Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Finalement, ça mérite peut-être un sujet, ne serait-ce que pour plus de visibilité.

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je ne sais pas où poser ma question et je n'ai pas envie de créer un topic pour ça, alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait sympa : est-il possible de mettre un pseudo à la place de l'adresse mail du compte abonné sur le site ? Ou alors, est-ce qu'il y a une manip' pour lier le compte forum et le compte abo (et donc, que l'adresse mail soit masquée là aussi) ? Parce que je n'ai pas spécialement envie que les gens à qui je suis susceptible d'offrir l'accès à un article premium voient mon adresse mail. Or, pour le moment c'est le cas (j'ai testé avec un ami).

    Du coup, je n'offre rien depuis que je suis abonnée et je trouve ça dommage. S'il y a une option, je ne l'ai pas trouvé (ni sur le site, ni sur la boutique). Et si ça existe déjà, toutes mes excuses, mais ça mériterait d'être mis plus en avant !

    En espérant trouver une solution, merci

    EDIT : par ailleurs, j'ai changé mon adresse mail abonnement sur la boutique. Sauf que ça ne fait pas le changement sur le site. Je pensais qu'en me connectant avec la nouvelle adresse e-mail, ça forcerait le changement et qu'à défaut, j'aurais un message d'erreur. Mais non. Je peux très bien me connecter avec ma nouvelle adresse mail, et si ça prend bien en compte que j'ai un abo actif, ça rajoute un compte au site ! Ce qui fait que je peux me connecter avec deux adresses e-mail différentes sur le site pour un seul et même abonnement. C'est franchement pas terrible là non plus. D'autant plus que ça réinitialise mes BCC. S'il ne m'en reste qu'un sur ma "première adresse mail", j'en retrouve 3 sur la "seconde" (que je voulais simplement mettre à jour).

    Je suis un peu perdue avec tout ça. Mais j'aimerais bien que ma première adresse e-mail soit mise à jour plutôt que d'avoir deux comptes liés à un seul abonnement.
    Donc pour résumer (TL;DR) :
    - adresse e-mail du compte abonné visible et donné en clair à chaque personne, quand on leur file l'accès à des articles premium = ultra gênant. Possible de masquer les adresses et/ou de mettre un pseudo à la place ? Cette option ne semble pas exister, ni sur le site, ni sur la boutique.
    - Soucis quand j'ai modifié mon adresse e-mail sur la boutique : ça n'a pas changé celle d'avant, qui existe encore et sur laquelle je peux toujours me connecter. Ce qui me fait donc 2 adresses mails connectables liées à 1 seul compte abonné en boutique = ultra gênant là aussi. Si je modifie l'adresse, ce n'est pas pour que la précédente "existe" encore, mais bien pour la changer.
    - De fait, la modification semble réinitialiser les stats sur site. Par exemple, s'il ne me restait plus qu'1 Bitcoincoin avant de modifier l'adresse mail sur la boutique, je me retrouve avec mon compte de BCC remis à zéro sur l'autre adresse (ainsi que le reste, les dons de chocolats et compagnie). Comme s'il s'agissait de deux comptes différents sur le site, alors que je n'ai pas créé de nouveau.

  2. #2
    Coin,

    +1 pour le premier point. Ou, à minima, indiquer sur le formulaire comme quoi notre adresse email est communiquée, le temps que ça soit corrigé. Ca vous mettrait au moins à l'abri de râleurs qui râleraient sur la transmission d'infos personnelles, CNIL powered, tout ça.

  3. #3
    Salut !

    Incroyable hasard, je re-viens aujourd'hui sur cette section exactement pour la même chose car j'ai cru que je m'étais emmêlé les pinceaux mais en fait non.

    Un canard m'a offert l'article sur Cyberpunk hier (mon premier chouinage ), j'ai découvert ça après un gros hasard puisque je suis retourné sur ma vieille adresse mail. En effet, je pensais qu'elle avait été changée.

    Première chose : j'aimerais bien remercier ce canard mais effectivement je n'ai que son adresse mail et je préférerai avoir son pseudo que son adresse, d'ailleurs il y a son nom et prénom je ne suis pas sûr que tout le monde souhaite fournir son identité comme ça. Alors oui je peux lui envoyer un mail de remerciement puisque j'ai son adresse mais je ne trouve pas ça très logique et je rejoins le point de vue de FoxDy.

    Deuxième chose : lorsque j'ai voulu modifier mon adresse mail sur le site, au départ je ne trouvais pas comment faire, puis j'ai vu que l'on pouvait le faire à partir de la boutique. Persuadé que ça changeait tout j'ai laissé comme ça. Après coup j'ai vu que l'adresse mail du forum n'était pas la même non plus, je l'ai changée. Bref, grâce au canard qui m'a offert l'article je découvre qu'en fait ça a gardé ma vieille adresse mail et que j'ai un "profil" du site canard pc en plus du "profil" de la boutique.

    Pour conclure si je comprends bien vous avez 3 bases de données d'adresses/profil : une pour le site (non modifiable par l'utilisateur), une pour la boutique, une pour le forum.

    Y aurait pas moyen d'unifier ça ? (au moins la boutique et le site)

    En tout cas FoxDy a très bien résumé les choses, j'essaye d'apporter un peu d'eau à son moulin

    EDIT : bon, c'est une vraie enquête en fait cette histoire, je viens de voir qu'en réalité l'adresse mail que j'ai changé dans le forum est liée avec le compte du site, mais que celle-ci n'avait pas été prise en compte puisque je devais valider le nouveau mail pour le changement, mail qui a fini dans les SPAMS... Une fois validé ça a bien pris en compte le changement, séparément des infos de la boutique. Cela explique pourquoi l'ancienne adresse était encore utilisée.

    Je pense qu'on y gagnerai à avoir qu'un seul compte pour tout.
    Dernière modification par Tonton_Ben-J ; 09/12/2020 à 16h30.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •