Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bon, gors problème les canards techniques...

    Depuis 3 jours (bizarrement, depuis l'instal de CP 2077 ), mon ordi (fixe) présente des symptômes étranges.
    Il n'est pas vieux (1 peu plus d'un an je dirais), et fonctionnait au poil.

    Il y a 3 jours, lors d'un redémarrage, il est resté bloqué sur "redémarrage en cours". J'ai forcé l'arret, puis redémarré.
    2e essai, arret normal: là encore, il a bloqué, cad qu'il s'est éteint, mais la led de démarrage restait allumée (aps arret complet donc).

    Et depuis, quand je démarre: message d'erreur (please insert proper boot device and restart).
    EN passant par le bios, j'accède correctement à Win10 et le PC tourne sans problème, j'ai bien accès au disque sur lequel est installé Win10, et les jeux dessus tournent aussi.
    J'ai fait la dernière màj de Win, cela ne change pas le problème.

    MA question: y'a t'il yn moyen de régler "simplement" le problème, ou dois-je réinstaller Win10 complétement?
    Si deuxième option: quel est le moyen le plus simple, et sans perte de donnée?
    Et sinon, pensez vous que mon SSD puisse avoir un problème??

    Merci pour les infos, je ne suis pas ultra brillant en informatique... ^^

    EDIT: bon, je tente une réinitialisation du PC, on verra bien ce qu'il en est....
    Dernière modification par Nickocko ; 12/12/2020 à 16h53.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #2
    Salut,

    Tu peux ou pouvais tenter une réparation. C'est peut-être la partie qui sert au boot qui est endommagée...

  3. #3
    J'ai réinstallé, cela ne change rien, hélas.
    JE vais tenterai réparation, sinon je ferai une réinstallation propre, en virant tout.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #4
    Bon, je reviens vers vous pour avoir votre avis.

    J'ai donc réalisé une nouvelle installation "propre" de win10, en formatant le SSD.
    Au redémarrage: même soucis, message d'erreur "(please insert proper boot device and restart". J'éteins, relance, et comme à chaque fois, parviens à lancer Win via le hard boot du BIOS.

    J'ai donc fait quelques autres tests:
    -Ouverture du PC, nettoyage, j'ai débranché et rebranché les cables du SSD. Au rédémarrage: a se lance normalement (donc pas de message d'erreur). J'éteins le PC, rallume, bam, message d'erreur.
    -J'ai essayé d'enlever tous ce qui se trouve sur les ports USB: pareil, 1 démarrage sans problème, puis tous les autres essais ont foirés.


    J'ai essayé d'allumer le PC avec une clé USB avec l'image de Win10: a à l'air de marcher aussi.


    Bref, je me dit que le problème semble être matériel plus que logiciel.

    Pour le moment, cela ne me gêne pas trop, soit je laisse le PC allumé, soit je lance win10 via le bios. C'est un peu relou, mais étant donné que tout le reste fonctionne...
    Par contre, je suis clairement preneur de toutes les idées possibles, et pret à faire d'autres tests si besoins...

    MErci encore!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  5. #5
    As-tu mis à jour tes pilotes de carte graphique ? Il y a peu, j'ai eu un écran bleu sur mon portable Dell (plantages sous Illustrator) alors que ça ne m'était jamais arrivé sous Win 10 ! J'ai fait la mise à jour Windows et celle des pilotes nVidia, et ça semble avoir résolu mon problème. Ça n'a peut-être rien à voir, mais sait-on jamais...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #6
    Pour tout te dire, il me semble que le problème est apparu quand j'ai mis à jour les drivers pour CP 2077...

    Ayant tout réinstallé 3 fois comme un bourrin, j'ai à chque fois mis les derniers drivers Nvidia, peut-être qu'en les retrogradant, ça réglerait le problême....

    Sinon, pour le moment, je m'en sort en bootant sur une clé USB avec une image de Win... Comme si de rien n'était au final, c'est totalement transparent.

    Merci pour la piste en tous cas!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •