Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 456
  1. #361
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    J'y ai pensé,merci
    et à limiter le transport à 10% de la capacité des vaisseaux aussi ?
    sinon qd ils auront besoin de 100 mais que le transport sera fixé à 1000.. tu vas avoir des surplus ;p

  2. #362
    Tu n'as pas besoin de warper dans toutes les stations. Seulement dans celles qui ont des vaisseaux de transports.
    Dans ma partie ma planète de départ a toute les usines et les autres planète n'ont que des extracteurs de ressources. Ça simplifie grandement la logistique.
    Seules les stations de ma planète usine ont des warpers et vont chercher les ressources sur les autres planètes.

    Il y a largement la place pour finir le jeu sur la planète de base, là j'ai fini la recherche. Il manque juste des ressources qu'ont doit aller chercher ailleurs. Pour finir ma sphère il faudrait juste que je laisse tourner le jeu qques heures pour finir de remplir de panneaux solaires.
    Patou pour les intimes

  3. #363
    Vous avez trouvé un truc pour automatiser la construction des extracteur de gaz ?

    Vu qu'il faut des batteries pleines c'est un peu chiant a faire, ca oblige a poser des batteries, attendre qu'elles soient chargées, puis enfin ramasser pour enfin les construire...
    C'est pas le truc qu'on va fabriquer x1000 mais quand meme...

  4. #364
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Vous avez trouvé un truc pour automatiser la construction des extracteur de gaz ?

    Vu qu'il faut des batteries pleines c'est un peu chiant a faire, ca oblige a poser des batteries, attendre qu'elles soient chargées, puis enfin ramasser pour enfin les construire...
    C'est pas le truc qu'on va fabriquer x1000 mais quand meme...
    Il y a un bâtiment pour charger/décharger les batteries. J'ai automatisé la fabrication des batteries et leur chargement mais pas la fabrication des extracteurs car t'en as vraiment pas besoin de bcp.
    Patou pour les intimes

  5. #365
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Il y a un bâtiment pour charger/décharger les batteries.
    Merde alors Je l'ai pas vu celui là C'est quoi ?

  6. #366
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Merde alors Je l'ai pas vu celui là C'est quoi ?
    Energy Exchanger, c'est un bâtiment qui ne sert qu'à ça. Il se débloque dans les recherches.
    Tu peux t'en servir pour charger les batteries ou pour alimenter le réseau avec des batteries. C'est un moyen d'automatiser l'échange d’énergie entre les planètes.
    Patou pour les intimes

  7. #367
    Citation Envoyé par cab Voir le message
    et à limiter le transport à 10% de la capacité des vaisseaux aussi ?
    sinon qd ils auront besoin de 100 mais que le transport sera fixé à 1000.. tu vas avoir des surplus ;p
    Non,ca,je n'y ai pas pensé

    Et effectivement,j'ai 1000 warper dans la 50aine de stations que compte ma session
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  8. #368
    Hello,

    Petite question à ceux qui sont au endgame.

    J'ai fini la sphère ,avec toutes les recherches au dernier stade,pas ceux qui sont numérotés en stade I,II ou III,mais celui qui est avec le petit sigle de l'infini.

    Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas "terminer" cette recherche,que ça améliore de X pourcent a chaque fois,et ça sans fin.D’où le signe infini

    Right ??
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  9. #369
    J'aimerais pouvoir te dire mais en bientôt 70 heures sur ma partie, je produit pas encore de science verte ^^

  10. #370
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Hello,

    Petite question à ceux qui sont au endgame.

    J'ai fini la sphère ,avec toutes les recherches au dernier stade,pas ceux qui sont numérotés en stade I,II ou III,mais celui qui est avec le petit sigle de l'infini.

    Et j'ai l'impression qu'on ne peut pas "terminer" cette recherche,que ça améliore de X pourcent a chaque fois,et ça sans fin.D’où le signe infini

    Right ??
    C'est ça, tu peux améliorer à l'infini.
    Patou pour les intimes

  11. #371
    Bon bientôt 80h sur ma partie et ca commence a s'essouffler.

    Non pas que ca ne m'amuse plus mais je commence à être a court de tout, et ca devient galère. J'ai pas attaqué la partie fusées (j'ai toujours que des voiles solaires envoyées) mais je suis au bout de l'arbre de recherche, j'ai plus rien a faire.
    Je manque de pas mal de ressources de bases, mais je ne peux plus trop construire vu que je suis toujours en manque d'énergie. Les panneaux solaires sont plus assez efficaces, les étoiles artificielles encore trop compliquées a alimenter en antimatière pour le moment.. Bref le cercle vicieux.

    Je pensais pas galérer a cause de la gestion de l'énergie, je l'ai pas vu venir. Surement trop de bases interstellaires.

    Et vous faites comment pour alimenter une base interstellaires en cellule de warp quand ses 5 (ou 6 ? je sais plus) sont déjà occupés pour d'autres trucs ?

  12. #372
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    ..
    Et vous faites comment pour alimenter une base interstellaires en cellule de warp quand ses 5 (ou 6 ? je sais plus) sont déjà occupés pour d'autres trucs ?
    On peut pas...
    Quand tu poses une station,il faut tenir compte du fait que tu auras un slot bloqué par ce warp.

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre,surpris par ton manque d’énergie

    J'en suis à presque 300h de jeu, une bonne trentaine de planètes complétement bitumées et industrialisées,presque 600 ( ) stations interplanétaires,et je roule sur l’énergie..
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  13. #373
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Bon bientôt 80h sur ma partie et ca commence a s'essouffler.

    Non pas que ca ne m'amuse plus mais je commence à être a court de tout, et ca devient galère. J'ai pas attaqué la partie fusées (j'ai toujours que des voiles solaires envoyées) mais je suis au bout de l'arbre de recherche, j'ai plus rien a faire.
    Je manque de pas mal de ressources de bases, mais je ne peux plus trop construire vu que je suis toujours en manque d'énergie. Les panneaux solaires sont plus assez efficaces, les étoiles artificielles encore trop compliquées a alimenter en antimatière pour le moment.. Bref le cercle vicieux.

    Je pensais pas galérer a cause de la gestion de l'énergie, je l'ai pas vu venir. Surement trop de bases interstellaires.

    Et vous faites comment pour alimenter une base interstellaires en cellule de warp quand ses 5 (ou 6 ? je sais plus) sont déjà occupés pour d'autres trucs ?
    Tu peux alimenter directement les warp avec un tapis de transport mais c'est pas le plus pratique. Et pour l’énergie, entre le solaire-éolien-thermique et les soleils artificiels, il y a l'étape du nucléaire avec du deutérium.
    Patou pour les intimes

  14. #374
    Hello les Canards !

    Je viens de lire l'article d'ackboo sur Dyson Sphere Program, il y dit ceci concernant le concept de "sphère de Dyson" :
    Citation Envoyé par ackboo
    C'est le physicien et mathématicien Freeman Dyson qui a théorisé cette machine en 2005.
    Mais en réalité c'est en 1960, et pas en 2005

    D'ailleurs la science fiction a largement utilisé cette théorie ensuite, par exemple dans un épisode de Stark Trek Next Generation en 1992 (épisode "Relics").

  15. #375
    J'ai commencé à envoyer les roquettes. En fait, je comprend pas trop à quoi servent les voiles, combien d'orbites il en faut...

  16. #376
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    J'ai commencé à envoyer les roquettes. En fait, je comprend pas trop à quoi servent les voiles, combien d'orbites il en faut...
    Les voiles, avant d'avoir la structure de la sphère de dyson servent juste de source d'énergie (réception de l'énergie sur la planète de ton choix avec les bâtiments adaptés). Les orbites pour les voiles, réponse courte : osef. Tu balances la sauce sur une seule orbite parallèle à tes planètes pour avoir la production-réception la plus linéaire possible et roule.
    Sinon faut min-maxer en fonction de ta production, de la place restante pour la réception, de ton niveau techno (durée de vie des voiles), des saisons (donc là tu commences à envoyer les voiles sur différentes orbites) ...

    Une fois que tu as la structure de dyson les voiles servent à couvrir la surface de ta structure.
    Dernière modification par Azerty ; 20/03/2021 à 18h26.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #377
    Ayé, j'ai enfin fini ma sphère Plus de 100h de jeu tout de même. Mais j'ai traîné.
    Plus que la dernière recherche à faire avec la science blanche et c'est good.

    Ca aura été un foutrement bon jeu, j'ai bien accroché, même plus que factorio. Je pense que je vais pousser plus loin, utiliser les ressources exotiques, déjà pour commencer et... Quoi d'autres ? Il y a t il d'autres trucs sympa à faire ensuite ?

  18. #378
    Une mise à jour relativement conséquente est disponible : https://store.steampowered.com/news/...75900132654798.

  19. #379
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Une mise à jour relativement conséquente est disponible : https://store.steampowered.com/news/...75900132654798.
    Ah, le pétrole s'épuise lentement à la Factorio maintenant, ça change bien des choses :D

  20. #380
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ca aura été un foutrement bon jeu, j'ai bien accroché, même plus que factorio. Je pense que je vais pousser plus loin, utiliser les ressources exotiques, déjà pour commencer et... Quoi d'autres ? Il y a t il d'autres trucs sympa à faire ensuite ?
    Je ne crois pas malheureusement, je suis aussi à fond dessus en ce moment. J'ai fais le contraire de mon côté j'ai finis toutes les recherches (toutes celle finissables) et je dois être à 50% de ma Sphère et comme toi, j'ai surkiffé, plus que factorio même.

    Tu n'as jamais utilisé les ressources exotiques ??? Pauvre fou ! Ca facilite énormément la vie.

    Par contre je pense que je ne la finirais pas, j'ai fais tout ce que je voulais finalement, j'ai une planète ou j'ai tout placé au poil de cul, il n'y a aucune mine exploité pour que tout soit niquel, j'importe tout. Il me suffit d'ajouter des usines en lignes pour augmenter la production. Mais ce fut fascinant, voir ce balais de vaisseau incessant alimenter la planète, balancer des dizaines de Dyson swarm à la seconde et voir peu à peu la sphère se construire, c'était cool !

    J'attends clairement la 1.0 voir ce qu'ils vont ajouter.

    EDIT : Un point que je trouve dommage, et c'est pareil sur Satifactory, c'est l'absence de contrainte pour les structures en hauteur. Voir des convoyeurs à 50m du sol se balader sur 3km, c'est moche quand même (enfin si c'est beau de voir les anneaux de convoyeurs sur la moitié de la planète , mais c'est pas crédible). Juste ajouter une règle genre obligation de foutre un pilier tous les 50m pour 10m de hauteurs, 40 pour 20 etc, ça rendrait tout ça plus jolie et crédible en plus de nous faire plus réfléchir, parce que c'est quand même un peu abusé comme mécanique. Je verrais bien aussi des convoyeurs tiers 4 très cher à produire qui léviterait avec un p'tit design unique.
    Dernière modification par sKimo ; 28/05/2021 à 20h41.

  21. #381
    Coin²

    Qqun pour expliquer à quoi sert la vue voie lactée de la dernière MAJ ??

    Merci .
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  22. #382
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Coin²

    Qqun pour expliquer à quoi sert la vue voie lactée de la dernière MAJ ??

    Merci .
    Salut, c'est un ranking/score board, le plus gros générateur d'énergie par seed y apparait, probablement avec quelques autres infos sur la partie du gars (c'était un objectif de leur campagne de financement, il me semble).
    Dernière modification par Azerty ; 31/05/2021 à 22h31.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  23. #383
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Salut, c'est un ranking score, le plus gros générateur d'énergie par seed y apparait, probablement avec quelques autres infos sur la partie du gars (c'était un objectif de leur campagne de financement, il me semble).
    Ok,merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  24. #384
    J'ai beaucoup apprécié les premières heures mais je commence à ne plus supporter de devoir mettre systématiquement un à un des "bras automatisés" entre mes unités de production et les convoyeurs.
    Ca prend un temps fou, c'est pas toujours précis et ça n'apporte pas d'intérêt.
    Y a-t-il un moyen de s'épargner cette peine ?

  25. #385
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai beaucoup apprécié les premières heures mais je commence à ne plus supporter de devoir mettre systématiquement un à un des "bras automatisés" entre mes unités de production et les convoyeurs.
    Ca prend un temps fou, c'est pas toujours précis et ça n'apporte pas d'intérêt.
    Y a-t-il un moyen de s'épargner cette peine ?
    Ca au moins c'est une question facile, c'est un des changements majeurs de l'update.. il suffit de poser un premier bâtiment avec les "sorters" bien positionnés, puis les tapis tous le long de la chaine. Après quoi, une simple copie de bâtiment permet d'en disposer tout une rangée et les "sorters" sont copiés avec ! On peut même changer leur espacement avec tab ! ;p

    (et clairement j'avais fait une pause qui a duré juste pour ça aussi.. c'était bien trop fastidieux ;p)

  26. #386
    coin²

    Petite question : comment on fini la sphère de dyson ??

    J'ai l'armature complète (grâce aux small carrier rocket),mais je ne trouve plus comment on rempli les espaces entre armature ??

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  27. #387
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    coin²

    Petite question : comment on fini la sphère de dyson ??

    J'ai l'armature complète (grâce aux small carrier rocket),mais je ne trouve plus comment on rempli les espaces entre armature ??

    Merci.
    Salut, avec des voiles solaire.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  28. #388
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Salut, avec des voiles solaire.
    Purée,si simple

    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  29. #389
    Salut à tous,

    Il y a eu une mise à jour,elle introduit "le blue print"

    Qqun sait à quoi ca sert ??

    Merci
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  30. #390
    A imprimer en bleu.

    De rien.





    Je n'ai pas le jeu, mais si c'est comme sur Factorio, ça permet de faire un plan de tes constructions pour les reconstruire automatiquement ailleurs (un truc que Satisfactory, vous savez, le jeu "qui fait tout pareil que Factorio mais en plus beau" ne fait toujours pas. Aheum )



    EDIT : en fait ça semble plus être un genre de copier / coller

    Enfin bref c'est LE truc qui devrait être indispensable pour tout jeu de ce genre quoi ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •