Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de monter mon premier pc (youhou) mais j'ai obtenu le conseil d'un pote pour le choix des composants (très novice en ce qui me concerne).

    Je monte le pc, je prends mon temps pour éviter la moindre bêtise.

    Je passe à l'allumage et à ce moment la j'ai beau appuyer sur F2, Del, etc... je n'ai pas accès au BIOS (écran noirr). l'écran est branché via HDMI. J'ai essayé en VGA (écran qui fonctionne je l'utilise en ce moment même). Au bout d'un moment il se met en veille.
    Tout est alimenté, la cm, le gpu, tous les ventilo tournent, j'ai même réussi à obtenir un speaker qui reste muet. Les branchements sont vérifiés. J'ai donc testé le clavier qui ne s'allume pas au démarrage (pas de led qui s'illumine), ni la souris. Mais j'ai un dd externe qui semble fonctionner (led allumée). J'utilise le clavier et la souris en ce moment même.
    Je suis un peu paumé et frustré car la hype d'avoir pu mettre la main sur une RX 6800 à prix raisonnable me faisait attendre ce pc avec impatience.
    Je précise que j'ai essayé de démarrer sans cpu, sans ssd, avec une ram sur des slots alternés, sans le gpu aussi et en passant mon hdmi du gpu à la cm.
    Je n'ai pas encore essayé le clearcmos (pas sur du terme) car je n'ose pas trop enlever la pile... ou faire des manips au tournevis sans conseils.
    J'ai lu ici et la que le BIOS pouvait ne pas être à jour à cause du proc trop recent ou autre mais je ne sais pas comment le mettre à jour sans passer par le BIOS.
    J'ai une clé avec la mise a jour BIOS pour asus et une autre avec windows dessus qui attendent sagement, j'ai essayé de les mettre au démarrage, pas de réaction

    Voila ma config:
    -boitier be quiet moyen ATX 600
    -proc amd ryzen 5 5600X
    - Radeon RX 6800
    - cm asus BM550M-A
    - ssd WD SN 750 NVMe 1To
    - ram Ballistix Black - 2 x 8 Go - DDR4 3200 MHz - Noir
    - alim Gigabyte PSU GP-650B - 80+ Bronze

    Bref je suis un peu à court d'idée, mes connaissances ne me permettent pas d'aller plus loin.

    Si vous avez une idée je suis preneur, je vous remercie d'avance. Si certains voulaient venir voir je suis a Rennes.

  2. #2
    Il y a une prise VGA sur une RX 6800 ?

  3. #3
    Non, j'ai essayé en vga depuis la prise de la cm

  4. #4
    C'est bien ce que je pensais et cela n'a aucune chance de fonctionner car le processeur n'a pas de chipset graphique. Il faut obligatoirement brancher l'écran sur la carte graphique.

  5. #5
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    C'est bien ce que je pensais et cela n'a aucune chance de fonctionner car le processeur n'a pas de chipset graphique. Il faut obligatoirement brancher l'écran sur la carte graphique.
    Olala ça veut dire que le gpu est mort c'est ça ?

  6. #6
    Donc, l'écran est aussi noir quand il est branché sur la carte graphique ?
    Si oui, pas d'autre carte graphique en stock (même vieille) pour tester si on voit quelque chose sur l'écran ?

  7. #7
    Oui. Jai une gtx 760 que je vais tester en rentrant du boulot. A noter que j'ai sous alimenté la rx 6800 au 1et demarrage: je n'ai connecte que 6pin de l'alimentation alors que je pouvais en mettre encore 6. Erreur qui peut mettre hs le gpu? Quoiqu'il en soit je teste et je fais un retour

  8. #8
    J'avais oublié de poser la question concernant le branchement alim / CG mais cela semble ok de ce coté là. Je n'ai jamais testé en ne branchant pas tous les câbles de l'alim prévue pour une CG mais j'aurais tendance à penser que la CG ne démarre pas. Sans autre conséquence, j'ose espérer !

    Avant de tester avec l'autre carte graphique, éventuellement tester avec un autre câble HDMI qui marche par ailleurs.
    Et/ou tester le câble actuellement utilisé pour le nouveau PC ailleurs.

  9. #9
    Le câble hdmi marche sur mon pc actuel, tu penses que cela peut ne pas fonctionner sur le nouveau?

  10. #10
    Si le cable HDMI fonctionne avec un autre PC, il devrait fonctionner avec le nouveau.
    Reste à tester avec l'ancienne carte graphique. Si elle fonctionne avec le nouveau PC, ce serait bien d'en profiter pour faire une éventuelle MAJ du BIOS de la carte mère.
    Il faut peut-être une MAJ du BIOS pour prendre en charge une CG récemment sortie comme la RX 6800.
    Après, je vais manquer d'idée... A part un retour SAV de la RX 6800.

  11. #11
    Re, je viens de tester avec le gpu gtx 760 et c'est le même résultat. Je suis un peu perdu également. Est-ce que tu penses qu'un clearcmos serait utile dans cette situation ou je risque d'endommager qlqchse pr rien ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Babeliche Voir le message
    Est-ce que tu penses qu'un clearcmos serait utile dans cette situation ou je risque d'endommager qlqchse pr rien ?
    Salut,

    c'est la première chose à faire systématiquement, ça ne coute rien.

    Edit: tu as peut être une maj de bios à faire pour cette nouvelle gén de cpu.

  13. #13
    Hello, j'ai eu des retours comme quoi oui cette carte ne prenait pas en charge les ryzen 5xxx et qu'effectivement il allait falloir que je la retourne en magasin pour qu'ils fasse la maj, ou alors il me l'échange ou encore je dois trouver un cpu 3xxx pour faire cette maj. Du coup pas sur qu'un Ccmos aurait changé qlqchse dans ce cas de figure. Enfin je dis ca, je ne suis pas connaisseur

  14. #14
    En effet, si le bios est pas à jour, tu pouvais passer une vie entière à faire un clear cmos sans que cela ne change rien.

    En regardant sur le site d'ASUS, la mise à jour du bios pour un 5600X date du 8 décembre. Donc les cartes dans le commerce doivent pas être à jour.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •