Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 10000
  1. #5671
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Des militaires américains tués dans l'explosion, il semble que les talibans veuillent mettre les points sur les i.
    Attention de ne pas aller trop vite, c'était surtout daesh qui était suspecté de planifier une attaque.

  2. #5672
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Voilà pourquoi il ne faut pas juger : GG

    Since then, the district said: “Students and their parents who traveled to Afghanistan this summer to visit their extended family reached out to their community liaisons for assistance when the crisis in Afghanistan started."
    Ouch

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #5673
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Attention de ne pas aller trop vite, c'était surtout daesh qui était suspecté de planifier une attaque.
    Et la ca va devenir complexe pour certains... les Talibans qui font la guerre à Daech (ou plutôt l'inverse si j'ai bien compris) ?? toutes ces nuances

  4. #5674
    Citation Envoyé par Ze Venerable Voir le message
    Ils sont antisystème avant d'être pro-Trump ?
    Pas mal de conneries dites sur le topic : Trump n’était pas particulièrement antivax. Au contraire, il se félicitait qu’un vaccin arrive avant la fin de son mandat, grâce à l’argent filé aux labos.

  5. #5675
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pas mal de conneries dites sur le topic : Trump n’était pas particulièrement antivax. Au contraire, il se félicitait qu’un vaccin arrive avant la fin de son mandat, grâce à l’argent filé aux labos.
    Il a quand même brossé les antivax dans le sens du poil lorsqu'il faisait campagne. Notamment avec sa phrase choc (parce que techniquement vraie, ce qui est rare chez lui), "les petits enfants ne sont pas des chevaux".
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  6. #5676

  7. #5677
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Et la ca va devenir complexe pour certains... les Talibans qui font la guerre à Daech (ou plutôt l'inverse si j'ai bien compris) ?? toutes ces nuances
    D'un autre côté c'est tellement le bordel . Mais c'est vrai que j'ignorais que l'EI était en grippe avec les Talibans. Du coup les Talibans vont-ils redevenir nos meilleurs potes :realpolitik: ?
    Ou alors juste l'EI n'a pas de problèmes avec les talibans et a juste profité de l'opportunité, de la situation bordélique et d'une faiblesse des forces américaines pour frapper ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #5678
    Les Talibans ont (il me semble, je peux me tromper) "l'avantage" de n'avoir que des visées que sur leur propre pays, un islamisme (très radical) mais aussi "nationaliste" (même si je crois qu'il existe plus ou moins une "succursale" au Pakistan?), ce qui n'est pas la vision de l'EI (avec tres certainement aussi une lecture religieuse differente sur bien d'autres poiints).
    D'ailleurs est-ce que les Talibans ont deja commis des attentats en dehors de l'Afghanistan ? (vraie question)
    Mais on s'éloigne du sujet faudrait passer sur celui de "la guerre" où tout ca est deja débattu je crois...

  9. #5679
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Les Talibans ont (il me semble, je peux me tromper) "l'avantage" de n'avoir que des visées que sur leur propre pays, un islamisme (très radical) mais aussi "nationaliste" (même si je crois qu'il existe plus ou moins une "succursale" au Pakistan?), ce qui n'est pas la vision de l'EI (avec tres certainement aussi une lecture religieuse differente sur bien d'autres poiints).
    D'ailleurs est-ce que les Talibans ont deja commis des attentats en dehors de l'Afghanistan ? (vraie question)
    Mais on s'éloigne du sujet faudrait passer sur celui de "la guerre" où tout ca est deja débattu je crois...
    Vu que les Talibans sont une création du Pakistan, c'est normal qu'ils aient une succrusale

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Les Talibans ont (il me semble, je peux me tromper) "l'avantage" de n'avoir que des visées que sur leur propre pays, un islamisme (très radical) mais aussi "nationaliste" (même si je crois qu'il existe plus ou moins une "succursale" au Pakistan?), ce qui n'est pas la vision de l'EI (avec tres certainement aussi une lecture religieuse differente sur bien d'autres poiints).
    D'ailleurs est-ce que les Talibans ont deja commis des attentats en dehors de l'Afghanistan ? (vraie question)
    Mais on s'éloigne du sujet faudrait passer sur celui de "la guerre" où tout ca est deja débattu je crois...
    Ca n'a quand même pas empêché les Talibans de protéger Ben Laden, même si Ben Laden était dans un contaxte de "réaction".

  10. #5680
    Oui mais le coup de ne pas livrer Ben Laden c'était (d'après ce que j'ai lu/vu) plus par rapport a son statut de "héro de guerre" pendant le conflit avec l'URSS que par adhésion/défense de son idéologie.

    D'ailleurs pour dégrossir tout ca je conseille vivement le docu en 4 parties dispo sur Arte.tv

  11. #5681
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    Vu que les Talibans sont une création du Pakistan, c'est normal qu'ils aient une succrusale
    C'est surtout que c'est le même peuple des deux cotés de la frontière. Les talibans étant essentiellement un mouvement Pachtoune

  12. #5682
    Idéologie et COVID 19, cela ne fait pas bon ménage.

    https://reho.st/https://pbs.twimg.co...boXIAAqIVR.jpg

    Graphe liant nouvelles infections et idéologie politique.

    Source NYTimes

    Vaccinated Democratic Counties Are Leading the Economic Recovery.

    Bloomberg.

    https://www.bloomberg.com/news/artic...ties-biden-won

    Intro :

    ith Covid-19 cases once again rising across the country, the U.S. is struggling to curb the latest, delta-driven surge, as hospitalizations and deaths have steadily climbed. But at least so far, the economy has proved highly resilient. There are many reasons for this, ranging from generous stimulus checks to the Federal Reserve’s commitment to buying bonds and holding interest rates low.

    But some interesting new data on the overlap of electoral politics and economic dynamism suggest another reason: The geography of America’s economic engine is heavily concentrated in counties that Joe Biden won in 2020. These counties are much more heavily vaccinated than the rest of the country and thus better able to withstand the economic effects of Covid’s delta variant.

    The shift of U.S. economic production toward blue counties predates the arrival of the coronavirus. After the 2016 election, Mark Muro, the policy director of the Brookings Institution’s Metropolitan Policy Project, found that the 472 counties Hillary Clinton won produced 64% of the country’s economic output, while the 2,584 counties Donald Trump won contributed just 36%. That was a significant jump from the 2000 election, when the blue-red county economic split was 54% to 46%. Muro dubbed this divide “high-output America” vs. “low-output America.”

    Last year, after Biden defeated Trump, Muro looked again and found that the economic output divide has grown even more pronounced. The 520 counties Biden won account for fully 71% of U.S. gross domestic product, while the 2,564 that Trump carried produced just 29%. In other words, America’s economic engine is bluer than ever.

    ----------------------------------------
    Nous avons :

    Donc des trumpistes qui ne voulaient pas confiner "pour protéger l'économie" et qui aujourd'hui la plantent dans leur coin en refusant de se vacciner.

    De plus, une grande majorite du GDP des USA est produit dans les localités démocrates à haut taux de vaccination.

    GG pour le mélange idéologie et vaccination !

  13. #5683
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Idéologie et COVID 19, cela ne fait pas bon ménage.

    https://reho.st/https://pbs.twimg.co...boXIAAqIVR.jpg

    Graphe liant nouvelles infections et idéologie politique.

    Source NYTimes

    Je ne comprends pas ton graph (avec un lien mal copié/collé).
    Que veut dire le Percent Republican?

  14. #5684
    Petit souci de lien pour le premier graph.
    Très bien comme article, merci !

    Edit : @Pikar : Y a l'explication dans le sous-titre du graphe. Plus la courbe tend vers le rouge, plus elle correspond à des counties où le pourcentage de vote républicain était élevé. J'ai mis quelque secondes à capter aussi.
    Pas de signature.

  15. #5685
    Voilà une source Twitter désolé :



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Je ne comprends pas ton graph (avec un lien mal copié/collé).
    Que veut dire le Percent Republican?
    Percent de Republican = En fonction de la zone où les républicains représentent le % de vote.

    Au plus c'est GOPIEN, au plus il y'a des cas d'infections.

    -------------------------------------------------------------------------------

    Ma première source REDDIT : F.A.S.C.I.N.A.N.T.

    https://www.reddit.com/r/dataisbeaut...ied_by_county/

  16. #5686
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mmhh de là à penser que le Covid a été créé dans un laboratoire démocrate pour porter atteinte au vrais américains, il n'y a qu'un pas que je franchis (de toute façon d'autres ont dû le franchir pour de vrai en plus ).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #5687
    Nous vivons dans une époque formidable.

    Mmmh... Il y a donc un complot réptilien entre les démocrates, le CDC, la Chine, Fauci et un Labo P4 ! Mais bien sûr !


  18. #5688

  19. #5689
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pas mal de conneries dites sur le topic : Trump n’était pas particulièrement antivax. Au contraire, il se félicitait qu’un vaccin arrive avant la fin de son mandat, grâce à l’argent filé aux labos.
    Trump n'est particulièrement partisan de rien du tout sinon de lui-même et du fric. Il a passé sa présidence à dire tout et son contraire en fonction de ce qui le faisait acclamer ou de ce que quelqu'un lui soufflait à l'oreille.

    Pour rappel, avant que le vaccin n'arrive, il faisait aussi la promotion de la chloro et autres traitements plus ou moins imaginaires. Il a aussi largement fait croire que le covid n'était rien et que le masque (et autres mesures barrières) n'étaient que des gênes inutiles. Je ne sais plus s'il a versé dans l'antivax (c'est possible avec lui) mais il a au moins encouragé les mouvements complotistes qui se sont ensuite en partie tournés vers l'antivax. (il encourageait le complotisme bien avant le covid, d'ailleurs)

  20. #5690
    A ce que j'ai compris, son objectif était de ne pas ralentir l'économie US (car c'est considéré comme une des principales causes de non réélection d'un président US, entre autres), et il a utilisé pour cela sa méthode favorite : raconter n'importe quoi pour empêcher les gens de se confiner en promettant un vaccin qui aurait éliminé "du jour au lendemain" le virus, le tout, comme d'hab en disant ce que son électorat voulait entendre
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #5691
    A l'époque on en rigolait, Trump avait créé en une semaine plusieurs scénarios face à l'épidémie pour se positionner.



    Il faut croire qu'il a choisi le chemin le plus con à défaut du plus court.

    Ce topic est presque un carnet de bord.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    A ce que j'ai compris, son objectif était de ne pas ralentir l'économie US (car c'est considéré comme une des principales causes de non réélection d'un président US, entre autres), et il a utilisé pour cela sa méthode favorite : raconter n'importe quoi pour empêcher les gens de se confiner en promettant un vaccin qui aurait éliminé "du jour au lendemain" le virus, le tout, comme d'hab en disant ce que son électorat voulait entendre
    C'est bien cela. Le Virus devait aussi disparaitre par magie et ne tuer que quelques vieux malades.

    Avec l'arrivée du beau temps, le virus tinois devait disparaitre.

    Ensuite avec un lâché de dé, un nouveau scénario fut construit, le vaccin digne du projet Manhattan.

    Et tout partit en couille avec les zinzins trumpistes.

  22. #5692
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Trump n'est particulièrement partisan de rien du tout sinon de lui-même et du fric. Il a passé sa présidence à dire tout et son contraire en fonction de ce qui le faisait acclamer ou de ce que quelqu'un lui soufflait à l'oreille.

    Pour rappel, avant que le vaccin n'arrive, il faisait aussi la promotion de la chloro et autres traitements plus ou moins imaginaires. Il a aussi largement fait croire que le covid n'était rien et que le masque (et autres mesures barrières) n'étaient que des gênes inutiles. Je ne sais plus s'il a versé dans l'antivax (c'est possible avec lui) mais il a au moins encouragé les mouvements complotistes qui se sont ensuite en partie tournés vers l'antivax. (il encourageait le complotisme bien avant le covid, d'ailleurs)
    Trump a accusé Pfizer d'avoir sorti son vaccin trop tard, exprès pour éviter qu'il ait un vaccin à proposer aux citoyens avant son élection. Il s'attribue aussi le mérite d'avoir eu Moderna et Pfizer aussi rapidement. D'où la paranoia de son electorat. Trump est le créateur du vaccin anti-covid, mais il ne faut pas se faire vacciner car il y a un complot derrière.

    Pourquoi, ils voient un complot derrière? Car Trump twittait beaucoup de message anti-vax avant le covid.

    Un article expliquant que les tweets de Trump ont exacerbé la pensée anti-vax chez son electorat.

    https://www.psypost.org/2020/04/new-...pporters-56359

  23. #5693
    Sous Trump, y'a eu le PROJET : Operation Warp Speed



    Là, ils avaient bien cartonné !

    https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Warp_Speed

    Et puis bardaf, ce fut l'embardée. Les créatures du WARP Trumpiste sont parties en sucette.

  24. #5694
    Ah putain. Où tu te rends comptes que c'est Sanofi qui a reçu le plus de thunes du programme... Ouch... L'est où le vaccin allô ?!
    Pas de signature.

  25. #5695
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah putain. Où tu te rends comptes que c'est Sanofi qui a reçu le plus de thunes du programme... Ouch... L'est où le vaccin allô ?!
    France Baise !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #5696
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah putain. Où tu te rends comptes que c'est Sanofi qui a reçu le plus de thunes du programme... Ouch... L'est où le vaccin allô ?!
    Avant de se prononcer faudra voir l'efficacité de leur vaccin, par exemple avec les variants.
    Mais ouais ils ont reçus une bonne somme par rapport aux autres. Après, pour comparer avec Moderna, il me semble que le vaccin ARN est moins coûteux à produire. Il me semble..Ou alors c'est juste qu'il est plus rapide à produire et ça n'a rien à voir avec le coût de fabrication, je ne retrouve pas l'article que j'avais lu sur le sujet

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #5697
    C'est déjà passé l'histoire de "l'ivermectin"?
    C'est hallucinant
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca se voit, il est plein de bleus.

  28. #5698
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    C'est déjà passé l'histoire de "l'ivermectin"?
    C'est hallucinant
    Yuuup. Told'em all to stop ...

  29. #5699
    Jelb :


  30. #5700
    Les USA utilisent un algorithme pour déterminer les naturalisés sur lesquels enquêter en vue de la perte possible de leur citoyenneté et pour qu'ils soient expulsés du pays :

    https://gizmodo.com/u-s-government-i...can-1847565703

    U.S. citizens can be kicked out of the country based on the findings of a secret algorithm. The Department of Homeland Security is using an Amazon-hosted system called ATLAS that analyzes millions of records and can be used to automatically flag naturalized Americans for the revocation of their citizenship, the Intercept reported this week.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •