Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 333 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 9964
  1. #421
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Petit retour sur la campagne de vaccination de la région Auvergne Rhône-Alpes.
    Dans ma commune, le centre de dépistage était ouvert ce vendredi, samedi et dimanche.

    J'y suis allé aujourd'hui, un peu avant midi. Dans la file, je discute un peu avec un bénévole, il me dit que sur la journée complète de samedi ils ont vu environ 250 personnes, et ce matin, une centaine. Il avait pas les infos pour vendredi.
    Ça représente donc, en prenant à la louche 500 personnes, un échantillon testé de 2,5% de la population de ma commune...

    Pas un franc succès, donc.
    Dans les courbes on voit une hausse nette quand même, mais c'est pas aussi massif que ça n'a pu l'être. Est-ce que les gens attendent le 23 décembre ?
    Grand maître du lien affilié

  2. #422
    C'est l'Angleterre qui commence à vacciner et c'est là qu'il y a une nouvelle variante plus contagieuse, mais

    https://www.lexpress.fr/actualite/so...#xtor=CS3-5083

    Il y aurait aussi une autre variante (plus méchante) en Afrique du Sud, on me fera pas croire que c'est pas connu depuis un moment, le timing médiatique est un peu trop gros là.

    "Un vaccin est sorti et vous aviez l'espoir que ça se termine ? Attendez les nouvelles Covid arrivent pour une nouvelle année de merde 2021."

  3. #423
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    C'est l'Angleterre qui commence à vacciner et c'est là qu'il y a une nouvelle variante plus contagieuse, mais

    https://www.lexpress.fr/actualite/so...#xtor=CS3-5083

    Il y aurait aussi une autre variante (plus méchante) en Afrique du Sud, on me fera pas croire que c'est pas connu depuis un moment, le timing médiatique est un peu trop gros là.

    Un vaccin ? Vous aviez l'espoir que ça se termine ? Attendez il y a des nouvelles versions qui arrivent pour vous souhaiter une bonne nouvelle année de merde 2021.
    L'Italie, la Belgique et les Pays Bas ont suspendus leurs vols avec l’Angleterre c'est quoi l'état d'esprit de nos correspondants CPC sur place ?
    Nuh

  4. #424
    Génial ces nouvelles souches, on va devoir faire trois vaccins par an

  5. #425
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Petit retour sur la campagne de vaccination de la région Auvergne Rhône-Alpes.
    Dans ma commune, le centre de dépistage était ouvert ce vendredi, samedi et dimanche.

    [...]

    Ça représente donc, en prenant à la louche 500 personnes, un échantillon testé de 2,5% de la population de ma commune...

    Pas un franc succès, donc.
    C'est une campagne spécifique où on incite les gens à se faire dépister, ou c'est juste censé être un endroit où on peut le faire si on en a envie?

    Hier matin devant le marché où je fais mes courses (à Bordeaux: grande ville donc) il y avait devant la pharmacie, un petit barnum où on proposait des tests rapides, mais je n'ai pas vu d'incitation à le faire: pour moi c'était une initiative, probablement de la mairie, pour faciliter la démarche pour les gens dans un endroit de fort passage. En tout cas je n'ai pas fait le test, n'en ressentant pas le besoin (pas de symptômes, pas de plans de visiter ou de recevoir de visites de personnes ne partageant pas mon foyer d'ici à la rentrée). Si ça avait été présenté comme une campagne de dépistage massif, par exemple à des fins de statistiques, je l'aurais probablement fait.

  6. #426
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    De dépistage tu veux dire, non ?
    Oui, bien évidemment.

  7. #427
    Ceci dit, un coup de couteau dans le dos du monde .. Les Anglais ... c'est raccord.
    Grand maître du lien affilié

  8. #428
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est une campagne spécifique où on incite les gens à se faire dépister, ou c'est juste censé être un endroit où on peut le faire si on en a envie?

    Hier matin devant le marché où je fais mes courses (à Bordeaux: grande ville donc) il y avait devant la pharmacie, un petit barnum où on proposait des tests rapides, mais je n'ai pas vu d'incitation à le faire: pour moi c'était une initiative, probablement de la mairie, pour faciliter la démarche pour les gens dans un endroit de fort passage. En tout cas je n'ai pas fait le test, n'en ressentant pas le besoin (pas de symptômes, pas de plans de visiter ou de recevoir de visites de personnes ne partageant pas mon foyer d'ici à la rentrée). Si ça avait été présenté comme une campagne de dépistage massif, par exemple à des fins de statistiques, je l'aurais probablement fait.
    Alors c'est une campagne incitative, axée atour du fait de se faire dépister pour passer Noël avec ses proches en tout sécurité.
    C'est l'idée de base et c'est là-dessus que s'est axé la campagne de comm', plutôt à grande envergure : JT nationaux, mails, flyers dans les boites aux lettres, journaux, distribution de tracts dans les grandes surfaces, affiches partout etc... Bref, pour rater cette campagne, il fallait vivre dans une grotte.

    Sauf que si l'idée de base est bonne, encore faut-il que son application soit cohérente. Je ne comprend pas que ça ne se fasse que sur 3 jours, ce week-end (dans ma commune en tous cas).

  9. #429
    On parle de s'autoconfiner jusqu'à faire sauter les deux derniers jours d'écoles et on fait une campagne pour faire du dépistage où donc il passe pleins de monde surement dans des endroits clôt, ça peut faire hésiter certaines personnes.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  10. #430
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je viens de lire sur Le Monde que la création d'entreprise n'a pas freiné en 2020. C'est 4.9% de plus qu'en 2019.

    Je pense que les gens n'ont pas attendu pôle emploi.
    Sauf que si ta boite coule, t'as pas droit au chômage (sauf changement récent).

  11. #431
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sauf que si ta boite coule, t'as pas droit au chômage (sauf changement récent).
    Je ne vois pas ce que ça change aux chiffres.
    Les gens se lancent, sans doute car beaucoup n'ont pas le choix.

  12. #432
    Il faut se rappeler qu'un livreur Deliveroo est compté comme créateur d'entreprise...
    (pour relativiser le sens que ça peut avoir)

  13. #433
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Alors c'est une campagne incitative, axée atour du fait de se faire dépister pour passer Noël avec ses proches en tout sécurité.
    C'est l'idée de base et c'est là-dessus que s'est axé la campagne de comm', plutôt à grande envergure : JT nationaux, mails, flyers dans les boites aux lettres, journaux, distribution de tracts dans les grandes surfaces, affiches partout etc... Bref, pour rater cette campagne, il fallait vivre dans une grotte.
    Oui voilà. Perso j'ai reçu un flyer m'incitant à aller me faire tester. Du coup, j'ai pris rendez-vous dans un labo qui participe (plus de place la semaine passée). C'est gratuit, il faut apporter sa carte Vitale.

  14. #434
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    L'Italie, la Belgique et les Pays Bas ont suspendus leurs vols avec l’Angleterre c'est quoi l'état d'esprit de nos correspondants CPC sur place ?


    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #435
    Tiens, question/sondage : qui ici va porter le masque pour noël ?

  16. #436
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tiens, question/sondage : qui ici va porter le masque pour noël ?
    À Noël, on sera deux, ma femme et moi. Je pense qu'on va se dispenser de port du masque.

  17. #437
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tiens, question/sondage : qui ici va porter le masque pour noël ?
    Impossible. On va passer notre temps à boire et bouffer.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #438
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    À Noël, on sera deux, ma femme et moi. Je pense qu'on va se dispenser de port du masque.
    Idem.
    Pas de Noël ni de réveillon en famille, on ne sort que pour les courses, donc pas de masque ni de tests, je laisse ça à ceux qui en ont vraiment besoin.
    Dernière modification par Manu71 ; 20/12/2020 à 21h11.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #439
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Alors c'est une campagne incitative, axée atour du fait de se faire dépister pour passer Noël avec ses proches en tout sécurité.
    C'est l'idée de base et c'est là-dessus que s'est axé la campagne de comm', plutôt à grande envergure : JT nationaux, mails, flyers dans les boites aux lettres, journaux, distribution de tracts dans les grandes surfaces, affiches partout etc... Bref, pour rater cette campagne, il fallait vivre dans une grotte.

    Sauf que si l'idée de base est bonne, encore faut-il que son application soit cohérente. Je ne comprend pas que ça ne se fasse que sur 3 jours, ce week-end (dans ma commune en tous cas).
    j'étais place Jaude cette après midi, et dans les chapiteaux installés pour le dépistage il y avait une queue d'une dizaine de mètre qui ne désemplissait pas en tout cas.

    "Some flies are too awesome for the wall."

  20. #440
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tiens, question/sondage : qui ici va porter le masque pour noël ?
    Pas de masque, on ne fait rien pour Noël et jour de l'an.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  21. #441
    Citation Envoyé par MemoryCard Voir le message
    Il faut se rappeler qu'un livreur Deliveroo est compté comme créateur d'entreprise...
    (pour relativiser le sens que ça peut avoir)
    Voila, un "spoteur" pour un grand groupe de livraison c'est un auto-entrepreneur. Et plus globalement si les chiffres se résument à un bond entre mai et octobre j'attends de voir les chiffres de 2021 niveau défaillance.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  22. #442
    Je pose la question car j'ai l'impression de passer pour un extraterrestre auprès de ma famille.
    Le 24, on va passer le Noël à 5, même bulle de contact, ok, pas de masque.
    Par contre le 25, on rejoint 3 personnes que personnellement je n'ai pas vu depuis un an. Et là j'ai décidé de porter le masque, avant et après le repas.

  23. #443
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tiens, question/sondage : qui ici va porter le masque pour noël ?
    On ne s'est pas encore posé la question (je serais avec mes 3 sœurs, peut-être leurs copains -1 a déclaré forfait- et mes 3 neveux, donc 6 adultes et 3 enfants... même si ma nièce aura 18 ans le 4 janvier ).
    J'imagine qu'on le décidera sur place, mais je pense qu'on n'en portera pas, il n'y aura pas de personne à risque, ma mère ne venant pas.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #444
    Moi ce qui m'inquiète le plus ca va etre le retour de congés de mes collègues qui vont faire n'importe quoi et qui sont tres légé sur les regles sanitaires.

  25. #445
    Comme Manu et Phil ici. On reste à 2 pour Noël et le jour de l'an, on a fait comprendre à la famille que ce n'était pas raisonnable pour plein de raisons et à part quelques emojis tristes pour la forme, ça n'a pas donné lieu à des protestations.

  26. #446
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Tiens, question/sondage : qui ici va porter le masque pour noël ?
    Dans la prévention ce p... de virus, il y a aussi d'autres méthodes que le masque : une bonne hygiène des mains et éviter les récipients où tout le monde pioche (genre le bol où on met tout les biscuits apéro).
    En ce qui me concerne, je porterai le masque quand je suis à proximité d'un(e) proche fragile.
    Passez de bonnes fêtes .

  27. #447
    Citation Envoyé par Manuel Voir le message
    C'est l'Angleterre qui commence à vacciner et c'est là qu'il y a une nouvelle variante plus contagieuse, mais

    https://www.lexpress.fr/actualite/so...#xtor=CS3-5083

    Il y aurait aussi une autre variante (plus méchante) en Afrique du Sud, on me fera pas croire que c'est pas connu depuis un moment, le timing médiatique est un peu trop gros là.

    "Un vaccin est sorti et vous aviez l'espoir que ça se termine ? Attendez les nouvelles Covid arrivent pour une nouvelle année de merde 2021."
    Et un complotiste en plus. Un.

  28. #448
    Citation Envoyé par Shaunipul Voir le message
    j'étais place Jaude cette après midi, et dans les chapiteaux installés pour le dépistage il y avait une queue d'une dizaine de mètre qui ne désemplissait pas en tout cas.
    Ah ben tant mieux si ça a été mieux suivi à Clermont, parce qu'à Riom, c'était pas la foule...

  29. #449
    Citation Envoyé par Shaunipul Voir le message
    j'étais place Jaude cette après midi, et dans les chapiteaux installés pour le dépistage il y avait une queue d'une dizaine de mètre qui ne désemplissait pas en tout cas.
    Les chapiteaux installés devant les centre-commerciaux ya plus de monde qui fait la queue pour aller dans les magasins que pour se faire dépister.
    'fin bref, jsuis bien content d'être à la campagne et que la pharmacie du village propose enfin des test antigéniques gratuitement.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #450
    Pour l'histoire de la souche, il va y avoir un débat pour dire si on a agit trop tard ou pas, mais elle est sur le continent déja donc j'ai envie de dire ...
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •