Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 334 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 10008
  1. #3451
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Merci pour l'info. Monsieur Cacao, moyen de mettre ça en évidence dans l'OP du topic technique
    C'est fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Enfin, un truc à noter : le jeu est TRADUIT EN FRANCAIS. TOUTES LES PISTES AUDIOS.
    Et ça fait un bien fou quand tu as joué à GTA V et que tu t'es pris des accidents de voitures, à essayer de conduire en lisant les sous-titres, pendant une mission avec que de la papote en VO.
    Pas de pardon pour Rockstar !
    Tu sais, y'a des gens surhumains qui arrivent à conduire dans GTA et suivre les sous-titres sans avoir d'accidents majeurs (les bornes d'incendie ça ne compte pas ! )
    Evidemment tu roules pas à 150Km/H en ville si les pnj papotent.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    C'est surtout un genre que beaucoup ici recherchent désespéramment depuis des années, et qui reste trop rare dans le jeu vidéo, et tu ne fais pas apparemment partie de ces gens.
    Pourtant tu es sur ce topic depuis plus d'un mois maintenant pour nous dire que le jeu n'est pas aussi bien que ça, et que finalement, le genre n'est pas aussi bien que ça, que le genre ne t'intéresse pas au fond. Un gameplay moyen touche-à-tout ne t'intéresse pas.
    Pas de doute, Cyberpunk 2077 fascine les haters, ils cherchent désespéramment un point de comparaison, un jeu meilleur, mais ils n'en trouvent pas, tout en ne pouvant se résoudre à admettre que Cyberpunk 2077 est une sorte de jeu ultime, LE jeu ultime dans son genre.

    .
    Big Bear, profiler de choc: "Ecoutez, la victime portait des chaussettes vertes, il est évident que l'assassin a une affinité avec cette couleur. Je vous suggère d'interroger le jardinier. "
    Mais j'aime beaucoup la reprise de l'argument choc à la Quantic pour porter le jeu aux nues "EMOTIONNNNNN". Comme si l'émotion était seule garante de la bonne écriture d'une oeuvre. Pro-tip: non. Par contre c'est le levier le plus facile pour accrocher quelqu'un (et très prisé par les hipsters hollywoodiens par ailleurs ).
    Ce qui n'enlève rien par ailleurs aux qualités d'écriture du jeu, attention. Dans ce registre c'est très bien.


    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    En même temps on est sur deux trucs qui ont totalement rien a voir sur le lvl design.
    Et c'est bien le souci pour moi ...La ville est immense, magnifique, mais dès que tu dois te balader sur un lieu de mission c'est riquiqui dans le périmètre et y'a pas vraiment cette sensation qu'on retrouve dans les Immersive à la DE ou Disho, avec l'impression de vraiment explorer et chercher son "chemin" afin d'accomplir un objectif. J'imagine que quand tu joues plutôt "action" c'est pas trop un problème, t'as pas la même attente qu'en jouant "infiltration".
    Et c'est bien pour ça que vu l'ambition du titre, le budget, et l'orientation RPG, je trouve difficile de leur décerner un quelconque trophée d'innovation ou de révolution alors qu'ils sont restés sur quelque chose de "facile" pour le LD: si j'étais méchant (ce qui n'est pas le cas, tout le monde en conviendra), je dirais que CdP fait de l'immersive comme Ubi l'aurait fait. Ou le fait, d'ailleurs. W_D ou AC ne sont pas si éloignés en termes de mécaniques.
    A minima les missions principales auraient dûes proposer un level-design plus poussé et travaillé similaire à ce qu'on peut trouver dans un Deus Ex. Peut être pas toutes (ça représente quand même un sacré taffe), mais ne serait-ce que 4-5 "grosses" missions dans des zones façon Manoir Stilton ou Poussièreville, là ça aurait été chouette. Surtout que les missions principales ou les grosses secondaires sont souvent assez linéaires, ou du moins ne mettent pas en avant l'aspect ludique Rpg/Immersive.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 03/02/2021 à 12h25.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3452
    Je pensais comme toi au début, mais en fait, si, tu fais bien le tour des bâtiments etc.. Tu vas trouver plein de façon d'entrer quelque part. Là je viens de m'acheter le double saut, je me régale sur les toits, ça fourmille de trucs à visiter c'est dingue, GTA V me l'avait fait rêver, CP2077 l'a fait.

  3. #3453
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Mais en soit pourquoi pas, le jeu met un peu trop le focus sur Arasaka je trouve, en soit c'est une excellente idée que l'antagoniste principal soit une mega-corporation plutôt qu'un individu, mais du coup ça lui fait prendre une place démesurée alors même qu'elle se fait challenger par plein d'autre orga....)
    Arasaka c'était déjà le grand méchant dans le JdR.

  4. #3454
    71h30, fini, sans voyage rapide
    A propos de la fin, j'ai eu celle-ci :
    Spoiler Alert!
    j'ai donné le volant à Johnny, et remplacé Rogue à la tête de l'Afterlife.
    Mais du coup :

    1/ avec Alt, dans Mikoshi, elle me dit que l'état de V. est irrécupérable et qu'il doit laisser la place à Johnny. Puis, deux minutes plus tard, j'ai le choix d'abandonner Johnny avec Alt et V récupère son corps. J'ai loupé une subtilité, non?

    2/ V dit à Panam qu'il lui reste quelques mois à vivre + un truc important à faire, puis rencontre avec l'homme aux yeux bleus et V se retrouve dans l'espace direction le Crystal palace en orbite. J'en déduis que c'est pas fini...et aucune explication. Déçu.


    Est ce que les fins proposées divergent selon sa classe ? (Street, corpo, nomad). Soit je les fais maintenant, soit j'attends un second run pour varier la fin.

  5. #3455
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est fait.

    - - - Mise à jour - - -


    Et c'est bien le souci pour moi ...La ville est immense, magnifique, mais dès que tu dois te balader sur un lieu de mission c'est riquiqui dans le périmètre et y'a pas vraiment cette sensation qu'on retrouve dans les Immersive à la DE ou Disho, avec l'impression de vraiment explorer et chercher son "chemin" afin d'accomplir un objectif. J'imagine que quand tu joues plutôt "action" c'est pas trop un problème, t'as pas la même attente qu'en jouant "infiltration".
    Et c'est bien pour ça que vu l'ambition du titre, le budget, et l'orientation RPG, je trouve difficile de leur décerner un quelconque trophée d'innovation ou de révolution alors qu'ils sont restés sur quelque chose de "facile" pour le LD: si j'étais méchant (ce qui n'est pas le cas, tout le monde en conviendra), je dirais que CdP fait de l'immersive comme Ubi l'aurait fait. Ou le fait, d'ailleurs. W_D ou AC ne sont pas si éloignés en termes de mécaniques.
    A minima les missions principales auraient dûes proposer un level-design plus poussé et travaillé similaire à ce qu'on peut trouver dans un Deus Ex. Peut être pas toutes (ça représente quand même un sacré taffe), mais ne serait-ce que 4-5 "grosses" missions dans des zones façon Manoir Stilton ou Poussièreville, là ça aurait été chouette. Surtout que les missions principales ou les grosses secondaires sont souvent assez linéaires, ou du moins ne mettent pas en avant l'aspect ludique Rpg/Immersive.
    Sur le fond je suis d'accord, perso j'aurai aussi aimé avoir pour les missions principales plus de lieux dans le genre de Konpeki Plaza, et j'imagine que suite a cette phase de gameplay beaucoup se sont dit "tiens je vais faire un perso infiltration", à mon avis c'est une erreur de la part de CDProjekt d'avoir survendu ce type d'approche dès l'intro. Perso je suis un gros bourrin, en général j'adopte toujours une approche agressive full frontal, déjà parce que c'est fun ensuite parce que ça évite de se retrouver face à des dingueries dans un jeu ou l'IA à les genoux qui tremblent.

    Bon après il y en a des zones travaillées où l'on peut faire 2/3 approches différentes, Konpeki plaza, All Food, le complexe Arasaka, Le Clouds le Grand mall etc ... en plus des endroits plus petit du genre que l'on retrouve dans quelques missions secondaire MLK le Brendon's hotel et certaines Méga-Tower ... Mais bon ce topic semble infesté de types qui nous font un combo du démon a base de VF. feat infiltration, typiquement un truc de mec né avant la chute du mur de Berlin ou l'invention d'internet .

  6. #3456
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Bon après il y en a des zones travaillées où l'on peut faire 2/3 approches différentes, Konpeki plaza, All Food, le complexe Arasaka, Le Clouds le Grand mall etc ... en plus des endroits plus petit du genre que l'on retrouve dans quelques missions secondaire MLK le Brendon's hotel et certaines Méga-Tower ... Mais bon ce topic semble infesté de types qui nous font un combo du démon a base de VF. feat infiltration, typiquement un truc de mec né avant la chute du mur de Berlin ou l'invention d'internet .
    Nan mais quasiment toutes les zones de jeu (voire toutes) ont au 2 ou 3 approches possibles, et la plupart marchent super bien en infiltration (à part le coup des coups de feu au silencieux non détectés). Cacaco fait un peu son blasé c'est son droit mais même quand le chemin est imposé t'as toujours le choix de faire de l'infiltration ou du bourrinage. A ce niveau c'est même mieux géré que le dernier Splinter Cell

    Par contre en effet malgré le fait que chaque mini zone de jeu ait plusieurs accès, chemins possibles, on est rarement sur une zone connectée dans tous les sens et fourmillant de détails comme une map de Dishonored;

  7. #3457
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    71h30, fini, sans voyage rapide
    A propos de la fin, j'ai eu celle-ci :
    Spoiler Alert!
    j'ai donné le volant à Johnny, et remplacé Rogue à la tête de l'Afterlife.
    Mais du coup :

    1/ avec Alt, dans Mikoshi, elle me dit que l'état de V. est irrécupérable et qu'il doit laisser la place à Johnny. Puis, deux minutes plus tard, j'ai le choix d'abandonner Johnny avec Alt et V récupère son corps. J'ai loupé une subtilité, non?

    2/ V dit à Panam qu'il lui reste quelques mois à vivre + un truc important à faire, puis rencontre avec l'homme aux yeux bleus et V se retrouve dans l'espace direction le Crystal palace en orbite. J'en déduis que c'est pas fini...et aucune explication. Déçu.


    Est ce que les fins proposées divergent selon sa classe ? (Street, corpo, nomad). Soit je les fais maintenant, soit j'attends un second run pour varier la fin.
    Pour la fin

    Spoiler Alert!
    Dans tous les cas, il ne reste que quelques mois à vivre pour V. Pour Crystal Palace, il s'agit de son dernier baroud d'honneur. C'est le casse qui représente le top du cyberpunk, aller faire chier les corporats jusque dans l'espace. Qu'il/elle réussisse ou pas n'a aucune importance. Une légende de la rue est née.

  8. #3458
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pour la fin

    Spoiler Alert!
    Dans tous les cas, il ne reste que quelques mois à vivre pour V. Pour Crystal Palace, il s'agit de son dernier baroud d'honneur. C'est le casse qui représente le top du cyberpunk, aller faire chier les corporats jusque dans l'espace. Qu'il/elle réussisse ou pas n'a aucune importance. Une légende de la rue est née.
    Ah c'est marrant (spoiler de la fin du jeu !!!!!)

    Spoiler Alert!
    J'ai eu la fin *heureuse* avec les nomades. Là j'avais deux choix. Celui de laisser V sur internet et laisser le corps à Johnny. C'est ce que j'ai fait. Dans ce cas là, V peut être immortel et Johnny faire sa vie. Du coup, il devient dans la réalité tout choupinou, et se tape un road trip.

    La deuxième fin, c'est tout simplement V qui fait sa vie avec les nomades... et le jeu laisse entendre qu'il y a un peu d'espoirs.

    Dans tous les cas, j'ai aucune information sur l'homme aux yeux bleus.

  9. #3459
    J'arrive sur la fin de l'excellente quête Dream On, j'ai adoré l'enquête dans l'appartement (malgré quelques petits bugs demandant un reload). Maintenant je dois décider ou pas de révéler l'affaire au mari, ou faire confiance à la femme pour laisser couler et - a priori - ne pas retrouver les coupables. J'ai la pression, je sais pas quel parti prendre et quelle influence ça aura sur la suite! Heureux en tout cas de cette pression, c'est ce qui fait tout le charme de ce genre de quête.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  10. #3460
    Citation Envoyé par MrNobody Voir le message
    71h30, fini, sans voyage rapide
    A propos de la fin, j'ai eu celle-ci :
    Spoiler Alert!
    j'ai donné le volant à Johnny, et remplacé Rogue à la tête de l'Afterlife.
    Mais du coup :

    1/ avec Alt, dans Mikoshi, elle me dit que l'état de V. est irrécupérable et qu'il doit laisser la place à Johnny. Puis, deux minutes plus tard, j'ai le choix d'abandonner Johnny avec Alt et V récupère son corps. J'ai loupé une subtilité, non?

    2/ V dit à Panam qu'il lui reste quelques mois à vivre + un truc important à faire, puis rencontre avec l'homme aux yeux bleus et V se retrouve dans l'espace direction le Crystal palace en orbite. J'en déduis que c'est pas fini...et aucune explication. Déçu.


    Est ce que les fins proposées divergent selon sa classe ? (Street, corpo, nomad). Soit je les fais maintenant, soit j'attends un second run pour varier la fin.
    Spoiler Alert!
    Alt dit que la Relic a fait trop de modifications dans le corps de V, et qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre, Johnny peut lui y vivre sa vie s'il le veut. Donc tu choisis entre garder ton corps 6 mois, ou le filer à Johnny.

    Pour moi, c'est assez clair que l'assaut du Crystal Palace, c'est parce que ça rapportera une fortune, de quoi chercher mettre suffisamment de moyens pour trouver une solution et survivre. Soit uniquement par l'argent récupéré, soit par l'aide de l'Homme aux Yeux Bleus

  11. #3461
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'arrive sur la fin de l'excellente quête Dream On, j'ai adoré l'enquête dans l'appartement (malgré quelques petits bugs demandant un reload). Maintenant je dois décider ou pas de révéler l'affaire au mari, ou faire confiance à la femme pour laisser couler et - a priori - ne pas retrouver les coupables. J'ai la pression, je sais pas quel parti prendre et quelle influence ça aura sur la suite! Heureux en tout cas de cette pression, c'est ce qui fait tout le charme de ce genre de quête.
    J'ai adoré le coté "Les Experts 2077".

    J'étais à fond roleplay dans ce segment.

    Les indices sont tellement bien faits, genre un truc complètement anodin mais qui dénote dans la conversation, qui met la puce à l'oreille. par ex les fleurs au mariage


  12. #3462
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    J'arrive sur la fin de l'excellente quête Dream On, j'ai adoré l'enquête dans l'appartement (malgré quelques petits bugs demandant un reload). Maintenant je dois décider ou pas de révéler l'affaire au mari, ou faire confiance à la femme pour laisser couler et - a priori - ne pas retrouver les coupables. J'ai la pression, je sais pas quel parti prendre et quelle influence ça aura sur la suite! Heureux en tout cas de cette pression, c'est ce qui fait tout le charme de ce genre de quête.
    Tu ne sais qu'une fois le jeu fini ce qu'ils leur arrivent
    Spoiler Alert!
    tu apprends juste s'il devient maire ou pas en écoutant un peu la tv pendant ta partie
    .
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  13. #3463
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais, y'a des gens surhumains qui arrivent à conduire dans GTA et suivre les sous-titres sans avoir d'accidents majeurs (les bornes d'incendie ça ne compte pas ! )
    Evidemment tu roules pas à 150Km/H en ville si les pnj papotent.
    Je te rappelle qu'il y a une mission où l'on fait le taxi pour un couple qui se met à copuler sur la banquette arrière, sauf que si tu as les yeux rivés sur les sous-titres, tu perds le charme de la scène.... JE ME SOUVIENS.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #3464
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Spoiler Alert!
    Alt dit que la Relic a fait trop de modifications dans le corps de V, et qu'il ne lui reste plus que 6 mois à vivre, Johnny peut lui y vivre sa vie s'il le veut. Donc tu choisis entre garder ton corps 6 mois, ou le filer à Johnny.
    J'avais pas capté
    Spoiler Alert!
    les 6 mois restants pour V. J'étais resté sur le fait qu'il ne tenait plus debout, qu'il était vraiment au bout du rouleau à ce moment.


    @ Da-Soth: Bien vu

    Au final, bonne expérience, je dépasse rarement les 30h de jeu, là je suis arrivé à 71h sans trop m'ennuyer. Mais j'en attendais plus d'audace et d'innovation. Et toujours ce sentiment que nos choix n'ont finalement que peu d'influence, que notre liberté est dupée.

  15. #3465

  16. #3466
    Merci, le gars est sympa et l'éclairage sur la situation familiale est intéressant !

  17. #3467
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Arasaka c'était déjà le grand méchant dans le JdR.
    Pas plus que d'autres dans le JDR ; c'est les grosses corpo en général : Militech est pas mieux loti en général, et il y en a d'autres, c'est juste que c'est les plus gros poissons qui sont le plus cités.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  18. #3468
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Pas plus que d'autres dans le JDR ; c'est les grosses corpo en général : Militech est pas mieux loti en général, et il y en a d'autres, c'est juste que c'est les plus gros poissons qui sont le plus cités.
    Je suis étonné que tu dises ça, surtout si tu as lu/joué les campagnes officielles.

    Oui tu as d'autres corpo mais elles n'ont pas la place centrale qu'occupe Arasaka.

  19. #3469
    Enfin fini en 61h, quartiers vidés de toute quête jaune ou bleue (à part Westbrook ou j'ai pas eu le succès...mais j'ai plus aucun marqueur).

    J'ai fais la fin secrète et c'était fort déprimant. Toute la quête principale était excellente, vraiment prenante avec de bons persos et une grosse ambiance. Je vois aucun intêret à refaire un run vu le peu de choix impactants (ouais y'a des dialogues qui changent un peu, voilà, au final y'a que Chippin'in qui peut changer le cours du jeu), et qu'on est tellement arrosé de points de compétences que je sais même plus quoi en foutre. Niveau build on peut maxer presque 3 arbres sur 5, et sachant qu'aucune calculette n'a été utilisée pour balancer les perks j'ai passé la moitié du jeu en difficile à one-shot n'importe qui, boss inclus.

    Mon ressenti à chaud en résumé : Ambiance de dingue, quêtes qui mettent de bonnes claques, gameplay très plaisant, je pense que dans le temps c'est des moments de l'histoire qui me resteront le plus, et le fait que c'est quand-même un jeu qui tente beaucoup de choses quitte à faillir ou à se retrouver le cul entre deux chaises

  20. #3470
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis étonné que tu dises ça, surtout si tu as lu/joué les campagnes officielles.

    Oui tu as d'autres corpo mais elles n'ont pas la place centrale qu'occupe Arasaka.
    Peut être que mon souvenir est déformé ou que dans nos partie le MJ n'orientais pas le jeu tant que ça vers eux, c'est possible.
    J'ai surtout fraichement en mémoire le background récent de Cyberpunk Red qui est sorti il y a peu, et celui du corebook de 2020 et si il y est fait mention régulièrement, j'ai pas le souvenir qu'ils soient pour autant présentés comme la némésis absolue des joueurs ; de mon souvenir c'est vrai pour toutes les grosses corpos en général
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #3471
    J'ajoute que d'une ménière générale, une seul corpo derrière absolument tout, ça fait un peu nanard, comme Umbrella Corp de Resident Evil.

  22. #3472
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ajoute que d'une ménière générale, une seul corpo derrière absolument tout, ça fait un peu nanard, comme Umbrella Corp de Resident Evil.
    Si ma mémoire est bonne, c'est pas tant "Arasaka est derrière tout" que "Arasaka a un rapport avec presque tout". Ils n'ont pas besoin d'être les responsables pour être impliqués, ils peuvent aussi être les cibles (les corpos aiment beaucoup se fritter entre elles), profiter de la situation, voire même offrir une solution. Mais il y a peu d'événements dans lesquels ils ne sont pas impliqués d'une manière ou d'une autre, même quand c'est une autre corpo qui est responsable.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #3473
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ajoute que d'une ménière générale, une seul corpo derrière absolument tout, ça fait un peu nanard, comme Umbrella Corp de Resident Evil.
    J'ai pas mal lu sur le lore de Cyberpunk 2020 et Red depuis, et ce dont on s'aperçoit surtout c'est que en ce qui concerne les corpos ont à l'air d'avoir un premier cercle ou se déroule un duel Militech/Arasaka, les deux big two et qu'autour de ces deux là gravite le reste de la corpo sphère, Kang Tao, BioTechnica, Zetatech, Kiroshi et dans une moindre mesure Netwatch et des corpo plus ou moins indé comme la Trauma team international et Night Corp. Là dessus on a un foisonnement de sphères d'influences qui est assez intéressant, après faut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo, que c'est simplifié à l'extrême. Night city c'est censée être une mégalopole de 800 km², ingame on est sur un truc à taille humaine.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 04/02/2021 à 14h42.

  24. #3474
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    J'ai pas mal lu sur le lore de Cyberpunk 2020 et Red depuis, et ce dont on s'aperçois surtout c'est que en ce qui concerne les corpos ont à l'air d'avoir un premier cercle ou se déroule un duel Militech/Arasaka, les deux big two et qu'autour de ces deux là gravite le reste de la corpo sphère, Kang Tao, BioTechnica, Zetatech, Kiroshi et dans une moindre mesure Netwatch et des corpo plus ou moins indé comme la Trauma team international et Night Corp. Là dessus on a un foisonnement de sphères d'influences qui est assez intéressant, après faut pas oublier qu'on est dans un jeu vidéo, que c'est simplifié à l'extrême. Night city c'est censée être une mégalopole de 800 km², ingame on est sur un truc à taille humaine.
    Ca fait combien de km² ig d'ailleurs ?

    edit j'ai 225km2.
    Paris serait à 105 à titre comparatif. New york 780

  25. #3475
    On est sur du 100/110km² je crois, après si y a un expert des chiffres qu'il se manifeste si jamais je dis une dinguerie.

    edit : Sur le wiki c'est marqué 75.42 km², dont 16-sub district mais c'est valable que pour 2077, donc en vrai pour 2020 et Red je fais peut être mon américain, je vais essayer de retrouver où j'ai pu lire/entendre ça.

    https://cyberpunk.fandom.com/wiki/Ni....42%20km%C2%B2.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 04/02/2021 à 14h52.

  26. #3476
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ajoute que d'une ménière générale, une seul corpo derrière absolument tout, ça fait un peu nanard, comme Umbrella Corp de Resident Evil.
    Non c'est pas le propos. Dans la campagne officielle 2020, le protagoniste principal c'est Arasaka, elle n'est pas omnisciente, c'est juste "le grand méchant" de cette histoire là. Mais rien ne t'empeche de faire tes propres scenars contre d'autres corpos sans impliquer Arasaka. Je ne parle que du matériel officiel.

    Pour Red, je ne connais pas très bien mais il me semble que ça parle déjà d'une future guerre Arasaka vs Militech. D'ailleurs le setting commence avec le nuke du QG d'Arasaka à Night City. Donc ...

  27. #3477
    Merci pour les explications de background, que je ne connaissais pas.

    Evidemment je parlais de manière générale, et pas spécifiquement du monde de Cyberpunk. (le fait qu'il y ait le même grand méchant derrière tout est un cliché répendu)

    Et je parlais plutôt en terme de narration (la façon dont on perçoit l'histoire)

  28. #3478
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Si ma mémoire est bonne, c'est pas tant "Arasaka est derrière tout" que "Arasaka a un rapport avec presque tout".
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    J'ai pas mal lu sur le lore de Cyberpunk 2020 et Red depuis, et ce dont on s'aperçoit surtout c'est que en ce qui concerne les corpos ont à l'air d'avoir un premier cercle ou se déroule un duel Militech/Arasaka, les deux big two...
    De ma part qui ne connait de Cyberpunk que le jeu (je découvre l'univers à l'occasion du jeu), je trouve que ce resenti de l'omniprésence d'Arasaka est super bien rendu dans le jeu.

    Entre le mémorial au centre de la ville, le logo partout, leur matos à tout les coins de rue, même la nouvelle tour en périph avec les lettres géantes...

    Mais peut être quand comme vous, on a une connaissance étendue du background, ce resenti est différent ? Ça ne vous parait pas assez ou trop light à ce que j'ai compris ?

  29. #3479
    Perso, j'ai pas du tout une connaissance étendue du background, mais je trouve effectivement leur omniprésence bien rendue. Il est clairement difficile d'échapper à leur influence, où qu'on aille, et quoi qu'on fasse. Il semble clair que la ville leur appartient.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  30. #3480
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Ca fait combien de km² ig d'ailleurs ?

    edit j'ai 225km2.
    Paris serait à 105 à titre comparatif. New york 780
    La version ingame semble bien plus petite:
    https://twinfinite.net/2021/01/heres...p-is-measured/

    Night city ne mesurerait "que" 30 Km².
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

Page 116 sur 334 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118119120121122123124126166216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •