C'est fait.
- - - Mise à jour - - -
Et c'est bien le souci pour moi ...La ville est immense, magnifique, mais dès que tu dois te balader sur un lieu de mission c'est riquiqui dans le périmètre et y'a pas vraiment cette sensation qu'on retrouve dans les Immersive à la DE ou Disho, avec l'impression de vraiment explorer et chercher son "chemin" afin d'accomplir un objectif. J'imagine que quand tu joues plutôt "action" c'est pas trop un problème, t'as pas la même attente qu'en jouant "infiltration".
Et c'est bien pour ça que vu l'ambition du titre, le budget, et l'orientation RPG, je trouve difficile de leur décerner un quelconque trophée d'innovation ou de révolution alors qu'ils sont restés sur quelque chose de "facile" pour le LD: si j'étais méchant (ce qui n'est pas le cas, tout le monde en conviendra), je dirais que CdP fait de l'immersive comme Ubi l'aurait fait. Ou le fait, d'ailleurs. W_D ou AC ne sont pas si éloignés en termes de mécaniques.
A minima les missions principales auraient dûes proposer un level-design plus poussé et travaillé similaire à ce qu'on peut trouver dans un Deus Ex. Peut être pas toutes (ça représente quand même un sacré taffe), mais ne serait-ce que 4-5 "grosses" missions dans des zones façon Manoir Stilton ou Poussièreville, là ça aurait été chouette. Surtout que les missions principales ou les grosses secondaires sont souvent assez linéaires, ou du moins ne mettent pas en avant l'aspect ludique Rpg/Immersive.
![Emo](images/smilies/emo.png)