Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 202 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6054
  1. #3031
    Bon en fait je vais raison garder.Je vais me contenter de ma RX 5700 qui me suffit amplement .Je songerais à changer de carte pour les 7800 peut-être.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  2. #3032
    Hier j'ai testé Warhammer 40 Darktide sur PC. Il est inclu dans le game pass.

    On entend souvent parler de jeux mal codés, de programmeurs incompétents ... ou de manque de temps.
    Punaise on est sur un magnifique exemple de tout cela.

    En 4k DLSS sur performance, les autres réglages en élevés (certains réglages vont jusqu'à l’ultra) ca tourne péniblement à autour des 80 FPS avec pourtant une énorme machine derrière :5800X, 32 Go Ram 3200 Mhz et une 3080.
    L’activation du RT, même au mini, n'est pas envisageable avec une chute des perfs de bien 30 à 40 %.
    Au passage je suis incapable de savoir ce qui limite. Le CPU est à peine 10 % avec aucun core vraiment chargé et le GPU n'est pas forcément à 100 % sans le RT.

    Le pire c'est que le jeu n'est vraiment pas terrible visuellement. Et en low c'est vraiment dégueux.

    Bref passez votre chemin en l'absence d'une machine déjà très à l'aise dans sa résolution native.
    Dernière modification par Berk-124 ; 06/12/2022 à 13h28.

  3. #3033
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    L’activation du RT, même au mini, n'est pas envisageable avec une chute des perfs de bien 30 à 40 %.
    Ha ben déjà tu peux l'activer. Chez moi avec la même config le jeu plante systématiquement dès que j'active le RT...
    C'est dommage car le gameplay est vraiment efficace je trouve.

  4. #3034
    Quand même la dernière CG à 2000 € ou plus est en galère en 1080p, ca veut tout dire sur le codage ... :
    https://www.tomshardware.fr/sans-dls...-des-le-1080p/
    Dernière modification par Berk-124 ; 06/12/2022 à 11h32.

  5. #3035
    Bon mon frère à reçu ses pièces et monté son PC. Un R9 7950X, 32Go de Ram et une AMD 6900XT.

    Du coup hier soir on a fait quelques tests sur le benchmark de CP2077.
    Ma config R7 5800X / 16Go de RAM / RTX3080 10Go.

    1440p tout à fond, DLSS off / FSR On / RT activé au max
    Lui: 44 FPS moy
    Moi: 58 FPS moy (pour info avec le DLSS je suis à 60 moy, mais le jeu semble plus beau: placebo ?)

    1440p tout à fond, DLSS off / FSR On / RT off
    Lui: 94 FPS moy
    Moi: 83 FPS moy

    Par contre dans tous les cas ses FPS nimi sont supérieurs aux miens (genre 27 pour moi et 30 plus lui RT on alors que la moyenne est largement plus basse)

    Remarque: en 4K (j'ai pas pu voir j'ai un écran 1440p) il est à 17Fps en moyenne RT On Je pensais que c'était une carte faite pour la 4K...

    On confirme donc s'il en était besoin que:
    - Un gros CPU n'a aucun interêt en gaming
    - AMD a un véritable problème avec le RT
    - Le 4K c'est pas encore ça

    Et à mon avis il va racheter une 4090

  6. #3036
    @BoZoin / Berk-124 :
    Merci pour vos retours là-dessus.
    On l'a mis dans notre "liste d'idées de prochains jeux à se tenter en coop" avec un poto, et autant ça devrait passer chez moi (RX 6800, et bientôt un Ryzen 5800X qui devrait arriver sous peu, 1080p), autant chez lui ça risque d'être compliqué (1060 3Go et i7-4770k me semble-t-il, 1080p aussi)...

    Et j'imagine que le 144Hz c'est compliqué à cibler du coup ?

  7. #3037
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    @BoZoin / Berk-124 :
    Merci pour vos retours là-dessus.
    On l'a mis dans notre "liste d'idées de prochains jeux à se tenter en coop" avec un poto, et autant ça devrait passer chez moi (RX 6800, et bientôt un Ryzen 5800X qui devrait arriver sous peu, 1080p), autant chez lui ça risque d'être compliqué (1060 3Go et i7-4770k me semble-t-il, 1080p aussi)...

    Et j'imagine que le 144Hz c'est compliqué à cibler du coup ?
    A voir au fur et à mesure des patchs, mais en 1080p FSR qualité et détails sur medium/high tu dois pouvoir viser 90/110 FPS avec une 6800

    A priori une 970 le fait tourner en 30 FPS, donc une 1060 3 Go ne fera pas mieux, peut être même pire.

  8. #3038
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    A voir au fur et à mesure des patchs, mais en 1080p FSR qualité et détails sur
    medium/high tu dois pouvoir viser 90/110 FPS avec une 6800
    Merci et effectivement je ne me fais pas trop de souci, avec ma config je devrais jouer très confortablement... mais... ai-je envie de cautionner l'état du jeu avec ma thune ?


    En fait, on a l'intention de le faire (le cas échéant) en "patient gaming", vu qu'on a quelques jeux à (re)faire dans notre liste de coop déjà. En toute logique ça permettra de le toper à un prix plus bas, et, on peut l'espérer, peut-être qu'il aura bénéficié d'un bon suivi et de tout un tas de corrections/améliorations d'ici-là.

    Même si on ne peut pas faire de miracles non plus, si l'état du jeu est vraiment mauvais... on verra dans quelques mois !

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    A priori une 970 le fait tourner en 30 FPS, donc une 1060 3 Go ne fera pas mieux, peut être même pire.
    Voilà, c'est ça qui est plus inquiétant. Je sais que jouer à ~50fps au lieu de 60 ne lui poserait pas de problème, mais si le truc mouline et peine à tenir 30 ou 40fps de façon stable, ça sera une expérience désagréable.

  9. #3039
    Cyberpunk 2077 tourne de façon correcte si on se tient loin du ray tracing (en particulier chez AMD). J'ai un solide 60 fps en quasi toutes circonstances en 1080p sur ma RX 5700XT avec à peu près tout réglé sur haut (et plus de 90fps en moyenne dans le benchmark).

  10. #3040
    Hello,

    Je parlais plutôt d'acheter une 3070ti d'occasion sur Amazon. Je l'ai reçu hier et ai constaté qu'elle marchait pas dans la foulée. Du coup je l'ai renvoyé et ai trouvé une Gigabyte 3070 Ti à 650$ dans la foulée sur Newegg un peu par hasard.
    J'en ai parlé a un collègue ce matin et le type m'a appris que lui et un autre collègue font du gaming/mining et ont des plans pour des cartes pas cheres (je les soupçonne de faire du scalping). Du coup je suis partager entre les engueuler ou leur demander des plans pour une 3080/3090.

  11. #3041

  12. #3042
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Hello,

    Je parlais plutôt d'acheter une 3070ti d'occasion sur Amazon. Je l'ai reçu hier et ai constaté qu'elle marchait pas dans la foulée. Du coup je l'ai renvoyé et ai trouvé une Gigabyte 3070 Ti à 650$ dans la foulée sur Newegg un peu par hasard.
    J'en ai parlé a un collègue ce matin et le type m'a appris que lui et un autre collègue font du gaming/mining et ont des plans pour des cartes pas cheres (je les soupçonne de faire du scalping). Du coup je suis partager entre les engueuler ou leur demander des plans pour une 3080/3090.
    Visiblement, l'expérience sur Amazon t'as pas suffi.
    Les cartes qui ont miné ont une espérance de vie réduite le plus souvent. Comme il est impossible de savoir de combien...

  13. #3043
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Les cartes qui ont miné ont une espérance de vie réduite le plus souvent. Comme il est impossible de savoir de combien...
    Ça a été débunké de nombreuses fois cette crainte. Surtout que les cartes qui ont été mises sur des rig de minage tournent à plus basse fréquence avec moins de chaleur en sortie, mieux vaux une carte de mineur que celle d'un chômeur qui joue à des MMORPG toute la journée.

  14. #3044
    Effectivement c'est aussi ce que j'ai lu. Après j'étais pas clair, mais je voulais dire d'avoir des plans pour des GPU neufs.
    Les prix ont un peu baissé sur ebay, mais ça a pas chuté autant que je pensais.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ça a été débunké de nombreuses fois cette crainte. Surtout que les cartes qui ont été mises sur des rig de minage tournent à plus basse fréquence avec moins de chaleur en sortie, mieux vaux une carte de mineur que celle d'un chômeur qui joue à des MMORPG toute la journée.
    T'expliqueras ça à ceux qui ont acheté une carte qui s'avère defect.
    J'ai regardé quelques articles qui étaient apparemment un peu plus "respectables" que ceux que les mineurs écrivent eux-mêmes ou peuvent faire publier pour une somme dérisoire. Ben y'a visiblement des précautions à prendre, toutes invérifiables si le vendeur est de mauvaise foi. Par exemple: https://www.pcworld.com/article/3951...ining-gpu.html

    Je prends si t'as mieux, bien sûr.

    Quant à opposer les mineurs aux chômeurs, je trouve ça moralement douteux. Les chômeurs ne sont pour rien dans le fait qu'ils n'aient pas de boulot dans un marché du travail qui a besoin de chômage pour réguler les salaires, tandis que les mineurs sont seuls responsables d'être moralement au même niveau que les scalpeurs, soit celui du genre de types qui ralentissent pour regarder les accidents mortels sur la route qu'ils ont causé exprès quand ils passaient de l'autre côté

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Effectivement c'est aussi ce que j'ai lu. Après j'étais pas clair, mais je voulais dire d'avoir des plans pour des GPU neufs.
    Neuf de chez neuf avec garantie fabricant / vendeur, effectivement ça fait rêver.
    Ca m'intéresserait de savoir lez genre de plans, rien que pour essayer de comprendre s'il y a un loup ou pas.

  16. #3046
    reneyvane
    Guest
    Si à réception d'un gpu soupçonner d'avoir miner, tu remarques la moindre trace de suintement type huileuse, c'est un signe de modification lié au minage.
    Dernière modification par reneyvane ; 07/12/2022 à 06h34.

  17. #3047
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    A voir au fur et à mesure des patchs, mais en 1080p FSR qualité et détails sur medium/high tu dois pouvoir viser 90/110 FPS avec une 6800

    A priori une 970 le fait tourner en 30 FPS, donc une 1060 3 Go ne fera pas mieux, peut être même pire.
    Le jeux est mal optimisé, c est indéniable, mais on le fait retourner chez nous sur 2 config différentes, avec pas mal de concession.
    1920*1080 : i5 3470 + gtx1060, 8go ram
    1680*1050 : i5 4460 + gtx 1050, 8go ram

    Ça reste relativement jouable et beau.
    Par contre ça toussote avec la 1050, je dirais de mon point vu de non expert que la vram embarqué joue pas mal.

  18. #3048
    Je suis content d'avoir reçu une clé gratuite de ce jeu à l'achat de ma carte. Je suis pas trop jeu en ligne et l'univers Warhammer me laisse froid. Alors si en plus le jeu est juste un grosse béta payante mal optimisée...

  19. #3049
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ça a été débunké de nombreuses fois cette crainte. Surtout que les cartes qui ont été mises sur des rig de minage tournent à plus basse fréquence avec moins de chaleur en sortie, mieux vaux une carte de mineur que celle d'un chômeur qui joue à des MMORPG toute la journée.
    Hum, alors je vois souvent des gens tenir ton discours mais jamais aucun comparatif, aucun chiffre, donc à part l'argument de la fréquence moins élevé chez le mineur que chez le gamer tu aurai un peu de lecture ? Parceque sinon je n'appellerai pas ça un débunkage...
    Dernière modification par BoZoin ; 07/12/2022 à 10h05.

  20. #3050
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Si à réception d'un gpu soupçonner d'avoir miner, tu remarques la moindre trace de suintement type huileuse, c'est un signe de modification lié au minage.
    Je serai curieux de comprendre qu'est-ce que ce suintement, tu aurais plus d'infos à partager ici? Pour moi une carte qui mine, à la limite le mineur va utiliser une power limit pour optimiser son coût de fonctionnement à l'heure (trouver le point de rendement idéal, si tu baisses la conso de 50% et la perf de seulement 20%, ton rendement financier est meilleur), et effectivement l'usage 24/7 va potentiellement causer plus d'usure qu'un usage ponctuel plus normal de 1-3h par jour sur les éléments mécaniques (ventilateurs) et la pâte thermique (j'ai déjà vu plusieurs fois la recommandation de changer la pâte thermique sur une carte de quelques années, ou issue du minage, pour retrouver ses perfs d'origine). Mais ton histoire de suintement huileux ça m'intrigue!

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Ça a été débunké de nombreuses fois cette crainte. Surtout que les cartes qui ont été mises sur des rig de minage tournent à plus basse fréquence avec moins de chaleur en sortie, mieux vaux une carte de mineur que celle d'un chômeur qui joue à des MMORPG toute la journée.
    Ce style de remarque qui sent bon la condescendance n'a aucune place ici. Le jeu vidéo sur PC aime tout le monde sans distinction, et avoir un taf n'est pas un prérequis pour être un gamer respectable. Ce n'est ici qu'un rappel amical mais si on doit revoir venir ce type d'interventions je serai obligé de modobeller - c'est propice à une dégradation sérieuse de l'ambiance et ce n'est pas le but recherché ici.

  21. #3051
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je serai curieux de comprendre qu'est-ce que ce suintement, tu aurais plus d'infos à partager ici? Pour moi une carte qui mine, à la limite le mineur va utiliser une power limit pour optimiser son coût de fonctionnement à l'heure (trouver le point de rendement idéal, si tu baisses la conso de 50% et la perf de seulement 20%, ton rendement financier est meilleur), et effectivement l'usage 24/7 va potentiellement causer plus d'usure qu'un usage ponctuel plus normal de 1-3h par jour sur les éléments mécaniques (ventilateurs) et la pâte thermique (j'ai déjà vu plusieurs fois la recommandation de changer la pâte thermique sur une carte de quelques années, ou issue du minage, pour retrouver ses perfs d'origine). Mais ton histoire de suintement huileux ça m'intrigue!
    Huile minérale - Wikipédia : https://fr.wikipedia.org › wiki › Huile_minérale

    "Une huile minérale est un mélange issu de la distillation de certains combustibles fossiles (pétrole, charbon...), à distinguer des huiles végétales".

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    4 façons de vérifier si votre GPU a été modifié pour le minage de crypto

    (...)

    1. Vérifiez le matériel

    (...)

    " Ensuite, voyez-vous de l'huile autour des puces ? De l'huile ou des résidus autour du GPU pourraient indiquer que des composés thermiques fuient sur la carte. Encore une fois, cela est dû aux conditions rencontrées par les GPU de minage".

    https://www.savoirdanslavie.com/chec...crypto-mining/

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Une plateforme d'extraction d'huile minérale folle équipée de huit cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3090 pourrait être l'avenir de l'extraction de crypto-monnaies.

    https://www.notebookcheck.biz/Une-pl....527747.0.html

    " Un groupe de mineurs de crypto-monnaies vietnamiens a littéralement fait entrer le matériel informatique dans une nouvelle dimension en immergeant huit cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3090 dans de l'huile minérale. Bien que leurs paramètres de fonctionnement ne soient pas visibles, les données empiriques nous indiquent que l'huile minérale peut refroidir les composants PC avec la même efficacité que l'air ou l'eau. Certains composants durent également plus longtemps grâce au refroidissement constant et uniforme offert par le milieu".

  22. #3052
    Hello,

    J'ai trouvé la carte sur Newegg.com, mais je pense que la grosse différence est que je vis aux USA. On m'a conseillé récemment microcenter.com.
    La carte que j'ai achetée est effectivement supposée être neuve.

    La carte que j'avais achetée en seconde main sur Amazon US était censée être refurbished par un centre de réparation agréé MSI. Un pote avait eu la même histoire avec une 3080 et après 3 renvois pour cause de carte défectueuse, il a reçu une 3090 neuve!!!!

    Merci du tuyau sur le suitement.

    https://www.newegg.com/gigabyte-gefo...tification-USA

  23. #3053
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Huile minérale - Wikipédia : https://fr.wikipedia.org › wiki › Huile_minérale

    "Une huile minérale est un mélange issu de la distillation de certains combustibles fossiles (pétrole, charbon...), à distinguer des huiles végétales".

    -------------------------------------------------------------------------------------------

    4 façons de vérifier si votre GPU a été modifié pour le minage de crypto

    (...)

    1. Vérifiez le matériel

    (...)

    " Ensuite, voyez-vous de l'huile autour des puces ? De l'huile ou des résidus autour du GPU pourraient indiquer que des composés thermiques fuient sur la carte. Encore une fois, cela est dû aux conditions rencontrées par les GPU de minage".

    https://www.savoirdanslavie.com/chec...crypto-mining/

    ------------------------------------------------------------------------------------

    Une plateforme d'extraction d'huile minérale folle équipée de huit cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3090 pourrait être l'avenir de l'extraction de crypto-monnaies.

    https://www.notebookcheck.biz/Une-pl....527747.0.html

    " Ensuite, voyez-vous de l'huile autour des puces ? De l'huile ou des résidus autour du GPU pourraient indiquer que des composés thermiques fuient sur la carte. Encore une fois, cela est dû aux conditions rencontrées par les GPU de minage".

    Ca n'explique absolument pas d’où viendrait cette huile. Cette phrase ne veut carrément rien dire en fait. "Des composés thermiques ????" WTF ?
    Ca sent à 10km la traduction foireuse automatique. Encore un article à la con d'un bot quelconque d'un site de merde pubaclic. (Même si on peut vaguement comprendre d'ou ça vient avec ton article suivant).

    La suite...

    " Un groupe de mineurs de crypto-monnaies vietnamiens a littéralement fait entrer le matériel informatique dans une nouvelle dimension en immergeant huit cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 3090 dans de l'huile minérale. Bien que leurs paramètres de fonctionnement ne soient pas visibles, les données empiriques nous indiquent que l'huile minérale peut refroidir les composants PC avec la même efficacité que l'air ou l'eau. Certains composants durent également plus longtemps grâce au refroidissement constant et uniforme offert par le milieu".


    Bon passons sur la forme.
    On utilise effectivement de l'huile minérale (diélectrique) dans les transfo (les gros, on parle de moyenne tension) pour le refroidissement (et donc l'isolation, aussi). Donc techniquement pourquoi pas.
    Maintenant de là ce que ça soit quelque chose de courant.... Et du coup c'est pas un suintement mais un reste du à un nettoyage foireux. D'ailleurs AMHA tu sors les cartes de là, tu les jettes.

    Maintenant j'aimerais bien savoir comment ces cartes pourraient se retrouver en France. Totalement improbable.
    Après si quelqu'un achète une 3080 à 300€ sur Alibaba, ben....

  24. #3054
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce style de remarque qui sent bon la condescendance n'a aucune place ici.
    Je suis désolé si ça a paru condescendant, c'était pas le cas : l'exemple étant un joueur qui joue 16h par jour non stop, j'aurai dus en effet prendre l'exemple du rentier accro au MMO, même si c'est un peu plus rare.

    L'essentiel étant qu'un GPU utilisé de cette manière sera en moins bon état qu'un GPU de minage roulant avec un TDP réduit de 50%.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    T'expliqueras ça à ceux qui ont acheté une carte qui s'avère defect.
    J'ai regardé quelques articles qui étaient apparemment un peu plus "respectables" que ceux que les mineurs écrivent eux-mêmes ou peuvent faire publier pour une somme dérisoire. Ben y'a visiblement des précautions à prendre, toutes invérifiables si le vendeur est de mauvaise foi. Par exemple: https://www.pcworld.com/article/3951...ining-gpu.html

    Je prends si t'as mieux, bien sûr.

    Quant à opposer les mineurs aux chômeurs, je trouve ça moralement douteux. Les chômeurs ne sont pour rien dans le fait qu'ils n'aient pas de boulot dans un marché du travail qui a besoin de chômage pour réguler les salaires, tandis que les mineurs sont seuls responsables d'être moralement au même niveau que les scalpeurs, soit celui du genre de types qui ralentissent pour regarder les accidents mortels sur la route qu'ils ont causé exprès quand ils passaient de l'autre côté
    Comme dit, je n'oppose pas chomeur/mineur au niveau moral, mais au niveau de l'utilisation qui sera fait de la carte.

    Pour les tests, ceux qui on fait des comparaisons entre différents GPU ayant miné plus ou moins longtemps n'ont pas vu de différences :



    En fait, il est quasi impossible de savoir si un GPU viens d'un mineur car il existe des cas d'utilisation (rig de rendu, rig d'entraintement IA, rentier qui joue toute la journée) qui sont bien pire pour la carte que l'activité de minage.

    Donc si on regarde le niveau d'usure des ventilateurs ou de fraîcheur de la pâte thermique et que l'état est assez avancé, il est probable que tu tombe sur un usage extrême en gaming et non pas de minage. Craindre de tomber sur une carte de mineur est donc assez exagéré, vous achetez de l'occasion avec les risques que ça comporte (joueur qui OC comme un idiot, dans un boîtier très mal ventilé, etc).

  25. #3055
    En gros ça dépend si le vendeur a pris soin du matos, quel que soit l'usage, qu'on aura du mal à deviner.
    Si on compare la bonne ferme de mineur avec la mauvaise ferme de calcul/rendu, forcément... pourtant ils ont le même objectif a priori, faire du fric sur du calcul en achetant du matos et en consommant de l'électricité.

    Tout ça reste vachement théorique, mais j'aurais tendance à supposer qu'un mineur va aussi faire des économies sur la clim, même s'il ne pousse pas le GPU à fond. Donc un environnement anormalement chaud même si ça reste tolérable, et en cette saison probablement avec de l'air extérieur humide. Au pire si ça diminue la durée de vie du matos, 2 ans après il y a une nouvelle génération plus efficace.
    Ça vaudrait aussi pour les autres types de fermes de calcul, mais elles sont peut-être moins souvent montées à l'arrache dans un garage ou un entrepôt désaffecté.

    Et pour le gros joueur, s'il fait de la VR son GPU n'est jamais à fond. S'il joue à des MMO et autre, avec des paramètres de rendu normaux, ça m'étonnerait qu'il soit à fond aussi.
    Le pire c'est peut-être les pro-gamers qui déverrouillent le framerate pour gagner quelques millisecondes statistiques, et passent pas mal de temps à s'entrainer.
    Dernière modification par 564.3 ; 07/12/2022 à 20h10.

  26. #3056
    Puis y'a 36 types de mineurs aussi, entre celui qui a mis son GPU de jeu à contribution durant les moments d'inutilisation, à celui qui a mis en place un datacenter climatisé.

    Le premier étant probablement le plus dangereux car ne s'amusant pas à changer les voltages / reconfigurer proprement sa carte à chaque fois... et celui qui sera le moins cramé à la revente.

  27. #3057
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    En fait, il est quasi impossible de savoir si un GPU viens d'un mineur car il existe des cas d'utilisation (rig de rendu, rig d'entraintement IA, rentier qui joue toute la journée) qui sont bien pire pour la carte que l'activité de minage.

    Donc si on regarde le niveau d'usure des ventilateurs ou de fraîcheur de la pâte thermique et que l'état est assez avancé, il est probable que tu tombe sur un usage extrême en gaming et non pas de minage. Craindre de tomber sur une carte de mineur est donc assez exagéré, vous achetez de l'occasion avec les risques que ça comporte (joueur qui OC comme un idiot, dans un boîtier très mal ventilé, etc).
    Mon propos, c'est qu'on n'a aucune garantie quand on achète un GPU à un inconnu, et en particulier en ce moment où de gros lots se balladent avec max pression pour les faire vendre à la plus haute côte possible juste avant la sortie de plusieurs cartes qui vont mécaniquement affecter leur cotation (4070 Ti, les AMD, 4070 dans 6 mois, etc).
    Quand Linus (qui dit aussi des conneries quand ça lui prend) apportera des garanties sur les GPUs qu'il a testé comme ceux qu'il n'a pas testé, on en reparlera.

    Je referai une passe quand j'aurai le temps de voir les éventuels arguments à extraire de 10 mins de vidéo, s'ils sont valables.

    En apparté, il faut vraiment s'en foutre complètement pour vendre un GPU qui a l'air rincé ou qui porte les stigmates d'un usage intensif quel qu'il soit. Ca devrait effrayer et inquiéter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Puis y'a 36 types de mineurs aussi
    On peut bien tomber, je ne dis pas. L'argument du rendement optimal est bon, au passage.
    C'est juste que les prix demandés sont encore bien élevés pour des produits qui n'ont plus de garantie. Or, un acheteur devrait veiller à vérifier qu'il y en a une, et à monnayer décemment cette concession.
    Il n'y a pas bien loin à aller pour trouver des gens avec une brique à 600+€, pourtant achetée sur HFR entre gens civilisés.

  28. #3058
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je referai une passe quand j'aurai le temps de voir les éventuels arguments à extraire de 10 mins de vidéo, s'ils sont valables.
    La vidéo est très bien mais elle ne répond qu'à un point très précis : est-ce qu'une cg qui tourne pour miner 24/7 pendant des années dans des bonnes conditions et bien entretenu sélectionné pour un test perd de la capacité de calcul.

    Elle est bien loin de répondre à la question : "Est-ce que c'est plus dangereux d'acheter une carte d'occaz à un joueur ou à un mineur ?"
    C'est un problème multifactoriel. La vidéo ne prend pas du tout en compte ces questions par ex :
    Quel valeur le vendeur attribue-t-il à sa carte graphique ? Et donc avec quel soin va-t-il l'entretenir, le manutentionner, l'emballer, l'envoyer ? Est-ce qu'en avoir une ou plusieurs à un impact là dessus ?
    Est-ce que le vendeur sait si sa carte graphique peut être utilisé pour jouer ? Le port hdmi/dp est-il fonctionnel ?
    De quel côté penche la balance : respect des autres VS se faire du pognon ?

    Et il y a sans doute énormément d'autres facteurs à prendre en compte. Si l'on veut un résultat probant à cette question il faut faire une étude statistique et qualitative (pour s'assurer de la provenance des cartes). Donc si un canard a un million de brouzouf en rab, il peut s’acheter un millier de cg d'occaz et commencer à bosser là dessus

  29. #3059
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    85° ça n'a vraiment rien d'exceptionnel.
    Tu peux effectivement essayer de faire un sous-voltage de la carte.
    Chez moi, la différence est significative, aussi bien sur la dissipation thermique que la consommation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Info intéressante: Ada Lovelace semble avoir un comportement semblable à Ampere et proposer des gains d'efficacité très intéressants en undervolting. Avec un impact de 5% sur les perfs on gagne 70W en charge sur une RTX4090. Au mieux ils sont allés jusqu'à -7,5% de performances pour -90W de consommation.

    Evidemment, on peut penser que quelqu'un qui dépense 2000€ dans un GPU a les moyens de dépenser un peu plus en facture d'électricité. Mais ces watts consommés génèrent aussi des nuances: bruit et réchauffement de la pièce (surtout gênant en été). Dès lors pour celui qui veut 95% de la puissance d'une 4090 mais un PC ultra silencieux même en charge, c'est peut-être intéressant.

    Si quelqu'un m'envoie une RTX4090 je me propose de répliquer ce test et de poster mes résultats ici, gratuitement.

    Source: CDH
    Ces logiciels optimisent davantage qu'un simple réglage dans Adrenalin (AMD) ? Ou est-ce que c'est uniquement dédié aux cartes nVidia ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #3060
    Pour ceux qui pensaient profiter de portal RTX ce soir, préparez vous à pleurer !
    La CG nécessaire pour le prolo moyen n'est pas encore sortie. Un petite compétition avec Darktide je pense ...





Page 102 sur 202 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •