Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Je propose la création d'un fil sur les patreons qui proposent des fichiers STL.

    La plupart d'entre eux sont aux alentours de 10 $ par mois et proposent un pack de bienvenue ainsi que des récompenses de fidélité (au bout de 3 mois d'abonnement, par exemple). Les mécènes peuvent également souvent voter pour les thèmes des mois suivant. On peut tout à fait s'abonner un mois, puis arrêter et reprendre un mois suivant.
    Les modèles d'un mois donnés se retrouvent ensuite en général sur les boutiques en lignes (my minifactory) évidemment c'est beaucoup plus cher. Les mécènes ont en général des réductions sur les boutiques.

    Infinite Héroes 10 $
    entre 15 et 20 figurines autour d'un thème avec des 'troupes' des 'héros' et des (très) grosses figurines (au moins une, souvent plusieurs) et des bases.
    thèmes abordés jusqu'à présent : Pirates, fées d'hivers, fées d'été, cyberpunk, anges, démons.

    pour le mois de décembres ce sont les démons

    Titan Forge 10$
    autour de 20 figurines med fan thématiques avec au moins une grosse pièce
    thèmes abordés jusqu'à présent : barbares, chasseurs de vampires, mille et une nuit, taverne...

    pour le mois de décembre : mille et une nuits

    CyberForge 10$
    Le pendant SF du précédent. Il n'y a pas vraiment de thème. Des personnages (pas mal de héros, quelques troupes SF et cyber) des robots et des véhicules(vaisseaux spatiaux ou voiture et motos type Mad max)

    STL miniatures 8.6€ (j'ai le prix en euro pour celui-là)
    Des décors (beaucoup) et des personnages (mois, mais associés au décors) medfan
    exemple pour le mois de décembre : le marchand d'arme, avec sa roulote, des caisses, des racks d'armes + le boucher avec son four et plein de bordel + le mage sombre avec son portail dimensionnel et des accessoires.

    Archvillain Games 9.5€
    Un ensemble (une vingtaine) de figurines de monstre (avec des très grosses pièces) autour d'un thème. Thèmes déjà abordé : les profondeurs, les illithids, nuit maudite (boucs huamoides, etc...)

    Je voulais mettre des images mais je vais avoir besoin d'aide : tof ne marche plus, et le bouton d'insertion d'image me fait planter la page

  2. #2
    Titan forge
    novembre 2020


    Cyberforge


    Archvillain Games


    Raventwinminiatures.
    C'est assez destiné à des wargames types 9Th age


    Je suis pas fan du système de patreon : on ne sait pas ce qu'on va avoir le mois suivant, on ne peut pas acheter les mois précédents, et les impressions sont faites sur du matériel pro qui ne préfigure pas du tout le résultat sur nos machines.
    De plus sur certains patreon, raventwinminiature, tant que t'es pas abonné tu ne vois pas les figs.

    Après s'il y a moyen de se mettre à plusieurs pourquoi pas.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #3
    Bah, si un mois quelque chose te plait, tu prends le mois et puis voilà, non ? ça fiat 10$ le test au pire, c'est pas trop cher.

  4. #4
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Bah, si un mois quelque chose te plait, tu prends le mois et puis voilà, non ? ça fiat 10$ le test au pire, c'est pas trop cher.
    J'ai pris le pack à 20 € pour raventwinminiatures de décembre. Comme dit, c'est à l'aveugle, j'ai l'impression d'acheter des minifigs lego : un héros saurien, un hero skink, 2 infernal dwarf, 1 aigle géant, 3 duke : a pied, a cheval, sur pégase, et une demoiselle à pied.

    Il y a un kicktarter style chevaliers bretonniens qui promet de beaux STL pour pas très cher, 40 €. A ce prix je vais me laisser tenter.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai pris le pack à 20 € pour raventwinminiatures de décembre. Comme dit, c'est à l'aveugle, j'ai l'impression d'acheter des minifigs lego : un héros saurien, un hero skink, 2 infernal dwarf, 1 aigle géant, 3 duke : a pied, a cheval, sur pégase, et une demoiselle à pied.

    Il y a un kicktarter style chevaliers bretonniens qui promet de beaux STL pour pas très cher, 40 €. A ce prix je vais me laisser tenter.
    Les gars ont déjà fait des armées Slaans et Roi des Tombes qui sont complètement folles.

  6. #6
    Ça me semble très, très tourné figurines tout ça... j'imagine que ça cible quasi exclusivement l'impression résine.

  7. #7
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça me semble très, très tourné figurines tout ça... j'imagine que ça cible quasi exclusivement l'impression résine.
    Ah ben oui vu le niveau de détail c'est clair.

  8. #8
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça me semble très, très tourné figurines tout ça... j'imagine que ça cible quasi exclusivement l'impression résine.
    Principalement, je pense. Mais je crois qu'il y a aussi des boites qui font du décor. Peut-être que pour ça, c'est jouable hors résine.

  9. #9
    Décors, donc figurines toujours

    On trouve aussi sur myminifactory pas mal de modèles STL payants qui ne relèvent pas du monde de la figurine (on y trouve aussi plein de modèles gratuits, évidemment). Pour le moment je n'ai encore jamais acheté de modèles, mais j'y ai pensé pour certains qui sont l'oeuvre d'un gars dont j'ai déjà utilisé plusieurs modèles gratuits (je trouve que les prix sont souvent un peu élevés, s'agissant de modèles plutôt mécaniques et assez simples).

  10. #10
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ça me semble très, très tourné figurines tout ça... j'imagine que ça cible quasi exclusivement l'impression résine.
    Tout à fait.
    C'est peut être personnel mais je ne saurais pas quoi faire d'une imprimante plastique.

    J'ai patreoné ça (11 €)


    Les figs sont folles mais il faut les imprimer maintenant.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #11
    Pareil, mais à l'envers. Je ne saurais pas trop quoi faire d'une imprimante résine (et surtout elle resterait inutilisée; le PLA est moins pénible à manipuler).

  12. #12
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pareil, mais à l'envers. Je ne saurais pas trop quoi faire d'une imprimante résine (et surtout elle resterait inutilisée; le PLA est moins pénible à manipuler).
    C'est pas trop le bon topic, mais sur ce point, suffit de vider un peu de résine depuis le bidon dans le bac, et de le récupérer en filtrant quand une impression foire. Et après c'est un bain d'alcool et un passage aux UV, c'est pas moins de manip que de régler les buses.

    Et ca fait de belles pièces
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #13
    Mais à part des inserts, y'a quoi comme trucs imprimable pour du jds hors figs et décors ?

  14. #14

  15. #15
    Pour les jds je pense qu'on a vite fait le tour et que ça vaut pas le prix de l'imprimante.

    Impression de "luxifer" de Raging Heroes, patreon de decembre 2020, sans ses ailes pour le moment. 13 cm de haut. 20h.



    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  16. #16
    Le patreon de Raging Heroes de janvier


    Intant buy
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  17. #17

  18. #18
    Je pense que ce sera chaud de recenser tous les patreons de figs, il doit y en avoir un nouveau par jour en ce moment.

    En voilà un que j'aime bien, qui fait de superbes proxies pour les Rois des Tombes, Hommes lézard, nains du chaos et, bientôt, Bretonniens de WFB.

    Raven Miniatures, un espagnol qui fait des Hommes lézards, des elfes sylvains et des Eldar pour 40K.

    Ceci étant dit, si j'ai pu acheter une fig déjà imprimée à un revendeur, je me demande : ça coûte combien de faire imprimer dans une boutique ? Disons que je veuille imprimer une escouade de 5 mec en 32 mm, avec la meilleure qualité possible. Faut viser quoi comme prix ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Meneldil Voir le message
    Ceci étant dit, si j'ai pu acheter une fig déjà imprimée à un revendeur, je me demande : ça coûte combien de faire imprimer dans une boutique ? Disons que je veuille imprimer une escouade de 5 mec en 32 mm, avec la meilleure qualité possible. Faut viser quoi comme prix ?
    Quand j'ai lu ton message en décembre je me suis demandé la réponse.. et je n'en ai aucune idée.
    Si c'est un commerçant qui a investi dans 10 imprimantes 3D pour tenter d'en vivre...
    S'il se base sur les prix de Gw (qui varient pas mal, de 1.6 € la fig a 5 € le piéton de base) t'as déjà un delta de base.
    A moins de tomber sur un concepteur de feu, tu peux pas facturer 5 € une fig que GW te fait 10 fois plus belle et détaillée, en plastique etc.
    Mais tu peux pas non plus facturer 1 € la figurine (même au black sans TVA) à moins de faire des volumes de fou, tu paies pas le temps et la résine..

    En fait je me demande quel est l'intérêt économique de vendre des figs quand on ne fait pas de volume :D


    Sinon pour les patreon de janvier :

    Raging Heroes (vidéo plus haut) de janvier 2021 fournit des figs sur le thème de la mer, rien de bien détaillé au demeurant.

    Higlands Miniatures sort des pégases et des chevaliers de la quête (j'espère que la photo sera visible) je pense que n'importe quel amoureux des bretonniens a de quoi faire l'armée qu'il veut avec les sorties STL des dernières semaines.



    J'ai patréoné (par erreur) DayBreak miniatures en croyant avoir des nains, que j'ai du acheter sur sa boutique finalement. J'ai eu une bande d'orques de toute beauté, un poils classiques mais badass. Le gars fait des figurines aux détails très fins tout en restant solides sur ma photon.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #20
    Un bundle avec plein de STL type "Fallout" pour vous qui avez des imprimantes 3D: https://www.humblebundle.com/books/b...ius_bookbundle
    (et il y a une campagne en pdf en bonus )

  21. #21
    Yo,
    comme parfois j'ai l'impression d'être le seul à m'intéresser au contenu des patreons en figurines, une review rapide de fevrier avant qu'il ne se termine. Perso j'ai tout résilié, 50 € par mois ca finit par faire cher et j'ai du stock.

    Raventwinminiatures, sont mignons mais faut pas confondre Patreon et loterie, je n'ai pas trouvé le contenu de février 2021. Pour mars ils feront du trebuchet bretonnien (destination 9th age). Pas ma came.

    Infinite Heroes (Raging Heroes) : en février 2021 pack vampire, très stylé, mais je n'ai aucune idée de ce que je vais en faire. Thème de mars : mythologie grecque.

    Archvillain Games : The Trench Abyssal Depths en février (rien à voir avec GW pour le coup). En Mars on aura droit à des skavens like.

    Dragonslake miniatures : continue de fournir des proxy elfes noirs. Pour AOS la mode est aux méduses, dommage

    Ghamak : février des elfes et du cult tyrannide livraison en retard, le créateur a été malade. J'ai pas encore imprimé ses pièces de janvier (du chaos style gw) qui ont l'air magnifiques.

    Daybreak miniatures : mon chouchou, travail super soigné, détaillé. Les figs ne sont pas du tout dynamiques mais elles ont de la prestance. Du chaos en février, des paladins (tres classiques) pour mars.


    DarKfoundry miniatures : mon inconnu du mois, pas pris encore : ils font 3 groupes de fig (des space marines spartiates, des véhicules chelou et des marcheurs necrons en février). J'ai pas trouvé de boutique post patreon.


    En 3 mois j'ai ~50 go de stl
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •