Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut,
    J'ai récupéré un jeu Flash que j'aime beaucoup et je cherche un moyen de continuer d'y jouer une fois le support de Flash terminé.
    Pour l'instant c'est jouable dans le navigateur, mais sans support les navigateurs vont probablement arrêter de faire tourner ces jeux très vite.
    J'ai vu des outils mais je n'arrive pas à en trouver un satisfaisant qui tourne sur Windows 10.
    Des conseils?

  2. #2
    Coin,

    tu peux essayer un navigateur compatible en version portable, et ne pas le mettre à jour (au pire tu en fais une copie au cas où). Il sera dédié aux jeux Flash et devrait continuer de fonctionner pas mal de temps

    Tu peux aussi essayer une alternative compatible au plugin Flash : https://alternativeto.net/software/f...atform=windows. Certaines s'intègrent dans une page web, mais d'autres (comme Lightspark) sont des programmes qui permettent de lancer les fichier Flash ".swf".

    Enfin, l'artillerie lourde : tu choppes une vieille ISO de Windows XP ou Seven (XP se trouve trèèès facilement), tu l'installes dans une machine virtuelle type VirtualBox, installes Flash et un vieux Firefox (ou reste sur IE), et hop à toi une machine dédiée aux vieux jeux.
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/12/2020 à 18h27.

  3. #3
    Il y a ce projet qui permet de jouer à des jeux Flash : https://bluemaxima.org/flashpoint/. Je ne l'ai pas essayé moi-même. Par contre je crois que tu peux juste jouer à une liste de jeux (il y en a 70000).

  4. #4
    Je me rappelle avoir lancé un jour un exécutable qui exécutait du flash mais j’ai perdu sa trace.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #5
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je me rappelle avoir lancé un jour un exécutable qui exécutait du flash mais j’ai perdu sa trace.
    C'est un peu ce que je souhaiterais trouver... Je me dis qu'un exe que je garderais comme ça avec le .swf permettrait de toujours jouer. Je vais chercher Lightspark pour voir...

    Le navigateur en version portable c'est une idée çà laquelle je n'avais pas pensée. Je pourrais coller ça à part avec le .swf et être tranquille. Firefox est devenu une usine à gaz.. Vous me conseilleriez lequel?

    Au final quel que soit l'exe, une version portable serait top... Ca limiterait les risques de non compatibilité à venir...

  6. #6
    Pour un navigateur portable, il y a l'éternel https://portableapps.com. Tu devrais trouver du vieux Firefox, Chrome, etc

  7. #7
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Pour un navigateur portable, il y a l'éternel https://portableapps.com. Tu devrais trouver du vieux Firefox, Chrome, etc
    Punaise, ça existe toujours ça !

  8. #8
    Yeah, j'étais aussi étonné en le retrouvant .
    Bon, pour trouver les archives tu seras peut être redirigé sur Sourceforge. Encore un vieux truc
    [edit] Vala pour Chrome portable : https://sourceforge.net/projects/por...me%20Portable/

  9. #9
    Ça fait bien plus de 5 ans que j'ai migré loin des rivages Flash mais si je me souviens bien tu as les possibilités suivantes (non mutuellement exclusives voire complémentaires) :
    - transformer/décompiler le swf en fla
    - transformer le swf en exe via Air
    - décompiler le swf en fichiers pour Flex

    Sinon bien sur comme les autres l'ont dit tu peux garder le swf et chercher un environnement d’exécution.

  10. #10
    Je me demande si le pleuguine pour Firefox n’est pas exécutable de manière autonome.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #11
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je me demande si le pleuguine pour Firefox n’est pas exécutable de manière autonome.
    Aucune idée
    Reste que l'idéal serait un truc qui ne risque pas de s'auto updater

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ça fait bien plus de 5 ans que j'ai migré loin des rivages Flash mais si je me souviens bien tu as les possibilités suivantes (non mutuellement exclusives voire complémentaires) :
    - transformer/décompiler le swf en fla
    - transformer le swf en exe via Air
    - décompiler le swf en fichiers pour Flex

    Sinon bien sur comme les autres l'ont dit tu peux garder le swf et chercher un environnement d’exécution.
    Ca me paraît un peu complexe pour un utilisateur de base comme moi

  12. #12
    Media player classic? Je joue à mes jeux flash avec.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  13. #13
    Je savais pour les .flv mais pas pour les .swf ... Et MPC gère les contrôles et tout et tout ?

  14. #14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •