Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous,
    J'ai un problème, j'ai un problème. Je suis laid, bête et méchant...

    Bon, ça fait 2 heures que je cherche la solution à un problème, et Jean Peuplus !

    J'ai acheté ici-même à un Canard un ordi portable Samsung 400B2B-A03FR. Dessus était installée toute une série de crapwares de chez le Coréen, avec recovery machin à la clé. Ça ne m'a pas empêché de faire une mise à jour vers Windows 10 il y a quelques années, mais je me demande comment j'ai réussi !
    Seulement voilà, l'ordi râme. J'ai donc décidé d'acheter un SSD Crucial MX500 de 500 GB histoire de voir si on pouvait un poil booster l'engin et le réinstaller proprement.

    Sauf qu'il n'y a pas moyen de booter sur cette fichue clé USB que j'ai amoureusement créée avec l'outil Microsoft.
    Comme je ne parvenais pas à accéder au bios par F2, j'ai débranché le SSD pour y accéder. J'ai changé l'ordre de boot dans tous les sens mais y a pas moyen qu'il reconnaisse la clé USB. D'ailleurs, elle ne s'allume pas quand l'ordi démarre.

    Quelqu'un saurait-il comment je peux installer un Windows 10 propre sur le SSD et ce fichu engin ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 20/12/2020 à 13h43.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Salut,

    tu n'as pas une autre clé, peut être qu'elle a un soucis

  3. #3
    Ben non, j'ai réalisé deux fois la copie des fichiers, et ça a fonctionné nickel. Quand je vérifie sur mon PC fixe, elle contient bien tout ce qu'il faut. J'ai lu ici et là que le problème pouvait être lié à Fastboot qui empêche les ports USB de fonctionner au démarrage, mais quand je vais dans le Bios, je n'ai nulle part de rubrique où apparaît un fastboot à désactiver.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Moi, c'est dans les paramètres de Windows que j'ai désactivé le démarrage rapide : chercher Modifier le comportement des boutons d'alimentation et il y a Paramètres d'arret en dessous

  5. #5
    Mais ça gère le fastboot de Windows, pas celui du Bios, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Pour moi, le fastboot est pour Windows uniquement

  7. #7
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Pour moi, le fastboot est pour Windows uniquement
    Un grand merci à toi, ça fonctionne, l'USB est pris en charge ! Je n'aurais pas dû prendre en compte les commentaires de m...de gens qui ne savent rien et affirmaient que le fastboot de Windows était différent de celui du Bios, j'aurais gagné 2 heures.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    J'ai rien compris à l'histoire, puisque tu partais sur un support vierge

  9. #9
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    J'ai rien compris à l'histoire, puisque tu partais sur un support vierge
    Ben j'ai rebranché le disque dur d'origine contenant encore Windows, j'ai désactivé Fastboot, puis j'ai remis le SSD vierge et j'ai pu booster sur la clé USB pour installer Win 10 sur le SSD.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben j'ai rebranché le disque dur d'origine contenant encore Windows, j'ai désactivé Fastboot, puis j'ai remis le SSD vierge et j'ai pu booster sur la clé USB pour installer Win 10 sur le SSD.
    Ah ouais d'accord !

    Merci pour le retour

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •