Bonjour

Pouvez vous m'indiquer une configuration pour la musique assistée par ordinateur ou m'orienter vers d'autres sites, forums ou liens susceptibles de me renseigner


J'utilise le logiciel séquenceur de PRESONUS : Studio One PRO avec deux finalités:
–faire de la création musicale
–numériser mes K7/vinyles


Agencement de mon home studio :

-Piano ROLANDFP9:le clavier sera relié à l’arrière via un boitier MIDI à un port USB du PC (sortie « in » et « out »)

-
Il me faudra 2 écrans (un pour les pistes, l'autre pour la console virtuelle) de22 ou 24 pouces qui seront soutenus par un support à deux bras mobiles :marque ERGOTRON LX DUAL.

La carte son (AUDIENTiD14) reliée au PC grâce une connexion USB

2enceintes stéréo actives KRK ROKIT RP6G2

La chaîne hi-fi B&O (BEOCENTER9000) et sa platine tourne disques (BEOGRAM9000) : numérisation des K7 et des vinyles

Budget compris entre 1500 et 2000 € :

CPU: un Intel Core i7 devrait faire l'affaire car actuellement je travaille sur mon logiciel à partir de mon PC portable Asus (Intel Core I7 8550 CPU 1,99 GHz, système d'exploitation 64 bits) ou un équivalent en AMD

Carte mère :Intel ,Gigabyte, MSI ou Asus ?

RAM :DDR416 Gigabits ?

GPU: compte tenu de l’usage qui sera essentiellement musical, voire un peu de photos, pas besoin d’une carte surdimensionnée , néanmoins il faut de bonnes conditions d’affichage

RAD: il faut que la ventilation assure un fonctionnement en silence

Boîtier: le look c’est pas ma préoccupation principale , mais par contre la contrainte majeure est qu'il puisse s'intégrer dans un espace de30 cm de large, il doit permettre un bon agencement Intérieur et surtout être silencieux

Alim:500 W ?

1 SSD:250ou 500 GB pour le système et les applications

2 HDDde1 à 2 To pour les données

Audio: rôle essentiel joué par la carte son Audient, mais il y a certainement un relais interne (chipset.?... intégré à la carte mère) ?

Montage: LDLC ou matériel.net

Systèmed'exploitation:Windows10 64 bits famille

2moniteurs de22 ou 24 pouces avec une résolution et définitions correctes . Ils devront s'adapter au format des dispositifs de fixation des bras ERGOTRON
Rajouter les connexions nécessaires au raccordement des deux écrans à l'unité centrale (cordons HDMI ?)

Un clavier et une souris ou un pack clavier- souris

Merci ,très cordialement