Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour ;

    je vais vous expliquer mon problème le plus précisément possible :

    Je suis un joueur lambda mais j'aime streamer mes parties, anciennement j'avais un ordinateur avec une gtx 1080 et un i7 6700k et j'arrivais a stream en 720P/60fps sans problèmes, et sur certains jeux j'arrivais a stream du 1080P/60fps en 6000kbps, il n'y avais aucun soucis particulier durant mes stream, pas de drop, pas de lags, rien du tout.

    J'ai ensuite changer d'ordinateur récemment pour me prendre une config bien plus véloce avec une rtx 3080 et un i9-10850k et dès lors j'ai penser que je pourrais enfin stream a toute patate lol

    Sauf que j'ai rencontrer un problème ... en effet lorsque je stream sur mon nouvel ordinateur, en 1080P/60fps high priority max quality sur OBS a 6000kbps, tout va bien jusqu'au moment ou soudainement j'ai un ÉNORME lag dans le jeu, et durant ce lag le stream subis de gros frame drop

    je suis un noob en informatique mais j'ai appris à me débrouiller et faire avec mes moyens donc j'ai eu une idée, faire un stream en affichant le gestionnaire de tâche

    et là surprise, au moment ou j'ai le lag en jeu et ou le lag drop des frames, ma connection internet disparaît purement et simplement du gestionnaire de tâche

    vous pouvez le voir sur ce replay, que j'ai time-codé a 13min29s :

    https://www.twitch.tv/videos/834234664?t=0h13m29s

    Est-ce que quelqu'un aurais la moindre idée du soucis? j'ai la fibre optique branché en ethernet avec 400 mega en upload et quand je fais des test de perte de packet je n'en ai aucun : https://puu.sh/GWdx6/bc9baa1e52.png

    J'ai mis à jour les drivers lors de la récéption de l'ordi via toutmesdrivers.com et c'est tout

    j'ai terriblement envie de stream en ce moment mais je ne peut pas à cause de ça et sincèrement ça gâche complètement mon plaisir d'avoir une nouvelle config

    Merci d'avance

    PS: petit ajout d'informations, j'avais aussi des lags de ce genre sur des jeux solo/offline,aussi il semblerait que cela arrive plus souvent le jour et en soirée que la nuit , en 1heure de stream a 17h en semaine c'est arriver 4 fois, et en 2heures de stream il y a deux jours a 4h du mat c'est arrivé qu'une fois
    du coup on pourrais penser que c'est orange qui fais du bousin mais le délire est que ce n'est JAMAIS arrivé sur mon ancien ordinateur en 5ans
    et les deux seules choses qui ont changer entre temps sont : mon ordinateur, et ma box internet, car l'ancienne était déféctueuse.

  2. #2
    upload saturé ?

  3. #3
    J'ai 400 mega d'upload et le stream en consomme 6, 8,4 au max selon le gestionnaire de tâche

  4. #4
    Salut,

    Il se promène tranquillement ton i9 dis donc

    Bon trêve de plaisanteries. Alors, je pratique aussi une activité proche de temps à autres (capture de parties que j'enregistre en local, par contre, mais jeux en ligne).

    Perso, vu que ça ne vient pas du support de stockage (même genre de souci), je partirais soit sur la connexion/box soit la carte réseau ou un logiciel venant mettre le bordel (du genre un compteur de FPS ou qui indique la charge CPU/GPU...).

    Questions :

    - tu n'as pas de problèmes lors de gros téléchargements ? Du genre une iso W10 sur les serveurs de Microsoft, mise à jour GPS ou autre qui mange beaucoup de bande passante ou téléchargement à petit débits (genre sur one drive) mais longs ? Tu pourrais faire un test si tu as cloud quelconque en mettant un max de contenu sur le cloud (juste pour le test) puis tu le télécharges à nouveau. Le but est de voir si tu peux reproduire le problème.

    Sinon t'as pas d'autres PC dans la maison ? Si oui, il n'y a pas ce genre de souci sur les plateformes de streaming ou lors de téléchargement ?

    Tu peux aussi faire un test de débit et autres téléchargement par exemple à 17 heures ou quand tu as le souci. Vu les plages horaires que tu indiques, on se dirige vers un problème plutôt côté connexion/box que de carte réseau (à vue de nez).

  5. #5
    Coucou !

    Je n'ai aucun soucis lors de gros téléchargements ( par exemple steam, un téléchargement d'iso ou les test de débit free/google )
    j'ai essayer pour l'upload aussi et ça va a 40mo/s sans sourciller

    J'ai encore mon ancien ordi ( sur lequel je n'avais pas ce soucis ) mais ça demanderait au moins une après midi de faire ce genre de test et je n'aurais pas le temps au moins jusqu'aux fêtes

    ce qui est étrange c'est qu'on peut voir l'ethernet qui disparaît mais je ne suis pas déconnecté du jeu, ni de rien du tout non plus, je suis pas deco de steam ou spotify ou discord, normalement je devrais être deco du jeu si je perd ma co internet ... sincèrement je n'y comprend rien

    je me tâte a tout simplement réinstaller window mais si c'est ma carte réseau qui déconne j'suis vraiment dans de beaux draps

  6. #6
    Hello,

    Dans ton titre tu parles de problème de connexion, mais à priori c'est plus des pertes de frames non ? Vu que tu streams avec OBS tu peux activer les statistiques : il te sépare la perte de frames dû à ta connexion, et celle lié à ton rendu. Mais je pense que c'est plus lié à ton rendu pour le coup.

    Vu que tu ne précises pas la charge processeur, je suppose que tu encodes en NVENC ? J'ai eu des problèmes du genre sur FFXIV en Stream, c'était dû au fait 1) que j'encodais en NVENC - 2) que je ne limitais pas les frames à 60 fps en jeu --> Il essayait de monter au plus haut possible, plus assez de ressources dispos pour le NVENC. Mais dans ton cas on voit quand tu as le problème que la charge à la fois sur le GPU et sur le CPU chute.

    J'ai donc des doutes que le problème soit le même que le mien mais au cas où :
    - Limite tes FPS à 60 dans le jeu
    - Vu le proc que t'as et comment il se tourne les pouces tu peux passer en encodage CPU (x264) fast ça ne devrait pas te poser de problème

    Pour voir si ça vient de ta carte réseau si t'as ça sous la main tu peux tester avec une clef wifi, ou une clef réseau en USB (y'en a sur certains hub).

    Et surveille tes stats OBS ça t'indiquera plus en détail d'où vient le problème.

  7. #7
    Bonjour !

    Merci de m'avoir répondus

    Donc selon toi je devrais bifurquer la puissance que j'utilise en provenance de la CG vers le processeur en changeant d'encodage ?

    Je ne vais pas te mentir j'ai simplement suivis le tutoriel officiel obs donc j'ai les mêmes règlages, en gros :

    encodeur: nvidia nvenc h.264
    résolution de base : 4k
    résolution de sortie: 1080p
    framerate: 60fps
    pré-réglages: qualité maximale
    profil: high
    prédiction ui
    amélioration psycho visuelle: oui
    gpu : 0
    nombre max de bi frames : 4

    filtrage de mise a l'echelle : lanczos
    priorité du procéssus : supèrieur à la moyenne


    Les frames de mon jeu sont limité ingame et j'ai activé la v-synch aussi

    ce qui est le plus étrange c'est que ce soit random et que tout freeze en jeu du coup ça fais vraiment penser à un problème réseau

    en parlant réseau tu me dis de tester avec une clef wifi? c'est à dire ? ma CM à le wifi, mais je suis branché en ethernet, que suis-je censé faire ? ^^

    Je vais essayer de suivre tes conseils demain, je te tiens au courant, merci encore

  8. #8
    Hello,

    En fait vu la config que tu as, tu devrais pouvoir sans aucun problème sur un jeu comme FFXIV utiliser soit le NVENC soit le x264. Après en jeu la plupart du temps c'est le GPU qui est le plus sollicité (ça se voit bien sur ta charge sur ton gestionnaire de tâches), donc tu peux tenter en x264 pour voir si toujours le problème.

    Au niveau des réglages que tu peux faire :
    - Encodage x264
    - Contrôle débit CBR
    - Bitrate : à toi de voir
    - Intervalle image-clef : 2
    - Utilisation CPU : vu ce que t'as Fast ou Faster devrait aller
    - Profil : High

    Pour le coup de la connexion, je n'avais effectivement pas constaté que tu avais aussi des pertes en jeu et pas uniquement sur le stream. Si effectivement tu as des pertes réseau (ex tu cliques sur un PNJ il met plusieurs secondes à réagir), le problème vient peut être alors de là. Si tu utilises le wifi (même sur ta CM), tu utilises en réalité une carte réseau différente --> Si c'est ta carte ethernet qui est défectueuse, tu as peu de chances que les 2 soient touchées. Ca peut permettre de voir si le problème vient de là. Après si tu es en wifi, test quand même ta co avant une fois en wifi : envoyer 6000 kbps stables ça commence à devenir tendu si tu es à 2 bornes de ton signal Sinon la seule autre option c'est de tester avec une carte externe : c'est des cartes qui se branchent en USB, sur lesquelles tu as un port ethernet, ça coûte pas grand chose.

    Aussi, je ne connais pas ton nb de viewers habituels, mais pense que tant que tu n'as pas le transcoding (l'option qui permet en live de changer la qualité de ton stream pour la personne qui regarde), ce n'est pas forcément une bonne idée d'envoyer tout-à-fond. Tu auras certes la meilleure qualité possible, mais si la personne qui se pointe chez toi n'a pas de connexion suffisante pour encaisser ces 6000 kbps, elle ne pourra juste pas regarder ton live.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •