique.

  14. #2264
    "- Mais votre câble RJ45 là, il est branché où ?
    - Dans le cul du serveur"
    - Ok, on signe !"
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #2265
    LDJ : le recyclage des habilitations électriques c'est aussi chiant qu'escompté

    Le formateur qui sort que les voitures électriques c'est une utopie, un effet de mode qui ne va pas durer, c'est mignon de naïveté.
    Ou qui dit que ça ne sert à rien de trier les déchets vu qu'il y a un centre à Rouen qui les brûle pour produire de l'électricité... J'imagine qu'ils doivent cramer les poubelles de verre ou de papier aussi, c'est tellement efficace

    Et on n'a même pas encore vu les vidéos de gens qui meurent électrocutés dans d'atroces souffrances, c'est nul
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #2266
    Ton formateur c'est Gégé, le pilier de bar du PMU, qui s'est reconverti suite à la fermetures des bars ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #2267
    Le mec en charge du recyclage des H0B0 chez Trihom devait être malade alors ils ont dû se servir au relais routier du coin

  18. #2268
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ou qui dit que ça ne sert à rien de trier les déchets vu qu'il y a un centre à Rouen qui les brûle pour produire de l'électricité... J'imagine qu'ils doivent cramer les poubelles de verre ou de papier aussi, c'est tellement efficace
    Alors verre non, surtout que ça se recylcle plutôt bien, mais ils ajoutent notamment des bouteilles en plastique aux ordures ménagères destinées aux incinérateurs, sinon ça ne brûle pas assez.

  19. #2269
    LDJ : Pas envie de bosser aujourd'hui... et le boulot n'aide pas : je dois terminer 3 recettes, mais il y un pb avec une connexion que je dois avoir pour les finir... (c'est d'autant plus con qu'en 5 minutes, les 3 recettes sont terminées).
    Il y a bien une anomalie qui vient d'arriver dans ma bal, mais elle est adressée à moi... et quelqu'un d'autre... du coup j'ai juste envie de contacter l'autre personne pour s'assurrer que c'est elle qui prend le lead...
    C'est pas très pro comme attitude...

    LDJ2 : Il me reste 26 jours de congés à prendre avant fin juin... tous mes congés légaux de l'année en fait. Sans rentrer dans les détails, je préfère partir en vacances quand il fait beau et chaud : j'avais prévu de partir une semaine début avril, une semaine début mai, et le reliquat (3 semaines) en juin.
    Sauf qu'avec le confinement, ben la semaine d'avril c'est mort, je garde encore l'espoir sur la première semaine de mai (qui correspondrait avec la fin du confinement), mais plus le temps passe, plus ça semble loin.
    Je vais donc probablement prendre tout le mois de juin (4 semaines + 3 jours) et 3 jours unitaires par-ci par-là... En espérant que le confinement sera fini d'ici-là... sans ça...

    En réfléchissant, les 2 LDJ sont peut-être liées : de fait, à part quelques jours à Noël, j'ai pas pris de congés depuis juin dernier... Je commence un peu à saturer

    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    LDJ : Le chef qui annonce ce matin le décès d'un collègue de travail, qui était en maladie depuis plusieurs mois. Mort d'un cancer à 46 ans.
    Ce n'était pas un de mon équipe, mais du Bureau d'Organisation du Travail (l'administratif pour faire simple).
    Bordel de Zeus. Je ne le connaissais pas personnellement, mais ça fait mal.
    J'ai connu ça il y a une dizaine d'années : notre secrétaire d'équipe, la cinquantaine, toujours dispo et souriante, elle s plaignait toujours de son dos. Jusqu'au jour où elle est partie en arrêt maladie, en fait de problème de dos, elle avait un cancer du poumon. Un an après son départ, notre chef nous annonçait sa mort...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  20. #2270
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message

    Et on n'a même pas encore vu les vidéos de gens qui meurent électrocutés dans d'atroces souffrances, c'est nul
    Crois moi, ce sont pas des choses que tu veux voir

    Et encore moins sentir...

    Dans le genre LDJ boulot, comme Omar, pas envie de bosser. Et pour cause, dans mon secteur, on est passé de 5 en Novembre... a 2 aujourd'hui, toutes nations confondues.
    Non, pas de licenciement, que des départs...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #2271
    D'ailleurs sur ma mission, mon collègue (qui m'a formé avant de passer concepteur) m'a toujours dit "avant on était 2 sur ton poste", donc aujourd'hui je suis seul, et maintenant il y a 4 concepteurs (contre 3 avant), donc plus de taf qu'avant où ils étaient 2...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #2272
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    D'ailleurs sur ma mission, mon collègue (qui m'a formé avant de passer concepteur) m'a toujours dit "avant on était 2 sur ton poste", donc aujourd'hui je suis seul, et maintenant il y a 4 concepteurs (contre 3 avant), donc plus de taf qu'avant où ils étaient 2...
    [Mode patron] Je ne vois pas le problème. [/mode patron]
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #2273
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ton formateur c'est Gégé, le pilier de bar du PMU, qui s'est reconverti suite à la fermetures des bars ?
    Y'a de ça ouais

    "Linky c'est de la merde, chez moi j'ai un abo 30A mais je tire 35, si j'en met un fait que je change d'abonnement" On peut plus gruger en paix, c'est nul



    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Alors verre non, surtout que ça se recylcle plutôt bien, mais ils ajoutent notamment des bouteilles en plastique aux ordures ménagères destinées aux incinérateurs, sinon ça ne brûle pas assez.
    Mais du coup c'est trié quand même ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #2274
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    LDJ : en déprime aussi aujourd'hui. (mais pas à cause du confinement)

    Je ne sais même pas à cause de quoi d'ailleurs, une accumulation de plein de petites choses, et au final ça me travaille plus que je veux bien me l'avouer.
    Pareil.
    Ca fait 2 semaines que je suis dans un trou moralement.
    La situation pandémique me gonfle sérieusement (alors qu'étant casanier, je pensais que ça ne me toucherait pas tant que ça), plein de problèmes persos à gérer (voitures, surfacturation ENGIE, etc..). A tout ça, s'ajoute une surcharge au travail, avec de nouvelles responsabilités pour moi et des sujets sur lesquels je ne suis pas à l'aise, voire pas bon. Étant d'un naturel très anxieux, je suis sous anxiolytiques depuis 15 jours, avec boule au ventre constante et insomnie.

    Heureusement qu'on attend un enfant, seule lumière au bout de ce long tunnel.

  25. #2275
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    La situation pandémique me gonfle sérieusement (alors qu'étant casanier, je pensais que ça ne me toucherait pas tant que ça)
    Je pense qu'on a été beaucoup à se dire ça. Mais même en étant casanier, à un moment, ça commence à peser.

    Perso je ne tiens presque que par le biais des sorties jeux qu'on organise entre amis le week-end.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #2276
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    LDJ : Pas envie de bosser aujourd'hui... et le boulot n'aide pas : je dois terminer 3 recettes, mais il y un pb avec une connexion que je dois avoir pour les finir... (c'est d'autant plus con qu'en 5 minutes, les 3 recettes sont terminées).
    Il y a bien une anomalie qui vient d'arriver dans ma bal, mais elle est adressée à moi... et quelqu'un d'autre... du coup j'ai juste envie de contacter l'autre personne pour s'assurrer que c'est elle qui prend le lead...
    C'est pas très pro comme attitude...

    LDJ2 : Il me reste 26 jours de congés à prendre avant fin juin... tous mes congés légaux de l'année en fait. Sans rentrer dans les détails, je préfère partir en vacances quand il fait beau et chaud : j'avais prévu de partir une semaine début avril, une semaine début mai, et le reliquat (3 semaines) en juin.
    Sauf qu'avec le confinement, ben la semaine d'avril c'est mort, je garde encore l'espoir sur la première semaine de mai (qui correspondrait avec la fin du confinement), mais plus le temps passe, plus ça semble loin.
    Je vais donc probablement prendre tout le mois de juin (4 semaines + 3 jours) et 3 jours unitaires par-ci par-là... En espérant que le confinement sera fini d'ici-là... sans ça...

    En réfléchissant, les 2 LDJ sont peut-être liées : de fait, à part quelques jours à Noël, j'ai pas pris de congés depuis juin dernier... Je commence un peu à saturer



    J'ai connu ça il y a une dizaine d'années : notre secrétaire d'équipe, la cinquantaine, toujours dispo et souriante, elle s plaignait toujours de son dos. Jusqu'au jour où elle est partie en arrêt maladie, en fait de problème de dos, elle avait un cancer du poumon. Un an après son départ, notre chef nous annonçait sa mort...
    Tu devrais prendre une semaine rapidement imo.

    Perso je trouve que des vacances trop espacées c'est néfaste car cela entraîne un cercle vicieux : tu es fatigué donc moins performant,i tu perds en efficience et tu es obligé de passer plus de temps sur tes tâches pour assurer un niveau de qualité identique voir parfois moindre, comme tu passes plus de temps sur tes tâches à cause de la perte d'efficience, tu fatigues davantage car ton temps de travail augmente ; la fatigue augmentant, tu perds davantage en efficience, tu allonges tes heures, etc.

    Tu rajoutes dans la boucle que si tu perds en qualité de travail ça peut affecter ton moral (je pense à te lire que tu es dans ce cas là) car tu te sens moins performant et ton travail est de moindre qualité. Le fait que ça impacte ton moral te fatigue encore plus, etc.

    Après, quand tu te traites uniquement des tâches que tu aimes faire, ça passe encore malgré la fatigue mais si tu dois faire des dossiers que tu n'apprécies et/ou ne maîtrises pas, c'est mort (enfin en ce qui me concerne c'est ça).

    Et si tu commences à être affecté par la fatigue sur des tâches que tu aimes et maîtrises, faut vraiment prendre des vacances.

  27. #2277
    LDJ : Ça y est j'en ai la raie beurrée de mon nouveau taf'.

    Ca va faire presque 1 an et demi que je suis en poste, avec quasiment pas de boulot, et ma rare charge de travail sont des trucs pas intéressants où je dois gérer des micro changement sans pouvoir amené aucune plus value. Mais 3 choses m'ont définitivement dégouté :
    - Ca va bientôt faire 6 mois que je réclame plus de boulot technique et intéressant à mon chef et qu'il me dit que ça viendra. Cette semaine il m'annonce que ça devrait arriver en fin de semaine.
    - Le dernier sujet bien intéressant qui tombe est donné à quelqu'un en dehors de notre équipe.
    - Un de mes collègues quitte l'équipe, il s'occupait de la partie administrative chiante comme la mort, et d'après ce que j'ai compris c'est sur moi que va tomber cette charge de travail.

    En gros, ils ont recruté un type qui gérait de l'urgence industriel sur plusieurs continents en mettant les mains à la pâte pour qu'il fasse du secrétariat. Et avec le marché de l'emploi industriel qui est franchement pas au beau fixe ces jours ci, je suis pas dans la mouise pour trouver un nouveau taf' rapidement.
    Signature merde !

  28. #2278
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    urgence industriel
    Postule chez TSMC

  29. #2279
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Postule chez TSMC
    J'aurais été célibataire j'aurais tenté le coup chez ASML, ils ont de jolies postes à l'international.
    Signature merde !

  30. #2280
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    LDJ : Ça y est j'en ai la raie beurrée de mon nouveau taf'.

    Ca va faire presque 1 an et demi que je suis en poste, avec quasiment pas de boulot, et ma rare charge de travail sont des trucs pas intéressants où je dois gérer des micro changement sans pouvoir amené aucune plus value. Mais 3 choses m'ont définitivement dégouté :
    - Ca va bientôt faire 6 mois que je réclame plus de boulot technique et intéressant à mon chef et qu'il me dit que ça viendra. Cette semaine il m'annonce que ça devrait arriver en fin de semaine.
    - Le dernier sujet bien intéressant qui tombe est donné à quelqu'un en dehors de notre équipe.
    - Un de mes collègues quitte l'équipe, il s'occupait de la partie administrative chiante comme la mort, et d'après ce que j'ai compris c'est sur moi que va tomber cette charge de travail.

    En gros, ils ont recruté un type qui gérait de l'urgence industriel sur plusieurs continents en mettant les mains à la pâte pour qu'il fasse du secrétariat. Et avec le marché de l'emploi industriel qui est franchement pas au beau fixe ces jours ci, je suis pas dans la mouise pour trouver un nouveau taf' rapidement.
    On échange ?
    Moi c'est l'inverse : on me demande de plus en plus d'être autonome sur des trucs techniques (ingénierie mécanique) alors que je ne me sens pas prêt du tout et que je ne me trouve pas très compétent sur ces sujet puisque depuis 5 ans que j'occupe mon poste, j'avais surtout un travail de support à l'ingénierie...

Page 76 sur 339 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •