Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10000
  1. #301
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est le travail de sape qui a duré des années : FEELINGS OVER FACTS.

    https://www.theguardian.com/science/...-misleading-us

    Tout le monde l'instrumentalise.
    C'est sympa et l'on pense tous qu'il est nécessaire de garder un esprit critique.

    Moi ce qui me dérange c'est le discours ici même qui laisse entendre que l'on est mieux informer et plus capables que les autres, eux c'est des cons, en résultat nous nous sommes plus intelligent. (je ne te vise pas particulièrement)

    Quand je vois le temps que vous passer à lire des trucs, que vous notez vous même comme étant de la fange intellectuelle, oh j'ai lu le twitter de X, c'était vraiment de la merde ! horrible ou le Facebook de Y, je me dit que vous êtes comme ma maman qui regardait les feux de l'amour, ah c'était de la merde, mais elle aimait bien quand même.

    Vous consommez de la chiasse média sans discontinué, des articles, posts etc. pour certain sans aucune importance, pour un public hyper restreint qui ça se trouve est en grande partie des masos comme vous, juste là pour voir comment ces propos seront outrageusement FAUX, et que vous ! vous le savez et donc vous êtes moins cons que celui qui croit cet article.

    Souvent la chasse est tirée, les <actualités> défilants à une vitesse record, parfois on s'accroche, on débat sur des points sans aucun intérêt réel et ça repart sur autre chose...

    Vous êtes en plein dans cet écosystème, vous baignez dedans, comment voulez vous avoir le moindre recul sans commencer par couper. Je ne sais pas mais twitter, c'est quand même l'outil le plus pur pour être dans le FEELING et pas dans le FACTS, 150 charactères, chasse au like/partage, le concept de base n'invite pas à la réflexion et les pauvres couillons qui se font chier à taper des centaines de message là dessus pour passer une idée, ridicule ! 1/314 ! pas étonnant que Donald en ait fait son outil privilégier de com.

    Heureusement que les institutions ne réagissent pas encore comme un mass média et qu'il existe encore une inertie qui permet d'avoir du recul sur les choses. Si l'on souhaite une société plus lumineuse il va falloir s'occuper de ces réseaux sociaux un jour.

  2. #302
    Je ne plussoie pas tous le message de Hurtplug, mais s'il y a un point qui me navre aujourd'hui, c'est cette manie des médias de faire un article à partir d'un tweet, ou de se servir des tweets comme d'une source principale d'information.

  3. #303
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Mais la modération, cad payer des modérateurs, est un cout, pas un revenu.

    Par ailleurs, ce n'est pas une sinécure:



    Il y a peut-être une piste ici, dans la prise en main de cet aspect de réseaux sociaux par le gouvernement.
    Cette vidéo qui te donne envie d'aller te pendre, là tout de suite .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #304
    Ce qui me navre, ce sont les gens accrocs aux réseaux sociaux.
    Et qu'au delà nul espoir de communication et "d'échanges d'opinions"

    "Ma liberté de PAROLE passe par TWEETER ! Enkuleys !"

    Je ne participe pas, je déguste le merdier et tire les fils.

    Hurtplug, j'ai le droit de lire mon Petit CACA en caractères limités qui pue le Mein Kampf.

    Cette consommation prévient du pire.

    Ici, nous avons des tauliers qui ont prévenu l'avènement du merdier du 06/01/2021.
    Merci Tweeter, 4Chan, 8Chan.

  5. #305
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Vous consommez de la chiasse média sans discontinué, des articles, posts etc. pour certain sans aucune importance, pour un public hyper restreint qui ça se trouve est en grande partie des masos comme vous, juste là pour voir comment ces propos seront outrageusement FAUX, et que vous ! vous le savez et donc vous êtes moins cons que celui qui croit cet article.
    Oui, mais on en rigole.

    Selon la vidéo de CCP Grey, c'est plus efficace que de s'en offusquer
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  6. #306
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris quelle solution tu proposes ?

    Censurer des propos qui dévient de la norme sur tous les réseaux sociaux du monde ?
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    La question est posée à Franky, Herman.

    Mon affirmation à moi est que seule l'Éducation peut nous sortir (lentement) de l'ornière.
    Sanctionner systématiquement (et fermement) les propos tombant sous le coup de la loi, ce serait déjà un bon début.
    Ainsi que d'engager la responsabilité des plateformes les diffusant.

    Facebook et Twitter se planquent depuis des années derrière des alibis de merde, genre "y en a trop", "on peut pas tout contrôler". Moi je rêve du législateur qui leur tordra le bras en mode, "ben si, non seulement vous pouvez mais en plus vous devez, sous peine d'astreinte de x.000.000 euros par jour / par infraction, voire de déréférencement ou d'interdiction pure et simple sur tel territoire".
    Et si le territoire c'est un pays entier ou, mieux, l'Union Européenne, ça infléchira peut-être légèrement le rapport de force.

    Petite question : à ton échelle, si une partie du forum CPC devenait peu à peu une antenne locale QAnon avec partage quotidien, en quantité importante, de propos à gerber, de délires conspirationnistes paranoïaques, d'appels à peine voilés à la haine et à la stigmatisation voire pire, tu ferais quoi ?
    Tu laisserais le truc proliférer au nom de la liberté d'expression, et parce que le buzz booste le trafic et dope les ventes du mag ?
    Tu investirais dans l'éducation pour que les forumeurs développent leur esprit critique dans 20 ans ?

    Tu vas sûrement me répondre que c'est pas pareil et tu auras raison. Mais je soutiens qu'entre un "petit" forum et Facebook, il y a une différence de degré mais pas de nature : ce sont des espaces d'expression publics gérés par des acteurs privés. Les propos tenus y engagent leurs auteurs, mais aussi celui qui les diffuse.

  7. #307
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    s'il y a un point qui me navre aujourd'hui, c'est cette manie des médias de faire un article à partir d'un tweet, ou de se servir des tweets comme d'une source principale d'information.
    Oui, je comprends pas que les media relaient ce qu'il se passe sur Tweeter... Ca me dépasse que quelques centaines de personnes puissent dicter la ligne éditoriale de certains. Si déjà, les media laissaient Tweeter là où il devrait être, personne ne s'offusquerait que Trump en soit banni et prétendre que c'est une atteinte à la liberté d'expression.

  8. #308
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui, je comprends pas que les media relaient ce qu'il se passe sur Tweeter... Ca me dépasse que quelques centaines de personnes puissent dicter la ligne éditoriale de certains. Si déjà, les media laissaient Tweeter là où il devrait être, personne ne s'offusquerait que Trump en soit banni et prétendre que c'est une atteinte à la liberté d'expression.
    Sans compter les journaux qui dépendent du référencement de Google. Ils se sont fait cannibaliser. Et t'as des leaders d'opinion qui ne représentent qu'eux mêmes qui partagent et dictent le Bien.

    A pleurer dans le spectre des opinions. Des dérapages de tous côtés. La guerre des opinions permanante. Cela fait du Buzz et puis le néant.

    Tout disparait dans le flot des Tweets dans un mille feuille qui parfois tel un herbier permet de sortir une polémique et une "fiche FBI" sur le tweet idiot d'une erreur d'opinion.

    Jamais j'y poste une opinion. Faut être fou.

  9. #309
    si tu proposes massivement des aliments sucrés, protéinés et salés à la population, statistiquement tu auras une partie de la population qui va "craquer".
    Laissons les protéines tranquilles. Elles n'y sont pour rien. C'est le gras le soucis.

  10. #310
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Tu investirais dans l'éducation pour que les forumeurs développent leur esprit critique dans 20 ans ?
    Woputain, t'imagines si ça marche ?



    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Et t'as des leaders d'opinion qui ne représentent qu'eux mêmes qui partagent et dictent le Bien.
    En lisant ça j'ai pensé à Elon Musk qui raconte de la merde sur le Covid sur Twitter en pleine pandémie aux US.

    Ou qui blâme Facebook pour ce qui s'est passé au Capitol dans un tweet "humoristique", belle récupération de l'événement pour sa croisade anti-Facebook.

  11. #311
    Le problème reste tout de même que l'esprit humain, même bien éduqué, évolue. Des gens très bien éduqué, avec un esprit critique et tout finissent parfois au fil de leur vie par devenir d'ardent défenseur de causes idiotes et irrationnelles.

    Personnellement, il m'arrive d'avoir des partis pris idéologiques sur des sujets alors qu'en fait, je ne me suis jamais renseigné dessus. Heureusement que les enfants sont là pour redresser la barre.

  12. #312
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Quand je vois le temps que vous passer à lire des trucs, que vous notez vous même comme étant de la fange intellectuelle, oh j'ai lu le twitter de X, c'était vraiment de la merde ! horrible ou le Facebook de Y, je me dit que vous êtes comme ma maman qui regardait les feux de l'amour, ah c'était de la merde, mais elle aimait bien quand même.

    Vous consommez de la chiasse média sans discontinué, des articles, posts etc. pour certain sans aucune importance, pour un public hyper restreint qui ça se trouve est en grande partie des masos comme vous, juste là pour voir comment ces propos seront outrageusement FAUX, et que vous ! vous le savez et donc vous êtes moins cons que celui qui croit cet article.
    Ce truc en particulier me dérange aussi. "Regardez le beau caca que j'ai déterré !" - et MAGA te dit merci pour l'exposure gratuite, qui va certes faire marrer 98% des lecteurs mais qui risquera toujours d'avoir un écho auprès de quelques individus.

    Hein, Trump a dit QUOI sur les immigrés ??? C'est le truc le plus offensif jamais, il faut absolument que je partage ça à mes 500 000 abonnés.
    Comment ça se fait qu'on parle tout le temps que de lui !!!

  13. #313
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Le problème reste tout de même que l'esprit humain, même bien éduqué, évolue. Des gens très bien éduqué, avec un esprit critique et tout finissent parfois au fil de leur vie par devenir d'ardent défenseur de causes idiotes et irrationnelles.
    La vieillesse est un naufrage sur lequel les avancées de la médecine ne semblent encore qu'écoper à mains nues
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  14. #314
    Musk il doit avoir le même trouble égocentrique que Trump, mais heureusement il s'est lancé professionnellement dans quelque chose de moins toxique que la carrière du futur ex-président.
    Le témoignage de son ex-femme était assez glaçant d'ailleurs. Il la traitait comme une employé avec un cahier des charges, un salaire, etc ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ce truc en particulier me dérange aussi. "Regardez le beau caca que j'ai déterré !" - et MAGA te dit merci pour l'exposure gratuite, qui va certes faire marrer 98% des lecteurs mais qui risquera toujours d'avoir un écho auprès de quelques individus.

    Hein, Trump a dit QUOI sur les immigrés ??? C'est le truc le plus offensif jamais, il faut absolument que je partage ça à mes 500 000 abonnés.
    Comment ça se fait qu'on parle tout le temps que de lui !!!
    C'est pour ça que je dis toujours: si vous tombez sur un truc dégueulasse publié par un quelconque média et que vous avez vraiment envie de le commenter: NE RETWEETEZ PAS LE LIEN. Paraphrasez ce qui est dit et faites votre commentaire mais ne générez pas du trafic vers les comptes incriminés, c'est comme ça qu'ils gagnent en influence.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  15. #315
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    https://parler.com/post/009ba435b68c...5e1cd7737fa27c

    Les Ouins-ouins Qanoniste vont se faire down leur RS préféré par Amazon qui assure l'hébergement de Parler.
    Ayé, c'est fini, on a plus le droit de Parler : https://www.bbc.co.uk/news/technology-55615214

  16. #316
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Prendre le temps de déconstruire son propos serait certainement plus productif.
    En théorie c'est la meilleure chose à faire oui.
    En pratique, beaucoup de gens ont rarement l'envie / le temps de se taper une déconstruction raisonnée (souvent bien plus longue que le bullshit initial).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    On ne les enferme pas dans leur bulle. On évite surtout qu'ils répandent leur ignominie à travers le monde. Maintenant faudrait clairement avoir des cours d'esprit critique/zététique durant le cursus scolaire mais c'est pas demain la veille.
    On te dira que ces cours sont crées par les Etats pour manipuler les élèves et les empêcher de voir la "Vérité"

    Pour moi y'a pas que ça à faire: faut aussi que ces foutus politiciens arrêtent de prendre les gens pour des cons. Je ne pense pas que ce soit complotiste de penser que des magouilles, il y en a dans ces sphères. C'est pas nouveau. Et à force de mentir ou cacher des choses aux gens pour leur bénéfice personnel ou celui de leurs amis, ces dirigeants ont eux-même crées en grande partie la situation de méfiance actuelle. Faut redonner confiance, et ça ça va demander beaucoup de temps (encore faut-il qu'ils en aient envie...).
    Faudrait aussi que tous ces gens, quelque soit leur orienation politique, arrêtent de jouer à la cour de récré et apprennent à bosser ensemble, dialoguer intelligemment. Comment reprocher aux citoyens de ne pas réfléchir,d'être "trop" strict sur leur position ou de surréagir hâtivement quand les "Elites" se castagnent comment Tonton René et cousin Paul sur qui qui est le plus fort de l'OM ou du PSG ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #317
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ayé, c'est fini, on a plus le droit de Parler : https://www.bbc.co.uk/news/technology-55615214
    On attend un provider russe pour les aider.

    Les messageries russes partagent pour leur part sans problème leurs informations avec le FSB.

  18. #318
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le problème, c'est que tant que tu les laisses déblatérer sur Facebook et autres, tu peux contrôler ce qu'ils disent. .
    Oui et non. Tu peux censurer à posteriori mais entre-temps le discours a déjà pas mal circulé et fait des ravages.
    APrès on peut rester comme ça, mais à ce moment faut mettre en place un vrai système de surveillance et de "punition"* pour ceux qui déblatèrent de la merde dangereuse. Un système réactif, parce que si c'est pour condamner 3 personnespar an quand t'en as 25-30 de potentiellement très néfastes, autant dire qu'on est pas rendu.


    *taper dans le portefeuille reste souvent la meilleure chose à faire, on va pas emprisonner tout le monde non plus...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #319
    On part un week-end et y a 20 pages de discussions
    C'était intéressant ?

  20. #320
    Soit t'es parti en très long weekend, soit t'as un peu raté des trucs avant de partir...

  21. #321
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On part un week-end et y a 20 pages de discussions
    C'était intéressant ?
    Toujours, on eu des liens intéressants sur les dingos de Qanon et une discussion sur les moyens de prévenir la diffusion de la Qonnerie.

    De plus, j'ai mis mes fiches persos à jour sur les canards.

    J'ai des Hardcore contrôle comme moi,
    des copaings à Jean-Jacques Rousseau fans d'Emile,
    des Libertariens en embuscade,
    des lucides,
    de tout.

    Sauf des Qanonistes.

    Et sinon, comment ça va ? Tu étais au Capitole, c'est pour un ami du FBI.

  22. #322
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a même certains policiers qui vont manifester devant les locaux (vides) de Twitter : https://techcrunch.com/2021/01/10/sa...-headquarters/
    Attention avec la traduction, le titre dit que la police se prépare à ce que des pro-Trump viennent manifester devant Twitter, pas que la police va manifester.

    “The San Francisco Police Department is aware of the possibility of a demonstration on the 1300 block of Market Street (Twitter) tomorrow, Monday January 11, 2021. SFPD has been in contact with representatives from Twitter. We will have sufficient resources available to respond to any demonstrations as well as calls for service citywide,” a police department spokesperson wrote in an email.
    Ils se préparent d'ailleurs aussi à ce que l'inauguration de Biden soit encore plus violente, en espérant qu'ils aient retenu les leçons de la semaine dernière cette fois :

    "Law enforcement braces for more extremist violence in DC and around the US ahead of Inauguration Day"
    https://www.cnn.com/2021/01/11/polit...iot/index.html

  23. #323
    Le GOLF ultime arme contre TRUMP.

    NOMINE DAMNI

    Trump est maintenant grillé aussi dans le golf. Le PGA tour 2022 ne se déroulera à priori pas dans ses golfs.

    UPDATE: PGA has stripped Trump Bedminster of 2022 PGA Championship | Trump responds
    https://www.nj.com/sports/2021/01/pg...ider-says.html

    Cela va se jouer au tribunal.

    --------

    Le 06/01/2021, ce ne sont maintenant que des drames personnels.

    Qanonistes lâchés au FBI par leur propre connerie, 5 décès et un suicide de policier.

    https://www.thedailybeast.com/howard...de-reports-say
    Dernière modification par Herman Speed ; 11/01/2021 à 13h33.

  24. #324
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le GOLF ultime arme contre TRUMP.

    NOMINE DAMNI

    Trump est maintenant grillé aussi dans le golf. Le PGA tour 2022 ne se déroulera à priori pas dans ses golfs.

    UPDATE: PGA has stripped Trump Bedminster of 2022 PGA Championship | Trump responds
    https://www.nj.com/sports/2021/01/pg...ider-says.html

    Cela va se jouer au tribunal.
    Opération mains propres. Il y a deux golfeurs gravement mis en cause par le milieu pour être allés recevoir une médaille présidentielle à la Maison Blanche. Jeudi dernier (oui, au lendemain de vous-savez-quoi).
    https://golfweek.usatoday.com/2021/0...me-golf-trump/

    They had nothing to do with the insurrection of the Trump mob on Wednesday, of course, but they happily became Trump’s Thursday accessories. They celebrated with him as our nation mourns what he has wrought.

  25. #325
    Aie. Le lendemain c'est quand même pas finaud.

  26. #326
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Aie. Le lendemain c'est quand même pas finaud.
    THE POWER OF THE GALACTIC "IRONIE*". Tm

    (*) In french

  27. #327
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui et non. Tu peux censurer à posteriori mais entre-temps le discours a déjà pas mal circulé et fait des ravages.
    APrès on peut rester comme ça, mais à ce moment faut mettre en place un vrai système de surveillance et de "punition"* pour ceux qui déblatèrent de la merde dangereuse. Un système réactif, parce que si c'est pour condamner 3 personnespar an quand t'en as 25-30 de potentiellement très néfastes, autant dire qu'on est pas rendu.


    *taper dans le portefeuille reste souvent la meilleure chose à faire, on va pas emprisonner tout le monde non plus...
    C'est pas une question de limiter le partage d'informations, mais de contrôler qui pense quoi et est susceptible de se regrouper pour faire une connerie. C'est faciliter le travail du renseignement de les laisser déblatérer sur une plateforme alliée.

  28. #328
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A un moment faudra qualifier le mouvement Qanon, de mouvement terroriste.
    C'est bien parti pour. Ca va être une sacrée panique, mais il faut bien ça pour les faire redescendre.


    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    The Best People on vous dit. En espérant que ça mette en branle des mesures anti-complotistes aux États-Unis et que ça fasse tâche d'huile ailleurs.
    A tout le moins, il faudrait que les plus gros complotismes, type QAnon, soient reconnus comme des sectes.


    Citation Envoyé par supercastor Voir le message
    Il ne faut pas oublier que l'effet de l'éducation diminue avec le temps. Même avec une super éducation scientifique avec de l'esprit critique, après quelques années, le milieu reprend de l'importance. Or, la structure des réseaux sociaux et leurs algorithmes maximisent l'exposition des idées énervantes et leur épanouissement... Je pense que beaucoup d'êtres humains doivent avoir passé plus de temps sur les réseaux sociaux qu'à l'école.
    This, en l'état, les réseaux sociaux et leurs algorithmes font partie du problème. Renforcer leurs règles d'utilisation, leur responsabilité et leur modération font partie de la solution. Et ils ont largement les moyens de les appliquer. Au législateur de se bouger.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour moi y'a pas que ça à faire: faut aussi que ces foutus politiciens arrêtent de prendre les gens pour des cons. Je ne pense pas que ce soit complotiste de penser que des magouilles, il y en a dans ces sphères. C'est pas nouveau. Et à force de mentir ou cacher des choses aux gens pour leur bénéfice personnel ou celui de leurs amis, ces dirigeants ont eux-même crées en grande partie la situation de méfiance actuelle. Faut redonner confiance, et ça ça va demander beaucoup de temps (encore faut-il qu'ils en aient envie...
    Le climat de défiance vis-à-vis du champ politique, des médias et même de la science ne sortent pas de nulle part, en effet. Ca devrait être une priorité de restaurer cette confiance, quand on voit les dégât que ça peut induire, comme tomber dans le complotisme.

  29. #329
    Un policier vétéran du Capitol s'est suicidé, mais je n'ai pas trop compris les circonstances.

    https://www.fox35orlando.com/news/ca...o-capitol-riot

  30. #330
    Quelqu'un vient de Dumper le contenu de PARLER lors de la prise du CAPITOLE.

    Tous les échanges sont référencés. Les utilisateurs sont pris.

    https://twitter.com/RayRedacted/stat...83635855810561

    Ray [REDACTED]
    @RayRedacted
    ·
    1h
    Speaking of materials that will be studied in college history classes one day, this is quite a massive collection of media and files related to the Trump Insurrection of January 6:

    https://mega.nz/folder-pour la postérité

    SECURITE = 0



    Les séides streamaient en temps réel depuis l'intérieur du Capitole et pour se connecter à Parler et y poster il serait nécessaire de scanner une preuve d'identité.

    Quelqu'un peut-il confirmer ?


    LA CONJURATION DES IMBECILES !

    ------------------------------------------------------



    D'où la constitution rapide des NO FLY LIST.



    Qanon toujours à la traine et toujours à côté des véritables moyens de contrôle.
    Dernière modification par Herman Speed ; 11/01/2021 à 14h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •