Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour, j'ai un souci sur ma vieille machine. A partir de décembre, j'ai commencé à avoir des ralentissement sur chrome, puis j'ai eu des erreurs disque au démarrage. J'avais cru avoir un souci spécifique à chrome et le diagnostic du ssd n'avait rien donné de probant (mais je suis une quiche donc...). Mais depuis 3 jours, j'ai eu droit deux fois à une demande de boot sur l'écran de démarrage, j'ai réussi par chance à trouver le moyen de faire démarrer la bête normalement et en fouillant sur le web, j'ai découvert le journal d'évènements qui me signale plus de 300 erreurs "Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort0." Les occurences rapportées correspondent aux dates d'une erreur disque en décembre et à l'incident que j'ai eu ce matin
    J'aimerai juste être guidé dans ce que je dois faire pour identifier et éventuellement résoudre le problème. Merci

    update: j'ai lancé hd tunes, pas d'anomalies détectées sur mon SSD. Par contre, j'ai regardé dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai un problème de pilote (que j'avais déjà remarqué mais sans l'identifier comme un problème, le pc a tourné comme ça pendant 2 ans...pourquoi ça part en sucette là...).
    Dernière modification par solitfa ; 11/01/2021 à 11h02.

  2. #2
    Salut,

    C'est un disque dur que tu branchais à une époque ? C'est quoi l'OS ? W7 ou W10 ?

  3. #3
    J'ai un disque dur externe que j'utilise pour sauvegarder. Je suis sur windows 7. le problème tourne autour du ssd qui héberge w7. Le disque en lui m^me est clean, j'ai testé avec hd tunes. Je suppose que le problème vient d'un pilote ou du cable qui relie le ssd à la carte mère mais je ne sais pas quelles procédures suivre pour check ces différentes hypothèses

  4. #4
    T'as essayé d'installer le logiciel du fabricant du SSD ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'as essayé d'installer le logiciel du fabricant du SSD ?
    Il est installé.

  6. #6

  7. #7
    Salut,

    encore quelqu'un qui ne mentionne pas son matériel, tu as un controleur IDE ? (l'intérêt de décrire son matériel).

    +1 pour le AHCI.

  8. #8
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    encore quelqu'un qui ne mentionne pas son matériel, tu as un controleur IDE ? (l'intérêt de décrire son matériel).

    +1 pour le AHCI.
    Désolé, je ne connais pas les informations pertinentes à donner, j'ai juste dit que c'était un ssd de concerné. Ça ?



    Je vérifie dans le bios dès mon cours terminé

  9. #9
    j'ai été dans le bios. Le SATA est bien en mode AHCI. Par contre mon SSD était classé comme HDD dans la configuration du stockage, je l'ai basculé sur SSD. Mais j'ai toujours un périphérique inconnu que je n'arrive pas à identifier. Je n'ai pas eu d'incident depuis mon post ici mais j'ai un problème une à deux fois par mois pour l'instant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •