Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: RX 5600 XT crash

  1. #1
    Salut les coincoin
    Je me suis fait une config y'a quelques jours et j'ai donc pris une RX 5600XT (la MSI Mech OC pour être précis), et donc quand je joue parfois la carte graphique crash, parfois rapidement parfois je peux jouer des heures sans aucun problème.Tous les drivers sont a jour (recommandés uniquement) et Windows aussi...
    Voici ma config complète
    Gigabyte B550 Aorus Elite
    Crucial P2
    Ryzen 7
    Hyper X Fury 16 go 3200 mhz
    Alimentation Corsair 650 watt bronze.
    J'avoue que je suis assez perplexe sur les raisons de ces plantages...

  2. #2
    Salut,

    Ben va falloir voir ce qu'elle a un peu dans le ventre et si elle tient la charge dans un premier temps. Tu as 3D mark (time spy) ou OCCT test GPu pour voir si elle tient la charge tout en regardant côté températures si elles sont bonnes.

  3. #3
    Bon j'ai fait un test de 30 minutes sur OCCT et aucun probleme (plus haute temperature 70°)
    pendant ce temps la j'ai fouillé sur le net et a priori la carte rencontrerait beaucoup de problème avec le software Adrenalin d'AMD du coup j'ai installé le dernier pilote sans le programme en désinstallant bien tous les pilotes avant avec DDU et on va tester cela (ca a été bien galère)

  4. #4
    [QUOTE=j'ai fouillé sur le net et a priori la carte rencontrerait beaucoup de problème avec le software Adrenalin d'AMD[/QUOTE]

    Je n'y crois pas une seconde, car il n'y a pas de raison que seule la 5600xt soit touché.

    Dans ton 1er post tu dis " la carte graphique crashe". Que se passe t'il ? Comment es-tu certain que la carte crashe ?

  5. #5
    J'ai un ecran noir pendant quelque secondes et le bruit quand on débranche puis branche quelque chose a l'ordinateur puis un message d'erreur amd me disant que y'a eu une erreur avec ma carte...
    Le plus étrange c'est que par exemple je suis dans World of Warcraft mais le jeu ne crash même pas, je peux reprends le jeu normalement...

  6. #6
    OK, je pense plus à un pilote mal installé.
    Si tu as fais un coup de DDU ça devrait être bon.

    Au passage DDU est très simple à utiliser.
    Pour ma part je procède ainsi :
    - désinstallation d'un maximum de pilote et softwares AMD/nvidia via "ajout suppression de programme". En plusieurs redémarrages nécessaires
    - redémarrage en mode sans échec sans prise en charge réseau (sous win 10 il faut rechercher "options de démarrage" dans la barre des taches)
    - utilisation de DDU

  7. #7
    Salut,

    A tout hasard, vérifie que la ventilation de la carte est active, via monitoring et visuellement.
    Sur une 5600 xt de gigabyte on a eu ce problème, (machine de mon fils)
    La carte ne reprenait pas le profil de ventilation après une mise en veille de W10, (ventilateurs à l'arrêt), puis chauffait puis crashait. Black screen, shutdown complet, crash du jeu...

    Bon courage.
    Do you hear that thunder?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •