Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1



    Ok so, j'ai monté la Rihanna de Qiou87 (avec une petite modif au niveau de la CG et de l'alim), donc voici ce que j'ai:


    • CPU - AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs 16 threads 3,6Ghz - turbo 4,4Ghz, overclocking débloqué)
    • MB - MSI B550 Gaming Plus
    • RAM - DDR4 G.Skill 32GB 3600MHz
    • GPUs - GeForce RTX 3070
    • RAD - Noctua NH-U12S
    • Boîtier - Fractal Define 7 Compact
    • Alim - Cooler Master MWE bronze v2 750w 230v
    • SSD système - Kingston KC2500 500GB
    • SSD stockage - Samsung 860 QVO 1TB
    • Audio - Chipset Realtek ALC892 (intégré à la carte-mère)
    • 1x Ventilateur BeQuiet Pure Wings 2 PWM 140mm à ajouter en façade



    Bon ça faisait 10 ans ou 11? que j'avais pas monté de PC, je signal aussi qu'il s'agit uniquement de mon 2nd montage, donc je suis plutôt débutant.
    Premier problème qui est apparut (après montage): pas de prise peritelle, donc mon ancien écran obsolète. J'ai tenté de faire quelque chose avec un adaptateur peritelle vers hdmi, mais pas de signal. Et vu que je n'avais rien pour faire de plus amples tests, j'ai décidé d'acheter carrément un nouvel écran (là, j'ai plus un rond).
    Et rebelote: pas de signal.
    Je prendrai certainement des photos et vidéo du pc noel et de son intérieur.


    Une chose qui m'a semblé bizarre au montage: je n'avais pas tous les petits câbles d'alim
    Power led + & - OUI
    Reset Power - OUI
    Les deux autres NON.
    Le plus abusé c'est que j'ai regardé une vidéo d'un mec qui montait une RTX3070 sur la même carte mère que moi, et lui, il avait tous les petits trucs (sauf que lui c'était carrément un bloc, no prise de tête). Pareil, un truc que j'ai trouvé bizarre, même si un peu hs, le même mec, il a utilisé un seul câble d'alim pour la CG (IDE?), en gros, il a utilisé les 2 ''blocs'' d'alim dispo sur le même câble) - cela dit, j'ai testé son truc un peu plus tard en pensant que ça pouvait venir de là, mais une diode rouge s'est allumée à l'emplacement des câbles.


    Donc, mes manipes (à chaque fois de fais un test écran):
    - J'ai enlevé les barrettes ram
    - J'ai enlevé la CG et branché le câble ?DP port? sur la carte mère
    - J'ai pris mon ancienne CG (GFX 560ti) sur le nv pc, j'ai du reprendre l'ancien écran parce que là du coup que des peritelles, bref, raccordé à mon ancien écran: pas de signal.

    Plus ou moins à chaque fois je regarde si les câbles sont bien branchés sans parvenir à déceler de faille.
    C'est peut-être une erreur tout con de ma part sur le montage, mais je trouve pas.
    Juste je précise que tout s'allume (les ram, la cg, le cpu, la carte mère etc. lorsque j'allume le pc).
    Et j'ai bien sélectionné le DP port en mode d'affichage sur l'écran.



    Merci d'avance

  2. #2
    Hello,

    une première salve de commentaires :
    - brancher la sortie vidéo sur ta carte mère ne donnera rien : cette sortie n'est utilisable que si tu prends un processeur AMD qui a un chipset graphique, ce n'est pas le cas de ton 3700X
    - ce que tu appelles les petits trucs (les cables qui se branchent tous au même endroit sur la carte mère, hdd+/-, power led, power, reset) sont liés à ton boitier, pas à ta carte graphique ou à ta carte mère.

    Vu que tu mentionnes uniquement les cables power led et reset power, tu n'as probablement pas de haut parleur interne, donc pas de bip au démarrage. D'après le manuel de la carte mère, il y a 4 diodes permettant de savoir quelle partie ne fonctionne pas (CPU, RAM, VGA, BOOT). Ces 4 diodes sont localisées entre le bord de la carte mère et les emplacements de RAM, est-ce que tu peux voir laquelle de ces diodes reste allumée ? Ca donnera une indication de ce qui ne fonctionne pas.

    Et de quelle diode rouge à l'emplacement des cables parles-tu ? C'est peut-être la diode "VGA" ?

    Question bête : tu as bien vérifié que tous les cables entre l'alimentation et la carte mère sont branchés ? de mémoire, il y a un "gros" cable de 24 broches (en dessous des diodes de démarrage) et un petit de 8 broches en haut à gauche (oui, ça dépend comment on regarde la carte : disons qu'il est vers le coin où se trouve la prise du clavier)

    Un conseil vu que ce genre de problème de démarrage m'est déjà arrivé : tout démonter et tout remonter si tu ne trouves pas d'où ça vient.

  3. #3
    Plouf,


    Effectivement y'a une diode qui reste allumée c'est la DRAM. Et ça reste allumé avec ou sans les barrettes.
    Par ailleurs pour le câble à 8 broches pas trouvé, à moins que tu parles du câble du CPU? (8 broches et relié à cm). Je vais attendre pour prendre des photo/vidéo, il fait trop sombre là.


    p.s: l'histoire de la diode rouge c'était un hs, un truc que j'avais testé en regardant une vidéo d'un gars qui avait monté son pc comme ça.
    à 11min53 (il utilise un seul câble, moi quand je fais pareil ça me fait une diode rouge, du coup je suis repassé à deux câbles).

  4. #4
    Je suis en train de tout remonter, j'en ai profité pour prendre une photo:

  5. #5
    Hello,

    je parlais effectivement du cable CPU qui se trouve tout en haut à gauche (on le voit à 11:16 dans la vidéo). Pour l'alimentation de la carte graphique, tu peux alimenter les 2 prises avec un seul cable mais on recommande d'avoir 2 cables séparés pour une alimentation plus stable. Ce n'est pas ça qui empêchera ton ordinateur de démarrer.

    La diode DRAM qui reste allumée est la piste la plus probable du non démarrage. Il faut que tu essayes de mettre une seule barrette et le manuel de la carte mère recommande le slot A2 qui est le second à partir de la gauche (pour une seule barrette).
    (les slots sont disposés comme suit : A1 A2 B1 B2 ==> go pour A2)

    D'ailleurs, dans ta configuration, tu mentionnes "RAM - DDR4 G.Skill 32GB 3600MHz" mais c'est une, 2 ou 4 barrettes ?
    - Si une barrette, il faut utiliser le slot A2
    - Si 2 barrettes, il faut utiliser les slots A2 et B2
    - Si 4 barrettes...bon, là c'est évident

    Si tu as 2 barrettes de 16, il faut les essayer l'une après l'autre, sur le slot A2 et voir si ça démarre.

  6. #6
    Fiou... ok c'est bon, l'ecran détecte mon PC, j'atterris directement dans le BIOS

    edit: j'ai posté avant de voir ton message Jujukaka, je pense que le soucis c'était que je clipsais mal les barettes de RAM. Merci pour ton aide amigo

  7. #7
    @Sloul

    Concernant la photo que tu as posté, elle est à l'envers. Pour être plus précis et plus clair dans les explications, c'est mieux à l'endroit : le CPU et le RAM sont en haut et pas en bas, ou alors tu as mis ton boitier à l'envers ^^

    Si tout marche bien tant mieux !

    Joyeuses Fêtes !

  8. #8
    Usually when I encounter this problem I would:
    1. Check the ram if it's connected properly.
    2. Check if the video cable are connected to the graphics card
    3. Lastly, have you tried installing the drivers.

    P.S sry overseas guy here trying to help. Hope it helps

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •