Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 43 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1290
  1. #871
    Citation Envoyé par Nono Voir le message

    Trop facile de taper sur les deux premiers. Par contre Hades on voit que tu rames un peu plus pour le traîner dans la boue...
    J'aurais pu parler de travail à la chaîne, comme dans tout "bon" rogue-like, mais ça faisait doublon avec Factorio.
    Puis excuse-moi, incarner un héros en toge c'est déjà bien le seum dans pas mal de quartiers.






    Posté depuis mon pcphone et en robe de chambre

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #872
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Trop facile de taper sur les deux premiers. Par contre Hades on voit que tu rames un peu plus pour le traîner dans la boue...
    Je suis plutôt pour Hades dans ce topic si ça doit se décider entre Cyberpunk 2077, Factorio, Doom Eternal et lui, mais je lui trouve quand même quelques défauts. Bon déjà les évidents, il y a peu d'environnements, peu d'ennemis, très peu de boss (4 avec quelques variations) pour un jeu basé sur la répétition. Je trouve qu'il tire en longueur du coup (j'en suis à 50 runs et je n'en vois pas la fin).

    Mais surtout je trouve le système de progression heat aussi excellent que mal exploité. 1 niveau de heat supplémentaire doit peut-être correspondre à une augmentation de 5% de la difficulté, soit quelque chose de ridicule (la différence entre un mode difficile et un mode normal est souvent bien plus marquée). Et à chaque nouveau degré de heat, t'as de nouvelles récompenses / arme (il y en a 6). Donc si tu optimises, tu montes de 1 heat, tu réussis 6 runs, tu remontes de 1 heat, tu réussis 6 nouvelles runs etc.

    Sauf que c'est totalement décalé de la progression personnelle du joueur !!!!! 6 runs complètes pour une augmentation de seulement 5% de la difficulté, c'est ridicule ! C'est complètement ridicule. Là j'en suis à ma 50eme run, je me fais chier en heat 3 (là où j'en suis dans mes armes), il y a littéralement 0 challenge (j'en suis à plus de 40 runs, donc le sentiment de connaître le jeu par coeur est extrêmement prégnante).

    Alors on peut décider de monter la jauge de heat bien plus à tout moment. Mais comme la progression est suuuuper lente (une run entière pour monter de un niveau sur 10 ta relation avec un des 25 npc et de un niveau sur 5 un des 24 aspects du jeu...), ben tu prends le risque de la rendre encore plus lente... Ce qui est frustrant.

    Ca casse aussi le plaisir même d'un rogue lite qui est d'aller toujours plus loin. Hades est au mieux de sa forme jusqu'à ce que tu parviennes à t'échapper. Quand tu sais d'avance que tu vas t'échapper, c'est moins drôle. Comme je sens que le jeu m'a un peu grillé, je vais sûrement tenter de voir jusqu'où je peux monter ma jauge de heat (j'ai déjà une victoire à 15 niveaux de heat, alors que, à nouveau le jeu m'incite à jouer à 3). Et en même temps je me dis que c'est dommage de le tenter maintenant alors que tous mes aspects sont niveau 1 ou 2 (je me suis surtout focalisé sur le fait de tous les essayer déjà, donc de les déverrouiller, et je ne les ai toujours pas encore tous débloqué d'ailleurs !), et qu'il me manque des trucs sûrement liés à ma progression dans l'histoire (dans mon inventaire, j'ai plein de trucs encore non débloqués tout en bas).

    Je trouve qu'Hades est un excellent jeu. La façon dont la narration avance est quand même tellement bien foutu, l'univers a vraiment du charme, le gameplay est simple mais plaisant, avec cette très bonne idée de proposer une esquive avec de longues iframes et de combiner ça à des attaques qui ont de longues active frame, cette pléthore de synergies entre les boons qui donnent envie de tester mille et une combinaisons, cet auto-lock tellement bien exploité... Mais je le trouve en-deça de Streets of Rage 4 (dans un autre genre) sorti aussi en 2020. SOR4 n'a pas de narration qui avance, n'offre rien de rien à débloquer, n'a pas de jauges de heat. Et ça lui manque cruellement (surtout ce dernier point) ! Mais malgré le fait que ce ne soit du coup que des runs courtes (un peu moins que dans Hades, plutôt 1H20 que 30 minutes) dénuées littéralement de tout écrin, j'y ai plus de 100H et l'envie de le relancer est là (l'envie de DLC encore plus mais bon). Du coup, j'ai tendance à le placer en plus haute estime. Et trouver ça d'autant plus dommage qui leur ait manqué le génie de Supergiant Games pour décupler avec de petits détails la rejouabilité du titre. Surtout que c'est ce genre de carotte qui va inciter le grand public à s'investir dans un jeu, pas une meilleure place potentielle au ranking monde.

  3. #873
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'aurais pu parler de travail à la chaîne, comme dans tout "bon" rogue-like, mais ça faisait doublon avec Factorio.
    Puis excuse-moi, incarner un héros en toge c'est déjà bien le seum dans pas mal de quartiers.






    Posté depuis mon pcphone et en robe de chambre
    Et arrête avec "Rogue Like", ca montre vraiment que t'y connais rien en jeux vidéos.... Vu ton niveau en spy, on pouvait s'en douter...

    Hades, est un "rogue lite".

    Posté depuis mon mintel 3.62 depuis mes toilettes

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Sauf que c'est totalement décalé de la progression personnelle du joueur !!!!! 6 runs complètes pour une augmentation de seulement 5% de la difficulté, c'est ridicule ! C'est complètement ridicule. Là j'en suis à ma 50eme run, je me fais chier en heat 3 (là où j'en suis dans mes armes), il y a littéralement 0 challenge (j'en suis à plus de 40 runs, donc le sentiment de connaître le jeu par coeur est extrêmement prégnante).
    J'avoue, le système de heat, censé donner de la durée de vie au jeu est mal foutue... On devrait avoir les récompenses directes x16 si on tente et réussi la température 16. Et le système de grind de ressources, pour celles et ceux qui veulent le 100% est assez flinguée aussi... Ca devrait être mis en corrélation avec la température pour gagner 10x plus de ressources en fin de partie, comme un bonus pour débloquer les items chez le marchand. Car farmer 50 000 darkness, 100 000 pierre précieuse, etc... bof.

    Le pire en la matière est deadcells... le farming de cellule bleue est horrible...

    Mais j'ai quand même 100% Hades.

  4. #874
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Et arrête avec "Rogue Like", ca montre vraiment que t'y connais rien en jeux vidéos.... Vu ton niveau en spy, on pouvait s'en douter...
    Se faire critiquer par un sniper, l'essence même de la lâcheté , le planqué au loin qui laisse les autres prendre les coups pendant qu'il fraggue tranquille pour finir premier du c'un classement qui ne rend pas honneur au travails des VRAIS soldats.
    OK TOUT VA BIEN.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #875
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Se faire critiquer par un sniper, l'essence même de la lâcheté , le planqué au loin qui laisse les autres prendre les coups pendant qu'il fraggue tranquille pour finir premier du c'un classement qui ne rend pas honneur au travails des VRAIS soldats.
    OK TOUT VA BIEN.
    Dis le mec plein de pisse que je chassais au Kukri



    TF2 GOTY

  6. #876
    Ouais.
    A jamais

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #877
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je suis plutôt pour Hades dans ce topic si ça doit se décider entre Cyberpunk 2077, Factorio, Doom Eternal et lui, mais je lui trouve quand même quelques défauts. Bon déjà les évidents, il y a peu d'environnements, peu d'ennemis, très peu de boss (4 avec quelques variations) pour un jeu basé sur la répétition. Je trouve qu'il tire en longueur du coup (j'en suis à 50 runs et je n'en vois pas la fin).
    Je suis plutôt comme toi : team Hades si je devais choisir parmi les 4 jeux qui se tirent la bourre ici, même si je reconnais d'énormes qualités à Factorio (qui n'est pourtant pas un genre de jeu qui m'attire à première vue) et j'ai malgré tout voté pour un troisième jeu (The Longing) qui n'a que deux votes si je ne m'abuse (team Supergounou, même si je n'ai pas voté pour le même jeu que lui )

    Mais Hades est effectivement un peu trop répétitif à mon goût pour un rogue-lite.
    J'ai 80h de jeu dessus et à peu près autant de run pour obtenir tous les succès steam. Il me resterait quelques petites choses à débloquer dans le jeu mais j'ai décidé de m'arrêter là.
    Mon conseil pour toi serait donc de t'amuser avec les niveaux de Heat qui t'intéressent et d'essayer de débloquer l'Epilogue (parce que la narration est pour le coup un des gros point fort du jeu) avant de te dégoûter dans des niveaux de difficulté qui ne te conviennent pas ; il sera toujours temps de revenir plus tard sur le jeu si tu veux vraiment tout débloquer

  8. #878
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    il sera toujours temps de revenir plus tard sur le jeu si tu veux vraiment tout débloquer
    Oui et non, pour le 100% in game, faut faire la température 32 une fois. C'est pas après des mois de pause que ca se fait, mais bien quand on est au pic de sa forme !

    Une fois cette température battue, oui le reste ce fait en mode chill quand on veut ^^

  9. #879
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Se faire critiquer par un sniper, l'essence même de la lâcheté , le planqué au loin qui laisse les autres prendre les coups pendant qu'il fraggue tranquille pour finir premier du c'un classement qui ne rend pas honneur au travails des VRAIS soldats.
    OK TOUT VA BIEN.
    Rassurez-moi, ce n'est quand même pas ce genre de messages sur ce topic que certains ont pris pour de l'échange de fions et en ont tiré la conclusion d'une guéguerre qui n'existe pas en vrai ?

    Parce que y a pas de guéguerre : y a des gens qui viennent soutenir leur bout de gras avec force mauvaise foi et plus ou moins de subtilité dans le chambrage des "autres camps", mais j'ai pas lu de gens qui venaient sérieusement dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec leur choix sont des cons.

    Ou alors j'ai raté un truc.

  10. #880
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Parce que y a pas de guéguerre : y a des gens qui viennent soutenir leur bout de gras avec force mauvaise foi et plus ou moins de subtilité dans le chambrage des "autres camps", mais j'ai pas lu de gens qui venaient sérieusement dire que ceux qui ont voté CP2077 en GOTY sont des cons.
    On le dit pas sérieusement non, mais on le pense un peu quand même... Les mecs qui encensent un jeu de CORPO dans lequel on se bat contre les corpos, comment dire...





  11. #881
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Oui et non, pour le 100% in game, faut faire la température 32 une fois. C'est pas après des mois de pause que ca se fait, mais bien quand on est au pic de sa forme !

    Une fois cette température battue, oui le reste ce fait en mode chill quand on veut ^^
    Merci pour le conseil ! J'aurais jamais deviné qu'il suffisait de faire ça ! Je m'y attaque ce soir.

  12. #882
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    ceux qui ne sont pas d'accord avec leur choix sont des cons.
    Bien sûr que non.

    C'est évident.


  13. #883
    Surtout que c'est après tout qu'un sondage internet perdu dans un topic de niche ET QUE C'EST PAS SI GRAVE SI CE N'EST PAS MON JEU QUI EST LE GOTY.

    Comment ça je perds mon calme ? Pas du tout.

  14. #884
    Je pense que par soucis d'égalité, Catel doit conclure le topic en disant que tous les jeux sortis en 2020 sont GOTY : 10/10.

  15. #885
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je pense que par soucis d'égalité, Catel doit conclure le topic en disant que tous les jeux finis sortis en 2020 sont GOTY : 10/10.
    fixed

  16. #886
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    fixed
    Du coup on fait quoi, on exclut tous les jeux qui ont reçu une mise à jour après leur date de sortie officielle ?

  17. #887
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je pense que par soucis d'égalité, Catel doit conclure le topic en disant que tous les jeux sortis en 2020 sont GOTY : 10/10.
    Le véritable GOTY est dans votre coeur

  18. #888
    C'est bon ? C'est fini ? Satisfactory a gagné ?


  19. #889
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    C'est bon ? C'est fini ? Satisfactory a gagné ?



    Ce combat d’arrière garde !

  20. #890
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message


    Ce combat d’arrière garde !
    Attaque ton ennemi quand il n'est pas préparé, apparais quand tu n'es pas attendu.


  21. #891
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Je pense aussi que les gens ls citent plus un gros jeu qu'un petit, il a plus de chance d'être élu. Entre deux jeux qu'on a bien aimé on préféra indiquer celui qui a déjà plein de vote.

    Genre moi avec mon donjon de naheulbeuk je me sens bien seul...
    I feel you bro.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #892
    Ecoutez, je propose qu'on fasse une section "Jeu des pauvres 2020" et "Addiction Toxique 2020" afin que Factorio et Hades puissent également recevoir un prix

  23. #893
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    C'est bon ? C'est fini ? Satisfactory a gagné ?

    S'il reçoit 80 votes dans les 9 prochains jours, Wolcen pourrait bien créer la surprise...

  24. #894
    Et pourquoi pas Fallout 76 tant qu'on y est.

  25. #895
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    grosse louche, on doit être à 60 pour CP2077, moins de 40 pour Hades, et ptete 10 factorio / Half life alyx

    et 2 Doom eternal.
    Je tiens tout de même à souligner que ce message est de la pure intox, Hades doit au contraire être devant en nombre de votes et M. Zouuu fait de la désinformation pour que l'on arrête de voter pour Cyberpunk 2077. On peut s'attendre à ce que le 24 janvier, des fanatiques helléniques fassent irruption chez Catel pour tenter de faire basculer la victoire vers leur jeu favori.

  26. #896
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le véritable GOTY est dans votre coeur


    Va falloir la mettre en OP chaque année, celle-là

  27. #897
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Rassurez-moi, ce n'est quand même pas ce genre de messages sur ce topic que certains ont pris pour de l'échange de fions et en ont tiré la conclusion d'une guéguerre qui n'existe pas en vrai ?

    Parce que y a pas de guéguerre : y a des gens qui viennent soutenir leur bout de gras avec force mauvaise foi et plus ou moins de subtilité dans le chambrage des "autres camps", mais j'ai pas lu de gens qui venaient sérieusement dire que ceux qui ne sont pas d'accord avec leur choix sont des cons.

    Ou alors j'ai raté un truc.
    Ca dépend.
    Si t'as pas voté Doom Eternal, t'es con.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ecoutez, je propose qu'on fasse une section "Jeu des pauvres 2020" et "Addiction Toxique 2020" afin que Factorio et Hades puissent également recevoir un prix
    Et "AAA pour Casu", ça laisse une chance à Cyberpunk.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #898
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Enfin un autre vote pour Snowrunner.
    Coupaing !
    On est deux enfin je crois, je n'ai pas suivi assidûment le topic.

    Comme quoi la démocratie c'est surfait. On est que deux à voir la lumière.

    Que veux-tu, les gens déprécient les vrais métiers, notamment de ceux qui leurs ont sauvé les miches pendant leur confinement vidéo-ludique.


  29. #899
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Que veux-tu, les gens déprécient les vrais métiers, notamment de ceux qui leurs ont sauvé les miches pendant leur confinement vidéo-ludique.

    https://i.ibb.co/KN5RYh3/Capture-d-c...5-15-19-16.png
    Mais ouais pendant que les gens comptaient les poireaux dans Animal Crossing, nous, les vrais, on comptait les bûches !
    Cette image.

  30. #900
    Cyberpunk 2077 aussi, un excellent moment !

Page 30 sur 43 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •