Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 43 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1290
  1. #1
    C'est reparti ! Oubliez les querelles entre ackbooteux et izualiens, le GOTY c'est VOUS qui allez en décider. Le sort du monde repose entre vos mains, citoyen(ne)s canards.

    Les règles désormais presque bien codifiées :
    -Vous votez pour un seul jeu, peu importe la machine, et ce jeu doit être sorti en 2020 pour la première fois : vous ne pouvez pas voter pour un portage d'un jeu déjà sorti auparavant. Vous parlez de ce dont vous avez envie mais je dois pouvoir identifier clairement votre vote, autrement il sera nul.
    -Si vous changez d'avis en cours de route, merci d'éditer votre post plutôt que d'en écrire un second.
    -Vous ne pouvez pas voter pour un accès anticipé.
    -Vous pouvez voter pour un remake, pas pour un "simple" remaster.
    -Vous pouvez voter pour une extension s'il s'agit d'un stand-alone.
    -Pour les jeux japonais (ou en toute autre langue exotique), c'est la date de sortie en anglais/français, s'il y en a une, qui est prise en compte.

    Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 24 janvier minuit, avec possibilité de prolongation d'une semaine, ça dépendra de la hype...

    Je songe également à faire de futurs votes pour 2011 et 2012 (on aura l'excuse du recul du temps) pour pouvoir organiser ensuite un grand GOTY de la décennie.


    Palmarès :
    2013: Papers, Please
    2014: Divinity Original Sin et Alien Isolation
    2015: The Witcher 3
    2016: Dark Souls III
    2017: Prey et Zelda: Breath of the Wild
    2018: Celeste
    2019: Disco Elysium
    2020: Cyberpunk 2077

    Exceptionnelle victoire de Cyberpunk 2077 !

    Récapitulatif :
    74 votes
    Cyberpunk 2077

    55 votes
    Hades

    22 votes
    DOOM Eternal

    16 votes
    Factorio

    14 votes
    Microsoft Flight Simulator

    13 votes
    Half-Life Alyx

    11 votes
    Crusader Kings 3

    10 votes
    Yakuza: Like a Dragon

    6 votes
    There Is No Game: Wrong Dimension

    5 votes
    Black Mesa

    4 votes
    Snowrunner
    The Last of Us Part II

    3 votes:
    Deep Rock Galactic, Spelunky 2, Streets of Rage 4, Desperados 3, The Longing

    2 votes:
    Granblue Fantasy Versus, shapez.io, Kentucky Route Zero, Ghost of Tsushima, Squad, Final Fantasy VII Remake

    1 vote:
    13 Sentinels: Aegis Rim, Ori and the Will of the Whisps, Monster Sanctuary, Monster Train, Troubleshooter, Valorant, Demon's Souls, Le donjon de Naheulbeuk: l'Amulette du Désordre, Art of Rally, Lair of the Clockwork God, The Pedestrian, Wolcen, One Step from Eden, Coffee Talk, Assassin's Creed Valhalla, Until You Fall, Genshin Impact, Shadow Empire, Spiritfarer, Cloudpunk, Holdfast

    - - - Mise à jour - - -

    Comme d'habitude, j'ai très peu fait de jeux récents, et mon vote de l'année va à Black Mesa, l'extraordinaire remake de Half-Life, qui sublime la formule originale pour révéler ses tendances à l'exploration et l'aventure...

    J'ai joué également à Shantae, Monster Prom 2 et Thems Fightin' Herd qui sont loin derrière ce merveilleux bijou.
    Dernière modification par Catel ; 01/07/2023 à 01h08.

  2. #2
    N'ayant en réalité fait que 2-3 jeux sortis cette année, mon vote va à DOOM Eternal, fantastique FPS solo s'il en est, dont les mécaniques sont probablement les meilleures vues dans le genre.
    "Faudrait refaire pareil, mais avec un plan"

  3. #3
    One Step From Eden
    Pas seulement parce que c'est le seul jeu sorti en 2020 auquel j'ai joué, mais aussi parce que j'adore le système de combat qui est le même que celui des mega man battle network avec une moustache (ça faisait des année que j'attendais qu'un jeu le reprenne), les musiques et bruitages qui sont très réussis.
    Enfin, j'aime beaucoup les graphismes en pixel art.

  4. #4
    Très peu de jeux récent cette année également, mais mon vote va très clairement à Hadès, et de loin. Ca faisait très longtemps qu'un jeu m'avait pas enthousiasmé au point de vouloir le finir à 100%.

    "Some flies are too awesome for the wall."

  5. #5
    Moi je n'ai joué qu'à deux jeux sortis cette année : Hadès et The Longing.
    C'est donc en toute logique que je donne ma voix à... The Longing !

    J'ai vérifié dans ma wishlist s'il y avait des jeux sortis cette année et que je n'aurais pas encore faits qui auraient pu changer la donne mais non, ça n'aura pas été une année incroyable pour mes goûts de joueurs (enfin Hadès c'était très, très bien, et The Longing aussi donc).
    Par contre l'année prochaine, Isaac Repentance, Silksong, Astalon Tears of the Earth... J'en bave déjà !

  6. #6
    Doom Eternal

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7

  8. #8
    The Longing, pour son originalité, les moments d'émerveillement qu'il a su m'offrir... et pour son timing on ne peut plus parfait!
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #9
    Snowrunner

    Mais j’ai pas joué à beaucoup de jeux de 2020, donc c’est un peu un vote par défaut parce que c’est celui qui m’apporte le plus de défi dans ce que j’ai joué cette année. Et pis il est vraiment super bien foutu.

  10. #10
    Cette année j’ai joué à 2010 .

    Dans mes jeux les plus joués j’ai Tony Hawk, NFS HP Remastered et Kingdom of Amalur

    Vient en suit Assassin's Creed Valhalla et Cyberpunk pour cette année.

    Mais pour moi le jeu de cette année c’est Call Of The Sea. Adoré de bout en bout. J’aime les jeux a puzzle et les walking sims. Ce jeu est pour moi parfait.

    EDIT: Je t'aime for CoS, mais changement pour Yakuza: Like A Dragon parce que Ichi.
    Dernière modification par Shapa ; 22/01/2021 à 11h13.

  11. #11
    Doom Eternal parce que plein de trucs mais surtout parce que :



    Mentions spéciales à Streets of Rage 4 et Hadès.

  12. #12
    Hades sans hésitations !
    : 1550-3026-6244

  13. #13
    Half-Life Alyx

    Sacrée claque dans la gueule en terme d'immersion, c'est avec ce genre de jeux pensés pour ce support qu'on peut affirmer que la VR a de l'avenir.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #14
    The last of us Part II
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  15. #15
    Ca, c'est typiquement le genre d'année où j'aurais bien aimé pouvoir faire un vote pondéré incluant plusieurs titres (j'ai joué à pas mal de choses y compris des sorties récentes).

    Je mettrais sans doute les jeux suivants dans mon top 4 :
    - Deep Rock Galactic
    - Streets of Rage 4
    - SnowRunner
    - Hades

    Je vote provisoirement Hades pour être dans le camp des gagnants (et parce que c'est un super jeu qui ne démérite sur aucun point, mais je manque certainement de recul car je suis en plein dedans depuis quelques jours )

    Mentions honorables (outre les titres sus-cités) : Ori 2, One Step From Eden, Risk of Rain 2, Haven.
    À surveiller si je l'essaie avant l'échéance : Noita.

  16. #16
    Half-Life Alyx

    Sans aucune hésitation! C'est vraiment un bond immense en immersion.

  17. #17
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    The Longing, pour son originalité, les moments d'émerveillement qu'il a su m'offrir... et pour son timing on ne peut plus parfait!
    Alors là, non, je proteste ! J'ai déjà voté pour ce jeu : on ne peut pas être deux hipsters à choisir ce jeu improbable tout de même !
    Spoiler Alert!

  18. #18
    Hades pour moi

  19. #19
    Meme si le jeu a des bugs qui ne sont pas trop gênant je vote pour "Cyberpunk 2077" pour son immersion et son histoire
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  20. #20
    Cyberpunk 2077 pour moi également.
    C'est la première fois de ma vie de joueur que je suis happé par un jeu à ce point.
    Je dors, je mange Cyberpunk, le jeu me hante en permanence, l'immersion est incroyable de mon point de vue (et le fait de ne pas avoir de bug ou presque rien doit aider forcement).
    Les 2 autres jeux où j'ai enchainé les sessions comme ça sans m'arrêter, c'était Daggerfall puis Torment, ça date...

  21. #21

  22. #22
    Streets of Rage 4 un peu par défaut, vu que je n'ai pas encore eût le temps de jouer à TROUBLESHOOTER. Ce sont les deux deuls jeux de 2020 en ma possession.
    Le patient gaming a de beaux jours devant lui.

    PS: ah non, y'a Gothic Murder aussi. Mais boârf... petit jeu sans prétention qui se passe une main dans le slip, pas un candidat au GOTY.

  23. #23
    J'aurais bien aimé voter pour de la VR aussi, mais pour cette année ça va être difficile de choisir autre chose que Hades.

  24. #24
    Fastoch', Spelunky 2.


    Bon en vrai... Factorio est sorti officiellement cette année... Alors c'est pas si facile. Mais bon Spelunky 2, c'est le seul qui me fait dire que je relancerai probablement plus Spelunky 1er du nom (enfin, second vu que c'était le remake HD mais on se comprends) à part pour quelques parties madeleines ça et là.

  25. #25
    Streets of Rage 4 de mon côté, sans hésitation.
    Et même si ce n'était pas la question, Persona 5 Royal et Hades en 2 et 3.
    Dernière modification par Kriegor ; 03/01/2021 à 13h01.

  26. #26
    Cyberpunk 2077.

    Malgré quelques bugs, relativement discrets et non bloquants chez moi, malgré le manque de finition du jeu, malgré le manque d'équilibrage.

    C'est une expérience très immersive, un titre qui paye certes une ambition démesurée et une date de sortie trop précoce, mais qui propose une somme de systèmes de jeu, une alchimie fonctionnelle, que je trouve d'ores et déjà très impressionnante, supérieure à ce que proposent bien des titres OW et qui va devenir encore meilleure dans le temps. En rajoutant par-dessus un monde, un storytelling et une DA parfois clivante, il est vrai, mais quand même de cette qualité, sans parler du potentiel de modding exceptionnel, la messe est dite. Je retrouve le plaisir de m'immerger totalement dans un jeu, comme ce fut le cas pour Morrowind, pour Deus Ex, pour le premier Stalker ou pour les X d'Egosoft.

    Définitivement, pour ce qu'il est déjà et pour l'énorme potentiel qu'il renferme encore, c'est mon GOTY.

    Mentions spéciales : Le jeu est sorti en 2018, mais la version "ultimate" sur pc, ainsi que l'arrivée sur consoles datent de décembre 2020, parce que je l'ai découvert cette année et qu'il m'a fait un effet boeuf, Synthetik Legion Rising. Sur la troisième marche du podium, sorti en août 2020, l'excellent petit H&S indé Chronicon.

  27. #27

  28. #28
    Hadès sans la moindre hésitation.

  29. #29
    Half-Life Alyx, il était tellement ouf comme jeu et a compris comment on fait un jeu VR où on s'y croit à fond !

  30. #30
    J'ai juste lancé Hades, Cyberpunk et les derniers jeux Ubi donc je peux pas vraiment les choisir, j'ai fini XCOM 2 War of Chosen, Hand of Fate et les evoland mais ils datent pas de cette année (mais très bon jeu quand même) donc je dirai le donjon de naheulbeuk l'amulette du désordre que j'ai fini également qui est très bien comme jeu tactique
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •