Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 333 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 9964
  1. #1981
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    le virus est un organisme vivant
    C'est plus compliqué que ça, cela dépend de la définition que l'on fait du vivant.

    Citation Envoyé par julian Voir le message
    le rôle ultime du virus [...] est peut-être de réguler une population X ou Y de notre écosystème.
    Non, il n'a pas de "rôle", on dirait que tu te fais un trio "planète vivante" quand tu balances un truc pareil.
    Il peut décimer des populations entières, mais ce n'est pas une régulation, juste un concours de circonstances qui l'a mis en contact avec une espèce qu'il est en mesure de contaminer, c'est tout.

    Je trouve nettement plus importante qu'une soit-disant capacité de régulation la faculté qu'ont certains virus de modifier l'ADN des cellules infectées en y intégrant du matériel génétique, car pour le coup, cela a une incidente non pas ponctuellement, mais sur toute la descendance et donc un moteur de l'évolution.

  2. #1982
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Peut-être que la réponse se trouve dans l'utilité, dans la raison même d'exister du virus. Qu'on le veuille ou non, le virus est un organisme vivant et jusqu'à preuve du contraire, tout organisme sur terre joue un rôle dans la complexité de notre écosystème.
    La définition n'est pas très claire sur le caractère vivant du virus.

  3. #1983
    Citation Envoyé par julian Voir le message
    Oui, j'ai bien pris note de l'amende, mais ça ne change rien à mes yeux. Quand tu joues avec la vie des gens par égoïsme, compte tenu de la situation actuelle, je t'avoue que j'ai dû mal à comprendre que l'on puisse avoir la moindre compassion pour quelqu'un comme ça, surtout quand tu vois sa ligne de défense.
    tant que tu associeras des histoires de compassions et d'exemplarité aux décisions de justice, je ne serai jamais d'accord avec toi sur la question. C'est pas le rôle de la justice de poser des panneaux indicateurs ou encore de trier les gentils et les méchants : ça c'est les enfants devant un coffre à jouets. (et je te propose de bien observer ces scènes pour te rendre compte comme une figurine peut passer d'un camp à l'autre en un clin d'oeil sur ce genre de base...)
    Et pour en remettre une couche : être foutu d'éprouver de la compassion ou de l'antipathie pour quelqu'un sur la seule base de d'un court compte rendu de procès, démontre à quel point notre société ne sait justement plus vraiment ce qu'est la compassion, je pense ... (insérez ici une vidéo de chatons)

    mais bref ... la raison de mon message, ce qui est vraiment important : c'est que si c'est une saisie d'une valeur de 300 000€ te semble anecdotique, tu dois bien pouvoir me dépanner de 100 000€, non ? je te promets pas de tes les rendre rapidement, hein.

  4. #1984
    Après, j'ai envie de dire, ils ont joués aux cons, ils ont perdu.

    Mais oui, ça n'est pas un jugement clément, et même si sa peine sera probablement aménagée et qu'il n'ira pas réellement en prison, ça reste sévère. A mon avis suffisamment pour faire réfléchir ceux qui seraient tentés de les imiter (et comme tu dis, surtout la saisie de 300k€ de matos)

  5. #1985
    Pour reprendre les petites habitudes, un point sur la situation dans mon service et alentours. On voit clairement une réascension des hospitalisations pour Covid (notamment en réa en ce qui me concerne), pour l'instant raisonnable chez moi mais beaucoup plus rapide dans certains hôpitaux environnants.
    Je n'ai pas la possibilité de savoir si c'est lié au variant anglais ou non, mais la dynamique n'est pas bonne du tout.

    A suivre, je vais aller soigner les gens un peu

  6. #1986
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    la raison de mon message, ce qui est vraiment important : c'est que si c'est une saisie d'une valeur de 300 000€ te semble anecdotique, tu dois bien pouvoir me dépanner de 100 000€, non ? je te promets pas de tes les rendre rapidement, hein.
    ʼtain, jʼaimerais bien quʼon puisse me saisir pour 300 000 € de quoi que ce soit. Ça doit bien représenter quelque chose comme 10 fois la totalité de mes possessions, épargne comprise.

  7. #1987
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    La justice pas tendre avec un organisateur de soirées clandestines :

    https://france3-regions.francetvinfo...y-1920523.html
    La même pour ceux qui mettent le masque sous le nez.

  8. #1988
    Comme le disait le grand poète du Groland, MC Warriors : "tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton c%£ "
    ZzZzZzZzZz

  9. #1989
    Pour la rave en Ille et Vilaine, ça suit son cours tranquille pour l'instant. Ils sont 6 à faire l'objet d'une inculpation à priori:
    https://www.ouest-france.fr/bretagne...iberte-7127307.

    Y'a plusieurs chefs d'inculpation, mais celui lié au COVID semble être Mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence.

    On verra bien...

    Sinon hier, j'ai compatis avec une collègue couturière: elle avait passé tout son dimanche dernier à coudre des masques qu'elle voulait offrir...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #1990
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Comme le disait le grand poète du Groland, MC Warriors : "tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton c%£ "
    Meilleur sketch de Groland avec le capitaine de soirée.

  11. #1991
    Les masques en tissu sont toujours aussi efficaces, selon l'OMS

    L'Allemagne et l'Autriche viennent d'imposer les masques médicaux (chirurgicaux ou FFP2) dans les commerces et les transports. Le gouvernement français demande de son côté de ne plus utiliser certains masques en tissus
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #1992
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    La même pour ceux qui mettent le masque sous le nez.
    Ben ... en fait, on pourrait. Si on dit que ce qui vaut la sévérité de la peine c'est la mise en danger d'autrui plus que l'organisation d'un rassemblement interdit ...
    Sauf que non, parce que ça mettrait dans le pétrin tellement de secteurs... du coup on fait un raccourci. (et alimente les comparaisons du genre "par contre on peu se coller les uns aux autres dans le bus et le métro.")


    Sinon ... face à la pénurie de doses, la HAS préconise d'espacer la rappel, passant de 21 à 42 jours. (et d'après l'article, en réalité, c'est déjà parfois mis en application actuellement avec les témoignages de soignants dont les rendez vous pour le rappel on été remis à plus tard, voire purement et simplement annulés obligeant à reprendre un rdv ...)
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...7336_3244.html

    extrait choisi pour ceux qui n'ont pas accès :
    Au-delà des interrogations de certains patients sur le délai de leur rappel, l’inquiétude de la plupart des centres de vaccination se porte sur un autre point : la disponibilité effective de ces deuxièmes doses, étant donné les tensions de livraisons actuelles. « On nous avait dit : “Ne vous inquiétez pas pour la deuxième dose, ne mettez pas de côté, vaccinez, vaccinez, vaccinez !” Là, l’ambiance commence à changer…, constate Etienne Cousein, chef du pôle pharmacie du centre hospitalier de Valenciennes (Nord), l’un des 100 établissements de santé pivots. Si les flux de vaccins n’augmentent pas, au bout d’un moment ça ne sera plus raisonnable de continuer à primo-vacciner les gens dans les semaines qui viennent. »

  13. #1993
    On avait pas sécurisé les secondes doses en donnant les premiéres?

  14. #1994
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    ʼtain, jʼaimerais bien quʼon puisse me saisir pour 300 000 € de quoi que ce soit. Ça doit bien représenter quelque chose comme 10 fois la totalité de mes possessions, épargne comprise.
    A l'échelle d'une entreprise ce n'est pas non plus démesuré.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  15. #1995
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    On avait pas sécurisé les secondes doses en donnant les premiéres?
    Si le gouvernement dit que le système sécurise toutes les secondes doses automatiquement, et que des stocks sont alors mis de côté pour ces secondes injections.


    mais bon là on est le 23 janvier pour une campagne qui a commencé le 31/12 (si je ne m'abuse) ... donc on arrive à peine aux tous premiers rappels en ce moment. Sachant que le démarrage français a été jugé particulièrement lent : ça promet pour les semaines qui suivent.

  16. #1996
    Citation Envoyé par docelche Voir le message
    Pour reprendre les petites habitudes, un point sur la situation dans mon service et alentours. On voit clairement une réascension des hospitalisations pour Covid (notamment en réa en ce qui me concerne), pour l'instant raisonnable chez moi mais beaucoup plus rapide dans certains hôpitaux environnants.
    Je n'ai pas la possibilité de savoir si c'est lié au variant anglais ou non, mais la dynamique n'est pas bonne du tout.

    A suivre, je vais aller soigner les gens un peu
    Chez nous aussi, on sent que ça reprend (hospit et réa). C'est pas la catastrophe mais il y a une tendance assez mauvaise effectivement. Après, on est tous les 2 en ile de France donc pas étonnant que ça soit assez similaire.

    Pas de séquençage à ma connaissance, donc je n'ai pas non plus une idée si le variant anglais est en cause.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    On avait pas sécurisé les secondes doses en donnant les premiéres?
    On nous a pas mal incité à vacciner à tout va pour faire augmenter les chiffres, donc localement on ne gardait pas de doses (ce que est dit dans l'article d'ailleurs apparemment).

    Là, avec les diminutions d'appro (Astra a déjà annoncé qu'ils ne pourrait pas tenir les cadences promises jusqu'à mars quand il sera disponible chez nous), ... le ralentissement est inévitable, ce que vivent tous les pays européens qui étaient en avance (on le vit simplement avec un décalage).
    On informe déjà sur le sujet depuis quelques jours.


    Sinon, j'ai quand même quelques réserves sur l'avis de la HAS, mais le passage de 3 à 6 semaines, j'en parlais déjà ici il y a une 15aine de jours.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  17. #1997
    Au dernier repas de famille, la discussion avec mon frère et sa petite amie avait fini par partir sur le Covid et les sujets associés, comme les masques en tissus qui ne serviraient à rien. Vu les divergences dans les points de vue, et pour garder un esprit critique, j'ai demandé à ce que me soit envoyé par mail les sources de leur argumentaire, pour voir d'où ça venait.

    Donc voici ce qui m'a été transmis (en italique), avec une petit remise en forme pour plus de clarté. Et comment dire....

    -Comme promis je te fais suivre le lien de plusieurs études qui démontrent que le port du masque n’a prouvé aucune efficacité.Voir ici : https://emakrusi.com/liens-utiles/
    La gueule de la fiche sur conspiracy watch : https://www.conspiracywatch.info/ema-krusi

    -Je suis également allée regarder les conseils de l’UFC sur leur site quechoisir, et j’ai vu que ce qu’ils disent est que les masques sont « inutiles pour se protéger » lorsque les personnes sont asymptomatiques. Et l’étude qu’ils ont faite pour les personnes symptomatiques ne concerne que 37 personnes où ils disent que cela est souvent utile, mais à combiner avec les autres gestes barrière. Et je suis entièrement d’accord avec tout cela, ça me semble absolument logique.
    https://www.quechoisir.org/actualite-nouveau-coronavirus-a-quoi-servent-vraiment-les-masques-chirurgica
    ux-n75547/
    À un moment, dans la discussion, j'ai évoqué l'étude qu'avais fais l'UFC sur l'utilité des masques. Mais je pensai à celle sur la réutilisation : https://www.quechoisir.org/actualite...iliser-n85015/.

    -Enfin en bonus une vidéo d’un type qui mesure le CO2 lorsque l’on porte un masque, qui est plutôt hallucinante et qui te laisse imaginer ce que cela fait d’imposer le port du masque à des personnes asymptomatiques, parfois même en extérieur, 6 à 8h d’affilé pour beaucoup (école, obligation au travail etc) , et surtout à des enfants de 6 ans et + désormais.
    En effet j’ai checké des vidéos et les masques ne changent rien à l’oxygène, par contre concernant le CO2 qui est ce que l’on expire c’est une autre affaire... quand on en respire trop (coincé sous le masque donc) cela peut avoir des effets graves et notoires.
    https://www.instagram.com/tv/CKLfo-b...d=7ql4p1cqw71r
    V'là tronche de la vidéo, postée sur instagram. Je trouve que ça manque de protocole de test.

    -J’ai trouvé une vidéo sur Youtube qui démontre la même chose sur un enfant. Tu peux avancer à 2 min environ puis à 19 minutes pour voir la mesure sous le masque de l enfant, on observe les mêmes résultats. Et j’ai observé que tous les fact checkers s’appuient sur l’oxygène en disant “vous votez ca ne change pas” mais ne s’intéressent pas au CO2 rejeté...
    https://youtu.be/zH_-mqfXUII
    Rien qu'en voyant sous le n le nom de la chaîne "END TIMEs Video Library", ça me met un gros doute sur la qualité du contenu. Mais quand je vois la gueule de la bannière et le nom des autres vidéos...

    -Impact du CO2 sur l’organisme. À partir de 1000 tu commences a avoir des effets, et pour une exposition de 8h 5000 serait la limite. Elle est largement dépassée avec le port du masque. https://www.kandu.fr/article/qualite...te-efficacite/
    J'ai du mal à voir comment on peut faire le rapprochement entre la qualité de l'air intérieur d'une habitation, et celle d'un masque chirugical. J'ai loupé un épisode ?

    Enfin, je te laisse ce document de l’OMS avec des passages extrêmement intéressants et explicites, notamment les pages 8 : “conseils destinés aux décideurs sur le port du masque par le grand public” ou a la fin il est bien noté que devrait être pris en compte la tolérance des gens au masque (point faisabilité).
    Page 9 on constate que cela “Peut contribuer à la lutte à la source” donc pas garanti, dans le tableau mais que la solution la plus cohérente finalement reste d’isoler les personnes symptomatiques/vulnérables (avec comorbidités) & de leur faire porter un masque à elles, voire un masque ffp2 pour être sûr. Mais pas de l’infliger a des personnes saines.
    Le point qui suit le tableau page 9 “effets indésirables / inconvénients potentiels” est également intéressant. La balance bénéfice/risque pour les gens sains penche plus du Côté ou c’est plus défavorable que favorable pour ce type de population de porter un masque.
    https://apps.who.int/iris/bitstream/...2020.4-fre.pdf
    Je te laisse également le site https://www.worldometers.info/coronavirus/ qui te donne une vision globale sur l’impact du virus par pays.
    Le seul lien correct parmi ce qui m'a été envoyé, et qui est passé un certain nombre de fois sur ce topic.

    Si vous avez des choses à rajouter ou à compléter, je suis preneur, parce que là, ça me dépasse un peu.

  18. #1998
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Rien qu'en voyant sous le n le nom de la chaîne "END TIMEs Video Library", ça me met un gros doute sur la qualité du contenu. Mais quand je vois la gueule de la bannière et le nom des autres vidéos...
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #1999
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    Quote de la discussion : En effet j’ai checké des vidéos et les masques ne changent rien à l’oxygène, par contre concernant le CO2 qui est ce que l’on expire c’est une autre affaire... quand on en respire trop (coincé sous le masque donc) cela peut avoir des effets graves et notoires.
    Oui, on le voit régulièrement avec ces dizaines de chirurgiens et d'infirmières qui meurent dans d'atroces souffrances après chaque opération de plusieurs heures en bloc opératoire effectuées avec un masque en permanence.

  20. #2000
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Sinon, j'ai quand même quelques réserves sur l'avis de la HAS, mais le passage de 3 à 6 semaines, j'en parlais déjà ici il y a une 15aine de jours.
    Si j'ai bien suivi a l'époque, le volume de cette seconde dose avait des conséquences sur la protection offerte, pas forcément intuitives d'ailleurs (edit :ah, non, en fait c'est la première qui était une demi dose si j'en crois l'article que je poste en dessous). Du coup, je ne sais plus exactement ce que tu avais dit mais, on a des données précises sur les conséquences de ce délai ? Pour d'autres vaccins peut être ?

    Pour rassurer tout le monde vu qu'on se pose des questions sur la disponibilité même de cette seconde dose : le taux de protection pourrait chuter drastiquement sans (exemple d'un autre vaccin ici).
    En vrai j'ai l'impression qu'on en sait rien pour l'instant, chacun y allant de ses chiffres plus ou moins crédibles, plus ou moins contestés ... Après je n'ai aucune idée de la pertinence des articles de la BBC en sciences.
    Dernière modification par silence ; 23/01/2021 à 14h17.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  21. #2001
    Citation Envoyé par Projet 154 Voir le message
    À un moment, dans la discussion, j'ai évoqué l'étude qu'avais fais l'UFC sur l'utilité des masques. Mais je pensai à celle sur la réutilisation : https://www.quechoisir.org/actualite...iliser-n85015/.
    Le lien que tu cites (pas le tien, mais celui de ton frère) date du 1er février 2020... C'est à dire un mois après l'annonce du virus par la Chine, une semaine après les premiers cas en France et quelques semaines avant le premier cluster.
    Ça me parait difficile de prendre cet article en référence alors qu'on ignorait encore beaucoup de chose de la maladie.
    Par exemple, il ne parle pas du tout des personnes malades et asymptomatiques (en gros il dit le masque sert à protéger les autres si on a des symptômes, mais ne sert pas à se protéger si on n'en a pas, ce dont on a déjà parlé ici).
    Le port du masque si on n'est pas malade protège peu, mais un peu quand même, et protège bien plus les autres quand on est soi-même porteur du virus :
    Dernière modification par OMar92 ; 23/01/2021 à 16h12.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  22. #2002
    Enfin en bonus une vidéo d’un type qui mesure le CO2 lorsque l’on porte un masque, qui est plutôt hallucinante et qui te laisse imaginer ce que cela fait d’imposer le port du masque à des personnes asymptomatiques, parfois même en extérieur, 6 à 8h d’affilé pour beaucoup (école, obligation au travail etc) , et surtout à des enfants de 6 ans et + désormais.
    En effet j’ai checké des vidéos et les masques ne changent rien à l’oxygène, par contre concernant le CO2 qui est ce que l’on expire c’est une autre affaire... quand on en respire trop (coincé sous le masque donc) cela peut avoir des effets graves et notoires.
    https://www.instagram.com/tv/CKLfo-b...d=7ql4p1cqw71r
    ben tu peux lui demander de prendre sa température avec ça, mais dis lui bien qu'elle se prépare un peu avant:
    en prime elle aura une indication sur la sécheresse de son colon...



    à partir de 40s

  23. #2003
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'ai bien suivi a l'époque, le volume de cette seconde dose avait des conséquences sur la protection offerte, pas forcément intuitives d'ailleurs (edit :ah, non, en fait c'est la première qui était une demi dose si j'en crois l'article que je poste en dessous). Du coup, je ne sais plus exactement ce que tu avais dit mais, on a des données précises sur les conséquences de ce délai ? Pour d'autres vaccins peut être ?

    Pour rassurer tout le monde vu qu'on se pose des questions sur la disponibilité même de cette seconde dose : le taux de protection pourrait chuter drastiquement sans (exemple d'un autre vaccin ici).
    En vrai j'ai l'impression qu'on en sait rien pour l'instant, chacun y allant de ses chiffres plus ou moins crédibles, plus ou moins contestés ... Après je n'ai aucune idée de la pertinence des articles de la BBC en sciences.
    Dans l'article, une infectiologue dit que plus on retarde le rappel, plus ça retarde l'acquisition de la protection (forcément) mais que parallèlement ça conduit parfois aussi à une protection plus élevée à la suite de ce rappel. C'est une observation générale sur les vaccinations, pas sur ces vaccins là, où de toute façon il n'y aucune étude avec des écarts de plus de 6 semaines ...

    Y avait un autre article il y a quelques jours qui parlait de la campagne en Israël, à la base ça parle surtout de la révélation d'un accord entre le gouvernement et Pfizer faisant du pays un test géant contre un large approvisionnement (et en fait, il semble un peu là le succès de la campagne de vaccination là-bas, ce qui a conduit à quelques remous politiques ...) et ça dit ça (entre autres choses) :

    Un communiqué publié sur la base de données préliminaires par le fournisseur de soins Clalit, a révélé cependant, le 12 janvier, des effets encourageants. Conformément aux tests en laboratoire de Pfizer, cette équipe ne décèle un début d’immunité parmi 200 000 Israéliens de plus de 60 ans qu’au terme du douzième jour qui suit la première dose. Mais à quatorze jours, l’institution observe un déclin de 33 % des personnes diagnostiquées positives au Covid-19. Une baisse qui se maintient entre 20 % et 40 % les jours suivants, et qui n’est pas observée sur un groupe de taille équivalent non vacciné.

    Contrairement à Pfizer, cette observation prend en compte des porteurs asymptomatiques, capables de transmettre la maladie. Elle fournit donc une indication non seulement sur la protection offerte par le vaccin, mais aussi sur la circulation du virus.

    https://www.lemonde.fr/international...7003_3210.html

  24. #2004
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Si j'ai bien suivi a l'époque, le volume de cette seconde dose avait des conséquences sur la protection offerte, pas forcément intuitives d'ailleurs (edit :ah, non, en fait c'est la première qui était une demi dose si j'en crois l'article que je poste en dessous). Du coup, je ne sais plus exactement ce que tu avais dit mais, on a des données précises sur les conséquences de ce délai ? Pour d'autres vaccins peut être ?

    Pour rassurer tout le monde vu qu'on se pose des questions sur la disponibilité même de cette seconde dose : le taux de protection pourrait chuter drastiquement sans (exemple d'un autre vaccin ici).
    En vrai j'ai l'impression qu'on en sait rien pour l'instant, chacun y allant de ses chiffres plus ou moins crédibles, plus ou moins contestés ... Après je n'ai aucune idée de la pertinence des articles de la BBC en sciences.

    Alors, le coup du schéma de doses avec demi dose puis pleine dose, c'est celui d'AstraZeneca/Oxford, qui n'est pas encore autorisé en UE. On verra quelles seront les modalités lors de l'AMM.

    Là je parlais de celui de Pfizer/BioNTech, le plus largement utilisé actuellement en France et en UE (Moderna étant une plus petite structure, elle s'était engagée sur moins de doses initialement et leur vaccin est donc moins disponible). J'avais dit à l'époque que décaler de quelques semaines la 2nde dose ne me paraissait pas déconnant vu qu'elle sert de booster (pareil pour ceux de Moderna et Astra d'ailleurs, et ça devrait être la même chose pour les autres mais on attend les données publiées). Il faut même qu'elle n'arrive pas trop tôt cette 2e dose d'ailleurs (un peu comme pour une vaccination de rappel, l'idée est globalement la même).

    Les conséquences d'une absence de 2e dose, c'est potentiellement un moins bon taux de protection et moins durable dans le temps. Même si on a pas encore une expérience suffisante, il n'y avait que 50% des personnes avec une immunité active 3 semaines après la 1ere dose dans l'étude de Pfizer par exemple. Probable que le pourcentage aurait encore augmenté si on avait regardé à plus de 3 semaines, mais les résultats sont de plus de 90% avec deux doses, la différence est importante.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  25. #2005
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  26. #2006
    Il écrit comme un médecin à défaut d'en être un
    Grand maître du lien affilié

  27. #2007
    Pas d'accord, là j'arrive à lire. Mon médecin, jamais.

  28. #2008
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #2009

  30. #2010
    Petit message de prévention de santé publique... On voit passer ça et là des communiqués (jamais de publication pour l'instant, et on n'oublie pas ce qu'on a dit sur les communiqués de presse) prétendant que la Colchicine pourrait être efficace dans le traitement du Covid. Alors ce que je vais dire est très important :

    1) Je me répète, mais un communiqué de presse n'est pas un article scientifique peer reviewed, donc tant que ça n'est pas publié (et si c'est convaincant ça sera NEJM rien de moins), ça ne vaut pas mieux que la chloroquine (et on a vu la conclusion)

    2) La chloroquine c'était assez dangereux, mais la colchicine en cas de surdosage important c'est cataclysmique (j'ai vu un bon résumé qui disait '' en gros quand tu reçois une Intoxication à la colchicine au delà de certaines doses, tu te fais un café et tu remplis le certificat de décès en laissant l'heure vide'') donc hors de question de s' automédiquer dans son coin.

    Voilà c'était Papy castor fait de la santé publique

Page 67 sur 333 PremièrePremière ... 1757596061626364656667686970717273747577117167 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •