Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 144 sur 334 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 291 à 4 320 sur 10008
  1. #4291
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ah mais jsuis con, la mission Judge Dredd que je décris, c'est tout simplement le segment...
    Spoiler Alert!
    "The Heist" avec Jacky
    .
    Cette mission est tout de même bien plate si c'était belle et bien un délire voulu similaire à Dredd.

    La fin secrète colle légèrement plus.

  2. #4292
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Ah mais jsuis con, la mission Judge Dredd que je décris, c'est tout simplement le segment...
    Spoiler Alert!
    "The Heist" avec Jacky
    .
    Je n'osais trop le suggérer

  3. #4293
    Bon, 3 petites heures pour le moment (dont 1 session interrompue par un script ne se lançant pas), et j'aime beaucoup.
    Faut juste se faire au milliard de possibilité par situation, le potentiel est énorme.
    Question : combien de branches de comp peut on raisonnablement développer (ja compte partir sur un build stealth, c'est plus sûr pour mon oreille interne )?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #4294
    Je dirai deux au max et une troisième au 3/4.

  5. #4295
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Faut juste se faire au milliard de possibilité par situation, le potentiel est énorme.

    ja compte partir sur un build stealth
    Pour te donner une idée, je fais une mission en mode ninja du turfu, hacking, faufilage ni vu ni connu, ça me prend 2h.

    J'ai testé après en mode bourrin, ça m'a pris 10mn.

    Si t'es limité en temps de jeu irl, prends en compte.



    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Je n'osais trop le suggérer
    Bah t'aurais dû ça m'aurait évité de raconter de la merde.
    Dernière modification par Angelina ; 02/03/2021 à 17h49.

  6. #4296
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour te donner une idée, je fais une mission en mode ninja du turfu, hacking, faufilage ni vu ni connu, ça me prend 2h.

    J'ai testé après en mode bourrin, ça m'a pris 10mn.

    Si t'es limité en temps de jeu irl, prends en compte.
    Limité oui, mais pas au point d'aborder un jeu d'une façon qui ne me satisfait pas
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #4297
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour te donner une idée, je fais une mission en mode ninja du turfu, hacking, faufilage ni vu ni connu, ça me prend 2h.
    :
    T'as oublié de préciser que c'était en mode escargot
    Par contre oui le tout est bien plus rapide en bourrin, normal, surtout que tous les ennemis du coin viennent attraper tes balles dès qu'un ennemi te repère

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Limité oui, mais pas au point d'aborder un jeu d'une façon qui ne me satisfait pas
    En vrai tu dépiautes la plupart des GIGS (qui représentent de loin la majorité des missions "réellement" ouvertes) en 15-20mn, même en fufu. J'en ai même terminé certains en 2mn chrono.
    Après ça dépendra aussi de si tu la joues 100% furtif sans aucune interaction avec les ennemis, ou si t'en assommes 2-3 au passage (respectons-nous, on ne va pas user d'une arme à distance, même type taser ; un vrai ninja calîne sa victime). Mais globalement ça reste des missions open-world neskgen classique, faites pour être pliées assez rapidement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #4298
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pour te donner une idée, je fais une mission en mode ninja du turfu, hacking, faufilage ni vu ni connu, ça me prend 2h.

    J'ai testé après en mode bourrin, ça m'a pris 10mn.

    Si t'es limité en temps de jeu irl, prends en compte.
    Je confirme. Comme souvent, jouer stealth est tj plus long (si on parle bien de jouer en mode ninja pur, pas ninja / netrunner).
    Perso je mix un peu tout :
    - Je commence par piratage puis ping pour visualiser les adversaires
    - j'essaye de désactiver un max de cameras / tourelles... (je suis pas super balaise en piratage )
    - J'essaye de me faire les premiers mobs en ninja, par derrière.
    - Et quand je suis repéré ou que ça part en coui... je bourrine

    Je module en fct des adversaires, des lieux...

    Après, j'ai plus un skill reflexe / bourrin, je ne peux que juger de ma petite lorgnette
    Dernière modification par Caxador ; 02/03/2021 à 12h40.

  9. #4299
    Oui, je ne suis pas un extrémiste de la furtivité
    Je préfère l'image "d'approche discrète", dans laquelle quelques corps peuvent être amené à disparaître...

    Et du coup les branches type crafting sont utiles aussi?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  10. #4300
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Oui, je ne suis pas un extrémiste de la furtivité
    Je préfère l'image "d'approche discrète", dans laquelle quelques corps peuvent être amené à disparaître...

    Et du coup les branches type crafting sont utiles aussi?
    Le crafting ça paie que tardivement mais c'est extrêmement puissant une fois que t'es arrivé au bout (enfin à 18), ça va te permettre de crafter des armes Iconiques en Légendaire qui sont complètement fumées.

    Moi j'alterne entre deux Iconiques (Widow Maker, une precision rifle, et Overwatch, un sniper) chaque headshot est instakill, et si je charge le tire (arme tech) c'est OS même dans le corps. Et comme les canards plus haut, j'aime commencer un peu en fufu via des hacks (Ping, désactiver les cams, faire quelques kills par derrière, tout ça avec 5 en Intelligence), puis dès qu'on me grille je sors les gros flingues.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #4301
    Petite balade dans le quartier de Kabuki, blindé de petites ruelles coupe-gorge, un peu de regret de pas avoir une sorte de Kowloon-like quand même :



























  12. #4302
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Le crafting ça paie que tardivement mais c'est extrêmement puissant une fois que t'es arrivé au bout (enfin à 18), ça va te permettre de crafter des armes Iconiques en Légendaire qui sont complètement fumées.

    Moi j'alterne entre deux Iconiques (Widow Maker, une precision rifle, et Overwatch, un sniper) chaque headshot est instakill, et si je charge le tire (arme tech) c'est OS même dans le corps. Et comme les canards plus haut, j'aime commencer un peu en fufu via des hacks (Ping, désactiver les cams, faire quelques kills par derrière, tout ça avec 5 en Intelligence), puis dès qu'on me grille je sors les gros flingues.
    je suis entrain de faire un run comme ça, mais pour avoir le plaisir de faire des gros shots d'armes tech, il faut vraiment que je refrène de wipe toute la map avec les skills fumés de netrunners légendaires !

    par ailleurs en parlant de netrunner légendaires :
    j'ai la désagréable sensation que les deamons désarmement / caméra / tourelles marchent un peu comme ça les arrange.
    ou alors que les mobs peuvent reprendre le controle des trucs derriere ?

    des fois j'ai l'impression que ça marche, des fois non.
    vous avez ça chez vous ?
    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  13. #4303
    Oui le craft est sympa à haut niveau, après je oneshot en pleine tête quasi tout le monde (hors personnages spéciaux quoi) avec un simple Overture épique mais qui a un X5 en tir dans la tête. Je me suis crafté le licorne noire en légandaire, ça découpe en un seul coup aussi, et les "boss" n'ont pas le temps de dire ouf, surtout si j'ai ou leur hacker leurs armes.

    Pour les caméras, ça m'est arrivé aussi, mais peut-être que c'est parce qu'il y a plusieurs poste de contrôle, et que du coup, oui, surement un PNJ les relance.

  14. #4304
    Je recommande ce mod : Level Scaling and Balance en difficulté max, c'est vraiment pas mal.

  15. #4305
    pour le moment je fait du Netrunner, j'ai trop de mal avec les combat (gunfight ou sabre)
    et une fois que tu debloques les hack legendaires, c'est l'amusement, entre les cyberpsychose imposé (super contre les groupes), les suicides/grenade (pour ceux qui sont isolé), c'est asser marrant quand on veut foutre la merde (je me mare a chaque fois que je declenche une psychose et que je voit le KO que ca provoque), et rien m'empeche de faire du fufu avec court circuit + surchauffe ou reinitialisation système (qui met KO direct)
    surtout qu'avec la propagation, c'est souvent en x2 ou x3 d'un coup que les mecs sont hacké

    dommage de pas pouvoir utiliser reinitialiation système ou suicide sur les boss, ca simplifierais les choses

    pour repondre a billy sur les camera
    en fait, c'est marqué deja de base, quand tu hack camera/tourelles, c'est pour une duré determiné par ta competences (t'a des perks pour augmenter la durée et l'efficacité)
    apres effectivement si y'a un runner dans le camp adverse, il peut reactiver les camera/tourelles (ca m'est arrivé)

    en general je passe les camera et tourelle en mode amis, avec mes competences ca dure 6 minutes minimum, ca me laisse largement le temps de nettoyer la zone et me barrer
    par contre a savoir, une tourelles, meme en mode amis, attaquera pas forcement d'office les mechants
    j'ai eut des cas ou ca se mettait a attaque que si je passait en mode combat, tant que je restait fufu sans combat, elles faisaient rien (mais au moins je me faisait ni spot ni attaque)

  16. #4306
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message

    Et du coup les branches type crafting sont utiles aussi?
    Perso j'ai regretté d'avoir maxé cette branche, useless pour moi. On trouve sans souci des armes qui one-shotent sans passer par le craft.
    Et niveau consommables j'en revendais par pack de 12, donc les fabriquer...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4307
    Et du coup, si je veux tenter quelques approches Sniper-Style, besoin de mettre des points dans cette branche (le truc avec les Riffles)? Ou de bonnes armes suffisent?

    Mes deux branches principales seront Stealth et Hacking, après je ne sais pas trop ce qui peut s'avérer utile...

    Merci pour ces retours en tous cas, le jeu étant très touffu ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  18. #4308
    Stealth + hacking ça fait que la plupart des quêtes vont finir en : tu lances contagion planqué, ça fait 3 morts. Les ennemis rappliquent. Tu refais contagion, 3 morts de plus. S'il y a beaucoup de monde, un cyberpsycho pour les calmer, et un court-circuit pour t'occuper le temps que contagion redevienne disponible.
    C'est trop efficace, par conte c'est triste que griller un mec en court-circuit ait tendance à mettre tout le monde en alerte alors que si tu l'avais égorgé personne ne s'en serait rendu compte.

  19. #4309
    en stealth, si tu prends la spé pistolet tu peux tout one shot en fufu.

    sinon grosse poilade devant cet easter egg (de futurama j'imagine)





    PvP Forum : Grade Gandhi Civ V

  20. #4310
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et du coup, si je veux tenter quelques approches Sniper-Style, besoin de mettre des points dans cette branche (le truc avec les Riffles)? Ou de bonnes armes suffisent?

    Mes deux branches principales seront Stealth et Hacking, après je ne sais pas trop ce qui peut s'avérer utile...
    Garde tes points d'xp de coté, pas besoin de les assigner aussitôt que tu les gagnes, il y a toujours une bonne arme pour toutes les situations (il y en a un paquet).

    Essaie un peu tout, et dépense tes points d'xp quand tu découvres une dicipline qui te plait vraiment et qu'une perk particulière t'intéresse.

  21. #4311
    Ok, merci pour le conseil!

    Je trouve les katanas stylés, et super efficace (en début de jeu en tous cas: j'arrive à dézinguer 3/4 gars quand mon infiltration foire, alors que je me fais systématiquement descendre avec les flingues)...

    Sinon, l'optimisation est quand même chouette... J'approche des 6-7h de jeu, et pas une once de nausée. Je ne sais pas si c'est la FOV plutôt agréable, le body awarness assez léger, le rythme plutôt lent, ou la stabilité globale de ma config (je dois tourner à 50 FPS stable sans yoyo), mais j'avoue prendre du plaisir sur un FPS, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  22. #4312
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Et du coup, si je veux tenter quelques approches Sniper-Style, besoin de mettre des points dans cette branche (le truc avec les Riffles)? Ou de bonnes armes suffisent?
    Pour les fusils et donc les snipes, c'est la branche Reflexe à monter.
    Par contre dur de trouver de vrai snipe. Le seul que j'ai trouvé / vu pour le moment est durant
    Spoiler Alert!
    la quête principal avec Panam

  23. #4313
    Moi suis tombé tout a l'heure sur un easter-egg de GTA San Andreas, avec une moto cramé et 2 clanpins HS, et un eclat de conversation en JC et Smoke
    rappel de la mission du train a moto relou ^^

    sinon j'ai un soucis en ce moment
    je fait la chasse au crime, notemment les tete de mort bleu sur la map
    sauf que j'y vais de loins, en hack (suicide, cyberpsychose, et snipe) mais trop souvent, j'ai nettoyer la zone, mais la tete de mort reste la, la fin est jamais enclenchée :/

    vous avez deja eut ca ?

  24. #4314
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Moi suis tombé tout a l'heure sur un easter-egg de GTA San Andreas, avec une moto cramé et 2 clanpins HS, et un eclat de conversation en JC et Smoke
    rappel de la mission du train a moto relou ^^

    sinon j'ai un soucis en ce moment
    je fait la chasse au crime, notemment les tete de mort bleu sur la map
    sauf que j'y vais de loins, en hack (suicide, cyberpsychose, et snipe) mais trop souvent, j'ai nettoyer la zone, mais la tete de mort reste la, la fin est jamais enclenchée :/

    vous avez deja eut ca ?
    Oui et non, trop de stealth, il y a des PNJs cachés qui arrivent quand ils entendent du bruit, débusque les.

  25. #4315
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Moi suis tombé tout a l'heure sur un easter-egg de GTA San Andreas, avec une moto cramé et 2 clanpins HS, et un eclat de conversation en JC et Smoke
    rappel de la mission du train a moto relou ^^
    A oui, je les ai vu eux, j'ai bien rigolé en lisant l'éclat (même si je n'ai jamais joué à GTA). Rien que la situation... Ils sont vraiment pas malins

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Oui et non, trop de stealth, il y a des PNJs cachés qui arrivent quand ils entendent du bruit, débusque les.
    Je confirme, ça sent un pnj coincé / caché dans un coin.
    Après si ça te fait ça tout le temps, ça sent plus le bug...

  26. #4316
    Oui mais justement, vu comment j'y vais, entre les suicide de psychose, j'en fait du bruit,
    j'ai eut 2/3 fois des renforts, que j'ai eliminer, et en faisant le tour y'a absolument plus personne, ca sent le bug :/

    au passage, pour les combat de boxe
    j'avais fait les jumeau y'a longtemps
    la avec les bras gorille j'ai voulu m'y remettre, j'ai été en voir un, je tape (et il pare pas) sa barre de vie descend pas ...
    c'est volontairement rendu mega long ces combats ? ou c'est encore un autre bug ? (a mon 1er run j'en avait fait aucun)
    Dernière modification par Chico008 ; 03/03/2021 à 14h09.

  27. #4317
    Citation Envoyé par Chico008 Voir le message
    Moi suis tombé tout a l'heure sur un easter-egg de GTA San Andreas, avec une moto cramé et 2 clanpins HS, et un eclat de conversation en JC et Smoke
    rappel de la mission du train a moto relou ^^

    sinon j'ai un soucis en ce moment
    je fait la chasse au crime, notemment les tete de mort bleu sur la map
    sauf que j'y vais de loins, en hack (suicide, cyberpsychose, et snipe) mais trop souvent, j'ai nettoyer la zone, mais la tete de mort reste la, la fin est jamais enclenchée :/

    vous avez deja eut ca ?
    Il y a peut être un item à trouver, une éclat à lire ou un mail à trouver sur un ordinateur ? Ce dernier m'est arrivé au moins une fois sur une mission bleue dans le quartier sud-est.
    « Romanes Eunt Domus »

  28. #4318
    j'ai chercher, rien de rien
    les crane souvent c'est du nettoyage de zone

    sinon les combat, j'ai été tester arroyo (le para militaire) qui est en niveau bas pas rapport a moi
    j'arrive a 30% et la il me sort un enchainement de 2/3 coups, que j'ai beau esquiver je me prend quand meme et je perd, c'est quoi ce delire ???
    j'ai l'impression d'etre contre Oda que t'a beau esquiver tu prend quand meme les coups ...

  29. #4319
    Mais c'est le cas, tu peux le constater si tu t'écartes suffisamment avant qu'il tape. L'ennemi te suit en continuant son geste. Il commence à faire un coup de pied, tu t'écartes, tu passe d'en face à presque derrière lui, et le gars fait sa petite pirouette style ballerine et glisse dans ta direction pour finir son coup. Tous des tricheurs ces pnj!
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  30. #4320
    Bon bah voila, j'ai atteind une des fins de Cyberkeupon, au bout de 56h de jeu.
    Il me restait encore quelques missions secondaires, et des fixers dans certains quartiers, il y avait moyen pour que je continue d'y jouer encore pour 5h et plus. Mais ca devenait redondant.

    J'ai beaucoup de choses à dire sur ce jeu, et ca va un peu spoiler.

    Avant le 11 décembre, j'étais assez hypé par sa sortie: un combo de mon genre préféré (immersive sim, imo, ce n'est pas le débat) et d'un thème que je raffole. Forcement, je ne pouvais pas passer à côté.
    Mais je n'étais pas non plus le gros fanboy qui suivait tous les trailers, videos, night city wire, avant sa sortie. D'ailleurs, j'ai attendu un mois pour pouvoir y jouer, en attendant ma carte graphique (RTX 3060 TI) et les hotfixs. Mais je restais toujours très motivé pour y jouer.

    Mon expérience est très similaire à beaucoup d'autres joueurs.


    Commençons par le point noir: le Gameplay.

    Le jeu a beau vouloir défier le joueur pour qu'il devienne une légende urbaine. Mais dans la forme, le jeu n'offre pas de grandes difficultés. Les premières missions sont intéressantes, mais au bout de quelques heures, le schéma se répète ad nauseam. A partir du niveau 20, tous devient presque facile, même en fin de jeu. Les meilleurs combats sont les boss, car ils offrent un peu d'air frais dans les combats. Sinon, 90% du temps, c'est soit tu fonces dans le tas, soit tu hack tout le monde en quelques cliques.

    Peux être que c'est mon build full-netrunner qui est pété ? Après 20h du jeu, les combats n'avaient plus de goût, au point que je suis devenu un peu plus agressif et sortie mon katana (payé pas grand chose, vendu par le premier marchand, mais qui faisait +1k DPS, lol). C'étais déjà un peu plus fun (et au moins je profite un peu de la musique de combat).

    L'IA de l'ennemi n'aidait pas non plus. Je comprend mieux la précédente discussion que j'ai eu sur ce topic, concernant la mauvaise IA. Ce n'est pas parce qu'ils sont bloqués derrière un mur, ou qu'ils aient une mauvaise champ de vision, ou qu'ils sont sourds. J'avais l'impression qu'ils devaient suivre un bout de code "j'avance à un endroit et je fais pew pew" et rien d'autre. L'ennemi est trop prévisible, facile à contourner, c'est assez décevant. C'est un peu comme affronter les démons dans Doom, mais sans la mobilité et sans la variété.
    Donc ouai, pour profiter de ce jeu, il faut se défouler.

    Et pour se défouler, et bien, ce n'est pas ouf non plus. Ce jeu est un pur "Jack of all trades, master of none": Le jeu veut proposer plein de choses - de la customisation, des activités, plusieurs approches - mais rien ne sort du lot. Il y a des bonnes idées pourtant, qui colle au thème du jeu, mais ca ne va pas à fond ou ca se contredit:
    - Je veux bien habiller mon personnage pour qu'il pète la classe, comme sur la jaquette du jeu. Mais si je veux progresser, il doit finir comme un sac poubelle.
    - Le craft et la customisation n'ont rien de spécial par rapport aux autres jeux.
    - Le stealth n'est pas bénéfique sauf si la mission le demande. Le hack est beaucoup plus pratique à ce sujet (mais c'est beaucoup moins amusant).
    Et plein de petites choses...

    Pour les activités divers, le jeu se transforme en un gros parc d'attraction: plein de contenu pour faire plaisir à notre égo.
    Un bon exemple, c'est la course de voiture: Outre le feeling, ce n'est pas une vrai course dangereuse où n'importe qui peut crever, comme vend le jeu. Si ta voiture ne va pas vite - ou s'il sort du parcours - les autres voitures ralentissent ou t'attendent. Et personne ne crève alors que tout le monde se tirent dessus (ou j'ai une chance phénoménal). A la fin de la course, ma coéquipière gueule "On EsT PrEmIeR! oN a GaGnIééééééééé!!§§§" pendant que je me pose la question si je me suis bien amusé.

    Enfin, il y a les missions des fixers qui ne varient que par le lieu visé et le type d'ennemi. C'est bien au début, pour explorer la ville et se faire un peu de réputation. Mais, encore une fois, ca devient répétitif après une vingtaine de missions similaires. Je me suis d'ailleurs arréter de les faire dès que j'ai atteins le niveau 50 en réputation. Par contre, les missions secondaires, lorsqu'il y a une histoire et un dialogue, ils sont beaucoup plus intéressant.
    EDIT: Il existe quelques missions de fixer qui sont pas mal.. Mais ca se compte sur les doigts de la main.


    En général, si le gameplay du jeu n'est pas fun, j'aurais déjà abandonné le jeu. Pourtant, autre chose m'a tenu en haleine pendant plus de 50 heures. Quelque chose que je ne m'attendais pas du tout. Quelque chose que CDPR maitrise parfaitement.


    En général dans les immersive sim que j'ai joué, on a des choix à faire, on peut être créatif dans notre approche, voir être autonome avec notre environnement. Ces mécanismes poussent à l'immersion. C'est ce qu'on a avec les Deux Ex, et les jeux d'Arkane Studio par exemple.
    Mais ces jeux n'ont jamais atteint le degré d'immersion qu'offre Cyberpunk. La raison est simple: On a le contrôle de notre personnage 99% du temps, quelque soit la situation, même lorsqu'on discute avec les personnages et qu'on doit faire un choix de dialogue. Il y a bien des moments où nous n'avons pas le contrôle - des cutscenes, des discussions importantes ... - mais je n'ai jamais eu la sensation de jouer sur des rails.
    Encore plus excellent, on peut s'éloigner d'une discussion, faire le con plus loin, et la continuer plus tard. J'ai déjà eu un appel téléphonique qui a été mis en pause, parce qu'une bande de maelstrom me gênait (traduction: ils voulaient gouter à ma lame). Après les avoir calmés, l'appel a repris automatiquement. Tout ca, de façon cohérent et fluide. Je n'ai vu aucun jeu qui proposait ca jusqu'à maintenant (quoi que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux depuis ).
    Et c'est ces petites choses qui font qu'on s’immerge très bien dans cet univers: l'animation fluide, l'ambiance, l'interface, les détails présents en vue FPS, les éléments de la ville qui réagissent à nos actions (même si les NPC sont idiots). TOUT a été pensés pour l'immersion. Je me suis d'ailleurs forcé de jouer à 100% en vue FPS - même en voiture - et sans la minimap, pour pouvoir profiter à fond. J'ai même joué en VF, que je ne trouve pas mauvais perso. Du coup, voir mon personnage en 3ème personne dans la scène de fin, c'étais bizarre.

    L'histoire n'est pas mauvaise, ni exceptionnelle. Néanmoins, la façon dont elle est racontée, animée, qu'on peut y faire des choix, fait qu'on y participe vraiment. Dans ces genres de jeu, je fais en sorte de tuer personne. Mais je n'avais aucun soucis d'assassiner certaines cibles, ou de faire un carnage, pour certaines raisons: parce qu'ils ont voulu me trahir, parce qu'ils ont fait pleurer ma Panam ou ma Judy (qui a dit que j'étais un simp ?), ou tout simplement, parce que je voulais emmerder un personnage, certes virtuel et scripté, mais vivant.

    On fait bien des choix dans ce jeu, mais ils n'ont pas beaucoup d’intérêt dans la forme, ils ne mènent pas à grand chose. Mais cette immersion et l'histoire font que ces choix, même minimes, ont un sens à celui qui veut s'imprégner de son personnage.
    Le seul hic, c'est que le jeu n'est pas totalement rejouable. Faute d'une histoire unique (sauf pour ses fins, très bons) et d'un gameplay qui laisse à désirer.

    Enfin, cette immersion ne pouvait être que parfaite qu'avec cette ville. Ce n'est pas être pas l'open-world le plus grand, mais c'est le terrain de jeu le plus vertical, le plus dense, et le plus vivant que j'ai connu jusqu'à là.
    Combiné à sa bande son qui déboite et à sa pâte graphique très eye candy, la ville dégage une ambiance de malade. J'ai toujours fais le trajet en voiture, sans mini-map et sans téléporation, et je me suis amusé à prendre des raccourcis en usant de mes jambes (le double-saut est une amélioration primordial pour ce jeu). Se balader dans cette ville est un régal, on découvre toujours quelque chose de nouveau, et le niveau de détail est fou. On sait où sont passés les nombreuses années de développement.
    A l'origine, je n'aimais pas les open-worlds, car souvent trop grand, trop vide, pour rien. Je n'ai pas aimé GTA ou le dernier Zelda à cause de ca. Pourtant, celle ville m'a conquis.
    Beaucoup critiqueront les piétons-pantins-idiots de la ville, en comparant avec les autres jeux. Il est vrai que ce n'est pas parfait. Mais même s'ils font une ronde autour du marché chinois, ils apportent beaucoup à la vie de la ville. C'est peux être la sensation du nombre qui fait ca ?


    Au final, malgré ce qui a été vendu, Cyberpunk n'est pas un jeu où on joue un edgerunner, un netrunner, un gunner, ou un mec qui a des couteaux à la place de ses bras. Dans Cyberpunk, on joue un habitant de Night City.
    Et c'est déjà très bien.



    En dehors de ca, j'ai quelques regrets:

    1) Le jeu est encore bugué, mais c'est surtout des bugs d'animations et de physiques/hitbox. Une animation qui ne suit pas, un objet mal placé, mauvaise synchro.. Il est vrai que l'immersion peut prendre un coup, à certains moments.
    J'ai déjà eu affaire à quelques bugs de scripts, au point de recharger ma sauvegarde (3 ou 4 fois, sur 55 heures). Mais vu que le jeu se sauvegarde très souvent, je ne perdais pas beaucoup de temps.
    En gros, c'est aussi bugué qu'un Skyrim, mais ca reste parfaitement jouable.

    Par contre, le jeu a beau être magnifique, ce n'est pas une raison pour être aussi mal optimisé, surtout la partie CPU.

    2) Quasiment tout l'acte 1 du jeu a été dévoilé dans des vidéos de gameplay ou à l'E3. Du coup le début du jeu est... sans surprise.



    A voir si j'aurais du temps pour tenter de faire du modding.

    Sinon j'attendrai d'autres patchs et DLC avant de me relancer une nouvelle aventure.

Page 144 sur 334 PremièrePremière ... 4494134136137138139140141142143144145146147148149150151152154194244 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •