Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 333 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 9964
  1. #1591
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Heu oui, Coronavirus Info Live, ça vaut quoi en fait, comme source d'info ? Paske là comme ça, c'est hyper flippant. Du coup, je me méfie.
    C'est un compte assez mystérieux d'un gars travaillant dans la finance plutôt proche de l'OMS et de ce que les gouvernements s'échangent comme info, qui a des connaissances travaillant dans le médical en Chine.
    Il a crée ce compte public à la base car il en avait marre de balancer ça sur le groupe whatsapp de ses potes et de sa famille.
    Depuis, son compte Telegram se fait partager un peu partout par le bouche à oreille.

    Il est assez détonnant car quand il dit quelque chose, ça sort soit dans la presse en même temps ou bien 1 ou 2 jours plus tard. Il a alerté sur le variant brésilien, quand tout le monde était concentré sur le britannique, plusieurs jours avant que la presse officielle n'évoque la détection de ce variant au Japon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour les vaccins ça joue pas que sur les anticorps. Le système immunitaire est plus complexe que ça.

    - - - Mise à jour - - -



    On a encore des stocks de Napalm ?
    Si on a un FBI comme pour le capitol, ça devrait aller vite en amende là...

  2. #1592
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    C'est un compte assez mystérieux d'un gars travaillant dans la finance plutôt proche de l'OMS et de ce que les gouvernements s'échangent comme info, qui a des connaissances travaillant dans le médical en Chine.
    Il a crée ce compte public à la base car il en avait marre de balancer ça sur le groupe whatsapp de ses potes et de sa famille.
    Depuis, son compte Telegram se fait partager un peu partout par le bouche à oreille.
    C'est à peine suspect comme source d'information. C'est même limite une caricature.

    Un compte tout chelou, avec des couleurs pastel (coucou Mozinor), émanant d'un gars qui a les oreilles qui trainent pas loin des "milieux autorisés", avec une boule de cristal que quand on la retourne il neige, et qui en a marre de faire peur uniquement à ses proches.

    Bref, j'attends que ça sorte plus officiellement, dans des médias reconnus, avant de m'inquiéter. Je flippe déjà assez facilement comme ça, pas besoin d'avoir un gremlin qui se sert de Télégram, ou de code morse d'ailleurs.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Précisons qu'un tiers des réinfections COVID sont au moins aussi graves que la première voire plus graves.
    C'est dans quelle article ça ?
    La situation n'a jamais été sous contrôle au Brésil (merci à cette ordure de Bolsonaro)...


    Citation Envoyé par julian Voir le message
    /edit : Pikar m'a volé la vedette, mais pour le coup, la question reste entière : que pensez-vous de ce flux d'infos ?
    Que ça manque de sources.
    Je pense qu'on manque de recul sur cette souche brésilienne, mais clairement elle doit être surveillé de près.


    Sinon un preprint d'une étude sur les cas de réinfections sur une cohorte de 43 000 personnes au Qatar.

    Incidence rate of reinfection versus month of follow-up did not show any evidence of waning of immunity for over seven months of follow-up. Efficacy of natural infection against reinfection was estimated at >90%. Reinfections were less severe than primary infections. Only one reinfection was severe, two were moderate, and none were critical or fatal. Most reinfections (66.7%) were diagnosed incidentally through random or routine testing, or through contact tracing. Conclusions: Reinfection is rare. Natural infection appears to elicit strong protection against reinfection with an efficacy >90% for at least seven months.
    Donc les réinfections sont rares et moins sévères.
    Alors peut-être que le Qatar n'est pas touché pas les mutants, mais cette étude et l’étude britannique sur le personnel médical que je citais récemment sont clairement rassurantes.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  4. #1594
    Est-ce que le preprint prend en compte les variants ? Car il semble dire que les experts craignent que les réinfections deviennent communes et non juste, très rare, à cause des variants.

    https://www.sciencemag.org/news/2021...dated-vaccines

  5. #1595
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Est-ce que le preprint prend en compte les variants ? Car il semble dire que les experts craignent que les réinfections deviennent communes et non juste, très rare, à cause des variants.

    https://www.sciencemag.org/news/2021...dated-vaccines
    Oui mais ce sont les variants qu'on retrouve au Qatar, et sur les 7 mois de l'étude. Les génomes ont été séquencés pour voir s'il y a avait bien réinfection ou si c’était juste des résidus de la première infection.

    On a clairement pas assez de reculs pour tirer des conclusions les variants qui sont médiatisés ces derniers jours. Mais à moins qu'ils soient plus largement répandu qu'on ne le pense en Europe, je pense que la deuxième vague qu'on observe actuellement n'est pas liée.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  6. #1596
    Citation Envoyé par Oncle_Bob Voir le message
    Heu oui, Coronavirus Info Live, ça vaut quoi en fait, comme source d'info ? Paske là comme ça, c'est hyper flippant. Du coup, je me méfie.
    Ça vaut la même chose qu'un post lambda sur ce forum.
    Nuh

  7. #1597
    Parce qu'il ne faut pas oublier ce qui s'est passé au début de la crise, et que certains ici ont pu y accorder un crédit, le bon Pr RaoutCharlatan a publié il y a quelques jours une lettre reconnaissant que l'HCQ ne changeait pas le devenir des patients en terme de critères cliniques (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7779282/).

    Je me permets de le glisser là (en plus du plaisir de pouvoir dire un '' je vous l'avais dit depuis le début'' ) car c'est rassurant qu'après de multiples tergiversations on reconnaisse enfin les manipulateurs/escrocs qui se sont fait bien plaisir pendant les derniers mois...

  8. #1598
    Ca a été mon fou rire d'hier soir !

    Il m'aura fait perdre pas mal d'énergie à expliquer le principe des essais cliniques, l'evidence based medicine, ... Mais, je me rassure en me disant que ce n'était pas vain.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #1599
    C'est un peu trop complexe pour que ça serve à quoi que ce soit de mon coté (en plus en anglais oulala ) mais c'est toujours bon à prendre pour quand j'entendrai quelqu'un me vanter ce cassos.
    Enfin ils se sont grillés avec l'argument des essais cliniques pour les vaccins (pour l'hcq ça vaut rien mais maintenant ON EXIGE !) mais plus y'a de documents mieux c'est.

    Quelle plaie ce blaireau.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #1600
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est un peu trop complexe pour que ça serve à quoi que ce soit de mon coté (en plus en anglais oulala ) mais c'est toujours bon à prendre pour quand j'entendrai quelqu'un me vanter ce cassos.
    Enfin ils se sont grillés avec l'argument des essais cliniques pour les vaccins (pour l'hcq ça vaut rien mais maintenant ON EXIGE !) mais plus y'a de documents mieux c'est.

    Quelle plaie ce blaireau.
    Ceux qui le défendent bec et ongle diront qu'il a été forcé de s'incliner face à la dictature du conseil de l'ordre des médecins.

  11. #1601
    Une fois le vaccin fait je me mets une antenne radio dans les fesses et je la poste sur les réseaux sociaux "effet secondaire : je chie de la 5G !". Si ça fait un buzz je verse tout l'argent des complotistes à Herman.

    Plus sérieusement, le coup de l'arroseur arrosé c'est assez radical, même si ça peut paraitre moqueur/méchant (vers les 42min) :

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #1602
    Depuis le début de la vaccination, 13 norvégiens sont morts des effets secondaire du Pfizer -> Sur les très vieux et fragiles à éviter, la fièvre qui peut arriver peut les tuer.

    « Les scénarios montrent qu’on devrait arriver à tenir jusqu’au mois de mars. Malheureusement, par rapport aux variants, qui sont vraiment un changement dans la donne de cette épidémie, je n’ai pas d’argument rationnel pour vous dire qu’on ne va pas subir une progression de l’épidémie qui pourrait commencer en mars-avril » a-t-il indiqué, en ajoutant que « L’objectif, c’est d’arrêter la circulation de ce virus, donc avec des variants plus contagieux, la couverture vaccinale devra être plus importante
    Il a aussi dit qu'il faut probablement aller au dela en terme de couverture vaccinale puisque les variants sont plus contagieux (l'immunité collective se calcule aussi par rapport au R0)

    La bonne nouvelle c'est qu'a priori février sera un sursis.
    Grand maître du lien affilié

  13. #1603
    Ouais les médecins se posent la question de vacciner la grande mère de ma femme qui a 99 ans car elle est pas en bonne santé et y'a un gros risque qu'elle y passe...

  14. #1604
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Depuis le début de la vaccination, 13 norvégiens sont morts des effets secondaire du Pfizer -> Sur les très vieux et fragiles à éviter, la fièvre qui peut arriver peut les tuer.



    Il a aussi dit qu'il faut probablement aller au dela en terme de couverture vaccinale puisque les variants sont plus contagieux (l'immunité collective se calcule aussi par rapport au R0)

    La bonne nouvelle c'est qu'a priori février sera un sursis.
    Ton lien n'est pas aussi affirmatif que le titre que tu lui donne.

    vs

    Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARN messager, tels que la fièvre et les nausées, pourraient avoir entraîné la mort de certains patients fragiles

  15. #1605
    Ça me paraissait déjà inutile de vacciner des personnes de plus de 90 ans, qui ne peuvent plus se déplacer et qui ne peuvent rentrer en contact du virus que si il y a un intermédiaire pour (les proches, les soignants). Si eux se font vacciner, ça devrait suffire à faire barrière non ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #1606
    Ben, deux conditionnels = une certitude, c'est la règle TomPalmer.

  17. #1607
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Ouais les médecins se posent la question de vacciner la grande mère de ma femme qui a 99 ans car elle est pas en bonne santé et y'a un gros risque qu'elle y passe...
    A cet âge là le bénefice/risque s'inverse
    Grand maître du lien affilié

  18. #1608
    Même en admettant que l'on fasse sauter le conditionnel pour affirmer que c'est le cas, je pense que le rapport bénéfice-risque reste assez largement en faveur de la vaccination vu que c'est par milliers que les anciens meurent de la covid.
    Après, c'est sûr qu'il y a un aspect moral qui s'en même quand on parle d'une mort parce qu'on lui a injecté un truc alors que la personne aurait pu poursuivre sa vie sans ça (en tout cas, jusqu'à être rattrapée par le virus ou tout simplement par l'âge).

  19. #1609
    Si le contexte c'est que la plupart des autres sont vaccinés ça va, faut se dire que dans quelques temps on atteindra l'immunité collective
    Grand maître du lien affilié

  20. #1610



    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça me paraissait déjà inutile de vacciner des personnes de plus de 90 ans, qui ne peuvent plus se déplacer et qui ne peuvent rentrer en contact du virus que si il y a un intermédiaire pour (les proches, les soignants). Si eux se font vacciner, ça devrait suffire à faire barrière non ?
    Ca serait valable que si on était certain que le vaccin empêchait de transmettre le virus. Et ça pour l'instant personne n'en a la certitude. Ce dont on est sûr c'est qu'il empêche de développer des formes graves du COVID.

  21. #1611
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ça me paraissait déjà inutile de vacciner des personnes de plus de 90 ans, qui ne peuvent plus se déplacer et qui ne peuvent rentrer en contact du virus que si il y a un intermédiaire pour (les proches, les soignants). Si eux se font vacciner, ça devrait suffire à faire barrière non ?
    Le problème c'est que pour l'instant on n'a aucune preuve de l'effet immunisant des vaccins. On sait qu'ils permettent d'éviter d'avoir des symptômes ou au pire les plus graves d'entre eux, mais on ignore quand s'il permet à la personne vaccinée d'être simplement porteur sain ou lui permet d'éviter d'acquérir la maladie. Dans le premier cas, seulement vacciner les intermédiaires ne suffira pas puisqu'une personne contaminée pourra transmettre et diffuser le virus sans s'en rendre compte, et si la personne âgée n'est pas vaccinée, elle risque fortement de développer des formes graves.

    D'ailleurs, si le vaccin ne bloque pas la transmission, il n'aura aucun effet sur l'immunité collective ni sur le R0, chaque personne vaccinée ou non pouvant continuer à en contaminer autant d'autres gens. Par contre, les hospitalisations et les décès baisseront.

    Il me semble qu'à l'heure on suspecte que les vaccins disponibles diminuent un peu la transmission du virus dans la population, mais on n'a aucune preuve le confirmant ou non.

  22. #1612
    Il me semble qu'un des vaccins pendant son protocole de test, faisait dépister les gens (alors que les autres se contentaient de regarder les symptômes). Et apparemment y'avait moins de cas chez les vaccinnés que chez le groupe placébo (genre 1/3).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #1613
    Ok merci pour les réponses, c'est beaucoup plus clair !
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #1614
    A prendre avec des pincettes ce que je dis, j'avais vu ça lors du 13h de France 2. Faudrait l'avis de dolceche ou number 9, c'est un peu nos Raoult à nous .
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #1615
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Depuis le début de la vaccination, 13 norvégiens sont morts des effets secondaire du Pfizer -> Sur les très vieux et fragiles à éviter, la fièvre qui peut arriver peut les tuer.



    Il a aussi dit qu'il faut probablement aller au dela en terme de couverture vaccinale puisque les variants sont plus contagieux (l'immunité collective se calcule aussi par rapport au R0)

    La bonne nouvelle c'est qu'a priori février sera un sursis.

    De rien.

  26. #1616
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A prendre avec des pincettes ce que je dis, j'avais vu ça lors du 13h de France 2. Faudrait l'avis de dolceche ou number 9, c'est un peu nos Raoult à nous .
    Tu veux vraiment mourir jeune toi...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #1617
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A prendre avec des pincettes ce que je dis, j'avais vu ça lors du 13h de France 2. Faudrait l'avis de dolceche ou number 9, c'est un peu nos Raoult à nous .
    Quel affront! Je me drape dans ma dignité et me roule dans un coin pour pleurer

  28. #1618
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Parce qu'il ne faut pas oublier ce qui s'est passé au début de la crise, et que certains ici ont pu y accorder un crédit, le bon Pr RaoutCharlatan a publié il y a quelques jours une lettre reconnaissant que l'HCQ ne changeait pas le devenir des patients en terme de critères cliniques (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7779282/).

    Je me permets de le glisser là (en plus du plaisir de pouvoir dire un '' je vous l'avais dit depuis le début'' ) car c'est rassurant qu'après de multiples tergiversations on reconnaisse enfin les manipulateurs/escrocs qui se sont fait bien plaisir pendant les derniers mois...
    Aucune amélioration sur les cas grave, mais je lis quand même

    Length of stay at hospital and viral persistence were significantly shorter in the treated patients group, compared to the control group.
    Il va pouvoir ressortir à volonté son argumentaire "il faut gaver les gens d'HCQ en préventif avant que la maladie évolue vers une forme grave, sinon ça n'est plus efficace".
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  29. #1619
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Quel affront! Je me drape dans ma dignité et me roule dans un coin pour pleurer
    Une sommité du milieu pourtant, tu devrais pas le prendre mal.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #1620
    Bon, là on a dépassé les 15 jours depuis Nouvel an, et la catastrophe annoncée n'a pas eu lieu, le bilan des fêtes n'est pas si mauvais. Pour l'instant, ça tient, même si ça ne s'améliore pas vraiment.

Page 54 sur 333 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •