Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 205 sur 210 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 121 à 6 150 sur 6271
  1. #6121
    Bonjour tout le monde !
    On est en plein dans les débats que je suis en train de tenir avec moi-même (mais du coup j'ai ni tort ni raison vu que je suis tout seul).
    Je vais bientôt me payer une nouvelle config, parce qu'on m'a offert un bel écran 32" 4k144 et que l'ordi derrière ne suit plus.
    Et quitte à raquer, autant que ça dure longtemps.
    Je vois passer des configs sympas aux alentours de 1500€ avec de la 4070 ti super dedans, genre ça. Je m'étais dit que c'était ça que je voulais, avec de l'AM5 et tout.
    Et puis j'ai aussi vu une config avec une 7900GRE, aux alentours de 1100€ (avec quelques changements à faire). Ca a l'air de bien se défendre aussi, d'autant que j'ai vu que le frame generation d'AMD était activable côté driver et donc compatible avec n'importe quel jeu.

    Et là j'hésite. Je sais qu'à la base je voulais une carte Nvidia pour profiter de toutes les technos Nvidia+AMD et du ray tracing plus performant. Mais cette histoire de frame generation est quand même sacrément prometteuse pour la fluidité. Auriez-vous des avis sur la question ? Est-ce qu'on peut activer ça du côté driver aussi chez Nvidia ?
    Si je sors 1500€ pour la config, je pense qu'il est possible de trouver un truc avec le très haut de gamme de chez AMD.

    Merci les canards !

  2. #6122
    Citation Envoyé par greg1450 Voir le message
    Bonjour tout le monde !
    On est en plein dans les débats que je suis en train de tenir avec moi-même (mais du coup j'ai ni tort ni raison vu que je suis tout seul).
    Je vais bientôt me payer une nouvelle config, parce qu'on m'a offert un bel écran 32" 4k144 et que l'ordi derrière ne suit plus.
    Et quitte à raquer, autant que ça dure longtemps.
    Je vois passer des configs sympas aux alentours de 1500€ avec de la 4070 ti super dedans, genre ça. Je m'étais dit que c'était ça que je voulais, avec de l'AM5 et tout.
    Et puis j'ai aussi vu une config avec une 7900GRE, aux alentours de 1100€ (avec quelques changements à faire). Ca a l'air de bien se défendre aussi, d'autant que j'ai vu que le frame generation d'AMD était activable côté driver et donc compatible avec n'importe quel jeu.

    Et là j'hésite. Je sais qu'à la base je voulais une carte Nvidia pour profiter de toutes les technos Nvidia+AMD et du ray tracing plus performant. Mais cette histoire de frame generation est quand même sacrément prometteuse pour la fluidité. Auriez-vous des avis sur la question ? Est-ce qu'on peut activer ça du côté driver aussi chez Nvidia ?
    Si je sors 1500€ pour la config, je pense qu'il est possible de trouver un truc avec le très haut de gamme de chez AMD.

    Merci les canards !
    La 4070 ti non super va manquer de VRAM en 4K.
    Les 2 cartes non sont peut être pas les meilleures en 4K 144 Hz, tout dépend de tes exigences graphiques et de tes jeux.

    Après clairement si tu es friand de RT pars chez Nvidia.
    Dans les faits on a vu aucun jeu changer drastiquement en full RT pour l'instant et en 4K, même une 4080 sera limitée. Oui sur les screenshots spécifiques on voit l'impact. In game dans le feu de l'action d'un CP 2077 ou autre ça ne change rien.
    Du coup le choix d'une 7900 GRE peut être bon. Attention pour performer correctement elle nécessite un bon OC mémoire. C'est pas compliqué, mais c'est à noter.

  3. #6123
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    La 4070 ti non super va manquer de VRAM en 4K.
    Les 2 cartes non sont peut être pas les meilleures en 4K 144 Hz, tout dépend de tes exigences graphiques et de tes jeux.

    Après clairement si tu es friand de RT pars chez Nvidia.
    Dans les faits on a vu aucun jeu changer drastiquement en full RT pour l'instant et en 4K, même une 4080 sera limitée. Oui sur les screenshots spécifiques on voit l'impact. In game dans le feu de l'action d'un CP 2077 ou autre ça ne change rien.
    Du coup le choix d'une 7900 GRE peut être bon. Attention pour performer correctement elle nécessite un bon OC mémoire. C'est pas compliqué, mais c'est à noter.
    Merci pour la réponse rapide !
    Je ne suis pas difficile, je ne demande pas du 144 Hz. Un bon 60 fps constant me rend heureux, et mon égo est flatté quand ça passe au dessus. Je ne joue pas en compétitif, ni même en multi. Uniquement du solo.
    Et oui, je parle bien de 4070 Ti Super ! J'ai même vu des cartes avec 20go chez AMD, ce qui m'hallucine (y a plus de ram que sur ma tour haha).
    Pour CP, oui, j'ai rapidement laissé tomber le RT. J'ai réussi à le faire tourner en 4k sur mon PC portable équipé d'une 3060 (6go !) en utilisant le mod permettant d'activer la frame gen, et c'était quand même très agréable :-) Et il est vrai que pour pas mal de jeux, la grande différence que je voyais était surtout une fluidité qui toussait.
    L'idée est d'avoir un truc solide qui me permette de jouer dans les meilleures conditions le plus longtemps possible.

  4. #6124
    D'où l'intérêt de prendre une plate-forme AMD.
    Il y aura au moins encore 1 ou 2 génération de cpu dispo sur les cm am5. Du coup quand ça tousser à à nouveau. Tu pourras faire cpu et cg et rouler jeunesse.

  5. #6125
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Quand tu dis que la génération d'image est utile partout et que je répond que non, ça ne l'est que lorsqu'on a déjà un nb d'im/s conséquent, donc plutôt inutile (Flight Sim est l'exception) et que ça reduit de plus la réactivité, Reflex avec génération est forcément moins réactif que Reflex sans génération, ce que tu réfute, c'est bien de Nvidia qu'on parle.
    Ce n'est pas ce que je dis.

    D'après toi, si on n'a pas 120FPS mini la techno est inexploitable. Et bien c'est juste pas le cas. Ce n'est pas moi qui le dis : il suffit de voir l'effet qu'à eu le mod FSR chez les possesseurs de 20XX/30XX : ça a été un raz de marée, on a vu des milliers de vidéos sur youtube apparaître en mode "INSANE FPS BOOST for game X" et il suffit de lire les commentaires pour se convaincre que si certains influenceurs font la fine bouche et critiquent très lourdement la techno (mais bon, c'est normal : faire dans le polarisant ça fait bien plus de vues que de donner un point de vu modéré et raisonnable) c'est une toute autre histoire chez les joueurs : les gens adorent, et à raison (et rarement dans le cas du 120FPS+ justement).

    De plus :

    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Reflex avec génération est forcément moins réactif que Reflex sans génération, ce que tu réfute.
    Je ne réfute pas ça. Relis moi bien, je suis 100% d'accords avec cette affirmation.

    Une autre affirmation avec laquelle je suis d'accords, c'est que quand on active le Framegen seul (sans reflex, ou l'équivalent AMD car ils ont aussi un truc comme ça) ça donne effectivement un rendu étrange : une fréquence d'images qui n'est pas en relation avec la latence ressenti.


    Par contre, ce que je met en avant (et qui est systématiquement omis dans ces discutions) c'est que le Natif + Reflex AUSSI donne un rendu étrange, avec une fréquence d'images qui n'est pas en relation avec la latence ressenti. Pour la même raison que la précédente affirmation mais dans l'autre sens. Et il suffit d'activer Reflex sur un jeu qui tourne à 30FPS pour bien ressentir cet effet. Ce n'est pas désagréable ceci dit, c'est vrai, mais souris en mains ça reste étrange.

    Et du coup, quand on combine les deux, ces deux effets étranges s'annulent (vu qu'ils sont directement opposés). Pas parfaitement, c'est vrai, c'est pas comme du natif, mais franchement l'illusion est quand même impressionnante.

    Le mod FSR là, je ne l'ai pas que testé sur MSFS, mais sur des jeux comme Starfield aussi. Et c'était vraiment troublant. En fait, l’illusion était même telle que j'ai commencé à remettre en question mon projet de passer au 7800x3D. J'ai fini par passer le pas, mais honnêtement c'est vraiment du luxe.


    Pour enfoncer le clou, pour la plupart des gens, le passage DLSS 3 est leur premier contact avec Reflex, car avant DLSS 3 il était loin d'être généralisé, et en plus c'était une option qui était toujours désactivée par défaut et dont la teneur était obscure pour le grand public, donc globalement le saut Natif => Reflex + Framegen se fait de manière assez transparente.

    Au final tout ça c'est une redite du bashing anti-DLSS2 : alors on entendais le même genre d'argument des puristes des pixels, comme quoi seul le pixel bien de chez nous sorti des projections de matrices en bonne et due forme était digne d'intérêt.
    Bilan ? Aujourd'hui tout le monde active le DLSS 2 en mode qualité sur les grosses résolutions sans se poser de question. Car c'est effectivement la meilleure chose à faire.

    J’admets que le Framegen aura aussi ses cas où il sera moins adapté (comme le sont les petites résolutions sur DLSS 2), mais il sera bien plus utilisé que ce que les puristes de la latence essayent de nous faire croire aujourd'hui. Et plus les gens auront le matériel pour l'activer et se faire leur propre avis, plus ils se rendront compte du bullshit qui a été dit sur le sujet (qui serai soit disant inexploitable en dessous de 120FPS), exactement comme du temps du DLSS 2.

  6. #6126
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ce n'est pas ce que je dis.

    D'après toi, si on n'a pas 120FPS mini la techno est inexploitable. Et bien c'est juste pas le cas. Ce n'est pas moi qui le dis : il suffit de voir l'effet qu'à eu le mod FSR chez les possesseurs de 20XX/30XX : ça a été un raz de marée, on a vu des milliers de vidéos sur youtube apparaître en mode "INSANE FPS BOOST for game X" et il suffit de lire les commentaires pour se convaincre que si certains influenceurs font la fine bouche et critiquent très lourdement la techno (mais bon, c'est normal : faire dans le polarisant ça fait bien plus de vues que de donner un point de vu modéré et raisonnable) c'est une toute autre histoire chez les joueurs : les gens adorent, et à raison (et rarement dans le cas du 120FPS+ justement).
    Genre celle là ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ZU_mJLBcxFs

    Parce que ce que je trouve INSANE, c'est qu'on arrive à voir des saccades à 200fps... Alors qu'à 80fps, son jeu tournait tout à fait correctement sans mod. Et le gars il est fier en plus. Tant qu'on fait rien, qu'on gallope tout droit, l'algo s'en sort pas trop mal. Dès qu'il y a des mouvements brusques, c'est la merde. Et il parle même pas de la latence...
    Peut-être d'ailleurs pour ça que MSFS est toujours cité en exemple, parce que ça bouge pas beaucoup mais bon, c'est un jeu.
    C'est bien d'avoir le nez collé sur le compteur de fps, c'est pas ça qui rend le jeu plus confortable à jouer.

    Ça fait plus de 30 ans qu'on a le nez collé sur les fps en prenant cette valeur comme bien représentative du confort de jeu, et c'était vrai en grande partie (sauf à l'époque où on nous vendait le multi-GPU), et la génération d'images, c'est l'argument marketing parfait pour nous tromper.
    Dernière modification par Borh ; 14/05/2024 à 07h54.

  7. #6127
    Artificiel, pas vraiment, l'impression de fluidité est bien réelle, c'est pas une question de chiffres sur un compteur.

    Par contre, wai, FSR ça reste une techno avec beaucoup de ratés et pour le coup, quand ton jeu tourne déjà bien (60FPS+), finalement ça amène bien plus d'emmerdes (stutters etc) qu'autre chose, c'est la limite par rapport aux techno plus avancées avec de l'IA.

    C'est la raison d'ailleurs pour laquelle je ne l'utilise plus sur MSFS maintenant que ça tourne à 60-70FPS en natif (j'ai essayé, trop de dégradations pour le gain), là où quand ça tournai très mal les imperfections étaient noyées dans les autres problèmes et donc beaucoup plus acceptable, et vraiment magique pour le coup.

    Par contre ce que je trouve intéressant c'est l'attrait que ça a eu, des gens qui ont activé le framegen FSR et qui l'ont laissé y'en a des tonnes, alors que c'est vraiment pas la meilleure technologie disponible actuellement en plus.

    Donc plus les gens posséderons des cartes avec une techno de framegen clean (celles boostée par IA, et personne ne doute que ça s'affinera avec le temps comme avec le DLSS1-2) plus ça deviendra le setting à activer par défaut, le non brainer.

    D'ailleurs on le vois même ici : des canards qui ont des 40XX et activé le framegen de manière permanente, y'en a eu un packet. Ceux qui veulent utiliser le RT le plus avancé, aussi (et c'est clairement pas des cas où on a du 120FPS+ en natif...).

    Perso, maintenant que j'ai pus entrevoir la valeur de la techno, j'attends avec un peu plus d'impatience les 50XX, c'est certain que je pourrai pas le laisser sur tout les titres, mais là où ça marchera bien, ça va vraiment être un gain appréciable.
    Dernière modification par Dross ; 14/05/2024 à 08h01.

  8. #6128
    J'ai une 40xx et je n'active jamais le framegen. Je préfère de loin mettre l'upscaling en mode performance si nécessaire.

  9. #6129
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai une 40xx et je n'active jamais le framegen. Je préfère de loin mettre l'upscaling en mode performance si nécessaire.
    Idem avec la 7900 XTX en 4K, je préfère le FSR en perf ça passe encore. Moins bon que le DLSS, mais acceptable.
    Je pense qu'avant d'activer le frame gen, il faut envisager de réduire certains paramètres.

    Je pense plutôt que le frame gen est une solution pour le petit apu console, les PS5 et Xbox et aussi une solution permettant de conserver une CG un peu plus longtemps.

  10. #6130
    Tiens je viens d'activer le Frame Gen sur Alan Wake 2....
    Avec une 3080 c'est indispensable. C'est franchement (QUASI) miraculeux. (IT'S INSANE !!!! #youtube #influenceur de mes deux)
    J'ai préféré mettre quasi tout à fond, sauf la qualité des effets RT en moyen (un niveau de moins que le maxi, mais il n'y a pas 15 000 niveaux), le path tracing est activé, et mettre le DLSS en équilibré (je suis en 1440p).
    Je suis plus sensible à la latence (voir mes posts des 25/27 mars dernier sur ce topic - le Reflex est donc activé) qu'au nombre de FPS (mon écran G Sync y remédie correctement), et là franchement ça va. Et le jeu profite réellement des effets RT, il est splendide au niveau de la gestion de la lumière.

    Pour le coup j'ai vraiment essayer des tas de réglages..... Ca me semble être le meilleur compris à mes yeux.

    Pour le "fun" j'ai fait tourner le jeu avec les mêmes réglages graphique en natif (sans DLSS ni frame Gen), c'est un vrai slide show. ^^

    Par contre il va falloir définitivement être ingénieur pour jouer sur PC.... Je n'ose expliquer tout ça à mon pote PCiste qui peine à reconnaitre le GPU du CPU dans sa tour (montée par moi).

  11. #6131
    Tu te fais pas chier, tu lui envoies un screenshot de ton menu des réglages graphiques, sans te fatiguer à expliquer, l'important c'est de kiffer le jeu.

    (à moins qu'il te demande le pourquoi du comment, s'il a envie de comprendre la magie de l'IA générative, bien évidemment.)

    (de mon coté un pote qui est en pleine phase bébé, avec 2 rares heures de jeu de temps en temps, j'ai envie qu'il joue directement)

  12. #6132
    Oh j'ai le temps il est encore en RX580... Pour le moment il m'envoie juste des messages pour me demander pourquoi Dead Space Remaster 2023 ne veut pas se lancer sur son vieux tromblon (i5 4670 et RX580 donc).
    Sans compter que sur cet exemple spécifique "c'est pas si simple" que de régler les bonnes options graphiques, il faut installer 2 trucs au bon endroit et bidouiller un fichier .ini sur la base d'un tuto en anglais. En gros il faut (il faudrait....) que j'ai la main sur sa machine. Depuis le temps que je pense à activer le bureau à distance sur son PC faudrait vraiment que je fasse ça.

  13. #6133
    Alan wake 2, au delà que je me fais chier dessus, est clairement une démo technique Nvidia.
    Rien ne justifie que le FSR 3 et le frame gen associé ne soit pas disponible aussi longtemps après le lancement du jeu, surtout sur un AA(A) venté comme une démo technique. On repense à tous ceux qui ont pleuré l'absence du DLSS sur starfield ... alors que le FSR lui était dispo pour tous.

    Pour le RT, les effets sont à mon sens clairement dispensables, quand ils ne sont pas bugué (sur certains vitrages dans le commissariat notamment).
    Ou bien que ça soit la seul solution pour avoir des reflets dans les miroirs, et dégueulasses en plus.


    L'impact sur les perfs est démentiel surtout chez AMD.
    En 4k, ca ne tourne sur rien sans upscale, même sans RT.

    Sans RT:


    Avec RT sans path tracing:


    Avec RT et path tracing:
    Dernière modification par Berk-124 ; 14/05/2024 à 14h32.

  14. #6134
    Un jeu qu'on ne cite pas assez quand on parle de raytracing, c'est Witcher 3, je suis dessus en ce moment, et ça transcende vraiment l'immersion (entre les cycles jour/nuit et météo c'est la fête du raytracing).

  15. #6135
    A il y a un soucis avec la GRAM là. (la seule anomalie c'est la RX7700XT 12Gb)

    Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur l'ajout du RT. Surtout que pour le coup, j'ai pu comparer longtemps.
    L'apport est d'ailleurs difficile à décrire, et est nettement plus perceptible en mouvement que sur un plan fixe. L'ensemble des lumières ont plus de "volume". Tout est cohérent, et tout bouge correctement.
    Après je suppose c'est assez personnel.

  16. #6136
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Un jeu qu'on ne cite pas assez quand on parle de raytracing, c'est Witcher 3, je suis dessus en ce moment, et ça transcende vraiment l'immersion (entre les cycles jour/nuit et météo c'est la fête du raytracing).
    Pas encore pris le temps de tester. Je l'ai sur 2 support en plus PC et PS5 ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A il y a un soucis avec la GRAM là. (la seule anomalie c'est la RX7700XT 12Gb)

    Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur l'ajout du RT. Surtout que pour le coup, j'ai pu comparer longtemps.
    L'apport est d'ailleurs difficile à décrire, et est nettement plus perceptible en mouvement que sur un plan fixe. L'ensemble des lumières ont plus de "volume". Tout est cohérent, et tout bouge correctement.
    Après je suppose c'est assez personnel.
    J'ai un avis contraire, c'est visible sur un screenshot et presque indétectable en mouvement, sauf dans des cinématiques.

  17. #6137
    J'ai une 4070Ti et je n'active jamais la génération de frames, 120/150 im/s en natif me suffisent, d'ailleurs mon écran ne dépasse pas le 150hz et ma TV (sur laquelle je peux lancer du 4K, mon moniteur étant lui en 2560x1440) le 60hz.
    Après, je n'ai pas de gros AAA récents, ça aide.
    Côté DLSS, j'ai tenté sur Forza Horizon 5 et le DLAA est moins bon que le MSAA, du coup je ne l'active pas non plus, à quoi bon avoir quelques im/s en plus si c'est moins beau ?

  18. #6138
    Je ne sais pas comment le raytracing fonctionne dans Witcher (différement de Cyberpunk ?), ce que je peux dire c'est qu'avant les graphismes étaient comme une peinture à l'huile, mais maintenant je suis carrément DANS la peinture. (rien à voir avec le photo-réalisme de Cyberpunk donc)

    Par exemple, quand je suis à cheval à allure lente dans les sous bois d'une forêt ancienne, la manière dont la lumières illumine les feuillages, la façon dont les rayons de soleil traversent la canopé, c'est assez realiste pour que je m'y crois en vrai.

    (accessoirement c'est supercool aussi de voir du raytracing sur de la nature/végétation, après la claque de Phantom Liberty, sublime mais 100% urbain)

  19. #6139
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    A il y a un soucis avec la GRAM là. (la seule anomalie c'est la RX7700XT 12Gb)
    Ouais avec plus de VRAM sur les autres cartes le slideshow passerait potentiellement de 1FPS à 10FPS
    Il parait que depuis le dernier patch le jeu tourne correctement sur une GTX 1070, avec un rendu qui reste beau pour ce matos. Mais bien sur c'est pas de la 4k ultra (qui est plutôt un mode unoptanium dans ce jeu)

    Sinon je ne vous inquiétez pas trop pour le RT chez AMD, le moins prochain au Computex ils devraient annoncer leur nouvelle génération de matos où ils ont un peu plus mis le paquet dessus.

  20. #6140
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    J'ai une 4070Ti et je n'active jamais la génération de frames, 120/150 im/s en natif me suffisent, d'ailleurs mon écran ne dépasse pas le 150hz et ma TV (sur laquelle je peux lancer du 4K, mon moniteur étant lui en 2560x1440) le 60hz.
    Après, je n'ai pas de gros AAA récents, ça aide.
    Côté DLSS, j'ai tenté sur Forza Horizon 5 et le DLAA est moins bon que le MSAA, du coup je ne l'active pas non plus, à quoi bon avoir quelques im/s en plus si c'est moins beau ?
    Alors sur une 3080 et Alan Wake 2 c'était pour passer de 20 à 60Fps hein.

  21. #6141
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Alors sur une 3080 et Alan Wake 2 c'était pour passer de 20 à 60Fps hein.
    C'est bien la preuve de l'efficacité du dlss, strictement parlant ça multiplie tes fps x3.

  22. #6142
    Et encore ici tu ne prends que le frame génération (je parlais de ça); si tu mets DLSS + frame generation c'est x10

    (évidemment mes chiffres ne sont pas consolidés mais on passe de slide show [DLSS]-> un truc qui rame [Frame Gen]-> un truc fluide)

  23. #6143
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    J'ai une 40xx et je n'active jamais le framegen. Je préfère de loin mettre l'upscaling en mode performance si nécessaire.
    Marrant, et pourquoi?

    J’ai une 4080 avec un écran 3840x1600 à 144Hz, dans HFW le gain de fluidité est vraiment perceptible avec DLSS Qualité et framegen. J’aime pas le DLSS perf, je perds trop en piqué. Avec ce combo je suis hyper fluide c’est vraiment très chouette dans les combats notamment.

  24. #6144
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Marrant, et pourquoi?

    J’ai une 4080 avec un écran 3840x1600 à 144Hz, dans HFW le gain de fluidité est vraiment perceptible avec DLSS Qualité et framegen. J’aime pas le DLSS perf, je perds trop en piqué. Avec ce combo je suis hyper fluide c’est vraiment très chouette dans les combats notamment.
    Parce que lorsqu'un jeu tourne déjà à >60fps, j'ai un bon confort de jeu et je ne ne ressens rien de mieux en activant le framegen.
    Quand je suis <60fps, c'est le lag qui me gêne, le framegen l'aggrave, et puis ça donne une discordance entre ce que je vois bouger à l'écran et la réactivité que j'attends, ce que je trouve perturbant.

    En fait la fluidité d'un jeu sur console à 30fps (constants) ne m'a jamais dérangé, en tout cas à l'oeil. Ce qui me dérange quand on est à 30fps par rapport au jeu PC à >60fps, c'est surtout les contrôles qui deviennent beaucoup moins réactifs, cette impression de contrôles lourds et flottants et le framegen ne sert à rien pour corriger ça.
    Dernière modification par Borh ; 15/05/2024 à 18h45.

  25. #6145
    Ah ok, je comprends. Merci d'avoir précisé. Pour ma part je vois clairement le passage à 60-70 à 100fps+, d'où peut-être que j'apporte un peu plus d'intérêt au framegen.

  26. #6146
    Pour info j'ai retesté 5 min de TLOU sur le steam deck.

    Clairement le FSR3 + FG apporte un plus.
    En fait comme l'écran n'est pas free-sync pour avoi un bon ressenti il faut simplement mettre l’écran du deck à40/45/50 Hz. En effet ça ne permet pas d'aller plus haut et du coup à 60 Hz c'est presque pire avec que sans.

  27. #6147
    Salut les gens. Un canard propose dans les annonces sa 6800 OC et j'aimerais savoir comment elle se positionne par rapport à une 3060ti que je possède (la MSI Ventus 2X pour être précis). Les différents benchs semblent jouer en sa faveur, mais je n'ai fait que survoler.

    Actuellement je fais tourner n'importe quel jeux en high/very high sans problème en 2560x1440 mais j'ai pour projet de passer sur un écran en 3440x1440. Passer ainsi sur cette 6800 vaudrait-il le coup, sachant que je cherche avant tout une carte silencieuse ?

  28. #6148
    Je dirais à la louche 20% de perf en plus par rapport à ta 3060ti, donc ça tournera (légèrement) moins bien en 3440x1440 avec une 6800, qu'actuellement en 2560x1440 avec ta 3060ti.
    De manière générale, mettre plus de 300 balles pour 20% de perf, c'est rarement rentable. J'économiserais quelques mois le temps d'acheter l'écran pour une 7900GRE (ou une 4070 Super qui sera probablement plus silencieux grâce à sa conso).
    Battle.net, BGA : S0uly

  29. #6149
    Je note merci. Après pour l'écran c'est pas pour tout de suite. Je reproche actuellement à ma 3060ti d'être très bruyante car très souvent en pleine charge donc avec les ventilos à fond. Peut-être que j'ai vu un peu trop léger pour du 1440p 144Hz. À voir si la 6800 serait plus à l'aise et donc moins bruyante sur ma résolution actuelle, je pourrais l'envisager et reporter à plus loin le changement d'écran.

  30. #6150
    Du coup, excusez-moi de vous demander pardon mais c'est quoi la version GRE comme pour la 7900 ? C'est l'équivalent AMD de la version Super des nVidia ?

Page 205 sur 210 PremièrePremière ... 105155195197198199200201202203204205206207208209210 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •