Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 333 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 9964
  1. #2041
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Cet été ça avait gueuler pour le port obligatoire du masque au ciné.
    j'y suis allé quelques fois en période de masques obligatoires en séance, et honnêtement j'ai pas vu/eu de problème (bon pour être complètement honnête j'ai même dû faire ma première séance en multiplexe à moins de 20 personnes aussi ). Après qu'on s'entende bien sur une chose : là où je vais généralement c'était déjà pas un établissement où les spectateurs répondaient aux appels pendant les séance, où il est permis de manger dans la salle en temps normal, où on te laisse entrer en cours de séance. ça doit pas mal jouer au niveau de l'acceptation des nouvelles contraintes ...

    Et grosso modo c'est surtout ça la question : où les gens (et le personnel lui même d'ailleurs) sont les plus respectueux du bien être des autres (en incluant encore le personnel) ? Ben si je devais faire une liste, la plupart des trucs ouverts actuellement seraient certainement en fin de liste pour moi.

  2. #2042
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Et grosso modo c'est surtout ça la question : où les gens (et le personnel lui même d'ailleurs) sont les plus respectueux du bien être des autres (en incluant encore le personnel) ? Ben si je devais faire une liste, la plupart des trucs ouverts actuellement seraient certainement en fin de liste pour moi.
    Je suis d'accord pour le personnel, moins pour les gens. Mais à la différence d'un hypermarché ou la connerie est constante, t'es un peu moins sur de croiser tel ou tel personnes en fonction des séances, en effet.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Calme toi. On vit pas tous en corse hein.
    C'est vrai, faudrait un peu plus de napalm. Vous, c'est plutôt les manifs de teufeurs.


    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Lui c'est Toulon à priori...
    Je suis ok avec les insultes mais faut pas pousser.
    Dernière modification par Dicsaw ; 24/01/2021 à 12h29.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #2043
    Tiens je viens d'acheter de nouveaux jeans, j'ai changé de taille. J'ai pris 3 ou 4 kilos depuis le début du 1er confinement. Après avant je marchait environ au moins 40 minutes par jour pour aller au boulot maintenant c'est du télétravail. Et le si peu de fois que je suis sorti me balader avec mes parents, le masque me fait penser au covid et j'enrage contre ceux qui en porte pas du tout. Donc au final je suis plus énervé en revenant de la ballade qu'avant. Et puisqu'on prend la voiture, je pense à tous ces bébés ours polaires qu'on est entrain de tuer. Je me sens beaucoup mieux à rester chez moi entre les jeux vidéos, les séries et la lecture. Et puis bon je me dis à quoi bon prendre soin de ma santé, aujourd'hui il y a le covid mais demain avec le réchauffement climatique, les crises, les futurs pandémies... Et puis on meurt forcément un jour alors que ce soit demain ou dans 50 ans, ça revient au même. Et puis demain avec l'épuisement des ressources ça se trouve on pourra pas faire les mêmes choses qu'aujourd'hui, ça se trouve on pourra plus jouer à nos jeux Steam et plus regarder de séries Netflix mieux vaut le faire maintenant. Quand je passe un après midi à marcher autour de chez moi et sur des sentiers que je connais j'ai l'impression de perdre mon temps par rapport à tous ce que j'ai en cours. Tout ça pour dire que j'ai de moins en moins envie de sortir, que quand le week-end il annonce de la pluie je me dit chouette je pouvoir rester à la maison sans que mes parents essaye de me faire sortir.

    Et puis bon l'état qui nous dis quoi faire et pas faire, à un moment si il veut vraiment prendre le contrôle de nos vies, il a qu'a faire un planning pour tout le monde et puis c'est réglé, c'est beaucoup plus reposant pour nous et avec l'ia actuel ça doit être possible, nan ? Il y a pas un livre d'ailleurs qui parle de ça, où il manque 1 heure dans la planning car l'ia ne savait pas quoi en faire ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #2044
    En fait la grosse différence régionale dans la manière d'appréhender la crise, j'y croyais pas trop, mais j'ai l'impression que si en fait. Dans la visio que je mentionné plus haut, il y a un collègue que je connais depuis 25 ans, au profil assez similaire au mien, je le croyais "comme moi", ni plus intelligent, ni plus bête...mais il faisait partie des "nons porteurs" de masques.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #2045
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message


    C'est vrai, faudrait un peu plus de napalm. Vous, c'est plutôt les manifs de teufeurs.




    Je suis ok avec les insultes mais faut pas pousser.
    Ah, désolé, oui, j'ai poussé le bouchon un peu loin...
    Sinon, j'ai lu le journal papier ce matin, et ce qui est "marrant" avec les manifs de teufeurs, c'est que dans l'édition papier, ils évitent soigneusement de mettre les photos sur lesquelles quasi personne n'a de masques, à l'inverse de l'édition internet.
    Et quand on lit le CR, ils se font à priori aligner pour manifs illégales et autres, mais pas pour le non port du masque.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #2046
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Et puis bon l'état qui nous dis quoi faire et pas faire, à un moment si il veut vraiment prendre le contrôle de nos vies, il a qu'a faire un planning pour tout le monde et puis c'est réglé, c'est beaucoup plus reposant pour nous et avec l'ia actuel ça doit être possible, nan ? Il y a pas un livre d'ailleurs qui parle de ça, où il manque 1 heure dans la planning car l'ia ne savait pas quoi en faire ?


    Ouais on dirait que ça te tape bien sur le système tout ça pour aligner autant de conneries dans un seul post. Je ne relève que celle-là mais le reste est au même niveau.
    On a des institutions pour fixer les règles de notre vie en société et s'assurer qu'elles soient appliquées pour garantir un bien commun. Donc par essence ça revient à te dire ce que tu peux faire et ne pas faire en permanence. C'est pour ça qu'on fait des Lois, des réglements et autres dispositions constitutionnelles par exemple.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #2047
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    C'est vrai, faudrait un peu plus de napalm. Vous, c'est plutôt les manifs de teufeurs. .
    Vous avez pas de teufeurs ? Pourtant je pensais qu'on vous avait installé l'électricité depuis le temps.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #2048
    On a la fibre dans le maquis mais pas l'eau courante. Bizarrement ça ne les a pas attirés plus que ça.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #2049
    Ces confinements et ce manque d'interaction sociale ça laisse des traces, rien qu'à une formation, je me suis pointé avec un masque, j'ai bu un café, j'ai oublié de le remettre, je n'avais personne devant moi et c'est la personne derrière moi qui m'a dit de le remettre.

    C'est vrai qu'on a tendance a y être habitué au masque, même baissé on a encore l'impression de l'avoir. Mais le fait de ne plus avoir l'habitude de rencontrer des gens tout court en dehors d'aller dans les commerces...

  10. #2050
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah, désolé, oui, j'ai poussé le bouchon un peu loin...
    Sinon, j'ai lu le journal papier ce matin, et ce qui est "marrant" avec les manifs de teufeurs, c'est que dans l'édition papier, ils évitent soigneusement de mettre les photos sur lesquelles quasi personne n'a de masques, à l'inverse de l'édition internet.
    Et quand on lit le CR, ils se font à priori aligner pour manifs illégales et autres, mais pas pour le non port du masque.
    La soeur de ma grand mère a eu 100 and en mars. Au déconfinement de mai, la ville a organisé un petit événement pour fêter ça. Quelques familles/amis, quelques élus ...
    Ils ont fait les photos sans masque. Puis ils les ont refaites avec masque pour le journal local

    J'ai vu les 2 versions, c'est bien drôle ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #2051
    Delfraissy sur BFM souhaite le confinement.
    Il estime que tous les variant sont sous estimés ( le Britannique a 7 ou 8 pc dans certaines régions et le sudaf a 1% en France)

    - - - Mise à jour - - -

    Il a dit aussi que 40% des gens seraient vaccinés à la fin de l'été et que les variants sont l'équivalent d'une seconde pandémie ... Bon dimanche je vends des cordes pour ceux qui veulent
    Grand maître du lien affilié

  12. #2052
    Et sur M6 depuis son fauteuil en cuir à 2000 balles, t'as une psychiatre qui dit que pour mieux accepter le 3e confinement faut se faire un planning de confinement et se projeter dans l'avenir. Mais bien sur...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Et sur M6 depuis son fauteuil en cuir à 2000 balles, t'as une psychiatre qui dit que pour mieux accepter le 3e confinement faut se faire un planning de confinement et se projeter dans l'avenir. Mais bien sur...
    Se projeter par la fenêtre :D

    Ceci étant il à dit que même un confinement dur ce sera plus light qu'en mars, mais c'est pas lui qui décide toute façon

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais pas suivi mais y'a un variant californien maintenant ...
    Grand maître du lien affilié

  14. #2054
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon dimanche je vends des cordes pour ceux qui veulent
    Commence par appliquer tes conseils ça nous fera des vacances ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #2055
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'avais pas suivi mais y'a un variant californien maintenant ...
    Ouais commme effet secondaire tu deviens un hispter.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  16. #2056
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ouais commme effet secondaire tu deviens un hispter.
    Ou tu peux faire du vin en France.

  17. #2057
    Qui sera toujours meilleur que du vin californien de toute facon.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #2058
    Y'a des bookmaker qui prennent le pari sur l'annonce d'un confinement mercredi ? Quand toute la presse est plus catastrophique que Tompalmer, le doute est loin de s'intaller on va dire.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #2059
    Ouais enfin la presse... En 2018 ils ont pas vu venir la victoire de l'EDF au mondial. Apres ils s'etonnent que plus personne ne les lit ou les croient.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #2060
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ouais enfin la presse... En 2018 ils ont pas vu venir la victoire de l'EDF au mondial. Apres ils s'etonnent que plus personne ne les lit ou les croient.
    Ils n'étaient pas au courant.

  21. #2061
    On a des infos sur la variante et les gens O+ ?
    Genre à la base les O+ semblaient moins susceptibles de tomber malade, on sait si c'est pareil avec les mutations ?

  22. #2062
    Citation Envoyé par t4rget Voir le message
    Ils n'étaient pas au courant.


    Sinon sur les chiffres du jour, je retiens un truc : S'il y a eu un effet couvre feu sur nice et l'est, il semble s'atténuer.

    ça a indéniablement fait gagner du temps, mais le frein s'est usé. Cette semaine on devrait voir le même effet sur le reste de la France, soit une stagnation pendant 12 jours environ (les anti confinement pourraient le prendre comme un signe faussement positif)

    Les mecs derrière "météo Covid" ont échafaudé une théorie selon laquelle on serait au sommet d'une vague et que le couvre feu depuis décembre nous aurait protégé sans qu'on le sache.

    Mais perso je pense que ça se repose sur rien, et ça ne prend pas en compte l'effet Variant
    Grand maître du lien affilié

  23. #2063
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Y'a des bookmaker qui prennent le pari sur l'annonce d'un confinement mercredi ? Quand toute la presse est plus catastrophique que Tompalmer, le doute est loin de s'intaller on va dire.
    Le figaro dit que l'exécutif tranchera Mercredi en conseil de défense. Le jeudi aprem a été bloqué par Matignon s'il faut faire des annonces, mais de toute façon c'est le président qui parlera dans ce cas (selon Attal)
    Grand maître du lien affilié

  24. #2064
    Sinon par rapport aux Variants, ils semblent tous être apparu autours de l'été dernier (le britannique en septembre, le californien en août)

    On a l'impression qu'ils arrivent tous en même temps, mais en fait il doit bien falloir 5 ou 6 mois pour qu'ils émergent vraiment. (et je parle des agressifs seulement, les autres on s'en balec)

    Donc du coup je m'interroge : est-ce qu'on est pas là sur une sorte de "première vague des variants" ? Va t'on s'en prendre des pelletées en continu à partir de maintenant ? (en particulier ceux qui ont émergé pendant la deuxième vague ?)

    Comme j'y connais rien en mutation, si vous avez des articles ou que vous pensez que c'est similaire à la grippe je veux bien être éclairé.
    Grand maître du lien affilié

  25. #2065
    Un virus ça mute en permanence, ça c'est normal. Par rapport à la grippe, il semble juste qu'il mute plus vite.
    Muter plus vite n'indique en rien une dangerosité.

    Voilà ce que j'ai retenu de mes lectures.

  26. #2066
    Oui j'ai lu un article là-dessus, les mutations en soi ça n'a rien d'anormal, c'est la "sélection naturelle" appliquée au virus, la version qui se propage le plus facilement "survit" (un truc du genre, désolé j'ai lu ça rapidement entre la poire et le café).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #2067
    Oui ça on a tous compris, mais les mutation "positives" (de notre point de vue) semblent ne pas émerger donc je les exclus du raisonnement.

    Là j'ai l'impression que le Covid devient une bombe à fragmentation, on se tape les mutations méchantes de l'été dernier, et puis on se tapera les mutations méchantes de l'hiver qui ne sont même pas encore détectées.

    Si c'est ce qui se profile, y'a sûrement des solutions, mais elles vont pas plaire à la populace
    Grand maître du lien affilié

  28. #2068
    Arrêtez de nous casser les pieds avec du catastrophisme ?

  29. #2069
    Si le vaccin fonctionne toujours contre ces variants (comme ça semble être le cas) ça devrait quand même à terme bien contrôler la situation tout de même.

  30. #2070
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Un virus ça mute en permanence, ça c'est normal. Par rapport à la grippe, il semble juste qu'il mute plus vite.
    Ce coronavirus mute à une vitesse à peu près identique aux autre coronavirus. Et c'est plutôt "lentement".
    Le virus de la grippe mute plus rapidement, notamment parce qu'il n'y a pas de système de réparation du matériel génétique.

    Et je n'ai pas vu de publi scientifiques qui, finalement, laissent penser que ce virus là mute plus rapidement que les autres de la famille (jusque là, c'est plutôt des confirmations de ce que je dis sur ce sujet).


    Ce qui est rapide ici, c'est que cela touche un facteur de dissémination. Donc ce variant peut rapidement devenir majoritaire.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 69 sur 333 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •