Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les coins-coins, j'espère que le père Noël à été sympa avec vous cette année.
    J'vais essayer de vous la faire courte...

    J'ai eu récemment quelques problèmes après de longues sessions sur Rust (FPS qui descendent en quelques secondes jusqu'à 5-6 pour passer en mode diaporama, un reboot réglais le problème) ou même sur Tarkov (à peu près le même problème, framerate en yoyo parfois autour de 20-30 puis ça remontais etc...).
    --> c'était asser rare et après pas mal d'heures de jeu, je me disais que ma GPU était en train de rendre l'âme (une 970 STRIX)

    Double plaisir pour moi cette année, je me suis offert à moi même un beau AOC CQ27G2U 27" et on m'a également offert une 2070 (une d'occasion qui reviens tout droit du SAV parce qu'elle avait grillé) pour profiter au max des 144Hz et du 1440p.
    Déjà l'écran est bien, je suis même très surpris de voir directement la diff des 144Hz même sur le déplacement de la souris et le défilement des fenêtres windows. Méga top me dis-je, allons tester tout ça.

    Valorant passe bien, je tourne autour des 144Hz tout à fond sans trop sourciller.
    Je fais du MSI Kombustor et je compare avec d'autres résultats de 2070, je suis dans la norme, les mecs du sav on fait le taff, cool.

    Je passe sur du vrai jeu et je teste d'abord avec Hunt : Showdown pour ceux qui connaissent, et là ça coince, je suis obligé de revoir mes attentes à la baisse, ça tourne à peine mieux qu'avec mon ancienne carte, dommage, bon je me dis que c'est parce que le jeux est peut-être pas très opti.
    Puis je teste sur Tarkov, et là c'est même pire qu'avant, je passe tout en low, toujours pareil, j'ai même des chutes à 30 fps à certains endroits, c'est injouable, y'a clairement un truc qui cloche.
    Donc je me dis que ça doit être mon CPU ou ma RAM.
    En effet, les 4 coeur du CPU sont autour des 90% sur Tarkov alors que ma GPU fume une clope et depasse pas les 55-60C°.


    J'ai fait un Intel Diagnostic tool et il me dit que tout va bien, même si je sais absolument pas ce que ça vaut .
    Des idées ? Mon CPU qui a trop mangé de foie gras ou simplement pas assez puissant pour suivre la carte ? La pate thermique ?
    Un bon benchmark gratuit ou un utilitaire pour surement analyser mieux tout ça ?

    Je vais faire des test sur RDR2 et voir si mon BIOS est à jour et je vous tiens au courant...
    Desolé si c'était long...

    EDIT: Bon je me suis renseigner et apparement Tarkov est vraiment TRES mal opti également. J'ai test sur Red Dead et le jeu tourne pas trop mal en 1440 autour de 60 avec tout les paramètres par défault. Je m'attendais à plus avec cette carte.
    Je pense que les grosses chutes que j'avais vienne surement de mon processeur qui chauffe après des grosses sessions, il faudrait que je change la pate thermique (pas fait depuis bien trop longtemps) et que je revois simplement la chaleur dans ma tour non ?


    La config :

    i5 7600K 3.80GHz avec un ventirad be quiet! Pure Rock Slim
    GeForce RTX2070 ASUS ROG STRIX OC 8Go
    2X8Go Corsair (cadencé à 2133 ou 2400 je crois
    )
    ASUS RPIME B250M-A
    LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    Cooler Master Silencio 550
    Dernière modification par Eclectik ; 25/12/2020 à 16h17.
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

  2. #2
    4 cœurs 4 threads, c'est maintenant très limitant, ouais faudrait le changer, passer sur un i5 10400f et une carte mère H410M ou B460M pour 250€

  3. #3
    Je vais de toute façon changer l'aération de ma tour et changer la pate thermique avec, pour essayer ensuite de l'overclocker un peu.
    --> Mais ça fera pas une grande diff étant donné que je suis limité par les coeurs et les threads et non pas par la cadence c'est ça ?
    CORNICHE + ON = CORNICHON
    Spoiler Alert!
    COÏNCIDENCE ? JE NE CROIS PAS

  4. #4
    Salut,

    J'ai failli me faire avoir ^^
    Un I5 7600K est limite pour RUST ou Tarkov ? 4 coeurs ne suffisent pas ? Je suis étonné

  5. #5
    Citation Envoyé par Joe Akira Voir le message
    Salut,

    J'ai failli me faire avoir ^^
    Un I5 7600K est limite pour RUST ou Tarkov ? 4 coeurs ne suffisent pas ? Je suis étonné
    Oui, pour moi rien de surprenant. Sur pas mal de jeux, les 4 threads ça devient clairement limitant comme auparavant les 2 threads.

    En image, sachant que c'est de la louche, mais que ça donne une idée. Un i7 10700K donne les mêmes résultats que le i5 10400F.




  6. #6
    Ok, très bien, merci pour l'info Rocca

  7. #7
    If your talking about thermals, check it using hwmonitor. Stock fans + old paste make it run very hot like an oxygen concentrator : p
    P.S sorry just an overseas guy trying to help hihi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •