Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 202 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 6054
  1. #2701
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    On a vraiment des problèmes pour jouer (et le reste) si on a un écran du genre 720p, surtout quand l'UI est complexe/chargée.
    Tu peux expliquer ?

    A mon sens en 720p ou 4K, ton CPU aura la même charge de travail. Ton GPU, par contre, c'est autre chose.

  2. #2702
    Oui mais le HUD sera souvent illisible parce que les devs vont pas s'emmerder à s'occuper du confort des joueurs qui sont en 1280*720. Comme le temps passe, il y a pas si longtemps 800x600 c'était une résolution de gros bourgeois.

  3. #2703
    Ouais dans ce contexte je parlais purement de l'écran, pas du matos qui fait le rendu. Il y a une limite minimale mais pas de limite haute, au pire on fait de l'upscaling même à l'ancienne.

    En gros ce n'est pas grave d'avoir un écran 4k et un CPU/GPU relativement vieux, du moment qu'il a assez de VRAM et de puissance pour faire un rendu correct des jeux en 1080p. On en bénéficie quand même pour les vidéos, applis, etc. Et au cas où l'upscaling est intégré au moteur du jeu, l'UI sera en qualité native aussi.

  4. #2704
    En théorie oui. Surtout entre 1080p et 4k où il y a un rapport d'un pour quatre tout pile donc avec les bons réglages un upscale très propre 1 pixel logique = 4 pixels physique. En pratique on est humain et con, et on voudra upgrader plus tôt pour faire du 4k natif et "rentabiliser son écran"

    Peut être que vous êtes plus disciplinés que moi, mais perso même à prix équivalent mon prochain écran restera un 1080p.

  5. #2705
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Comme le temps passe, il y a pas si longtemps 800x600 c'était une résolution de gros bourgeois.
    Y'a 20 ans quoi, tu comptes encore en ancien francs ?
    Grand maître du lien affilié

  6. #2706
    En anciens francs non mais en nouveaux francs oui.

  7. #2707
    Moi ça m'arrive encore en ancien franc suivant à qui je m'adresse.
    C'est assez naturel en fait quand tu as l'habitude.
    Bon faut dire que je suis le plus jeune de ma fratrie avec des parents qui étaient les plus jeunes... bref les oncles / tantes sont pas tout jeunes.

  8. #2708
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    En théorie oui. Surtout entre 1080p et 4k où il y a un rapport d'un pour quatre tout pile donc avec les bons réglages un upscale très propre 1 pixel logique = 4 pixels physique. En pratique on est humain et con, et on voudra upgrader plus tôt pour faire du 4k natif et "rentabiliser son écran"

    Peut être que vous êtes plus disciplinés que moi, mais perso même à prix équivalent mon prochain écran restera un 1080p.
    L'upscaling passe d'autant mieux si on se tient pas trop près de l'écran.

  9. #2709
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Y'a 20 ans quoi, tu comptes encore en ancien francs ?
    Heu meme plus de 20 ans... 2002 c'était le 1024 le std, le gros bourgeois avait un Mitsubishi Diamond Pro 22" en 1600x1200.

  10. #2710
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Heu meme plus de 20 ans... 2002 c'était le 1024 le std, le gros bourgeois avait un Mitsubishi Diamond Pro 22" en 1600x1200.
    Je me souviens de Quake 2 qui tournait en 1600*1200 sur mon 17 pouces cathodiques avec une Tnt2 Ultra, ça devait être un peu avant 2000. Impossible de distinguer les pixels à cette résolution. Bon c'était insupportable aussi avec la fréquence de 60 hz.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #2711
    Je devais en attendre trop mais les premiers benchmarks me laissent un rien sceptique.

    https://www.techpowerup.com/299175/n...?cp=2#comments

    Galérer à maintenir les 60 images par seconde en 1440p avec la plus grosse carte de la nouvelle génération sur cyberpunk ne me semble pas forcément enthousiasmant.

  12. #2712
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Je devais en attendre trop mais les premiers benchmarks me laissent un rien sceptique.

    https://www.techpowerup.com/299175/n...?cp=2#comments

    Galérer à maintenir les 60 images par seconde en 1440p avec la plus grosse carte de la nouvelle génération sur cyberpunk ne me semble pas forcément enthousiasmant.
    Sur un jeu notoirement mal optimise, en RTX, avec les réglages extrêmes, sans DLSS

    L'important c'est que c'est 2 fois mieux qu'avant
    Grand maître du lien affilié

  13. #2713
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    En théorie oui. Surtout entre 1080p et 4k où il y a un rapport d'un pour quatre tout pile donc avec les bons réglages un upscale très propre 1 pixel logique = 4 pixels physique. En pratique on est humain et con, et on voudra upgrader plus tôt pour faire du 4k natif et "rentabiliser son écran"

    Peut être que vous êtes plus disciplinés que moi, mais perso même à prix équivalent mon prochain écran restera un 1080p.
    Franchement en jeu et sur un 24" pourquoi pas.
    Mais pour de la vidéo ou de la lecture quel gain de confort d'avoir une densité de pixel élevée.

    Je suis passé du 24" 1080p au 24" 1440p puis au 28" 4k. Quelle joie. Jamais je ne reviendrai en arrière.
    Par contre j'ai une 3080 10 go pour alimenter tout ça. Avec le DLSS ou FSR, ras on arrive à garder un framerate correct.

    Je suis d'ailleurs étonné de l'arrivée des RTX 4000. Car franchement les 3080 3080ti et 3090 fond encore bien le café en 4k.

  14. #2714
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je suis d'ailleurs étonné de l'arrivée des RTX 4000. Car franchement les 3080 3080ti et 3090 fond encore bien le café en 4k.
    C'est aussi la réflexion que je me fais et ca semble être la même que nVidia qui va chercher les 200 FPS pour préciser que sa nouvelle Gen est plus meilleure mieux.
    On atteint un plafond réel avec la génération de moteurs de jeux actuels je trouve.
    Le HDR, le RTX, n'étant pour moi que des éléments techniques d'immersion supplémentaires mais pas nécessaires à l'expression de l'œuvre artistique des auteurs désormais.

    Pour la partie écran pour ma part c'est l'ultrawide sur lequel je ne reviendrai pas en arriere. 3440*1440 en 144 Hz quand c'est possible sur un 34". /bave

  15. #2715
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Franchement en jeu et sur un 24" pourquoi pas.
    Mais pour de la vidéo ou de la lecture quel gain de confort d'avoir une densité de pixel élevée.

    Je suis passé du 24" 1080p au 24" 1440p puis au 28" 4k. Quelle joie. Jamais je ne reviendrai en arrière.
    Par contre j'ai une 3080 10 go pour alimenter tout ça. Avec le DLSS ou FSR, ras on arrive à garder un framerate correct.
    Je suis en 1440p en 32" (avec une Rtx 3080 10 Go). Tu dis que c'est flagrant le passage en 4K ? J'avoue que, sauf à passer sur un encore + grand écran, je m'imagine pas gagner en qualité de vision en passant en 4K.

  16. #2716
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je suis en 1440p en 32" (avec une Rtx 3080 10 Go). Tu dis que c'est flagrant le passage en 4K ? J'avoue que, sauf à passer sur un encore + grand écran, je m'imagine pas gagner en qualité de vision en passant en 4K.
    En jeux vidéo la différence est peut être pas énorme. Quoique franchement qu'est-ce que je trouve l'image nette chez moi.
    Mais en navigation web, word, excel, vidéo, c'est bluffant.

    Sauf si tu veux du HDR, je te conseille le Gigabyte M28U ou sont grand frère le M32U.
    Décision murie plusieurs moi et après moultes lectures ou visionnages de tests.

    Le M28U est énormément mis en avant par la chaine youtube hardware unbox.

  17. #2717
    Ah OK, merci du retour.

    J’ai un Samsung Odyssey G7. Effectivement, je suis la chaîne Hardware Unboxed avec beaucoup d’attention : ils sont excellents !

  18. #2718
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    En jeux vidéo la différence est peut être pas énorme. Quoique franchement qu'est-ce que je trouve l'image nette chez moi.
    Mais en navigation web, word, excel, vidéo, c'est bluffant.
    Sérieusement ou c'est de l'ironie ?
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Sauf si tu veux du HDR, je te conseille le Gigabyte M28U ou sont grand frère le M32U.
    Décision murie plusieurs moi et après moultes lectures ou visionnages de tests.
    Celui-là ? Les retours sur LDLC sont ce qu'ils sont...
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00461140.html
    Et il n'est pas incurvé :/ Une fois qu'on y a goutté c'est un impératif.

    Tu penses quoi de ceux-là ?
    https://www.amazon.fr/MSI-Optix-MAG3.../dp/B08X21MMD3
    https://www.amazon.fr/Dell-S3422DWG-.../dp/B095C2QLK2
    https://www.amazon.fr/AOC-CU34G2X-BK.../dp/B082VHT11B

    Citation Envoyé par honu Voir le message
    J’ai un Samsung Odyssey G7.
    https://forum.canardpc.com/threads/1...9ralis%C3%A9es

  19. #2719
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Sérieusement ou c'est de l'ironie ?
    Les haut DPI ça brille particulièrement bien avec le texte : par exemple regarde ton écran de téléphone, c'est du haut DPI et le texte est particulièrement net.

  20. #2720
    Merci pour le lien. J’avais déjà fait un tour d’horizon des qualités et défauts avant de me décider (et j’ai profité d’un super prix à l’époque avec réduction du vendeur et de Samsung). J’ai eu des problèmes, connus, de scintillement tout au début, mais la màj a réglé le problème, et j’en suis super satisfait

  21. #2721
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Merci pour le lien. J’avais déjà fait un tour d’horizon des qualités et défauts avant de me décider (et j’ai profité d’un super prix à l’époque avec réduction du vendeur et de Samsung). J’ai eu des problèmes, connus, de scintillement tout au début, mais la màj a réglé le problème, et j’en suis super satisfait
    Si tu es satisfait et vue l'évolution rapide des écrans (bientôt de l'oled sur des diagonales raisonnables ?) laisse tomber. Les G7 sont des écran top.
    Au passage depuis samsung a sorti un G7 4k 28" IPS et plat. C'est bien le bordel quand les autre G7 sont de 1440p 32 ou 28", VA, incurvé. On dirait Nvidia et ses 4080 12 et 16 go.

  22. #2722
    reneyvane
    Guest
    Même si les RTX4000 promettent un gain intéressant le surcout de rester dans la même gamme (3080 10go -> 4080 12go) voit le prix qui s'envole, day-one en MSRP, on était à 699$ et on passerait au delà de 1100$.

    La question que je me pose est est-ce que Nvidia va créer une rétrocompatibilité entre les patchs DLSS pour qu'un possesseur de RTX3000 et 4000 en profitent ? r

    https://www.tomshardware.fr/les-tari...-en-allemagne/

  23. #2723
    Oui enfin le MSRP "day 1" des 30XX il a surtout existé sur les brochures de Nvidia et ne s'est matérialisé dans le réel que 2 ans plus tard.

  24. #2724
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Je suis en 1440p en 32" (avec une Rtx 3080 10 Go). Tu dis que c'est flagrant le passage en 4K ? J'avoue que, sauf à passer sur un encore + grand écran, je m'imagine pas gagner en qualité de vision en passant en 4K.
    Avec un grand écran (genre 43" et plus), tu vas être obligé de monter en résolution pour récupérer un pitch (taille de pixel) comparable à ce que tu as sur des écrans classiques. A moins d'avoir une passion pour les pixels cubiques, comme je l'ai vu chez des mecs en 1080 sur des 32 pouces.

    43"/4K, ça me fait déjà un pitch significativement mieux résolu que sur mon 32" WQHD, qui me semble comparable à du 24/1080p. J'imagine qu'il faudrait du 49" 4K pour revenir au même pitch.

    Comme dit plus haut, c'est pas forcément facile de mater chaque petit pixel sur un FPS qui va vite, et qui risque de dépendre du DLSS pour peupler tout ça. Mais sur des jeux plus calmes (Civilization) ou sur de la bureautique, le gain de pitch est ultra-appréciable. Je code sur mon 43" et je suis très content de la netteté du texte.

    La 4k sur des tailles genre 24/27", je comprends pas trop l'intérêt personnellement. Il doit falloir de très bonne lunettes, même en bureautique. Mais j'ai l'impression que ces écrans abordables permettent de monter facilement en 100/120 Hz, alors que les grands écrans cappent à 60 Hz. Sauf à monter en gamme, mais là ça pique sur les tarifs.

  25. #2725
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui enfin le MSRP "day 1" des 30XX il a surtout existé sur les brochures de Nvidia et ne s'est matérialisé dans le réel que 2 ans plus tard.
    Mais nan, ils ont lâché quelques FE au MSRP pour le bon peuple attroupé devant leur balcon. Pas grand monde n'a eu le temps de les appercevoir à part en rêve, mais bon…

    Quand les cartes nouvelles génération sortiront, on pourra comparer le rapport perf/prix de tout ce qui est dispo (anciennes comprises) au tarif du marché. C'est surtout ça qui va être intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Avec un grand écran (genre 43" et plus), tu vas être obligé de monter en résolution pour récupérer un pitch (taille de pixel) comparable à ce que tu as sur des écrans classiques. A moins d'avoir une passion pour les pixels cubiques, comme je l'ai vu chez des mecs en 1080 sur des 32 pouces.
    Wow c'est dingue d'avoir un écran aussi grand, et haut surtout. Selon les règles d'ergonomie le haut de l'écran doit être au niveau des yeux quand on est bien assis tête droite. Après ça doit dépendre comment on l'utilise, tant qu'on ne lève pas trop la tête ça doit aller.
    Début 2022 je suis passé d'un 19" 4/3 1280x1024 à un 24" 1080p, après mure réflexion sur mon usage et ce que j'ai pu constater sur les écrans que j'ai utilisé ici et là. Je passe quasi tout mon temps à lire/écrire du texte aussi (terminaux avec une font bitmap, pixels exploités à fond - edit: enfin non, je pourrais encore baisser la taille et que ça reste très lisible, mais trop petit pour moi).
    Dernière modification par 564.3 ; 27/09/2022 à 20h01.

  26. #2726
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La 4k sur des tailles genre 24/27", je comprends pas trop l'intérêt personnellement. Il doit falloir de très bonne lunettes, même en bureautique. Mais j'ai l'impression que ces écrans abordables permettent de monter facilement en 100/120 Hz, alors que les grands écrans cappent à 60 Hz. Sauf à monter en gamme, mais là ça pique sur les tarifs.
    Bah un haut dpi ça sera toujours appréciable : j'ai un 13" en 1080p, le dpi est top, et pas besoin de bonnes lunettes : en haut dpi tu va passer ton écran en 125% voir 150%.

  27. #2727
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Avec un grand écran (genre 43" et plus), tu vas être obligé de monter en résolution pour récupérer un pitch (taille de pixel) comparable à ce que tu as sur des écrans classiques. A moins d'avoir une passion pour les pixels cubiques, comme je l'ai vu chez des mecs en 1080 sur des 32 pouces.

    43"/4K, ça me fait déjà un pitch significativement mieux résolu que sur mon 32" WQHD, qui me semble comparable à du 24/1080p. J'imagine qu'il faudrait du 49" 4K pour revenir au même pitch.

    Comme dit plus haut, c'est pas forcément facile de mater chaque petit pixel sur un FPS qui va vite, et qui risque de dépendre du DLSS pour peupler tout ça. Mais sur des jeux plus calmes (Civilization) ou sur de la bureautique, le gain de pitch est ultra-appréciable. Je code sur mon 43" et je suis très content de la netteté du texte.

    La 4k sur des tailles genre 24/27", je comprends pas trop l'intérêt personnellement. Il doit falloir de très bonne lunettes, même en bureautique. Mais j'ai l'impression que ces écrans abordables permettent de monter facilement en 100/120 Hz, alors que les grands écrans cappent à 60 Hz. Sauf à monter en gamme, mais là ça pique sur les tarifs.
    Oui, je fais très attention à la résolution de l’écran (j’ai bien bossé la première page du topic sur les écrans). Là le compromis 32"/1440p est excellent et effectivement passer sur un plus grand moniteur va avec le 4K (et inversement).

    Comme je trouve mon 32" riquiqui, je passerai peut-être un jour sur un 43" (et donc goûterai à la 4K) mais malheureusement c’est assez compliqué d’avoir ça là où j’habite.
    Et puis je suis + dans la tendance à limiter ma conso, donc je vais rester sage

  28. #2728
    Vous les attendiez tous comme des petits fous, les voilà, A770 et A750 le 12 octobre. 329$ MSRP pour la 770, soit en gros le MSRP d'une 3060 pour les perfs d'une 3060ti, en théorie... Bon courage aux testeurs de jeux à l'arc.
    C'est pas faux !

  29. #2729
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Même si les RTX4000 promettent un gain intéressant le surcout de rester dans la même gamme (3080 10go -> 4080 12go) voit le prix qui s'envole, day-one en MSRP, on était à 699$ et on passerait au delà de 1100$.
    J'ai l'impression qu'ils vont proposer une courbe linéaire perfs/prix en mixant la gen 3 et la 4, sans amélioration de RQP à la faveur de la nouvelle génération.
    Dans ces conditions, si j'achète un GPU récent un jour, ça risque de ne pas être la Gen4. Si j'en achète un...

  30. #2730
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Vous les attendiez tous comme des petits fous, les voilà, A770 et A750 le 12 octobre. 329$ MSRP pour la 770, soit en gros le MSRP d'une 3060 pour les perfs d'une 3060ti, en théorie... Bon courage aux testeurs de jeux à l'arc.
    Heureusement car ça consomme plus qu'une 3060 ti
    Oui bon courage car les ARC sont optimisés uniquement pour les jeux directx 12 et Vulkan .
    Je remets l'article de Factornews :
    https://www.factornews.com/actualite...mou-48670.html

Page 91 sur 202 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •