Par contre l'Alpha Tauri elle est vraiment si forte là ?![]()
Mazepin![]()
Et Vettel déjà out, les saisons se ressemblent...![]()
Bordel, c'est marqué en gros et j'ai réussi à manquer la Q1. facepalm:
Ocon déjà out, ça commence très mal, j'espère que les choses pourront être rattrapée en course.![]()
Pas de Q3 pour Tsunoda, par contre Gasly qui fait le 4ème temps en medium, c'est fou !
Bon, il est passé 8ème après. Et Alonso Q3 !
On va encore dire que c'est le second pilote qu'est nul chez Red Bull![]()
C'est bien, Gasly a bien montré au Japonais qui c'est le patron.
Jolie fin de Q2 en tout cas, serré comme c'était, c'est très bien pour le spectacle.
Si vous avez F1TV, regardez l'onboard d'Alonso c'est impressionnant. La voiture a l'air horrible.
C'est tellement vrai,, il aurait dû être champion du monde bien plus souvent.
Allez, faites que cette qualif soit à l'image de la saison et qu'on va enfin l'avoir notre duel Max/Lewis.
Verstappen. <3
Gasly. <3
Ça promet des batailles.
Jolie course Sprint 2 en F2 en tout cas !
Dégouté pour Vips qui a subi un problème mécanique alors qu'il avait la victoire en vue (s'il avait pas pris 5s de pénalité, certes)
Je pense qu'Alpine cache encore son jeu et as encore du potentiel à débloquer.
Alonso a fait une bonne qualif et Ocon s'est fait avoir par les drapeaux jaunes comme Vettel.
Dommage pour Perez qui a tenté le coup des Mediums, on sent qu'il peut trouver un rythme pour se battre avec la deuxième Mercedes durant la saison.
edit : Et Tsunoda, je vous ai dis qu'il tiendra tête à Gasly, à voir en course ce qu'il donne. Il perdra surement son duel face à face à cause d'erreurs de rookie.
J'ai regardé les deux courses de F2, Pourchaire malchanceux sur la première course et pour la seconde course il se fait enfumer par son équipe niveau stratégie lors de la safety car mais fini quand même 5°, pas mal !
Il se fait vraiment pas enfumer par la stratégie pour le coup.
Lundgaard est déjà aux stands quand Pourchaire passe la ligne et le double stack en F2 c'est un suicide donc ils le font rentrer au tour d'après. Et d'ailleurs, avant le SC Lundgaard et Pourchaire sont séparés de 4 places, 3 après le SC, donc clairement il a été gagnant.
La saison promet d'être très intéressante à suivre, j'ai déjà hâte d'être à demain pour voir la course. Il n'y a guère que la présence de Mazepin qui me peine. Mais j'ai hâte de voir la bataille entre Hamilton et Verstappen, le duel Leclerc/Sainz, et la progression de Tsunoda et Schumacher. Sans oublier Gasly, qui va sûrement nous faire voir de belles choses aussi cette année.
Y a plein de raisons de privilégier Lundgaard :
- il est (loin) devant sur la piste
- tu vas pas "pénaliser" un mec qui a déjà une pénalité si tu veux espérer qu'il marque des points
- c'est la troisième saison de Lundgaard, deuxième chez Art, c'est le premier week-end de Pourchaire.
- si son ingénieur lui dit "tu rentres pas", il rentre quand même
Et strictement rien ne prouve que ça ait changé quoique ce soit de le faire rentrer à ce moment là, au contraire d'ailleurs. Donc "enfumer", c'est vraiment une grosse exagération.
Pour Mazepin Haas parle d'un problème de freins.
Comme Vettel, il a été gêné par les drapeaux jaunes de fin de session.
Pas de perte sur son premiers secteur (Mazepin), mais il se prend un drapeau jaune quand Sainz se retrouve temporairement sans moteur en fin de Q1.
Oscar Piatri qui gagne la première course de la saison alors que c'est un Rookie. Si ça continue à ce rythme, Alpine changera sa line-up 2022. Edit : Ah, je croyais que c'était la dernière course du week-end que j'avais vu en résumé. Je ne suis pas habitué à leur réglementation.
À noter que les caméras et les commentateurs ont loupé un détail important : Lundgaard a profité de son passage aux stands pour marquer ses 10 secondes de pénalité.
La FIA, après vérification, revoit donc le classement et Lundgaard remonte à la deuxième place.
https://www.autosport.com/formula2/n...-race/5943692/
La course de Pourchaire n'en est pas moins magnifique, rappelons qu'il partait de l'avant-dernière ligne.