Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Besoin de récupérer ses images et albums de tof.cx ?

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour,

    Le site d'hébergement d'images de Canard PC a rendu l'âme, tout est expliqué par ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13117730

    Une éventuelle solution pour récupérer les images a été évoquée :

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Avec Wobak, nous travaillons depuis un moment (surtout lui) à une solution pour vous permettre de récupérer vos photos, d'une part, et pour que d'autre part tous les liens déjà utilisés ne soient pas morts. Tout cela sans prendre le risque de remettre en ligne des images problématiques cachées dans la meule de foin CAR C'EST ET CE SERA TOUJOURS CELA MA PRIORITE. Au cas où vous en douteriez, ce n'est pas simple et nous avons tous d'autres choses à faire en même temps.

    Nous revenons vers vous dès que nous avons une solution qui minimise les risques et nous semble acceptable.
    Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas une priorité pour Canard PC et c'est compréhensible.

    Je créé un topic pour manifester mon intérêt, peut-être que je ne suis pas le seul. Et si ça n'intéresse personne bah ça se verra comme ça

    Quoi qu'il en soit bon courage à tous.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  2. #2
    Ah si, ça intéresse à priori quasi tout le sous-fourm jeux de société qui a des tas de comptes-rendus de jeux avec des images hostées sur tof. J'ai perdu plusieurs textes comme ça pour lesquels j'avais passé quelques heures de rédaction.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Bonjour,

    Le site d'hébergement d'images de Canard PC a rendu l'âme, tout est expliqué par ici : http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13117730

    Une éventuelle solution pour récupérer les images a été évoquée :


    Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas une priorité pour Canard PC et c'est compréhensible.

    Je créé un topic pour manifester mon intérêt, peut-être que je ne suis pas le seul. Et si ça n'intéresse personne bah ça se verra comme ça

    Quoi qu'il en soit bon courage à tous.
    Je réagis 3 ans après en voulant uploader des photos, merci de l'info. C'est triste mais je comprends totalement le point de vue d'Ivan (ils auraient pu avoir des emmerdes judiciaires avec ça).
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah si, ça intéresse à priori quasi tout le sous-fourm jeux de société qui a des tas de comptes-rendus de jeux avec des images hostées sur tof. J'ai perdu plusieurs textes comme ça pour lesquels j'avais passé quelques heures de rédaction.
    Ainsi que le topic des chiottes.... dont une bonne centaine de screenshots sont hébergées sur tof.

  5. #5
    Petite question pour Wobak : est-ce que ça serait possible, depuis la base de données du forum, de trouver tous les liens tofs.cx existants pour récupérer automatiquement ces photos ? Voir, soyons fou, qu'elles soient hébergées sur un autre site (imgbb, etc.), et mettre à jour les liens dans tous les posts du forum automatiquement ? En fonction de la DB c'est un peu de boulot, mais si automatisable ça peut être une solution pour limiter les pertes .

  6. #6
    Wobak avait dit que dans le pire des cas, le site serait ramené en mode lecture seule sur une autre url, et que les liens du forum seraient modifiés.

    D'ici 3 à 5 ans ça devrait être bon.

  7. #7
    J'y connais que dalle, mais n'y a-t-il pas moyen d'automatiser un truc qui :
    - choppe tous les liens tof.cx du fofo
    - les remplace par exemple directement par l'ip

    Ainsi, les images seraient à nouveau visible, non ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'y connais que dalle, mais n'y a-t-il pas moyen d'automatiser un truc qui :
    - choppe tous les liens tof.cx du fofo
    - les remplace par exemple directement par l'ip

    Ainsi, les images seraient à nouveau visible, non ?
    C'est ce à quoi je réfléchis. J'ai pas eu le temps de m'y pencher, mais ça fait partie de mes plans des quelques prochaines semaines.

  9. #9
    Han, parfait.
    Force et courage.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Ce serait classe en effet =)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #11
    Tof est revenu !!!!
    Je m'en suis rendu compte parceque le forum affiche de nouveau des images hébergées sur tof, et que d'autres forums les affichent aussi.

    Par contre maintenant c'est connexion obligatoire pour uploader des images, question de sécurité.

  12. #12
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  13. #13
    Oh génial ! Merci l'équipe

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Tof est revenu !!!!
    Je m'en suis rendu compte parceque le forum affiche de nouveau des images hébergées sur tof, et que d'autres forums les affichent aussi.

    Par contre maintenant c'est connexion obligatoire pour uploader des images, question de sécurité.
    Alors en fait on ne peut plus upload d'images. Par contre on peut accéder à nos anciens albums et surtout les liens morts sur le fofo et autres sites fonctionnent à nouveau, c'est le plus important j'ai envie de dire !
    Dernière modification par Howii ; 08/02/2021 à 13h09.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #14
    Bravo !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #15
    J'ai l'impression que c'est lié au renouvellement du domaine plus qu'autre chose.

    J'avais en effet bloqué l'upload vu ce qui était prévu. Je pense qu'on en restera là.

  16. #16
    Et les miniatures ne fonctionnent plus :
    quand on clique sur la miniature, on tombe sur la page de connexion au lieu de l'affichage grand format.
    En gros je suis le seul à pouvoir voir mes images en grand format en cliquant sur une miniature.

  17. #17
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Et les miniatures ne fonctionnent plus :
    quand on clique sur la miniature, on tombe sur la page de connexion au lieu de l'affichage grand format.
    Pareil ici. Pas testé en me connectant.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  18. #18
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai l'impression que c'est lié au renouvellement du domaine plus qu'autre chose.

    J'avais en effet bloqué l'upload vu ce qui était prévu. Je pense qu'on en restera là.
    En tout cas merci et bravo pour le temps passé à gérer cette affaire bien moisie.

  19. #19
    Merci pour le temps passé !
    Je peux récupérer mes images sans trop de manipulation, c'est super.
    Merci encore
    Dernière modification par Old_Bear ; 06/08/2021 à 09h57.
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  20. #20
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai l'impression que c'est lié au renouvellement du domaine plus qu'autre chose.

    J'avais en effet bloqué l'upload vu ce qui était prévu. Je pense qu'on en restera là.
    D'accord, c'est cool, merci ^^.

    Par contre, perso, mes images n'apparaissent toujours pas sur le forum. Mais là, je ne suis pas connecté sur TOF.cx, c'est peut-être lié.

    Edit : Je ne parviens pas à m'identifier sur TOF.cx. Il faut bien les mêmes identifiants que pour le forum ?

  21. #21
    Non c'était un compte à créer sur tof.cx directement.

  22. #22
    Ah, oki, merci pour l'info.

    Je ne pense pas avoir pensé à en créer un à l'époque. Dommage.

    Par contre, en citant ou en éditant mes vieux messages, je vois biens les liens des anciennes images que j'avais uploadées sur TOF.cx. Du coup, elles ne sont pas perdues. Il faudra juste que je me motive pour les réuploader. Il n'y en a pas tant que ça, j'utilisais surtout le topic de Hordes.fr.

  23. #23
    Donc quand tu dis "on en restera là", cela signifie que l'on peut juste récupérer les images que l'on a uploadé, mais on ne pourra plus en héberger de nouvelles, c'est bien ça ?

  24. #24
    J'ai compris la même chose.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  25. #25
    Oui, c'est bien ça ... voir le 1er post du topic
    PC Arma3 [Forum]/ Civ 5&6 : Ryzen 5 5600X/RX 5700 8Go/16 Go 3800 C16/ B550 TUF /3x SSD M.2 1To
    PC FS 2020 : Ryzen 7 3700X/RX 6700XT/32 Go 3600 C16/B550M TUF /2x SSD M.2 1To

  26. #26
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Non c'était un compte à créer sur tof.cx directement.

    Salut Wobak

    Comme cela a été dit l'affichage grand format ne fonctionne plus lorsqu'on clique sur les miniatures et renvoie au lien de connexion tof.cx

    J'avais uploadé un tas d'images sans créer de compte: y aura t'il un moyen d'accéder en lecture seule aux images originales grand format (ainsi qu'à celles des autres) ou est-ce que c'est définitivement dead?

    Merci d'avance pour ta réponse.

  27. #27
    Merci pour le boulot Wobak.

  28. #28
    Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer toutes nos images facilement au lieu de les télécharger une par une ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •