Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Coin,

    mes parents étant harcelés au tél fixe par des démarcheurs, et Bloctel étant d'une inefficacité redoutable , j'envisage de leur installer un boîtier pour filtrer les appels.
    Je n'ai plus le nom exact, juste que je l'ai vu passer sur un thread du forum il y a fort longtemps mais je ne le retrouve plus : bref, un boîtier qui décroche à ta place quand il y a un appel, il demande à l'appelant de taper une touche, et si c'est bon alors le tél sonne et on peut décrocher.
    Ceci afin de bloquer les bots, ça sera déjà pas mal.
    Vous sauriez comment ça s'appelle, voir vous auriez des modèles à me conseiller ? Merci et joyeuses fêtes !

  2. #2
    Je suis comme toi : le démarchage par téléphone me gonfle et j'ai cherché pour trouver : https://www.clibase.com/
    Mais, la première phrase de la page n'inspire pas confiance ("Liquidation des stocks : nous ne produisons plus nos célèbres bloqueurs d'appels mais un stock important est encore disponible à la vente").
    Ensuite, je ne suis pas certain que cela répond à tes attentes car j'ai l'impression qu'il faut appuyer sur un bouton pour blacklister le numéro.
    Quand j'étais chez FREE, j'arrivais au même résultat en mettant en mémoire un numéro qui permettait de blacklister le dernier numéro appelant.
    Les autres FAI proposent peut-être tous ce genre de service et c'était gratuit

  3. #3
    téléphone Panasonic KH-TGH720 ou TGH722?

    J'ai pris ça à mes parents à sa sortie fin 2019 ou début 2020 et ça marche bien même si pour eux les démarcheurs se sont un peu calmé (1-2 / jour au lieu de >10 / jour) car les règles ont changé à cause d'abus.

  4. #4
    Cela résout bien ton problème mais la page de ton lien semble indiquer qu'il est nécessaire de souscrire un service pour que cela fonctionne ? A quel cout ?

  5. #5
    Il faut juste avoir l'affichage du numéro appelant ce qui est pas le cas sur les lignes analogiques, en numérique il est affiché de base.

  6. #6
    Thx les canards ! Je vais voir ce qui conviendrais le mieux à me parents, le boîtier ou les téls panasonic. Les deux solutions semblent très intéressantes
    Le boitier serait top, d'autant qu'il y a 3 téls (même numéro) chez mes parents. Maiiiis je vais essayer de trouver davantage de retours sur le boitier, surtout pour voir si c'est la version premium qu'il faut ou pas, le site n'est pas totalement clair. Sinon ça sera les téls panasonic je pense, c'est juste qu'il en faudra plusieurs. Enfin ché pas pour l'instant, c'est en réflexion ^^.
    Et il faut que je vois si le FAI (orange, Livebox ADSL à la campagne) de mes parents gère l'affichage du numéro appelant, si c'est utile. En théorie ça c'est ok.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •