Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour, je viens demander de l'aide pour ma Maman.

    Y a un TLDR à la fin pour ceux qui n'ont pas envie de se taper un 3615 malife.


    Les deux parents de ma mère ont 90 et 95 ans. Pour leur âge, ils sont épatant, ils savent plus ou moins se servir de leur tablette android pour regarder des videos youtube, jouer à une sorte de FarmVille, et regarder le pape faire sa messe.
    Le problème par contre, c'est qu'ils ont souvent des problèmes justement. Souvent des trucs cons qui se règlent au téléphone en deux secondes, mais parfois c'est ultra galère, voir incompréhensible.
    Le deuxième soucis, c'est qu'ils sont Slovaque, et vivent en Slovaquie. Plus le temps passe, moins ils comprennent le Français. Je parle pas slovaque, donc c'est ma mère qui se tapent tous les appels "SOS je tiens ma tablette à l'envers et j'ai bloqué la rotation de l'écran".

    Y a mille autre soucis plus ou moins complexe, comme forwarder un mail important de la compagnie de gaz qui réclament des sous, ou autre.

    Ma mère passe parfois des heures à hurler au téléphone pour leur faire comprendre quelque chose, ou pour qu'ils comprennent ce qu'elle cherche à savoir.

    Faut dire qu'ils sont à un stade où quand on leur demande de lire ce qu'il y a écrit tout en haut de l'écran, ils commencent par dire "Samsung". Pour peu que leur doigt glisse mal, ils ferment la fenêtre sans faire exprès, avec évidemment toute la mauvaise foi qui va avec l'âge et l'handicap. Bref.

    Jusqu'à y a pas longtemps, j'avais installé Team Viewer sur leur tablette et l'ordi de ma mère. C'était le Graal pour ma mère. Plus besoin de guider au téléphone des vieux croulant à moitié sourd qui comprennent rien pour aller cliquer sur le bon bouton.

    Mais team viewer ne veut plus marcher. J'ai essayé de leur faire installer d'autres trucs similaire sans succès.


    En ce moment, ils sont de passage en France. J'ai leur tablette à portée. Je peux faire ce que je veux.
    J'ai testé Team Viewer, en effet ça marche plus. Ca dit qu'ils refusent la connexion même si on l'accepte.
    Google ne m'a pas aidé à part me dire que parfois ça ne fonctionne plus. Super.

    Ce que j'ai envie de faire dans le meilleur de monde imaginaire, c'est installer une rom digne des Experts Au Bureau Des Legendes, me permettant d'avoir 100% acces à leur tablette/telephone, sans qu'il ai à faire quoi que ce soit (parfois cliquer sur "J'accepte" sur TeamViewer était déjà laborieux).

    Je sais pas si c'est possible ce dont je rêve. Le peu de recherche que j'ai fait sur le sujet n'ont porté absolument aucun fruits.

    Je sais pas trop ce que je peux faire. Il repartent dans 1 semaines, je bosse 15h par jour en ce moment, faut que je trouve un moyen de pas les laisser repartir sans avoir fait quelquechose.

    Quelqu'un sait me diriger dans la bonne direction?



    TLDR: Aidez moi à contrôler sans aucun soucis une tablette Android à distance. La santé mentale de ma mère en dépend.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  2. #2
    J'ai trouvé un lien avec 14 autres solutions que teamviewer
    Si tu en trouves un dans le tas qui fonctionne bien, fait nous un petit retour ça peut servir vu que je compte offrir une table à ma môman qui à 86ans, une petite jeune.

  3. #3
    Coin,

    maintenant que tu as la tablette entre les mains, as-tu essayé Team Viewer ? Quelle est l'erreur exactement ?
    As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller Team Viewer ? Vérifier les autorisations de l'application ?

    Le soucis de connexion ne vient probablement pas d'une config réseau (box, etc), Team Viewer faisant passer le trafic par ses serveurs, il n'y a pas de port à ouvrir. Donc c'est pas ça, et c'est tant mieux ^^ (imagine ouvrir un port sur leur box/routeur... même chez mes parents je ne compterais pas dessus).
    Ce qui m'amène à penser que ça peut venir de soucis de permissions, ou une configuration abîmée. Le plus simple à ce stade est de réinstaller l'appli. Ca va réinitialiser la configuration, et ça te demandera de valider les droits. Peut être y a t-il eu une mise à jour, avec de nouveaux droits à valider, et tes grands parents ont appuyé sur Non sans faire attention.

    --

    Aussi, si Team Viewer fonctionne après réinstall, je te recommande chaudement d'installer 1 ou 2 autres solutions alternatives, en guise de solutions de secours. Le lien de fletch2099 devrait t'aider à faire tes emplettes.

    [edit] Aussi, c'est quelle version d'Android ? Et c'est quelle appli Team Viewer exactement ? (y'en a trois miyards sur le store, c'est dingue)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •