Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44
  1. #31
    Je ne connais pas ton pote, mais purée, dépenser pour dépenser ça me fait Quand je pense que je galère pour trouver trois fifrelins pour du matos de menuiserie. Puis 'faudra qu'on m'explique l'intérêt d'investir dans une telle bête de course dont 50% du budget ne servira à rien (même moi qui suis infographiste et photographe j'ai 32GB "seulement" de RAM sur mon PC -qui me sert aussi à jouer) si c'est pour ne bénéficier "que" d'une RTX3070. S'il y a bien un endroit où il aurait pu claquer un max c'est la carte graphique !

    Autre chose : le SSD... Par manque de budget j'ai acheté un Nvme de 500GB. Je n'ai installé que peu de jeux (pas très lourds) en plus des logiciels et de Windows, il est déjà aux 3/4 plein. Si ton pote a de la thune à balancer par les fenêtres, il peut :
    1. Me les donner. Je te fais passer mon RIB.
    2. Choisir un SSD de 2 To car le 1 To sera vite plein s'il joue à quelques gros jeux AAA.

    Je plussoie tout le monde pour le Noctua NH-U12S. J'en ai un, c'est le top. Laisse tomber l'AIO.

    J'abonde dans le sens de revanwolf pour les 2 barrettes bien que je ne comprenne pas ce qu'il dit sur le dual channel. Je n'étais pas au courant. Quel intérêt de faire des CM avec 4 slots s'il ne faut en utiliser que deux ? Perso, je dis toujours 2 barrettes parce que ça lui permettra d'en rajouter une paire si un jour il est trop court. C'est ce que j'ai toujours fait sur mes bécanes depuis des décennies. Avec l'overclocking, c'est souvent la meilleure upgrade quand un ordi commence à vieillir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Mais un ssd plus gros serait pas mal comme le dit TTSev, surtout vu la tournure actuelle des jeux
    Oups, j'avais pas vu le message de TTSev. Bon ben au moins, on est tous d'accord !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yankee Voir le message
    Le P5 pour le passage du 1To au 2To c'est plus de 2x le prix (150€ le 1To, 330€ le 2To) :-s
    Là j'exploserai complètement le budget ^^
    Alors que de passer de 64 à 32Go de ram ne me fait gagner que moins de 100€
    Oui mais bon, dépenser juste pour dépenser, comment dire... Essaie au moins de faire dans l'utile ! Perso, je commencerais par rogner sur le processeur qui ne lui servira à rien, et je basculerais le budget sur ce qui est intéressant : la capacité du SSD et la ventilation. Avoir du stockage, ça ne se déprécie jamais ! Protéger son matos non plus. TTSev a raison : quand tu mets autant dans un ordi, le minimum est de bien le refroidir pour préserver les composants.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #32
    Pour rassurer tout le monde, et montrer que je prend vos conseils comme précieux ^^
    Voilà la config en l'état comme je l'ai commandé :

    BOITIER MSI MAG VAMPIRIC 010X Midi Tower Noir, Châssis mini-tour 66,90
    ALIM Seasonic FOCUS-GX-650 unité d'alimentation d'énergie 650 W 20+4 pin ATX ATX Noir, Alimentation PC 93,90
    PROC AMD RYZEN 9 5900X 649,99
    RAD Noctua NH-U12S chromax.black, Ventirad 73,90
    CM MSI MAG B550 TOMAHAWK, Carte mère 182,90
    RAM Crucial Ballistix BL2K16G36C16U4BL RGB, 3600 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 32Go (16Go x2), CL16, Noir 215,32
    SSD Crucial P5 M.2 1000 Go PCI Express 3.0 3D NAND NVMe, SSD 132,90

    Pour un total de 1 425,79 € (fdp in)

    Une fois monté je verrais comment il se comporte et j'ajouterais surement quelques ventilos.

    A bientôt pour les photos

    ++
    Yankee

  3. #33
    649,99€ le CPU pour une config gaming

  4. #34
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    649,99€ le CPU pour une config gaming
    Pas que il veut aussi faire sa compta/facturation dessus ! xD

  5. #35
    Bonjour,

    Bon j'ai un soucis avec l'alimentation qui risque de n'etre plus dispo avant un moment.

    Est-ce que vous auriez un autre modele à me conseiller ?
    (pour rappel j'étais parti sur celle là : Seasonic FOCUS-GX-650)

    Que pensez-vous de celle là ? https://fr.msi.com/Power-Supply/MPG-A650GF.html
    (Dans l'idée d'homogénéité MSI ^^)

    Merci.

    ++
    Yankee

  6. #36
    MSI n'est pas spécialement connu pour ses alims je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est vrai que c'est sacrément la dèche en ce moment côté alims aussi. Dernièrement Ragondin conseillait la série RMx de Corsair ou la série Dark Power Pro 11 de BeQuiet!, peut-être commencer par voir si celles-ci sont trouvables.

  7. #37
    Merci je vais regarder.

    J'ai trouvé ce test : https://www.ginjfo.com/dossiers/test...let-20201118/7

    On est d'accord que 650W suffisent ?

    ++
    Yankee

  8. #38
    C'était sur Alternate à ce prix la Seasonic ? C'est mis dans 6 jours pourtant "disponible"

    A 103€, t'as la Corsair RM650
    https://www.amazon.fr/dp/B07RYN8CF2/
    https://www.cdiscount.com/informatiq...9020194eu.html

  9. #39
    Bah les délais sont foireux, la RAM devait être dispo pour le 06/01 et j'ai reçu un mail hier soir ca "Le délai de livraison est actuellement en cours de clarification."

    Merci pour l'alim, j'ai commandé celle ci.

    Parlons RAM : possible de m'en conseiller en remplacement ? (idéalement 32go, 3600Mz, CL16).

    Merci.

    ++
    Yankee

  10. #40
    Bon j'ai également changé de RAM pas dispo celle sans RGB ...

    Nouvelle config au final :

    BOITIER MSI MAG VAMPIRIC 010X Midi Tower Noir, Châssis mini-tour 66,90
    ALIM Corsair RM650, RM Series Alimentation PC (Entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold, 650 Watt) - Noir (EU) 102,99
    PROC AMD RYZEN 9 5900X 649,99
    RAD Noctua NH-U12S chromax.black, Ventirad 73,90
    CM MSI MAG B550 TOMAHAWK, Carte mère 182,90
    RAM Crucial BL2K16G36C16U4BL module de mémoire 32 Go 2 x 16 Go DDR4 3600 MHz 210,88
    SSD Crucial P5 M.2 1000 Go PCI Express 3.0 3D NAND NVMe, SSD 132,90

    1430,44€

  11. #41
    Idéalement, habituellement on conseille 2 barrettes séparées plutôt qu'un kit car s'il a un probleme avec l'une d'entre elles, on lui demandera de renvoyer le kit complet. Il ne pourra donc plus servir de sa bécane.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #42
    Je sais bien, là est tout mon désarroi :-(

    Mais impossible de trouver du stock sur des barrettes correctes à l'unité.

    Je me dit que si problème il devait y avoir, je commanderai une barrette de sauvetage sur Amazon, le temps que le SAV fasse son taff et ensuite je la renvois à Amazon (merci les 30j de retour ^^).

    Sinon j'ai une question : est ce que les deux slots M.2 sur la CM (MSI MAG B550 TOMAHAWK) sont aussi performant l'un que l'autre ? Car j'hésite à prendre un second P5 1To au lieu d'un P5 2To qui est lui plus de 2x plus cher.

    ++
    Yankee

  13. #43
    Tu peux aussi aller sur le Sabrent Rocket à 260€
    https://www.amazon.fr/dp/B07MTQTNVR/

  14. #44
    Bonjour à tous,

    Voilà pc monté-livré depuis plus d'une semaine tout roule il est ravi.

    Il s'est fait plaisir avec un petit support de carte graphique ARGB Deep Cool et ça rend plutôt bien.
    Et un second écran à la vertical.

    Configuration final :

    BOITIER MSI MAG VAMPIRIC 010X Midi Tower Noir, Châssis mini-tour
    ALIM Corsair RM650 (Entièrement Modulaire ATX, 80 Plus Gold, 650 Watt)
    PROC AMD RYZEN 9 5900X
    RAD Noctua NH-U12S chromax.black, Ventirad
    CM MSI MAG B550 TOMAHAWK, Carte mère
    RAM Crucial BL2K16G36C16U4BL 32 Go 2 x 16 Go DDR4 3600 MHz
    SSD Crucial P5 M.2 1000 Go PCI Express 3.0 3D NAND NVMe, SSD
    SSD2 Crucial P5 M.2 1000 Go PCI Express 3.0 3D NAND NVMe, SSD
    FAN1 Be Quiet! SILENT WINGS 3 140mm PWM high-speed
    FAN2 Be Quiet! SILENT WINGS 3 140mm PWM high-speed
    OS Microsoft Windows 10 Pro
    ECRAN2 Samsung 23.6" LED - S24E650PLC
    GPU MSI GeForce RTX 3070 VENTUS 3X 8G OC

    Remarque sur les différents produits :
    - la tour est jolie mais elle ne vaut pas plus que son prix, on est loin de l'ergonomie d'une Fractal Design par exemple.
    - le rad noctua est magnifique en noir, j'hésite presque à remplacer le mien quelqu'un est intéressé par un NH-12S "normal" ? ^^
    - le tout ne fait aucun bruit en utlisation du pc hors gaming, c'est top
    - A cause des pénuries je pense que le PC a bien couté 10% de plus que la normal... :-(

    Petite vidéo du ARGB qui rend plutôt pas mal en fait

    https://youtu.be/QvAXTBQpctU

    Y'a juste les barrettes qui ne sont pour le moment pas synchroniser avec Dragon Center ... c'est connu et à priori en cours de résolution entre MSI et Crucial
    (pour ceux que ça pourrait intéresser https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming/..._syncing_with/)

    Merci encore à tous pour votre aide,

    Bon weekend,

    ++
    Yankee

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •