Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 265 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 7929
  1. #271
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est une particularité de la période actuelle, il y a plusieurs facteurs:
    - le covid et le télétravail des assurances et de leurs partenaires (multi-assistances). C'est l'horreur, ça traîne à mort.
    - l'accumulation des sinistres depuis les confinements/couvre-feux.
    - et surtout un changement de convention qui fait traîner les dossiers encore plus longtemps.

    Pour faire simple j'ai un certain nombre de dossiers qui sont ouverts depuis plus de 6 mois....toujours pas réparés. C'est une merde sans nom depuis le télétravail.

    5 semaines c'est long je suis d'accord, mais c'est encore très confort vu la situation


    Mais ça on s'en fout. T'arrêtes de payer ton loyer "passque pandémie", tes factures de flotte ? Tes crédits ?

    Je conçois ta position mais c'est n'imp.
    Si un dératiseur arrive à venir faire son taf chez moi sur les 4 dernières semaines, je ne vois absolument aucune raison qu'un plombier ne puisse pas aller réparer une fuite.

    Que le proprio paye ou pas c'est pas ton problème. T'es locataire, toi tu paie pour un service rendu, charge au fournisseur dudit service qui encaisse le loyer de se démerder pour que le service soit effectivement rendu.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #272
    Le plombier n'est pas le problème, c'est toute la partie administrative (cela dit, il a des délais assez tendus aussi en ce moment).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #273
    Dans tous les cas LRAR impérative pour dater les choses.

    Et je suis désolé, mais si tu t'engages à fournir un service, les contingences matérielles c'est TON problème pas celui de celui qui paie pour ce service.

    T'imagine une coupure de ta flotte parce que "oh ben avec le télétravail c'est le bordel"... Sérieux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #274
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le plombier n'est pas le problème, c'est toute la partie administrative (cela dit, il a des délais assez tendus aussi en ce moment).
    La partie admin c'est un peu la seule qui devrait pas trop pâtir du télétravail, non ?

  5. #275
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Dans tous les cas LRAR impérative pour dater les choses.

    Et je suis désolé, mais si tu t'engages à fournir un service, les contingences matérielles c'est TON problème pas celui de celui qui paie pour ce service.

    Ben envoyez les LRAR si ça vous soulage
    J'explique la situation, à vous de mettre du sable dans les rouages si vous voulez.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La partie admin c'est un peu la seule qui devrait pas trop pâtir du télétravail, non ?
    Je ne peux parler que du secteur que je connais, les assurances. Et c'est la cata inédite.
    C'est marrant qu'on parle de ça maintenant parce-que j'ai fait les stats la semaine dernière justement, sur nos dossiers:
    - environ 45% des dossiers comportent des coquilles (erreur dans les noms/tél/mails, dans les numéros de sinistres...etc).
    - retards dans le traitement des mails
    - retards dans les retours d'infos
    - extranets en maintenance une fois par jour
    - artisans non prévenus ou missions bloquées/non envoyées
    Etc...

    La partie terrain se débrouille, les artisans et les experts se démerdent malgré les délais mais la paperasse ne suit pas.

    Et quand tu râles les excuses sont toujours les deux mêmes:
    - moitié du personnel absent
    - c'est la faute à l'informatique
    Dernière modification par Nazedaq ; 02/03/2021 à 21h34.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #276
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Beau condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire, ou qui ne servira à rien.
    Ce sont les assurances qui gèrent les dossiers, aucun recommandé ne sera utile puisque les dossiers sont déjà ouverts et en cours de traitement. Aucun élément en cours ou en attente de réparation n'est fonctionnel c'est le principe de la panne....
    Et ne surtout pas réparer toi-même, tu engages tes sous sans aucune garantie de remboursement puisque tu annules tout simplement la déclaration de sinistre en plus de prendre toute la responsabilité des travaux.
    Bref....
    Le seul moyen est de pousser à la roue après de ton assurance qui va mettre la pression sur le plombier.
    N’exagérions rien les travaux en propre régie pour mesures conservatoires sont très bien pris en charge par les assurances.
    Et si si faut insister auprès des assurances, quand je vois le nombre de dossiers débloqués subitement après un coup de fil à l’expert de la part de l’assurance
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #277
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben envoyez les LRAR si ça vous soulage
    J'explique la situation, à vous de mettre du sable dans les rouages si vous voulez.
    Le seul intérêt d'une LRAR c'est de dater pour une éventuelle action ultérieure.
    TOUJOURS utiliser ce moyen quand il s'agit de signaler un problème demandant intervention ou autre. Au moins t'aura un papier qui dit que t'as envoyé le courrier à telle date et que 5 mois après il ne s'est rien passé. Si au final tu passes en justice c'est une preuve matérielle parce qu'un des grands principes de la justice sur les témoignages c'est "testis unus testis nullus" (un seul temoignage ne vaut rien).

    Donc la LRAR c'est un peu la base pour tout ce qui risque de devenir officiel.

    Si je veux faire le mariolle et tenter d'impressionner, j'envoie plutôt un huissier (mais c'est plus cher ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #278
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le seul intérêt d'une LRAR c'est de dater pour une éventuelle action ultérieure.
    TOUJOURS utiliser ce moyen quand il s'agit de signaler un problème demandant intervention ou autre. Au moins t'aura un papier qui dit que t'as envoyé le courrier à telle date et que 5 mois après il ne s'est rien passé. Si au final tu passes en justice c'est une preuve matérielle parce qu'un des grands principes de la justice sur les témoignages c'est "testis unus testis nullus" (un seul temoignage ne vaut rien).

    Donc la LRAR c'est un peu la base pour tout ce qui risque de devenir officiel.

    Si je veux faire le mariolle et tenter d'impressionner, j'envoie plutôt un huissier (mais c'est plus cher ).
    Je crois que tu n'as sans doute pas lu toute la partie précédente.
    Silverpig a contacté son agence qui gère le bouzin or ce n'est pas à elle de le faire. Malgré tout elle a tout de même fait faire et accepté le devis d'un artisan. C'est carrément cool de sa part.
    Appeler l'agence pour faire avancer les choses oui je suis d'accord, lui envoyer un LRAR ne me semble pas très malin par contre....il lui suffit de botter en touche en un clic.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #279
    Toujours dater les choses. C'est à ça que sert une LRAR.
    Et si SilverPig paye le loyer à l'agence c'est à elle directement (en répercutant sur le proprio) de se démerder et certainement pas à lui sauf urgence auquel cas il fait intervenir et laisse le gus envoyer la facture à l'agence).

    Mais je t'accorde sans problème que louer c'est la merde en barre pour le proprio. Pas pour rien qu'on est en train de nettoyer le patrimoine familial de ces nids à emmerdes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #280
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    La partie admin c'est un peu la seule qui devrait pas trop pâtir du télétravail, non ?
    Non car énormément de services fonctionnaient bien car il suffit de demander à la volée à ta collègue Josiane si elle a déjà envoyé les formulaires bleus, plutôt que d'aller dans un énième Sharepoint dont les colonnes ont été mélangées à cause de Gérard qui a confondu filtrer et supprimer. Sans compter les différences de rythme de travail des gens à la maison qui, même si une partie du boulot est faite normalement, ne correspondent plus pour tout le monde et que, de ce fait, le boulot A que devait faire Rosa en Semaine 1 qu'elle fait au bureau le matin des jours impairs, bah là elle a décalé car elle promène son chien plutôt au soleil sur le trottoir de droite et donc elle a fait son taf A sur les après-midi de la Semaine 2, ce qui induit un décalage de 5 semaines car évidemment ce con de Régis ne s'en est pas rendu compte la première fois et a donc rendu un template plein d'erreurs et de tarifs non mis à jour avec les demandes de l'indice H du service comptable basé dans une autre région et qui a mis en place un roulement des équipes qui fait que personne ne sait qui est Régis qui pourtant fait le boulot B qui devrait être la base des Rapport de fin d'année mais qui les années précédentes a toujours eu Sylvain "tu sais le mec avec l'accent alsacien très fort" qui a changé de poste (et de région) en Juin, juste avant les vacances du N+1. Ce dernier a oublié d'informer des changements dans l'organigramme l'ensembles des services avec lesquels il travaille "en transverse" car il avait piscine et surtout qu'il était tellement content du départ de l'autre con de Sylvain qu'il a aussi zappé de faire une demande de recrutement pour le service. Autant dire que ça n'arrivera donc jamais.
    En plus la Patoche est cas contact toutes les deux semaines et a peur du Covid (sauf les weekends dont elle profite pour faire la bamboche avec ses amis, entre grillades et binouzes), et y a aussi Valéry (avec un y pas ie car ses parents trouvaient que c'était plus original) qui est complètement arrêtée car elle est "cas à risque" selon les RH, une grosse feignasse selon José, et enceinte selon Josiane et n'a donc jamais pu revenir au bureau faire le point sur des nouvelles missions et prendre, au passage, un PC et un téléphone portable histoire de rentrer dans le cadre du TT comme il se doit.
    Et y a le "gentil" Yannou qui est parti en retraite en avril 2020, n'a jamais fait de passation et fait désormais le mort -ou il l'est mais personne ne sait vraiment- laissant ainsi le Kikik (aka Patou pour les gens des finances) avec des tas de dossiers incomplets, noyés dans une masse de mails "transférés automatiquement" qui sont tous arrivés en même temps grâce au support informatique... débordé aussi évidemment avec la mise en place massive du télétravail et donc l'adaptation des outils, plates-formes diverses et mise en route du matériel adéquat. Une réussite fonctionnelle déterminante d'après Maxime Fissapapa DG de la Cogip et son consultant Louis de la Bonnassière (qui est passé une fois en 2018 faire une "formation aux équipes" et a fait Bogey sur le trou 17 la semaine dernière).
    Évidemment tous les départs et arrêts de contrats temporaires (CDD-intérim) laissent des services exsangues, au bord du burn-out généralisé. Les RH, au top comme d'habitude, n'ont pas le temps de faire du benchmarking compétitif de CV (c'est à dire en jeter un sur deux à la poubelle) car il faut gérer les nouveaux temps partiels, rédiger les arrêts des contrats suscités, vérifier les congés spécifiques Covid, valider les arrêts Covid, mettre en place des nouvelles "bonnes pratiques" pour faire face au Covid et donc éviter de faire des entretiens chronophages. Heureusement une nouvelle alternante est arrivée en Septembre et abat un max de boulot lors de ses 3 jours / semaines en entreprise, bizarrement plus que la DRH qui a des soucis avec l'un de ses 17 locataires - des parasites de la société qui n'arrivent plus à payer les factures ! - et qui Zoom depuis le bord de sa piscine à la campagne (parce que l'ambiance en ville est tellement triste que ça la déprime sinon).
    Et preuve que ça fonctionne les résultats sont bons et les dividendes seront exceptionnellement élevées ! De plus M. Fissapapa a un plan pour sauver des emplois : délocalisé les services comptables en Roumanie ! C'était ça ou baisser les dividendes, le choix a été vite fait. Et puis tout ces gens épuisés par le travail qui risquent de se suicider... ce serait pas bon pour les indices SSE qui permettent de donner des primes aux managers...

    Bref, sur le papier c'est formidable. En pratique c'est quand même un peu la merde là tout de suite maintenant car ce n'est pas si organisé que cela.

  11. #281
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Toujours dater les choses. C'est à ça que sert une LRAR.
    Et si SilverPig paye le loyer à l'agence c'est à elle directement (en répercutant sur le proprio) de se démerder et certainement pas à lui sauf urgence auquel cas il fait intervenir et laisse le gus envoyer la facture à l'agence).
    C'est précisément ce point là que j'essaye d'expliquer depuis le début, l'agence n'a aucune responsabilité là-dedans, aucune. Les parties communes de l'immeuble ne sont pas en cause.
    C'est normalement l'assurance de Silverpig qui doit payer ce dossier (réparations et remise en état), or ici l'agence a décidé de le faire (pour une raison que j'ignore mais qui va lui créer quelques soucis avec sa propre assurance).
    C'est une façon de faire assez courante chez les bailleurs sociaux mais certainement pas chez les syndics.

    Au final c'est cool pour Silverpig vu que ça lui évite toute la paperasse.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #282
    J'ai lancé une ̶s̶h̶i̶t̶s̶t̶o̶r̶m̶ un débat

    J'avoue que ça me trouerais le cul de devoir gérer ça moi-même dans le sens où j'y suis un peu pour queud et que mon loyer est réglé et prélevé tous les 4 du mois depuis 5 ans directement. Et que j'ai pas habité cet appart' pendant deux ans. Là je reviens définitivement, je prends une douche, y un étang chez le voisin d'en dessous, faudrait que je m'emmerde avec l'assurance et l'entrepreneur? Et que j'attende 5 semaines en fermant ma gueule? No way

    Après peut-être que c'est la réglementation et on va dire que j'ai du bol en fait

    (c'est century 21)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  13. #283
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est précisément ce point là que j'essaye d'expliquer depuis le début, l'agence n'a aucune responsabilité là-dedans, aucune. Les parties communes de l'immeuble ne sont pas en cause.
    C'est normalement l'assurance de Silverpig qui doit payer ce dossier (réparations et remise en état), or ici l'agence a décidé de le faire (pour une raison que j'ignore mais qui va lui créer quelques soucis avec sa propre assurance).
    C'est une façon de faire assez courante chez les bailleurs sociaux mais certainement pas chez les syndics.

    Au final c'est cool pour Silverpig vu que ça lui évite toute la paperasse.
    Alors là c'est non. L'agence elle est mandatée donc c'est à elle d'assumer. Et vu ce que ça coûte elles ont largement de quoi pallier.
    C'est pas une copro si j'ai bien compris mais une location.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    J'ai lancé une ̶s̶h̶i̶t̶s̶t̶o̶r̶m̶ un débat

    J'avoue que ça me trouerais le cul de devoir gérer ça moi-même dans le sens où j'y suis un peu pour queud et que mon loyer est réglé et prélevé tous les 4 du mois depuis 5 ans directement. Et que j'ai pas habité cet appart' pendant deux ans. Là je reviens définitivement, je prends une douche, y un étang chez le voisin d'en dessous, faudrait que je m'emmerde avec l'assurance et l'entrepreneur? Et que j'attende 5 semaines en fermant ma gueule? No way

    Après peut-être que c'est la réglementation et on va dire que j'ai du bol en fait

    (c'est century 21)
    Appelle ton assurance habitation. Ils te répondront mieux que nous c'est leur taf.
    Tu aura peut-être un ou deux trucs à leur renseigner mais ils s'occupent généralement de tout.

    L'histoire de responsabilité de l'agence c'est limite un pur point de droit. Ça ne te concerne pas directement.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #284
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Appelle ton assurance habitation. Ils te répondront mieux que nous c'est leur taf.
    Alors que Nazedaq ça se voit qu'il ne bosse absolument pas dans le domaine.
    C'est juste que les experts CPC sont de plus en plus crédibles !

  15. #285
    Mais c'est bon, merci à vous, je vais quand même parler de cette histoire d'assurance à l'agence et attendre que ça se fasse du coup, tant pis pour la ristourne de loyer
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  16. #286
    Je sais pas mais perso j'avais eu un prob de douche et de tuyauterie il y a quelques années, à peu prés pareil qu'ici.

    J'ai appelé le proprio pour savoir quoi faire, le lendemain il y avait un plombier qui réparer le truc et c'était fini.

    Alors oui, le recommandé c'était plus pour dater les choses et tout. Je ne sais pas comment on peut tolérer de payer un loyer et devoir se laver au lavabo parce que le truc traine pendant 5 semaines en fait et probablement plus vu la tournure du truc. Il a surement raison Nazedaq, probablement, ça empêche pas de faire le casse couille à appeler tout le monde et ne pas rester passif.

  17. #287
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Nazedaq ça se voit qu'il ne bosse absolument pas dans le domaine.
    C'est juste que les experts CPC sont de plus en plus crédibles !
    Nazedaq n'est pas assureur si je ne m'abuse.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #288
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Alors là c'est non. L'agence elle est mandatée donc c'est à elle d'assumer. Et vu ce que ça coûte elles ont largement de quoi pallier.
    C'est pas une copro si j'ai bien compris mais une location.
    C'est quand même fou que ça rentre pas....

    Allez une dernière fois, on lâche rine.

    Qui paye et qui gère une réparation ou une remise en état d'un dégât des eaux ?
    - l'assurance de l'occupant (locataire) du logement responsable si l'origine du sinistre est: une joint souple périphérique de la douche ou de la baignoire, ou de l'étanchéité des rosaces par exemple.
    - l'assurance du propriétaire du logement responsable si l'origine du sinistre est: le reste....(conduite d'eau, chauffage, infiltration, vmc etc...)
    - le syndic si l'origine se situe dans les parties communes ou provient d'une infiltration latérale (murs) ou en toiture.

    L'agence n'est mandatée pour rien du tout si l'origine d'un sinistre est privative (un appartement)....quand je dis rien je veux dire moins de 0%, tu enlèves encore la moitié et c'est un peu moins.

    Même avec 18 tonnes de LRAR ça ne changera rien à l'affaire.....patates ou pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #289
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Nazedaq ça se voit qu'il ne bosse absolument pas dans le domaine.
    C'est juste que les experts CPC sont de plus en plus crédibles !
    C'est ça qui est fou, il y a des canards qui sont assez forts pour être experts dans de multiples domaines dans lesquels ils en savent plus que les gens qui bossent dedans (et ce sont toujours les mêmes).

    C'est le super pouvoir du "Je crois tout savoir alors que manifestement je ne sais rien." aka "Socrate ? C'est une banque, non ?"
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #290
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Nazedaq n'est pas assureur si je ne m'abuse.
    Nan c'est vrai surtout pas ! Je gère les sinistres dégâts des eaux pour les groupes d'assurance.
    En gros mon boulot est de trouver l'origine des sinistres et de définir les responsabilités pour les assurances ou de faire des contre-expertises sur les rapports des confrères sur mandat d'un expert DO.

    Mais je sais que les mécanismes sont difficiles à comprendre, d'autant que les règles changent souvent. Alors je tente d'expliquer le système quand je le peux.


    Par contre, l'excellente intervention d'Augusto est passée complètement inaperçue, c'est injuste
    Dernière modification par Nazedaq ; 02/03/2021 à 23h01.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #291
    Prend en charge le dossier de Silverpig et appelle un plombier alors, salaud.

  22. #292
    Il peut pas, il est en télétravail on t'a dit !

  23. #293
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Prend en charge le dossier de Silverpig et appelle un plombier alors, salaud.
    S'il habitait à Strasbourg ce serait déjà bouclé

    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Il peut pas, il est en télétravail on t'a dit !
    Nan ça moi je peux pas....j'y arrive pas, c'est au-dessus de mes capacités.
    De toute façon je suis en déplacement tout le temps donc bon...
    Dernière modification par Nazedaq ; 02/03/2021 à 23h06.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #294
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan c'est vrai surtout pas ! Je gère les sinistres dégâts des eaux pour les groupes d'assurance.
    En gros mon boulot est de trouver l'origine des sinistres et de définir les responsabilités pour les assurances ou de faire des contre-expertises sur les rapports des confrères sur mandat d'un expert DO.

    Mais je sais que les mécanismes sont difficiles à comprendre, d'autant que les règles changent souvent. Alors je tente d'expliquer le système quand je le peux.


    Par contre, l'excellente intervention d'Augusto est passée complètement inaperçue, c'est injuste
    Alors du coup side question : j'ai un mec d'une société mandatée par mon assurance qui est venue regarder le plancher suite à un dégât des eaux et qui m'a dit "on va changer le parquet".
    Après 3 mois, j'ai toujours pas de nouvelles, ils me renvoient quelqu'un pour... confirmer qu'on va bien changer le parquet (ah oui ça valait le coup).

    Ils valident avec l'assurance qui dit "go".
    Pas de bol, le parquet est en petites lames genre chevrons et il n'arrive pas à en trouver.
    Du coup il me dit que j'ai le choix dans le matériau.

    Je suis en train de vendre l'appartement, et le futur proprio me dit qu'il aimerait bien un carrelage et il me file une reference, que j'envoie au mec de la société (pas de l'assurance) qui doit s'en occuper.

    Ça fait 15j que je lui ai envoyé la référence et j'attends son retour parce que "ouais mais le carrelage c'est plus cher alors je dois valider".

    Je vais chez le notaire vendredi pour signer le compromis de vente. Au rythme ou ça va l'appartement sera vendu avant que le mec ne se réveille. Hormis la patate dans le pot d'échappement, j'ai un moyen de lui demander d'accélérer ?
    Relancer l'assurance (ils sont plutôt cools) ?

  25. #295
    Je m'occupe plutôt des dégâts des eaux mais pas des embellissements et remises en état, à ce stade je ne vois plus les dossiers.
    Mais normalement la remise en état est faite "à l'identique", l'assurance n'acceptera sans doute jamais de payer la déco de la future propriétaire...il vaut mieux ne pas bloquer le dossier auprès de l'assurance, ça ne se fera jamais sinon. S'ils sont vraiment cools tu peux leur soumettre ta problématique mais gaffe quand même...pas une hotline, une agence physique alors.

    C'est jouable parfois auprès de l'artisan, le dépassement de tarif étant à ta charge et l'assurance paiera le reste (selon son chiffrage d'origine). Dans ce cas il faut que l'artisan te fasse signer une délégation de paiement (cela signifie que tu autorises l'artisan à facturer l'assurance directement, cela t'évite de sortir l'argent et d'attendre le remboursement). Beaucoup d'assurances acceptent les délégations, il faut que l'artisan en fasse la demande.
    Dernière modification par Nazedaq ; 02/03/2021 à 23h39.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #296
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Par contre, l'excellente intervention d'Augusto est passée complètement inaperçue, c'est injuste
    Non moi j'ai tout lu et ça m'a fait sourire

  27. #297
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ça va te faire tout drôle quand ton assurance te tombera dessus, ne fais jamais ça.
    C'est ton assurance qui paye les dégâts situés en-dessous de ta douche, gaffe à ça.
    Ben ça m'aie arrivé il y a très longtemps, sauf que yavait personne en dessous mais le perron avec une lampe et un risque électrique.
    J'ai prévenu le lendemain et mon agence et mon assurance.
    Personne ne m'a dit "surtout n'utilisez pas votre douche".
    Et ça a été réglé plus vite qu'en 5 semaines.

    L'excuse du covid est mignonne, mais un de mes voisins dans la résidence est dans la même situation et vectra a un problème similaire (à l'envers).
    Cela a pris 2 ans et un déménagement pour l'un pour être réglé, hors Coco et plus de 10 mois hors Covid pour tournevis.

    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Mais c'est bon, merci à vous, je vais quand même parler de cette histoire d'assurance à l'agence et attendre que ça se fasse du coup, tant pis pour la ristourne de loyer
    Tu dois contacter ton assurance a minima.
    Et vérifier tout ce que te raconte l'agence.
    Est-ce qu'un plombier est venu au moins, constater les dégâts, déclarer que cela vient bien de ta douche et chiffrer la facture ?
    Dernière modification par Lee Tchii ; 03/03/2021 à 09h32.

  28. #298
    Question :
    Utilisez vous SFR play pour regarder la TV via une box TV ?
    Si oui : Arte est-il disponible chez vous ?
    Si non : qu'utilisez vous comme truc pour gérer chaines et replay, gratuit si possible ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  29. #299
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Question :
    Utilisez vous SFR play pour regarder la TV via une box TV ?
    Si oui : Arte est-il disponible chez vous ?
    Si non : qu'utilisez vous comme truc pour gérer chaines et replay, gratuit si possible ?
    Sur la box SFR j'ai Arte oui.

    Edit : je parles de l'offre TV de la box, pas sûr de ce qu'est "SFR Play" et si on parle de la même chose

  30. #300
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Sur la box SFR j'ai Arte oui.

    Edit : je parles de l'offre TV de la box, pas sûr de ce qu'est "SFR Play" et si on parle de la même chose
    SFR play c'est l'outil appli SFR pour gérer les chaînes et les replays, gratuit pour les abonnés. La box TV de SFR étant nulle je suis allé vers une mi box, téléchargé l'application, rentré les codes. J'ai toutes les chaînes sauf Arte.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •