Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 202 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 6045
  1. #301
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    On m'aurait dis l'inverse plus haut !
    A part pour un watercooling AIO (et encore) il vaut mieux mettre les ventilateurs en extraction.
    Et surtout en cas de ventirad, je déconseiller de mettre le ventilateur haut-avant, sinon une bonne partie de l'air frais introduit par le ventilateur avant-supérieur va être directement extrait, donc inutile.

  2. #302
    Bof, tout ça c'est du blabla.

    Faut savoir de quel CPU on parle, certains chauffent plus que d'autres, quelle tour, meilleure ventilation dans certaines... J'ai un 3700 dans la tour, 6 ventilos, er il prends régulièrement 65-70° en jeu, rien de gênant.

  3. #303
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    A part pour un watercooling AIO (et encore) il vaut mieux mettre les ventilateurs en extraction.
    Et surtout en cas de ventirad, je déconseiller de mettre le ventilateur haut-avant, sinon une bonne partie de l'air frais introduit par le ventilateur avant-supérieur va être directement extrait, donc inutile.
    Ah bah je te remercie parce que j'y connais pas grand chose et je m'y intéresse depuis peu mais je trouve curieux cette histoire de ventilateur en aspiration à l'avant du boîtier. L'idée à la base, c'est d'extraire l'air chaud, et à priori, il est automatiquement et mécaniquement remplacé par de l'air frais si le boîtier est ajouré à l'avant non ? C'est un simple principe d'égalité de pression des gaz. Alors je veux bien qu'on peut optimiser un peu mais s'il faut faire un choix, autant prioriser l'extraction non ?

  4. #304
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ah bah je te remercie parce que j'y connais pas grand chose et je m'y intéresse depuis peu mais je trouve curieux cette histoire de ventilateur en aspiration à l'avant du boîtier. L'idée à la base, c'est d'extraire l'air chaud, et à priori, il est automatiquement et mécaniquement remplacé par de l'air frais si le boîtier est ajouré à l'avant non ? C'est un simple principe d'égalité de pression des gaz. Alors je veux bien qu'on peut optimiser un peu mais s'il faut faire un choix, autant prioriser l'extraction non ?
    L'idée est de faire rentrer l'air extérieur censé être plus frais pour refroidir les composants puis d'extraire l'air chaud produit par les composants vers l'extérieur pour garder une température interne correcte. Donc on prends l'air frais par l'avant, on fait passer dans les composants et on extrait par l'arrière pour créer un courant d'air.

    EDIT : et je pense que Endymion parle du ventilateur en haut de la tour (plafond de la tour si tu préfère) vers l'avant qui va "court-circuiter" l'air frais avant qu'il n'arrive aux procos.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #305
    Ce serait bien de respecter le thème du topic. Y'a un topic de l'aircooling pour discuter de tout ça, merci.

  6. #306
    J'ai fais quelques modifs (recu des déboubleurs pour ventilo), je poste mon retour sur le topic cité par Qiou

  7. #307
    Ah ben ?!
    J'ai décroché une RTX 3060Ti à 465 € hier chez RDC. Je jure que je l'ai même pas fait exprès !
    J'étais en train de bosser chez moi et j'ai mollement réagi à l'alerte Discord (ben oui, encore une alerte, comme 5 x par jour, allez on va voir au cas où), mais après ça m'a bien pris 10 minutes entre "Est-ce que je prends cette carte ou celle-là ?", "Est-ce qu'elle est vraiment dispo ou je suis en train de vouloir payer un panier qui est déjà vide ?", puis ouvrir un compte chez RDC (ah ben non j'en avais pas), me demander où je fais livrer le truc (j'habite pas en France et RDC ne livre pas chez moi), retrouver mon portefeuille dans la maison pour le paiement, passer au paiement, recommencer tout le bazar et changer de carte de paiement parce que mon plafond était dépassé sur mon premier compte bancaire... Un premier panier qui s'annule, et un 2e avec une autre marque de CG qui passe. J'étais pas pressé parce que j'y croyais pas trop, donc je me disais au pire c'est un entraînement et mon compte sera créé pour + tard.
    Et apparemment, au gré des remplissage/vidage des paniers des autres (je suppose) c'est passé. Elle est déjà en livraison.
    Ou alors c'est une marque de merde dont personne ne voulait (me dites pas, je veux pas savoir, c'est mon nouveau bébé numérique. Il est forcément parfait).

    Bref, petit témoignage pour dire que c'est possible (jusque là, après m'être cassé 25 fois le nez sur d'autres sites genre LDLC ou Amazon ça me paraissait totalement impossible en ce moment, sauf à avoir des réflexes à 12 000 FPS).

    Petite question : est-ce qu'il faut forcément que j'achète un dédoubleur, ou si mon alim (modulaire) a encore plein de ports électriques dispos ça va le faire ? Vous auriez un lien pour vérifier ça ?
    Dernière modification par honu ; 21/01/2021 à 00h31.

  8. #308
    Heu, tu m'inquiètes avec ton dédoubleur et tes "ports électriques". Ton alimentation a des prises, pour la carte graphique ces prises s'appellent PCI-E en général. Si ta carte graphique a 1 seule prise externe, tu tires un câble depuis l'alim jusqu'à la carte. Si ta carte a 2 prises, tu utilises 2 câbles distincts (même si chaque câble à 2 prises, on s'en fout, tu tires 2 câbles distincts, c'est comme ça qu'il faut faire).

    Hors de question de mettre des dédoubleurs ou je ne sais quoi, c'est valable pour des ventilateurs qui consomment 5W, pas une carte graphique qui consomme 220W.

  9. #309
    Salut à tous,
    À propos de câble d'alimentation PCI-E, j'ai acheté ça comme alimentation:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB0023399...AR201702090105
    Pour alimenter mon nouveau PC (5600X + RX 6800).

    Dans la boite de l'alimentation, il n'y a qu'un seul câble PCI-E... avec un doubleur. Si. Je suis passé en boutique et on m'a affirmé que:

    1) ils montaient toutes les cartes graphiques actuelles avec le doubleur en alimentation, pas 2 câbles différents, même pour des CG qui consomment plus que la RX 6800
    2) ils ne vendaient pas de câbles d'alimentation en plus
    3) il faut faire gaffe à ces câbles pas tous identiques selon les marques

    Niourf.

    -> 1) ça contre-dit ce qui se dit ici... Mais ma tour montée fonctionne pour le moment avec ce doubleur.
    -> 2) c'est pas ça que je cherche?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00112747.html
    -> 3) pourquoi les fabricants se compliqueraient la vie avec des risques de court-jus? D'un autre côté, dans les commentaires, on peut lire des choses qui vont dans ce sens branchement physique compliqué)!
    ..Il serait bien de faire une photo rapprochée de chaque prise début et fin.
    Car il s'avère que je ne le brancher sur mon alimentation les BITFENIX on un branchement différent de mon alimentation corsair. ( même en retirer les caches noirs de mon alim le branchement n'est pas bloqué et ne tient pas).

    Donc avant d'acheter en pensent que c'est universelle, il serait bien d'avoir la photo des 2 branchements pour être sûr...

    Merci pour vos conseils éclairés.

  10. #310

  11. #311
    Oui,j'ai déjà vu cette image ici. Mais on trouve aussi facilement des images de ce genre:

    Bon l'image n'a pas l'air de vouloir rester...
    on peut la trouver ici:
    https://www.reddit.com/r/pcmasterrac...3080_will_run/
    ou ici chez seasonic:
    https://knowledge.seasonic.com/artic...graphics-cards
    Dernière modification par GdB ; 21/01/2021 à 10h39.

  12. #312
    Citation Envoyé par GdB Voir le message
    Bon l'image n'a pas l'air de vouloir rester...
    C'est juste que imgur bloque le forum CPC pour les liens d'image.

    Il faut enlever l’en-tête du referer (via referer control) pour les voir.

  13. #313
    Citation Envoyé par GdB Voir le message
    -> 2) c'est pas ça que je cherche?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00112747.html
    C'est une rallonge du cable PCIE.

  14. #314
    Pour nuancer: c'est recommandé, c'est la bonne pratique, mais ça veut pas dire que ça marchera pas. Sur une RX6800 de 230W c'est pas la mort d'utiliser le même câble. Sur les modèles plus gourmands (6800XT, RTX3080) c'est beaucoup plus gênant.

    Essaie quand même d'avoir un 2e câble d'alimentation, mais il faut s'assurer qu'il soit bien compatible avec ton alimentation - l'idéal étant de prendre un câble du fabricant.

    PS: si la boutique LDLC te dit qu'ils montent tout comme ça, c'est surtout un aveu qu'ils sont des porcs. En plus d'être 20% plus cher que tout le monde, si en plus ils respectent même pas les recommandations des fabricants...

  15. #315
    Citation Envoyé par GdB Voir le message
    Salut à tous,
    À propos de câble d'alimentation PCI-E, j'ai acheté ça comme alimentation:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB0023399...AR201702090105
    Pour alimenter mon nouveau PC (5600X + RX 6800).

    Dans la boite de l'alimentation, il n'y a qu'un seul câble PCI-E... avec un doubleur. Si. Je suis passé en boutique et on m'a affirmé que:

    1) ils montaient toutes les cartes graphiques actuelles avec le doubleur en alimentation, pas 2 câbles différents, même pour des CG qui consomment plus que la RX 6800
    2) ils ne vendaient pas de câbles d'alimentation en plus
    3) il faut faire gaffe à ces câbles pas tous identiques selon les marques

    Niourf.

    -> 1) ça contre-dit ce qui se dit ici... Mais ma tour montée fonctionne pour le moment avec ce doubleur.
    -> 2) c'est pas ça que je cherche?
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00112747.html
    -> 3) pourquoi les fabricants se compliqueraient la vie avec des risques de court-jus? D'un autre côté, dans les commentaires, on peut lire des choses qui vont dans ce sens branchement physique compliqué)!



    Merci pour vos conseils éclairés.
    Tu as la réponse de Qiou juste au-dessus de ton message : deux prises sur la CG = deux cables = 2 prises PCI-E

    J'ai le schéma équivalent sur la Seasonic que j'ai récemment acheté.

    Après, pour nuance aussi, le nombre de prises sur les CG semblent assez aléatoires sur les modèles custom pour une conso équivalente. La 360Ti FE n'a qu'une seule prise par exemple. Les customs que j'ai vu passer, deux.

  16. #316
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  17. #317
    J'avais prévu de refaire mon PC en ce début d'année (j'ai eu du nez hein ?!) et j'avais une petite question pour les experts :
    les Founders Edition chez Nvidia, elles sont restockées de temps en temps ou une fois la sortie de la carte passée c'est fini ?

  18. #318
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    J'avais prévu de refaire mon PC en ce début d'année (j'ai eu du nez hein ?!) et j'avais une petite question pour les experts :
    les Founders Edition chez Nvidia, elles sont restockées de temps en temps ou une fois la sortie de la carte passée c'est fini ?
    Elles sont restockées de temps en temps, mais il vaut mieux avoir des alertes parce que ça part très, très vite, et ça dépend des gammes.
    Je n'ai pas vu passer une seule 3080 FE pour la France depuis début Janvier, par contre au moins 3 fois en Angleterre. Mais j'ai vu passer des alertes pour tout le reste de la gamme (dont des 3090 pas plus tard qu'il y a 2 minutes).

  19. #319

  20. #320
    J'ai hésité un peu trop à appuyer sur la détente et du coup j'ai loupé cette carte. Bon. En soit je regardais rapidement les alims pour ce bestiaux. C'est 600W reco, j'ai une 550W LDLC Gold donc ça devrait être pas mal.

    Du coup remplacer une GTX 1080 par une 3060Ti pour du 2K à 144hz (pas ultra ofc), est ce que c'est un upgrade cohérent ? Ou je dois viser un peu plus haut pour vraiment avoir un vrai gap?

  21. #321
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Elles sont restockées de temps en temps, mais il vaut mieux avoir des alertes parce que ça part très, très vite, et ça dépend des gammes.
    Je n'ai pas vu passer une seule 3080 FE pour la France depuis début Janvier, par contre au moins 3 fois en Angleterre. Mais j'ai vu passer des alertes pour tout le reste de la gamme (dont des 3090 pas plus tard qu'il y a 2 minutes).
    Cool, c'est une bonne nouvelle au moins ! Je vais me mettre des petites alertes sur les 60Ti et les 70 et puis on verra ce qui me chauffe

    Edit : ah et vous auriez un site/twitter/n'importe pour surveiller les stocks en France justement ?

  22. #322
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    J'ai hésité un peu trop à appuyer sur la détente et du coup j'ai loupé cette carte. Bon. En soit je regardais rapidement les alims pour ce bestiaux. C'est 600W reco, j'ai une 550W LDLC Gold donc ça devrait être pas mal.

    Du coup remplacer une GTX 1080 par une 3060Ti pour du 2K à 144hz (pas ultra ofc), est ce que c'est un upgrade cohérent ? Ou je dois viser un peu plus haut pour vraiment avoir un vrai gap?
    2K c'est équivalent à 1920x1080

    J'ai l'impression que le gap GTX1080 vers RTX3060Ti est de +30% au mieux, c'est pas ouf. J'irai pas tout changer pour un écart aussi faible, personnellement, surtout avec la même quantité de VRAM. Tu te sens vraiment limité aujourd'hui?

  23. #323
    Ah la 2K c'est 1080p dans ma tête j'ai toujours pensé que c'était le 1440p ! Du coup j'ai un écran 1440P en 144Hz et y a des jeux qui galèrent à atteindre le 1440P à 144Hz même tout au minimum (Warzone et Apex sont mes 2 jeux du moment), obligé de down en 1080p et sur mon 27" ça fait flou, ce qui est assez chiant. Je ne pense pas que je sois CPU limited vu que j'ai un 5600X.
    Au début j'aurai bien craqué pour une 3080 mais le changement d'alim plus le tarif me retienne pas mal et la 3070 ça à l'air d'être un peu l'arnaque depuis la 3060Ti. La VRAM pour le coup j'y avais pas pensé.
    Par ailleurs pour les jeux Solo et moins compétitifs, j'aimerais bien en profiter sur ma TV en 4k. évidement la 1080 est larguée dans cette résolutions en fonction des jeux, Forza H4 passe pas trop mal mais Sekiro c'est 40fps au max en bas/moyen.

  24. #324
    Passer d'une 1080 à une 3060 ti c'est +60% en 1440p, puis t'as le DLSS en plus. C'est pas une mauvaise upgrade si tu veux changer sur cette gen. Autrement je dirais de regarder du côté d'une rx 6800, mais pas évident à trouver.

  25. #325
    AH ! c'est +30% ou +60% du coup ?
    Allez y battez vous
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  26. #326

  27. #327
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il réussi à choper une 3080 ou 6800 xt à moins de 900 balles ces derniers jours ? Même quand je suis devant mon écran et que je clique 2-3 secondes max après l'alerte, tout est déjà vendu, c'est hallucinant.

    Par contre y a toujours la 3090FE sur LDLC (à 1 549 euros), pour ceux que ça intéresse !

  28. #328
    Je note, merci !
    J'attends maintenant la contre argumentation de Qiou !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  29. #329
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Je note, merci !
    J'attends maintenant la contre argumentation de Qiou !
    Je sais pas, quand j'ai cherché ça me sortait +25% sur un truc, et +31% sur un autre. De toute évidence faut que je prenne ma retraite.

    Dans un tel cas ouais, +60% c'est une upgrade valable. Et puis le RTX c'est l'avenir du jeu vidéo, comme PhysX, la 3D Vision et tout ces autres trucs qu'on a eu avant, non?

  30. #330
    En vrai la seule techno qui me fait de l'oeil avec le RTX c'est le DLSS.

Page 11 sur 202 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •