Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les geekos !

    Je vous écris pour vous faire part d'un petit problème dans la configuration d'un réseau domestique.

    Je vous explique la situation.

    J'ai une box 4G de chez Bouygues (un truc chinois de Huawei là). Ce n'est pas une box "router" avec plusieurs ports : il n'y a qu'un seul port. J'ai donc un seul câble RJ45 qui part de cette box.

    Ce câble RJ45 est relié à un switch Netgear, qui, lui a 5 ports.

    De ce switch partent deux câbles RJ 45 : le premier va vers mon unité centrale, et le second va vers un relais CPL branché sur une prise électrique.

    Parfois, ça fonctionne parfaitement. Mais parfois, cela fait "planter" la box : elle se met à clignoter tout en vert (et internet n'est alors plus accessible). Quand je débranche le câble reliant le switch au relais CPL, tout revient à la normale. Quand je le rebranche, ça replante. Le souci est parfois résolu en redémarrant la carte réseau des ordis qui se connectent en wifi sur le relais CPL.

    Quand je regarde un peu dans la config réseau les chemins que prennent les connexions, j'ai l'impression qu'en fait parfois il y a un conflit entre le chemin vers mon UC et le chemin vers le CPL : les ordis en wifi cherchent à se connecter à mon UC et via le switch et pas à la box, ou quelque chose du genre...

    Comment je peux configurer ça pour que ça tienne de façon stable ?

    D'avance, merci beaucoup !

  2. #2
    Salut, j'avais exactement le même probleme que toi, premièrement il faut vérifier que ton CPL soit bien en mode AP de façon à ce que la box seule gère les adresses ip sur ton réseau, deuxièmement je te recommande de réserver (sur ta box) une adresse ip pour ton CPL. Troisièmement mettre le même nom de WiFi et password que celui de ta box. Tiens nous au courant.



    agence de rencontre monoparentale

  3. #3
    Salut, merci beaucoup pour ton aide.

    Juste, le mode AP sur le CPL, je n'ai aucune idée de ce que c'est ni de comment l'activer (j'ai fait une recherche mais je trouve pas à quoi ça correspond).

    Pour le reste je vais essayer de me débrouiller, merci encore !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •