Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour/ Bonsoir à tous

    Je suis Glenn77 , 43 ans , nouveau inscrit sur ce forum.
    Je me tourne donc vers vous pour essayer de trouver de l'aide s'il vous plait pour un problème de Blue screen code erreur Windows : system thread exception not handled que j'obtiens seulement au démarrage de windows 10 depuis hier soir.
    Ayant éplucher le forum et les divers sujets sur internet pour essayer de fixer le problème , je suis à cours de solution.
    Pourrez vous donc m'éclairer sur ce sujet et m'aider à trouver une solution viable.

    Ma Config

    Boitier : Cooler Master
    Carte Mère : Asus Strix Z270 E Gaming
    Alim : Be Quiet 650 W
    RAM : Corsair DDR4 16Go
    Carte Graphique : RTX 3060 Ti
    Microprocesseur : Intel i7
    SSD Samsung 500 Go
    SSD Samsung 1 To


    LE CONTEXTE :
    mon ordinateur de bureau date de 2016 , que j'ai monté moi même et je n'avais jamais eu ce problème auparavant.
    Il y a une semaine j'ai changé ma carte graphique ( installer les nouveaux drivers nvidia , le logiciel msi Afterburner qui pourrait aussi posé problème a priori ) et mon écran , tout se passait bien pendant 5 jours jusqu'à hier soir ou le blue screen apparu.
    J'ai donc laissé Windows diagnostiqué le soucis mais à chaque démarrage blue screen et le même code erreur : impossible de rentrer dans Windows 10.

    Bien sûr impossibilité d'installer Whocrashed car je ne peux rentrer dans Windows.

    J'ai essayé la méthode de démarrer Windows sans échec avec F4 ou F5 mais rien ne se passe , cela ne marche pas , toujours la même page d'erreur et le blue screen .

    J'ai tenté une restauration à une version ultérieure de Windows , je suis retombé sur l'écran de mon compte et d'entrer mon mot de passe cependant même pas après quelques secondes de démarrage de Windows 10 , rebelotte le blue screen.Mais en dessous de l'intitulé system thread exception not handled il était noté élément à échoué CorsairVbus driver.

    J'ai donc compris que c'est surement le fichier du driver de mon clavier Corsair qui pose problème ( corrompu ou autre ) mais je suis dans l'impossibilité de rentrer dans Windows pour mettre à jour le logiciel du clavier ou supprimer le driver.

    J'ai aussi essayé de désinstaller la nouvelle carte graphique et d'utiliser l'ancienne ( en me disant que cela vient du nouveau matériel) mais rien toujours le blue screen au démarrage.
    J'ai tenté de brancher mon nouvel écran directement sur le port DP de ma carte mère sans utiliser de carte graphique mais rien aussi , la même erreur.

    Je suis donc un peu désemparé par ce problème car si je ne peux même pas rentrer dans Windows pour supprimer les logiciels ( drivers corrompus) ou les mettre à jour ni même de réussir à démarrer Windows 10 en mode sans échec , je suis à court de solution.

    Je suis plutôt un débutant quand il s'agit de problème plus poussé interne à Windows par conséquent je sollicite votre aide s'il vous plait et je suis preneur de toutes les solutions que vous me proposerez.

    J'espère ne pas avoir été trop long , j'ai essayé d'être le plus clair possible.

    Merci à vous , en attente de vos réponses je vous souhaite une bonne soirée.
    Dernière modification par Glenn77 ; 19/12/2020 à 23h35.

  2. #2
    Salut Glenn, et bienvenue à toi.
    Je ne saurais te dépanner sur ce coup, mais je pense qu'il serait bon que tu utilises moins de caractères gras car ça ne facilite pas la lecture. Concentre-les sur les parties importantes de texte.

    Si tu penses que ton clavier Corsair est peut-être fautif, as-tu essayé de brancher un autre clavier sur ton ordi ? Ce ne serait pas la première fois qu'un périphérique de la marque crée des soucis.
    As-tu essayé ceci ?
    Voir ici aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Bonsoir , Je vous remercie pour votre réponse.
    Les liens que vous me proposez , je les ai étudié cependant mon soucis c'est que je ne peux entrer dans le mode sans échec de Windows 10 et par conséquent je ne peux mettre à jour ou supprimer les drivers ou fichiers corrompus.
    Avez vous une solution pour pouvoir rentrer dans le mode sans échec ?

    Ce que j'ai compris à force de potasser les solutions sur internet , c'est que le blue screen " system thread exception not handled " est soit un problème hardware ou software.Dans mon cas je suppose plutôt un problème software , de comptabilité entre Windows 10 et la nouvelle carte graphique et les anciens drivers.

    J'ai testé de mettre mon ancienne carte graphique ( nvidia Gtx 1070 ) sur mon deuxième ordinateur et le problème est exactement le même : blue screen .
    Des que j'ai installé l'ancienne carte graphique pour faire un upgrade graphique de mon deuxième ordinateur et de le redémarrer , 2 min environ après le démarrage de Windows 10 : Blue screen.Je n'ai même pas eu le temps de mettre a jour les drivers : incompréhensible.
    C'est pas la première fois que je fais des upgrade graphique de mes configs et je n'ai jamais eu ce soucis à part aujourd'hui surtout deux fois de suite sur deux config différentes.

    J'en conclu donc que cela provient bien de l'installation de la carte graphique et donc une incompatibilité entre Windows 10 et les anciens drivers.

    La question se pose donc : comment mettre à jour les drivers de la carte graphique ou supprimer ces anciens drivers si je ne peux pas entrer dans Windows 10 ou au pire pouvoir rentrer en mode sans échec?

    Je me tourne donc vers vous pour connaitre une solution viable et au moins pouvoir démarrer Windows en mode sans échec.

    Au final devrais je réinitialiser complètement Windows 10 et réinstaller Windows 10 de A à Z ? A votre avis ? S'il s'agit d'un soucis de software et pas d'hardware , cela devrait régler le problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses à mon problème.

  4. #4
    As-tu essayé de forcer le mode sans échec avec cette méthode ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Des nouvelles ? Où en es-tu ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Tu dois avoir un IGP sur ton I7.
    Démarre sans carte graphique et désinstalle complètement tout les pilotes NVIDIA et/ou ATI.

    Driver Cleaner PE pourrait éventuellement t'aider pour nettoyer tous les résidus (fichiers-dossiers-registre) de pilotes graphiques désinstallés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •