Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 333 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 9964
  1. #6151
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Suffit de refaire une annonce si la situation n'est pas bonne aux dates initialement annoncées.
    C'est certain.
    Après je trouve dommage d'entretenir cette espèce de flou artistique mêlé d'incertitude parce qu'à part faire monter les gens en "pression" (que ça aboutisse à de l'agacement ou du fatalisme, on obtient au final un relâchement), ça ne sert pas à grand chose.

    J'ai un entourage qui respecte scrupuleusement les règles et fait preuve -en plus- de bon sens mais là, avec la situation qui s'éternise et la communication désastreuse, j'en "vois" certains qui commencent à être moins rigoureux, moins sérieux.

    Donner des dates au feeling en affirmant que ça "fait partie du plan" avant se dédire ne peut pas avoir un effet positif. Encore moins quand ça devient systématique.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 13/04/2021 à 16h05.

  2. #6152
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Du coup, si le patron nous autorise à ne pas télétravailler pour ces raisons, s'expose-t-il à des sanctions ?
    Je ne crois pas, enfin c'est pas automatique. De ce que j'ai retenu, le télé-travail n'est qu'un point du protocole sanitaire (qui n'est lui même qu'une recommandation).
    L'important c'est que l'entreprise ne peut pas se soustraire à son obligation de sécurité vis à vis de ses salariés. Donc si elle en accueille, elle doit prendre des mesures (de son choix) pour garantir cette sécurité.
    Du coup, dans le contexte qu'on connaît (normalement c'est un accord des 2 parties), l'entreprise peut obliger le salarié à télé-travailler mais le salarié ne peut pas obtenir le télé-travail si sa boîte ne le veut pas (ce qui engage sa responsabilité si le salarié choppe le covid dans la boîte ou même sur le trajet).

    Bref si votre boîte vous autorise à venir (ou que vous le devez par ce que le télé-travail n'est pas possible) il faut qu'elle mette en place des mesures pour éviter que vous ne tombiez malade.

  3. #6153
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après je trouve dommage d'entretenir cette espèce de flou artistique mêlé d'incertitude parce qu'à part faire monter les gens "pression" (que ça aboutisse à de l'agacement ou du fatalisme, on obtient au final un relâchement), ça ne sert pas à grand chose.
    Ce qui m’énerve le plus c'est que j'ai l'impression d'être dans les douze travaux d'Astérix avec le laisser-passer A38.

    Par exemple pour l'age des personnes pouvant avoir le vaccins, j'ai entendu le WE dernier que depuis cette semaine le Pfizer/Moderna était plus limité aux >75 ans mais c'était déjà le cas il y a 15 jours.

    Enfin bon tant que mes parents (73 ans) peuvent avoir leur 1ere dose de vaccin demain ce serait bien et je commencerai à me sentir un peu plus tranquille.

  4. #6154
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Après je trouve dommage d'entretenir cette espèce de flou artistique mêlé d'incertitude
    Tout à fait. Je préfèrerais qu'ils définissent des critères pour les différentes mesures (s'il y a ça, ça et ça on fait ça, etc.) histoire que tout le monde puisse se faire une idée et sache quel est le but à atteindre. Parce que là c'est selon l'humeur du Prince (ou du moins c'est l'image que ça donne), ce qui est plutôt bof.

  5. #6155
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Je ne crois pas, enfin c'est pas automatique. De ce que j'ai retenu, le télé-travail n'est qu'un point du protocole sanitaire (qui n'est lui même qu'une recommandation).
    L'important c'est que l'entreprise ne peut pas se soustraire à son obligation de sécurité vis à vis de ses salariés. Donc si elle en accueille, elle doit prendre des mesures (de son choix) pour garantir cette sécurité.
    Du coup, dans le contexte qu'on connaît (normalement c'est un accord des 2 parties), l'entreprise peut obliger le salarié à télé-travailler mais le salarié ne peut pas obtenir le télé-travail si sa boîte ne le veut pas (ce qui engage sa responsabilité si le salarié choppe le covid dans la boîte ou même sur le trajet).

    Bref si votre boîte vous autorise à venir (ou que vous le devez par ce que le télé-travail n'est pas possible) il faut qu'elle mette en place des mesures pour éviter que vous ne tombiez malade.
    Merci pour cette réponse, très claire.

  6. #6156
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tout à fait. Je préfèrerais qu'ils définissent des critères pour les différentes mesures (s'il y a ça, ça et ça on fait ça, etc.) histoire que tout le monde puisse se faire une idée et sache quel est le but à atteindre. Parce que là c'est selon l'humeur du Prince (ou du moins c'est l'image que ça donne), ce qui est plutôt bof.
    Clairement.
    Il serait tellement plus simple et plus sain pour tout le monde (ie les citoyens) de savoir clairement quels sont les objectifs chiffrés à atteindre.
    On comprendrait bien mieux, je pense, qu'il faille prolonger une restriction des libertés ou une levée de celle-ci si on savait ce qui provoque l'une ou l'autre.

    Enfin bon, la seule vraie solution à l'heure actuelle reste de respecter les règles en vigueur, de faire preuve de bon sens, et d'essayer de choper un créneau pour se faire vacciner.

  7. #6157
    Des objectifs chiffrés?

    Comme en décembre dernier?

  8. #6158
    Dans le chapitre des moins bonnes nouvelles, la FDA américaine vient de mettre en pause la vaccination au vaccin de Jansen (Johnson & Johnson) suite à des cas de caillots sanguins. L'entreprise a ensuite annoncé vouloir retarder son déploiement en Europe, et l'AEM est aussi en train d'enquêter sur ces caillots. https://www.lemonde.fr/planete/artic...6611_3244.html

    Comme pour l'Astra-Zeneca, il s'agit de cas extrêmement rares, mais c'est dommage que la confiance risque de s'estomper envers un vaccin qui devait sacrément accélérer les campagnes de vaccination européennes.

  9. #6159
    Les cas de thrombose ca peut pas être lié aussi a un infirmier qui a pique dans La veine comme un bourrin ?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  10. #6160
    Le Johnson & Johnson sera une bien meilleure arme que les autres: monodose, donc organisation bien plus facile.

  11. #6161
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Les cas de thrombose ca peut pas être lié aussi a un infirmier qui a pique dans La veine comme un bourrin ?
    Perso, je pense que ça a à voir avec le vaccin lui-même. Pour l'Astra Zeneca, même si les cas de thrombose restent rares, et le ratio bénéfice/risque en faveur du vaccin, on a quand même des effets secondaires assez lourds et inhabituels pour de la vaccination (ce que j'en sais, de manière profane). Je sais pas dans quelles proportions mais il me semble que ce n'est pas rare de se taper deux jours de grosses fièvres (ça a été le cas de mon père, 71 ans), au point de rester alité/ko pendant ces deux jours (donc on est pas sur du 38/38,5°c).

  12. #6162
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je sais pas dans quelles proportions mais il me semble que ce n'est pas rare de se taper deux jours de grosses fièvres (ça a été le cas de mon père, 71 ans), au point de rester alité/ko pendant ces deux jours (donc on est pas sur du 38/38,5°c).
    J'ai ça avec tous les vaccins Enfin pas deux jours, mais à chaque fois que je me fais vacciner je passe quelques heures où je ne suis vraiment pas bien, genre grosse grippe. C'est juste mon système immunitaire qui réagit comme un gros bourin au vaccin, donc rien de grave, juste un mauvais moment à passer. Je m'attends à ce que le vaccin covid me fasse le même effet (et du coup j'aimerai bien le Johnson & Johnson pour ne l'avoir qu'une fois).

  13. #6163
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Comme pour l'Astra-Zeneca, il s'agit de cas extrêmement rares, mais c'est dommage que la confiance risque de s'estomper envers un vaccin qui devait sacrément accélérer les campagnes de vaccination européennes.
    J'en ai entendu parler cet après-midi par des collègues pharmacologues (car j'ai des collègues pharmacologues - en l'occurrence c'était une réunion de conseil de ma fac), ils ont évoqué cette suspension et ils n'avaient pas l'air surpris que le problème soit le même que celui de l'AstraZeneca.

    Accessoirement, les mêmes n'avaient pas l'air optimistes sur l'amélioration des perspectives à l'horizon de 2-3 mois, mais je ne suis pas sûr que ce soit autre chose que le niveau usuel d'expertise CPC.

  14. #6164
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Question technique concernant le télétravail :

    Mon patron panique puisqu'il a vu à la télé que des contrôles menés par l'inspection du travail vérifient que la règle du télétravail obligatoire quand possible est appliquée.
    Sauf qu'il me semble, et je ne trouve rien qui me contredise ou me confirme mon idée, qu'il n'y a aucun cadre légal forçant les salariés à télétravailler dès lors que le patron ne l'impose pas.

    Le souci étant que plusieurs personnes dans la boite (dont moi) n'en peuvent plus du télétravail moralement, et qu'on préfère bosser en équipe au bureau (les gestes barrières sont respectés).

    Du coup, si le patron nous autorise à ne pas télétravailler pour ces raisons, s'expose-t-il à des sanctions ?
    Pour répondre à tes questions, le protocole national est disponible sur le site gouv.fr et il y a un accord interprofessionnel sur le télétravail ( 26 novembre 2020)

    https://travail-emploi.gouv.fr/le-mi...urite-salaries


    Conformément au protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l'épidémie du Covid-19, le télétravail est un mode d'organisation de l'entreprise qui participe activement à la démarche de prévention du risque d'infection au COVID-19.

    Aussi, le recours au télétravail doit être systématique et demeure la règle dès que cette modalité de travail est compatible avec les missions exercées.

    Pour les salariés en télétravail à 100 %, un retour en présentiel est possible dans la limite d'1 jour par semaine, lorsqu'ils en expriment le besoin et avec l'accord de l'employeur.

    Si en temps normal le télétravail ne peut être mis en place que sur la base du volontariat du salarié, il peut être imposé par l'employeur en cas de circonstances exceptionnelles, comme une menace épidémique (cf. article L1222-11 du Code du travail).

    Par ailleurs, si vous êtes à la tête d'une TPE-PME et avez besoin de conseils et d'accompagnement pour organiser le télétravail de manière efficace et maintenir les liens entre les équipes, vous pouvez faire appel à Objectif télétravail. Objectif télétravail est un dispositif gratuit, mis en place par l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration de conditions de travail).

    https://www.economie.gouv.fr/entreprises/teletravail

    Ton boss a une obligation de résultat sur la protection de ses employés, c'est un jeu dangereux. Sur mon site, on essaye de mettre une carotte à mon boss pour ses manquements.

    Après, si l'employeur force ses salariés à venir, il y a toujours possibilité d'y échapper via le droit de retrait et d'alerte si absence de masques fourni par l'entreprise, distanciation minime, nettoyage des postes de travail non fait etc.... Mais si il se passe une contagion voire un cluster sur le lieux de travail, ton boss risque cher.

    Faut pas hésiter avec le code du travail, en ce moment je le parcours souvent:

    Les équipements de protection individuelle et les vêtements de travail (...) sont fournis gratuitement par l'employeur qui assure leur bon fonctionnement et leur maintien dans un état hygiénique satisfaisant par les entretiens, réparations et remplacements nécessaires.”
    Article R4323-95 du Code du Travail

    L’employeur doit prendre les mesures nécessaires « pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et morale des travailleurs »
    Article L. 4121-1 du code du travail

    L'employeur met en œuvre les mesures prévues à l'article L. 4121-1 sur le fondement des principes généraux de prévention

    Article L4121-2

    L’employeur prend des mesures de prévention visant à supprimer ou à réduire au
    minimum les risques résultant de l’exposition aux agents biologiques, conformément aux principes de prévention énoncés à l’article L. 4121-2 »

    Article R. 4422-1 du code du travail

    Prévention des risques de contamination manu-portée:
    L’employeur met en place des procédures de nettoyage / désinfection régulières (a minima journalière et à chaque rotation sur le poste de travail) des objets et points contacts que les salariés sont amenés à toucher sur les postes de travail et dans tous lieux sous responsabilité de l’employeur, y compris les sanitaires et lieux d’hébergement
    Certaines activités nécessitent, pour des cycles de temps, des échanges / manipulations d’objet entre salariés ou entre salariés /clients – autres personnes. Dans ces situations, un protocole sanitaire spécifique doit être établi par l’employeur comportant les points suivants :
    •Nettoyage / désinfection régulier desdits objets, avec un produit actif sur le virus SARS-CoV-2

  15. #6165
    La Covid liste marche bien (600 000 inscrits, soit près d'1% de la population), mais par contre côté vaccinations, ça démarre timidement : 700 vaccinations proposées depuis le début.
    Comme le dit le responsable : aux centres de vaccinations d'utiliser l'outil.

    - - - Mise à jour - - -

    Les vols avec le Brésil sont suspendus jusqu'à nouvel ordre...

    On plaint les avions qui n'ont pas encore atterri...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #6166
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Plein de choses très vraies
    Attention, la situation décrite par notre amis canards il y a quelques pages est un peu différente puisqu'il s'agit de salariés qui saturent du télétravail et qui viennent "malgré tout" sur le lieu de travail. Dans pas mal de boite, ça fait maintenant près de 12 mois que les protocoles sont en places et j'ai au boulot des collègues qui ne sont pas revenus depuis 1 an. C'est long et pour certain trop longs et ils saturent.

    Certes le COVID est un risque majeur, mais l'isolement et le mal être qui en découle est également un risque à prendre en compte.

    Bref pas de solution idéale, mais un mix entre télétravail (le plus possible) et revenir malgré tout en présentiel peut convenir à certaine de personnes.

  17. #6167
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Clairement.
    Il serait tellement plus simple et plus sain pour tout le monde (ie les citoyens) de savoir clairement quels sont les objectifs chiffrés à atteindre.
    On comprendrait bien mieux, je pense, qu'il faille prolonger une restriction des libertés ou une levée de celle-ci si on savait ce qui provoque l'une ou l'autre.

    Enfin bon, la seule vraie solution à l'heure actuelle reste de respecter les règles en vigueur, de faire preuve de bon sens, et d'essayer de choper un créneau pour se faire vacciner.
    Le plan de l'Angleterre est un exemple de clarté. Je ne sais pas s'il a été tenu mais ça me fait quand même mal au cul que BoJo soit plus carré que nous

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attention, la situation décrite par notre amis canards il y a quelques pages est un peu différente puisqu'il s'agit de salariés qui saturent du télétravail et qui viennent "malgré tout" sur le lieu de travail. Dans pas mal de boite, ça fait maintenant près de 12 mois que les protocoles sont en places et j'ai au boulot des collègues qui ne sont pas revenus depuis 1 an. C'est long et pour certain trop longs et ils saturent.

    Certes le COVID est un risque majeur, mais l'isolement et le mal être qui en découle est également un risque à prendre en compte.

    Bref pas de solution idéale, mais un mix entre télétravail (le plus possible) et revenir malgré tout en présentiel peut convenir à certaine de personnes.
    Ceci. J'ai un mec de mon équipe qui a demandé à venir plusieurs jours par semaine. Il n'y arrive plus du tout de chez lui.
    Et honnêtement, si je n'avais pas les gamins à la maison, j'irais un jour par semaine aussi. Je vais à pied au boulot donc ça me ferait du bien et 0 contact de transport en commun.
    C'est Emile le tueur !

  18. #6168
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'en ai entendu parler cet après-midi par des collègues pharmacologues (car j'ai des collègues pharmacologues - en l'occurrence c'était une réunion de conseil de ma fac), ils ont évoqué cette suspension et ils n'avaient pas l'air surpris que le problème soit le même que celui de l'AstraZeneca.

    Accessoirement, les mêmes n'avaient pas l'air optimistes sur l'amélioration des perspectives à l'horizon de 2-3 mois, mais je ne suis pas sûr que ce soit autre chose que le niveau usuel d'expertise CPC.
    Ars en parlait la semaine dernière, ils disaient s'y attendre aussi puisque basé sur la même méthode qu'AZ.
    https://arstechnica.com/science/2021...eu-regulators/ (dernière partie)

  19. #6169
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attention, la situation décrite par notre amis canards il y a quelques pages est un peu différente puisqu'il s'agit de salariés qui saturent du télétravail et qui viennent "malgré tout" sur le lieu de travail. Dans pas mal de boite, ça fait maintenant près de 12 mois que les protocoles sont en places et j'ai au boulot des collègues qui ne sont pas revenus depuis 1 an. C'est long et pour certain trop longs et ils saturent.

    Certes le COVID est un risque majeur, mais l'isolement et le mal être qui en découle est également un risque à prendre en compte.

    Bref pas de solution idéale, mais un mix entre télétravail (le plus possible) et revenir malgré tout en présentiel peut convenir à certaine de personnes.
    Oui c'est ça. Là c'est nous qui demandons au patron de venir sur site parce que le télétravail nous pompe l'air.
    Du coup lui il est ok (et as mis en place dès mars 2020 des mesures type distributeur de gel hydro et masques) mais il a peur de recevoir des sanctions s'il se fait contrôler alors qu'en étant honnête, oui notre boulot pourrait être fait à la maison.

    Moi perso, me retrouver tout seul chez moi sans un bruit et sans personne à qui parler, je peux plus.

  20. #6170
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Attention, la situation décrite par notre amis canards il y a quelques pages est un peu différente puisqu'il s'agit de salariés qui saturent du télétravail et qui viennent "malgré tout" sur le lieu de travail. Dans pas mal de boite, ça fait maintenant près de 12 mois que les protocoles sont en places et j'ai au boulot des collègues qui ne sont pas revenus depuis 1 an. C'est long et pour certain trop longs et ils saturent.

    Certes le COVID est un risque majeur, mais l'isolement et le mal être qui en découle est également un risque à prendre en compte.

    Bref pas de solution idéale, mais un mix entre télétravail (le plus possible) et revenir malgré tout en présentiel peut convenir à certaine de personnes.
    J’entends qu'il sature mais son boss doit veiller à ce qu'il n'arrive rien à ses salariés et les textes vont dans ce sens. Et entre le mal-être lié au télétravail après une longue durée et sa responsabilité si ça merde, je doute qu'il prenne parti pour l’arrêt du télétravail ou encore aller au delà d'une journée en présentiel.

    Pour être sur le terrain depuis un an, je me dis que ceux qui sont en TT ont de la chance. Tous ces moments de flippe, ce qu'on ressent quand on apprend qu'un collègue est positif, qu'on est pas cas contact mais qu’inconsciemment, on retrace les deux dernières semaines passé et à quel moment on l'a croisé et qu'on psychote au moindre toussotement à 3 heures du mat' et qu'on se demande si on a pas merdé quelque part.
    Et ça putain, c'est pratiquement toutes les semaines que je le vis, si ce n'est pas plusieurs fois par semaines dans les périodes à haut taux de contamination.

    Faut pas croire, il y a aussi une certaine souffrance au travail dans pas mal de corps de métiers mais on ne peut pas se mettre dans une bulle contrairement au TT, on ne fait que subir notre environnement de travail qu'on ne peut totalement contrôler.

  21. #6171
    Perso je suis dans ce cas. Télétravail depuis mars avec possibilité de revenir de temps en temps selon besoin.
    Je suis normalement un mec peu sociable mais là je pete un cable. Aucune discussion avec une voix humaine ou presque, un sentiment d'isolement.

    En plus, avec la chute d'activité et le fait que mon poste doit être amené à disparaitre, je n'ai quasiment pas de taf chez moi alors que je peux bouiner sur des trucs en allant sur site....

    Comme on est pas nombreux et que l'on peut avoir un bureau par personne, je preferre passer du temps au taf et croiser des humains.

  22. #6172
    Idem, télétravail depuis un an et je sature aussi en étant pourtant pas hyper sociable. Tourner en rond dans 29m² sans une pièce 100% boulot n'aide pas non plus.

    Du coup quand je passe au bureau on se bourre la gueule.

  23. #6173
    Zéro TT, et pas de flippe, j'arrive à ne pas y penser. Même quand je me retrouve dans une réunion avec 3 gugusses qui ne conçoivent le port du masque que sous le nez.

  24. #6174
    En fait si j'ai bien compris tout le monde s'excite sur le variant brésilien parce qu'il se propage au Canada.

    Mais ça fait depuis fin janvier qu'il est identifié, on a eu 4 mois pour fermer les frontières, c'est la même histoire que le variant UK
    Grand maître du lien affilié

  25. #6175
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    La Covid liste marche bien (600 000 inscrits, soit près d'1% de la population), mais par contre côté vaccinations, ça démarre timidement : 700 vaccinations proposées depuis le début.
    Comme le dit le responsable : aux centres de vaccinations d'utiliser l'outil.
    En même temps, c'est pas non plus un coupe-file. ça ne me semble pas vraiment illogique qu'il y ait relativement peu de doses injectées par ce canal de rendez-vous en rapport aux nombre d'inscrits.
    D'autant que depuis hier, l'inscription "normale" est ouverte à tous les plus de 55 ans (ça fait 1/3 de la population est éligible à la vaccination là maintenant + les soignants, etc, etc ...)

  26. #6176
    Et Johnson et Johnson qui retarde le déploiement de son vaccin en Europe après la pause aux USA

    C'est la débacle des vaccins qui sont pas ARN
    Grand maître du lien affilié

  27. #6177
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui c'est ça. Là c'est nous qui demandons au patron de venir sur site parce que le télétravail nous pompe l'air.
    Du coup lui il est ok (et as mis en place dès mars 2020 des mesures type distributeur de gel hydro et masques) mais il a peur de recevoir des sanctions s'il se fait contrôler alors qu'en étant honnête, oui notre boulot pourrait être fait à la maison.

    Moi perso, me retrouver tout seul chez moi sans un bruit et sans personne à qui parler, je peux plus.
    Hum te retrouver tout seul chez toi sans bruit !
    C'est un privilège ça !

    Y'a des gens qui ont des voisins bruyants et ça rend fou

  28. #6178
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Ars en parlait la semaine dernière, ils disaient s'y attendre aussi puisque basé sur la même méthode qu'AZ.
    https://arstechnica.com/science/2021...eu-regulators/ (dernière partie)
    "Oui mais les vaccins à ARN vont donner plus d'effets secondaires." Loupé.

    Enfin bon on fait grands cas d'effets secondaires très rares. Les journalistes devraient vraiment arrêter de faire de la merde sur ces sujets.

  29. #6179
    Ouais, les journalistes devraient passer ça sous silence et attendre qu'un mec fasse un crowdfunding pour un documentaire qui mixe des décès avérés mixés avec du nawak complotiste. ce serait vachement plus sain.

  30. #6180
    Je pense que ça serait plus pertinent qu'on parle de l'extrême rareté de ses effets. Au lieu de multiplier les titres de presse sur ce sujet qui font penser que c'est fréquent.

Page 206 sur 333 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216256306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •