Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 63 sur 63
  1. #61
    Merci

    Mon dossier est parti aujourd'hui à Transition Pro, pour une réponse aux alentours de début juillet.
    L'attente va être longue...

  2. #62
    Bonjour Yves Signal,

    J'ai lu avec beaucoup d'attention tes posts et l'évolution de ton projet.
    Je suis moi-même en réflexion pour une reconversion pro pour devenir développeur web. Je suis actuellement en poste en tant que manager d'équipe sur un service client et je souhaiterais faire une démission reconversion.
    Est-ce que tout a bien fonctionné pour toi? dans quels délais?

    Je suis intéressé par les 2 formations O'Clock aussi: Développeur web et mobile / ou Développeur fullstack Javascript.
    Qu'est-ce qui t'a fait penché vers la 2eme formation?
    As-tu commencé?

    Merci pour ton aide, ou celles d'autres personnes bien sûr!!

  3. #63
    Bonjour à toutes et tous !

    Je sors d'un méga silence de près de 9 mois pour vous dire que non, ce n'était pas la gestation d'un petit Yvounnet qui m'a tenu loin du forum.
    Plutôt un truc sympa à base de burn out et dépression.
    Cette petite parenthèse explicative gratuite étant achevée je peux attaquer la mise à jour de cette aventure, car mise à jour conséquente il y a !

    Pour faire suite à mon dernier post de Mai 20121 :

    • Juin : Après 3 ans à cumuler 50h / semaine, les cours de prog en parallèle et l'immobilisme frustrant de ma situation, je craque. Bon c'est simplifié, il n'y avait pas que ça. Arrêt maladie. Je suis infoutu de revenir sur cpc et de continuer de bosser le code, tout est mélangé, je pars en torche.
    • Mi - Juillet : Transition Pro valide mon dossier
    • Fin Juillet : Je donne mon préavis
    • Fin Septembre : J'arrive enfin à reprendre le code, je suis rassuré.
    • Fin Octobre : Je suis libre
    • Début Novembre : Je suis chômeur
    • Mi Novembre : On prépare la rentrée chez O'Clock
    • Décembre : Ok, c'est parti pour 6 mois de formation, go.


    Et je me régale.
    La structure est bien, l'équipe pédagogique super compétente, l'ambiance est bonne et on bosse comme des petits fous.

    Donc pour répondre à tes questions de façon directe @Xofshady :
    Est-ce que tout a bien fonctionné pour toi?
    Oui.
    dans quels délais?
    Difficile de te répondre : il faut ouvrir un suivi par les conseillers professionnels (APEC pour moi), aboutir sur la conclusion que la démission reconversion est legit, construire ton dossier de demande pour solliciter Transition Pro, produire N-pièces complémentaires pour supporter le dossier (étude de marché, étude métier, pièces relatives à la formation), faire valider par le conseiller professionnel, se farcir une plateforme de gestion de document qui fait froid dans le dos puis... croiser les doigts / brûler un cierge et attendre le retour, généralement 2 à 3 lois plus tard.
    Le suivi APEC : si t'es rapide et disponible, je dirais 6 mois.
    L'enquête métier : dépend de toi. J'ai interrogé 12 devs pour un dossier de 10 pages.
    Le dossier : 1 mois.
    La réponse si ça passe du premier coup : 3 mois.
    Si t'enchaînes bien je dirais 10-12 mois.

    Qu'est-ce qui t'a fait penché vers la 2eme formation?
    Le mono-langage.
    Il faut bien penser que les niveaux des bootcamps sont super hétérogènes.
    Cumuler les particularités de JavaScript avec PHP/JAVA/whatever c'est (je pense) contreproductif pour une formation courte.
    La formation est dense et longue, JS étant aujourd'hui rectifié pour faire de la POO c'est legit d'en faire un language back-end.
    Et plus important encore : les technos utilisées : Node.js, EJS (pour apprendre avec du monolithique), React, PostgreSQL : s'assurer que les outils avec lesquels on sortira son pertinent sur le marché du travail.

    As-tu commencé?
    Oui.
    Si tu as encore des questions n'hésite pas, j'essaierai de repasser plus régulièrement.
    Dernière modification par Yves Signal ; 15/02/2022 à 11h51.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •