Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous les palmipèdes

    Après quelques hésitations, je me lance en ouvrant ce sujet même si j'ai encore quelques doutes sur la temporalité. Je viens donc vous demander votre aide car j'ai actuellement un Macbook, qui fait tout ce que je veux sauf avoir un grand écran, me permettre de jouer et ne pas tousser quand j'ai besoin de lui sur une grosse bibliothèque LightRoom ou sur After Effects.

    Ce que je cherche : une configuration qui puisse me permettre de jouer en 1440p sur un 27" (et vidéoprojecteur) à des jeux qui ont moins de 5 ans. Si je peux déjà jouer en high dans de bonnes conditions à des jeux récents ça serait parfait, après si j'ai l'ultra sur du RDR2, GTAV, Prey 2 c'est encore mieux (et Diablo 4 dans le futur, mais difficile d'avoir l'avis de Madame Irma). Un boitier sobre et silencieux c'est mieux (pas de néons, pas de vitre). Pour le travail je suis également amené à utiliser régulièrement Photoshop, ainsi que Première Pro et After Effects (pour des projets courts, en HD). Je fais également de la photo pour mon bon plaisir, donc du Lightroom et du Photoshop à l'occasion.

    Edith Piaf : Je me suis lancé avec l'idée de faire une config à 1000€ avec écran, je termine avec une config à 1597€, donc autant dire que j'ai un peu modifié mon budget comme mes attentes du fait de la pénurie (je pensais profiter du marché de l'occasion pour tirer les prix vers le bas, peine perdue). Voici donc le bilan chiffré de mon aventure :

    GPU : RTX 3070 FE [519 €]
    CPU : Ryzen 5 5600X [310 €]
    CM : Asus TUF B550 Gaming Plus [117 €]
    RAM : Vulcan Z - 2 x 16 Go - DDR4 3200 MHz - Gris (T-Force) [141 €]
    SSD : NVMe Crucial P2 1TO [97 €]
    ALIM : Seasonic ATX 550W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-550 [80 €]
    BOITIER : Fractal R5 (avec 2 NF-A14) [100 €] (Occasion)
    VENTIRAD : Cooler Master - Hyper 212 Black Edition [33 €]
    TOTAL : 1397€

    Et un écran à 200 € le Dell 27 pouces - S2721DS.
    Dernière modification par Mr.Snob ; 12/02/2021 à 13h14.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  2. #2
    Oui attends, peut-être pas jusque mars mais au moins janvier février, là c'est le gros bordel, rupture partout, les prix flambent... donc oui soit t'en auras pour moins cher soit t'auras mieux, dépend de toi et du budget final

    Coté écran, un 1440p 27 IPS ou VA 75hz, faut compter 200€ à peu près
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/dell...axkw/moniteurs
    Avec le code FB20, 203€, tu ne l'auras que fin janvier 2021 et ça t'es dans les bons prix
    T'as le topic des écrans aussi pour demander un avis

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Oui attends, peut-être pas jusque mars mais au moins janvier février, là c'est le gros bordel, rupture partout, les prix flambent... donc oui soit t'en auras pour moins cher soit t'auras mieux, dépend de toi et du budget final

    Coté écran, un 1440p 27 IPS ou VA 75hz, faut compter 200€ à peu près
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/dell...axkw/moniteurs
    Avec le code FB20, 203€, tu ne l'auras que fin janvier 2021 et ça t'es dans les bons prix
    T'as le topic des écrans aussi pour demander un avis
    Il a l'air parfait cet écran, sobre et efficace !
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  4. #4
    Je viens de voir qu'il y a aussi cet écran , 20€ de moins, tu ne pourras pas ajuster la hauteur par contre, sinon il est identique
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...d/apd/210-axkx

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Je viens de voir qu'il y a aussi cet écran , 20€ de moins, tu ne pourras pas ajuster la hauteur par contre, sinon il est identique
    https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%...d/apd/210-axkx
    Je viens de prendre la version réglable, étant assez grand je suis toujours content de pouvoir modifier la hauteur. Merci pour le bon plan !
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  6. #6
    Mon conseil : 16GB c'est bien, 32GB c'est plus confortable pour la photo chez Adobe.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Petit retour en ce début d'année, merci Ashley, j'ai finalement reçu l'écran Dell avec beaucoup d'avance, mi-décembre. Rien à dire, tout au top.

    Pour ce qui est de la configuration en elle même, j'ai profité des vacances pour potasser un peu. Vu le marché je serai prêt à passer à 1000€ hors écran pour la configuration, après je reste en mesure d'attendre jusqu'à mi-février voir début mars tout en pouvant profiter de bonnes affaires potentielles d'ici là.

    Voici ma petite liste de course (ou au père Noël vu les dispos) :

    GPU : RTX 3060ti FE (420€)
    CPU : Ryzen 3600x (160€)
    RAM : Kit Mémoire RAM Corsair Vengeance LPX - 32 Go (2x16 Go), DDR4, 3200 MHz, CL16 (130€)
    SSD : Crucial P1 1To (100€)
    CM : MSI B450 TOMAHAWK MAX (125€)

    TOTAL : J'arrive à 935€ sans le boitier ni le ventirad, donc j'imagine que pour être raisonnable il faudrait rester sur 16Go de RAM et non 32 pour passer sous la barre des 1000€.

    Auriez-vous des conseils pour le boitier et le ventirad ? Comme je le disais, j'adore la sobriété pour les PC, donc une tour noire et silencieuse c'est mon rêve.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  8. #8
    Le 3600x à 160€ ?

    Pas le P1 en SSD, mémoire QLC, tu peux avoir de la TLC pour le même prix ou un poil plus, genre le P2 ou le Kingston A2000

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Le 3600x à 160€ ?

    Pas le P1 en SSD, mémoire QLC, tu peux avoir de la TLC pour le même prix ou un poil plus, genre le P2 ou le Kingston A2000
    Ce n'est pas sans risque semble-t-il (pour le SAV en particulier) mais c'est le prix sur Aliexpress : https://www.dealabs.com/bons-plans/a...-3600x-2064630
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  10. #10
    Faudra prendre un ventirad

  11. #11
    La bonne nouvelle est que j'ai avancé sur mon projet d'ordinateur avec trois éléments, le CPU, le SSD et la CM. La mauvaise concerne mon banquier mais bon il ne doit pas lire le forum.

    Je me retrouve donc avec un Ryzen 5 5600X, un SSD interne NVMe Crucial P2 et une CM Asus TUF B550 Gaming Plus (le tout pour 527€). Est-ce que vous pensez que ma liste de souhaits colle toujours ?

    RAM : Kit Mémoire RAM Corsair Vengeance LPX - 32 Go (2x16 Go), DDR4, 3200 MHz, CL16 (130€)
    Boitier : Fractal Design Define C (65€)
    GPU : RTX 3060ti FE (420€)
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  12. #12
    En étant patient oui, enfin ce boitier à 65€...
    Et la ram qui augmente...

  13. #13
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    En étant patient oui, enfin ce boitier à 65€...
    Et la ram qui augmente...
    Pour le boitier il est vrai que j'aurais du préciser que ça sera en occasion. Et oui pour la ram je crois qu'il ne va pas falloir que je tarde trop.

    En ce qui concerne l'alimentation, est-ce que la Seasonic CORE GM-500W 80+ Gold (recommandée sur le topiq de Qiou) semble un bon choix ? J'ai pas vraiment envie de prendre quelque chose de surdimensionner, de même pour le ventirad, je peux me lancer sur le BeQuiet Pure Rock Slim ?

    Encore merci pour votre aide les canards !
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  14. #14
    Oui mais ne reste pas focaliser sur une seule référence, faut voir avec les promos et les prix des composants
    La CORE GM est à 80€ en ce moment et au même prix, tu peux avoir la Focus GX qui est une gamme un peu au dessus
    https://www.cybertek.fr/alimentation...nic/44911.aspx

    Ventirad non, pas le slim, plutôt un pure rock 1 ou 2 35-40€ chez Be Quiet ou Cooler Master hyper 212 black edition 33€ Amazon ou encore chez Deepcool, les Gammax 400 V2 led bleu ou rouge... ou 400S sans led, tous 30€ Amazon

  15. #15
    J'ajoute seulement qu'il peut être bon (si le prix n'est pas délirant) de privilégier 2 barrettes plutôt qu'un kit de deux. Ça t'évite de te retrouver sans bécane si tu dois en renvoyer une défectueuse. S'il s'agit d'un kit, on te demandera de le renvoyer complet.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #16
    Bon je continue d'avancer (et de dépenser plus que ce j'avais imaginé...) car j'ai mis la main sur une 3070 FE cet après-midi ainsi que sur un kit (j'ai bien lu ton conseil Ashley, mais là j'ai du faire le choix du tarif) de "Vulcan Z - 2 x 16 Go - DDR4 3200 MHz - Gris (T-Force)".

    Pour la carte graphique je n'ai pas de doute sur mon choix (même si je visais la 3060ti, mais bon on fait avec ce que l'on trouve), mais pour la RAM vous me confirmez que ce n'est pas une erreur ? J'ai vérifié avant qu'elle était bien compatible avec ma carte mère.

    Ne me reste plus qu'à recevoir tout ça, commander un ventirad et trouver un boitier en occasion. Encore merci pour vos conseils en tout cas !
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  17. #17
    Ca doit être bon tout ça

  18. #18
    Étant en cours de déménagement je n'ai pas encore eu le temps de monter la config. Mais en attendant, je me disais qu'en cette période de vache maigre où les prix s'envolent, il ne serait pas inutile de faire un débrief de ma config à l'euro près, pour donner une référence aux canards actuellement en recherche !

    Voici donc pièce par pièce :
    • GPU : RTX 3070 FE [519 €]
    • CPU : Ryzen 5 5600X [310 €]
    • CM : Asus TUF B550 Gaming Plus [117 €]
    • RAM : Vulcan Z - 2 x 16 Go - DDR4 3200 MHz - Gris (T-Force) [141 €]
    • SSD : NVMe Crucial P2 1TO [97 €]
    • ALIM : Seasonic ATX 550W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-550 [80 €]
    • BOITIER : Fractal R5 (avec 2 NF-A14) [100 €] (Occasion)
    • VENTIRAD : Cooler Master - Hyper 212 Black Edition [33 €]
    • TOTAL : 1397€ (outch, j'ai bien explosé mon budget de départ...)


    Dans l'idéal j'aurais plutôt pris une 3060ti FE, mais bon vu la situation actuelle, j'ai préféré partir sur la 3070 FE que de passer encore des jours et des jours à attendre un nouveau drop. Ce qui fait déjà une hausse de 100€. Et pour le processeur j'ai craqué car il y avait une bonne offre avec la CM, mais je pense qu'un 3600x ou un 3700x auraient clairement pu faire le taf, donc là aussi bien 100€ de différence à nouveau.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •