Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    TL;DR : est-ce possible de tuer un GPU avec du code?

    Bonjour
    il vient de m'arriver un événement et je me pose des questions.
    je faisais des compute shader avec unity quand mon écran est soudainement devenu tout noir. J'ai un peut attendus, voir si c'était un crash driver. Après 15 min j'ai décidé de reboot mon PC.
    à ma grande déception, je n'ai plus d'image, même pas le splash screen de ma carte mere.
    Si je débranche le GPU et que je branche l'écran sur la CM, ça fonctionne. Dès que je branche mon GPU, impossible d'avoir une image (même si branché sur la CM).
    Comme je n'ai pas beaucoup plus d'info, j'en déduis que ma carte graphique est morte. Première question, avec ces symptomes, est-ce que j'ai une autre piste ?
    Mais plus que tout, je me pose la question: Est-ce possible que ce soit un simple shader qui l'ai tué?
    J'ai toujours assumé que le pire que je pouvais faire c'était un reboot de la carte graphique.
    la carte aillant 6ans, je ne serais pas surpris que ce soit juste une coïncidence. Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de problème ?

    la carte est une AMD Radeon HD7970 de 2014

  2. #2
    Ça peut claquer à tout moment

  3. #3
    Perso, et ça va pas t'aider, j'avais une HD7950 qu'est morte également d'un coup, comme ça.

    Je l'avais mis au four et l'ai ressuscité quelques temps...mais ça a pas duré.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  4. #4
    Vraiment, au four ? Comme un cookie ?
    Je... Ça ressemble tellement à un troll que j'ai envie d'essayer. Tu as un lien vers la procedure/recette? Quelle température, durée.
    Qu'est-ce que c'est sensé fixer ? Faut enlever les ventirad je suppose.

  5. #5
    Ah, je te laisse voir sur les internets.

    Et oui, pour le ventirad, tu l'enlèves.

    Je me souviens même avoir mis du papier alu sur certaines parties.

    Et si tu le sens pas, ne le fais pas.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  6. #6
    Aucune aide de ma part non plus, mais ma GTX980Ti est morte de la même manière. D'un coup, d'un seul.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par redoxee Voir le message
    Vraiment, au four ? Comme un cookie ?
    Je... Ça ressemble tellement à un troll que j'ai envie d'essayer. Tu as un lien vers la procedure/recette? Quelle température, durée.
    Qu'est-ce que c'est sensé fixer ?
    Ca ramollit / refond les soudures, donc si la panne est due à un mauvais contact (soudure qui ne joint plus / point d'oxydation qui fait isolant), ça peut le faire.
    Mais faut regarder les tutos en vidéo, faut démonter tout ce qui n'est pas soudé au PCB, et faire ça top chef côté réglage thermostat - temps de cuisson .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •