Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 43 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1290
  1. #31
    Je n'ai pas joué à grand chose de 2020, je vote MS Flight Sim parce qu'il a réussi à me faire jouer à un "simulateur" (pour les puristes tout n'est pas présent etc, je sais bien), je n'avais jamais osé malgré mon intérêt. Et je ne me lasse pas, j'ai toujours cet effet "waaaouuu" devant cette beauté. Et c'est pas fini.

    Sinon les 2 jeux qui me donnaient le plus envie cette année et pour qui j'aurais pu voter... ben je n'ai pas eu le temps d'y jouer. J'aurais donc pu voter pour Crusader Kings 3 ou Desperados 3.

  2. #32
    Je n'ai joué qu'a un seul jeu sorti cette année, et ça tombe bien ça a été une énorme claque :
    Last of Us 2
    Pour son gameplay complètement fou et viscéral,
    pour son travail narratif,
    pour sa réflexion sur l'immersion, sur l'interractivité,
    Sur l'incarnation physique d'un corps 3D
    Parce que j'en rève encore la nuit,
    Pour ce double boss final dont je ne me suis toujours pas remis ("nooon, rhooo non, on va pas faire ça...")

  3. #33

  4. #34

  5. #35

  6. #36
    Ayant tout juste commencé Half-Life Alyx, ça sera Doom Eternal. Hadès et Yakuza 7 ne sont pas loin derrière.

  7. #37
    pas la folie cette année quand même xo

  8. #38
    Cyberpunk 2077

  9. #39
    Doom Eternal
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #40
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    pas la folie cette année quand même xo
    On dit ça tous les ans
    Au final j'y ai largement trouvé mon compte, j'ai de quoi jouer pour les années à venir !
    Y'a du jeu très typé PC comme Flight Sim, Crusader King, de l'indé super top avec Hadès, du gros AAA qui tache et qui divise (TLOU2, CyberPunk, maizossi FF7, Ghost of Tsushima...), et puis des trucs qui ne concernent qu'une petite niche de joueurs, la VR avec Alyx (premier Blockbuster sur le support), et les jeux sur les nouvelles consoles (ah non, pardon, y'en a pas )(bon, on pourat citer Demon Souls).
    Plus une infinité de trucs moins "médiatiques" !

  11. #41
    Je sens Hadès bien parti, ainsi que Doom, au vu des autres posts. Je n'ai pas encore lancé le premier et pas acheté le second.
    Du coup je n'ai pas encore d'avis à leur sujet.

    Mais, à regret car je ne sais pas s'il a pu passer dans les mains des gens, je me dois de proposer Deep Rock Galactic.
    C'est de la coop à 4, mon genre préféré. C'est des ennemis un peu différents des zombies qu'on nous fout partout (à savoir une variété d'araignées géantes avec leurs skills).
    Mais c'est surtout des maps torturées, des cavernes, avec une génération aléatoire propre, et donc surtout un gameplay original qui demande d'utiliser des compétences grappin/plateforme/foreuse pour progresser.
    Et c'est terriblement fun de pouvoir modeler son environnement pour progresser (oui les jeux de terraforming, j'adore, du coup ce titre est pile à cheval sur 2 concepts qui me divertissent).

    Y a plein de cosmétiques gratuits, du tuning d'armes, des perks à débloquer, la progression est très complète.

    Et j'aimerais voir d'autres titres de coop à 4 aussi solides, celui-là m'a occupé presque 500h.

    Je retiens en catégorie à part "petits jeux arcade rigolos et bien foutus" : Lonely Moutains Downhill, Horizon Chase Turbo, Snakeybus, Among Us.


    Et en jeu barré, My Breast Friend Sally. Steam est devenu un drôle d'univers...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #42

  13. #43
    Ah pas faux, le rendu est spectaculaire. Me souviens plus s'il est VR.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #44
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Et en jeu barré, My Breast Friend Sally. Steam est devenu un drôle d'univers...
    Je suis allé me renseigner et...

  15. #45
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Me souviens plus s'il est VR.
    I l'est depuis peu, par contre j'imagine pas la config pour le faire tourner dans ce mode...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #46
    Cyberpunk 2077. Ca fait très longtemps qu'un jeu ne m'a pas happé à ce point. Deus Ex 1 peut enfin reposer en paix.

  17. #47
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    On dit ça tous les ans
    Non. Vu tous les jeux à rattraper et les jeux biens même si pas GOTY y'a pas de quoi se plaindre, mais y'a pas eût de gros truc qui met tout le monde sur le cul cette année.

  18. #48
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Non. Vu tous les jeux à rattraper et les jeux biens même si pas GOTY y'a pas de quoi se plaindre, mais y'a pas eût de gros truc qui met tout le monde sur le cul cette année.
    Quand je regarde le palmares des années précédentes, y'a pas grand chose qui me met sur le cul...

  19. #49
    Aux jeux de 2020, j'ai joué à Hadès, Noita, Death Stranding, Ghostrunner et Journey. Pas assez avancé dans Death Stranding pour forger un avis, je vais donc remettre ma voix à Hadès. Même si c'est un peu par défaut, on s'y amuse bien quand même, avec l'écriture de Supergiant en prime.

  20. #50
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    pas la folie cette année quand même xo
    Oui c'est vrai.
    Il n'y eu qu'un jeu qui justifie à lui seul la technologie VR en devenant un maître étalon de cette plateforme, un fast FPS AAA soigné qui contente les fans et nouveaux arrivants, un remake aux petits oignons d'un classique du jeu vidéo, le portage PC du GOTY 2019, la suite d'un jeu qui sublime l'approche narrative du studio et qui, lui aussi, devient un maître étalon du genre, un Super Giant Games au top de sa forme qui livre un des ses jeux les plus aboutis, un RPG AAAA sorti un peu trop tôt mais qui coche toutes les cases de l'immersive sim, un simulateur d'avions qui est une démonstration technique et qui rend le genre accessible au grand public...

    Et j'en passe. Beaucoup.

    Du coup moi, je ne sais absolument pas pour qui voter.

    Si j'écoutais mon cœur, je mettrai Cyberpunk 2077. Sauf que malgré tout l'amour que j'ai pour ce jeu, je ne peux nier qu'il est sorti trop tôt même sur PC et que la situation sur les consoles old gen est un crachat au visage des consommateurs et que les développeurs ont vécus et doivent toujours vivre un enfer.

    Du coup je vais lui préférer Hadès parce que pour moi ça a été une vraie surprise n'ayant pas du tout suivi l'early access du jeu.

  21. #51

  22. #52
    Ce sera un vote Hades (le vote qui compte) pour moi. J'ai rarement vu un jeu aussi fignolé et qui réussi tout ce qu'il veut entreprendre.

    En deuxième position ce sera Cyberpunk 2077. La quantité de travail sur l'open world est ahurissante. Jamais un monde ouvert 3D m'aura paru aussi crédible, tant que l'on reste dans le schéma de gameplay prévu par le jeu. Je met de côté les bugs pour le moment, je suis plutôt très tolérant.

    Enfin mon troisième jeu de l'année sera Wolcen. Sa position est principalement du au fait que je suis un amoureux des H&S. Le jeu, grâce à son système d'esquive, a un gameplay satisfaisant et ca dès le début du jeu. Ca en fait à mes yeux un des H&S avec le leveling le plus intéressant. Dommage que la profondeur du gameplay soit pas la meilleur du genre et que son endgame soit diabloesque.

  23. #53
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Quand je regarde le palmares des années précédentes, y'a pas grand chose qui me met sur le cul...
    Alors c'est juste toi qui est un vieux aigri, pas "on".

  24. #54
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Alors c'est juste toi qui est un vieux aigri, pas "on".
    Beh non. Si tu trouves que rien ne met sur le cul cette année, je ne vois pas trop ce qu'on peut trouver dans les années précédentes...
    Stratosfear a fait un bon résumé, y'a pas mal de titres majeurs en 2020. Après c'est sûr que selon les goûts de chacun ça "mettra sur le cul"...Ou pas...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #55
    Tin les gens je ne comprends pas ceux qui disent que cette année était bof, personnellement je trouve que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une année aussi fourni en qualité dans pleins de genre différents rien qu'en notant ce qui me vient en tête :

    Persona 5 royal
    FF7 remake
    Flight Simulator
    Hades
    Cyberpunk 2077
    Yakuza : Like a dragon
    Streets Of Rage 4
    Half Life Alyx
    Ori and The will of the wisp
    The Last Of Us Part II
    Crusader King's III
    Star Wars Squadrons
    13 Sentinels : Aegis Rim
    Demon's Souls

    Et je suis sur que j'en oublie un max, et du coup je suis bien embêté pour choisir, mais je crois que je garderais quand même Cyberpunk suivi de trés prés par Hades et Yakuza, les trois jeux que j'ai du mal à lacher cette année même aprés les avoirs finis.
    Dernière modification par Sangoon ; 05/01/2021 à 21h04.

  26. #56

  27. #57
    Un jour, je me faisais chier. Je lance une vidéo youtube d'Ackboo, le célèbre pro-gamer influenceur (celui qui côtoie les gens les plus en vue du tout Montargis).
    Il présente (ou "vend" plutôt, ne soyons pas dupe, il est pourri comme tout le milieu du journalisme vidéo-ludique, comment pourrait-il se payer une 3080 avec son salaire de pigiste sur CPC autrement qu'en vendant son éthique aux annonceurs ?)

    Donc il présentait un jeu qui avait l'air ma foi, fort sympathique tout en se foutant de la gueule des spaghettis posés par Izual, le célèbre journaliste rouennais:

    Satisfactory.

    J'ai pris 900 heures de bonheur. Et c'est même pas sorti encore car en early access.


    Je regarde avec joie mes usines qui usinent, mes chaines d'assemblages qui assemblent. Je me délecte de mes lignes (mal) ordonnées et je pense déjà au moment où je les raserais dans l'optique d'améliorer ma production de 0,5%. Loin des usines à 6,9 /10 qui ne visent que les gens méprisables car obnubilés par le "beau", les miennes (moches) suffisent à ma satisfaction.
    Là, je construit un port avec de nouvelles raffineries pour fabriquer du coutchou et du plastoc, une gare pour amener les divers minerais venant de mes gisements et je vais faire encore plus de moteur turbo à terme. Ça ne sert à rien mais ça me fascine une fois fonctionnel. D'ailleurs, je me demande si je ne devrais pas prioriser ma capacité nucléaire afin de faire face à cette nouvelle demande en énergie. Mais pour ça, il va me falloir agrandir les usines de fabrication de barre d'uranium. Aurais-je assez d'uranium ?

    Loué soit Ackboo ! Que son Nom soit Satisfactorisé !



    Cyberpunk 2077 pourrait être en première place mais je ne l'ai pas fini. C'est surement la ville la plus belle, la plus fascinante du monde du jeu vidéo. Les visages les plus expressifs du jeu vidéo. Les bugs les plus drôles du jeu vidéo.

    Peu de jeu de cette année fait, les déceptions:
    Streets of Rage 4: j'ai détesté pratiquement tout et j'ai pas envie de m'étendre dessus, ce serait sale. Je retesterais avec les derniers patchs.

    Wolcen. Bugué jusqu'au cul, j'y croyais en le lançant et ce n’est qu'un pétard mouillé.

    Soviet républic: j'ai refund avant les deux heures à cause de son interface. Je le surveille quand même.

    Déceptions des autres années mais joué en 2020
    AC: Odyssey que j'ai trouvé merdique comparé à Origins mais qui m'a accompagné sur le premier confinement en mode no brain.
    Remnant from the Ashes: j'ai tourné en rond sur un passage puis poubelle.
    Kingdom Come Deliverance: je me suis emmerdé quelques heures avant de désinstaller.

  28. #58
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    AC: Odyssey que j'ai trouvé merdique comparé à Origins
    Tu me fais drôlement plaisir, je pensais être le seul à penser ça

  29. #59
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Et c'est même pas sorti encore car en early access.
    Le monsieur a interdit les EA, ce sera le GOTY de 2021

    De mon côté : Desperados 3. Malgré le peu de nouveautés par rapport à Shadow Tactics et une corruption de save sur la dernière mission du DLC, c'est le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir.

    Ce fut vraiment une belle année (comme 2019), même si le fait de relancer Skyrim m'a fait rater la moitié des jeux...

    Mentions spéciales :
    * The Pedestrian
    * Wolcen
    * Puddle Knights
    * Black Mesa
    * Good Job!
    * Filament
    * XCOM Chimera Squad
    * Spiritfarer
    * Crusader Kings 3
    * The Unfinished Swan
    * A Monster's Expedition
    * Spelunky 2

  30. #60
    DOOM ETERNAL

    PC - Mention ULTRA ÜBER à HADES STREET OF RAGE 4 YAKUZA LIKE A DRAGON

    PS4 - LAST OF US 2

    XBOX ONE - Heu... j'ai plus rien acheté, tout est sorti sur PC

    SWITCH - Rien de GOTY en exclusif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •