Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coucou par ici.
    Pour faire une petite maj de mon pc j'ai décidé de changer de barrette mémoire en passant de 2*4Go à 2*8Go.
    Après avoir reçu les nouvelles barrettes, je l'ai installe dans le pc en enlevant les anciennes et en montant les nouvelles dans les même slots. Et c'est là que j'ai un problème. Lors de l'allumage du pc, il démarre bien électriquement (les divers ventilo se lance) mais rien d'autre. Sur la carte mère j'ai des diodes "EZ debug LED" et les voyants DRAM et CPU clignote en alternance.
    Si je remet les anciennes, ça fonctionne de suite et si je remet les nouvelles retour des voyants et non-lancement, donc j'exclus l'erreur de manipulation (3 fois d'affilée ça fait gros quand même ).
    Dans le BIOS j'ai activé le XMP au cas où mais pas de changement. Les anciennes barrettes sont en 1.2V mais ma CM supporte le 1.35V de la nouvelle et le site de Crucial me liste bien mes nouvelle barrettes dans les compatibles.

    Enfin voici les divers élèments:
    Carte mère B150m Pro-VDH (ms 7982)

    Ballistix kit 16Go
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  2. #2
    Fixer les fréquences de la RAM manuellement peut être.

    En l'état, t'as acheté des barettes 3200MHz, ta carte mère ne supporte pas plus que 2133MHz.

    Normalement, qui peut le plus peut le moins.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3

  4. #4
    Hop. Bon bah post inutile en fait. J'ai mis à jour mon BIOS mais j'ai aussi remarqué que j'avais peut-être mal enclenché la bas des barrettes , en tout cas ça marche maintenant.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  5. #5
    Je me permets de squatter pour une question du même acabit:
    j'ai une barrette de 8Go Balistix: Crucial BLT8G4D26AFTA.16FBD 8 Go DDR4-2666 DDR4 SDRAM (je vous mets ce paquet de chiffres et de lettres venus tout droit d'Everest, ne sachant pas trop ce qui est important dans le tas...)
    Ma carte mère: Asus Prime B350-Plus
    je voudrai augmenter la RAM, beaucoup de jeux actuels recommandant 16Go.

    Je suis un peu paumé: je peux prendre n'importe quelle barrette de 8 Go DDR4-2666 SDRAM? (par exemple ça? )
    On peut mélanger les marques, ou il faut prendre exactement le même modele?
    Ou vaut-il vaut mieux reprendre un kit complet de 2 barrettes?
    Dernière modification par Mouflon ; 05/01/2021 à 22h41.
    Citation Envoyé par Pedrovasquez Voir le message
    Mouflon, fais-en ta signature

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •