Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 251 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 7525
  1. #301
    Ah, je savais pas pour les capteurs intégrés, utile en effet. Après les G c'est effectivement une question de durée (et l'article du Fig se gourre d'ailleurs sur les pilotes de chasse: on peut excéder 9G pendant de brefs instants, certains pilotes/avions montent à 10 ou 11G, et les pilotes s'entraînent justement pour résister à 9G pendant quelques secondes, mais tous les G ne se valent pas et le corps ne résiste pas de la même manière en accélération qu'en décélération, ou quand le sang descend dans les pieds ou monte à la tête, etc.). 53G c'est honnête si tu compares à Kubica et ses 75G visiblement.

  2. #302
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Non mais tu as raison, on aurait dû supprimer le mot chance des dictionnaires depuis les progrès techniques que sont l'invention du feu et de la roue par l'humanité. Après tout, ça serait idiot d'admettre que les hommes ne maitrisent pas tout dans ce genre de situation. Il parait évident que tout avait été testé et homologués en prenant en compte un crash comme celui de Grosjean. Il serait mort parce qu'inconscient, tu aurais dit quoi ? "Il n'avait pas la forme physique pour supporter un choc à 53G, quelle erreur ! Il n'aurait jamais dû être en F1" ?
    Ouais bah écoute, on sera pas d'accord.
    Mais me fais pas dire ce que j'ai pas dit, merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    http://www.formula1-dictionary.net/a..._recorder.html
    https://www.fia.com/news/f1-safety-measures

    Les G encaissés à l'impact sont mesurés par la télémétrie (il y a aussi des capteurs dans le casque je crois).

    Quelques points d'explication et de comparaison dans cet article : http://www.formula1-dictionary.net/g_force.html
    Et en version un peu plus grand public : https://www.lefigaro.fr/le-scan-spor...oc-de-92-g.php

    Pour la barrière, on le sait : pour créer une ouverture dans le rail afin de pouvoir dégager plus facilement une voiture en panne.
    Sa position et son angle vont sans doute être repensés maintenant qu'on a vu le potentiel de choc frontal à cet endroit.
    Je pige pas trop pourquoi ils mettent pas des Tekpro dans ces situations : ça permet de laisser une ouverture tout en encaissant bien mieux les chocs.

  3. #303
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Je pige pas trop pourquoi ils mettent pas des Tekpro dans ces situations : ça permet de laisser une ouverture tout en encaissant bien mieux les chocs.
    À mon avis, parce que ça coûte, donc t'en mets jamais sur tout le contour d'un circuit. Même sur les ovales, les barrières SAFER (déformantes) sont uniquement au niveau des courbes.
    Tu les gardes pour là où tu redoutes des sorties violentes : gros freinages, dégagements de grandes courbes en appui, etc.. Pas sur les bords des lignes droites.

    Il y a aussi des arguments en défaveur de ce type d'équipements (comme avec les murs de pneus : les pilotes qui passent en dessous et deviennent très compliqués à dégager. Voir les accidents de Kovalainen en Espagne et Sainz en Russie).
    En F2 cette année, il y a des voitures qui ont cramé dans les tec pro, c'était pas beau à voir.

  4. #304
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #305
    Changements dès ce week-end pour les barrières : https://www.autosport.com/f1/news/15...turn-3-barrier

    Et c'est Ralph Boschung qui ira remplacer Aitken en fond de grille de F2 : https://www.autosport.com/f2/news/15...d-aitken-in-f2

  6. #306

  7. #307
    Citation Envoyé par Metalsphere Voir le message
    J'ai pas comprit ce qu'il fallait voir.
    C'est la mousse-sécurité dans les bagnoles dans Demolition Man
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #308
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Je croyais que c'était une voiture enfouie sous une montagne de sel, pour illustrer le débat "Grosjean s'en est-il sorti par miracle ?"

  9. #309
    Y a du WRC à Monza cette semaine Ça a l'air cool.


  10. #310
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Y a du WRC à Monza cette semaine on s'emmerde, heureusement qu'il neige pour samedi
    Ftfy
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  11. #311
    Dire qu'on aurait pu avoir notre première manche WRC à Ypres y a deux semaines

  12. #312
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ftfy
    Ça y est ça fait pas plus de 3 tonnes alors monsieur aime pas

  13. #313
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Dire qu'on aurait pu avoir notre première manche WRC à Ypres y a deux semaines
    Ça aurait été le feu, même si j'avais des doutes sur la journée à Spa.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  14. #314
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ça aurait été le feu, même si j'avais des doutes sur la journée à Spa.
    Maiwi, en plus la météo est dégueulasse pour le moment, le monde aurait pu apprécier nos légendaires routes glissantes comme du verglas dès qu'il tombe la moindre goutte de pluie ainsi que les wateringues

  15. #315

  16. #316
    https://fr.motorsport.com/f1/news/ri...on-tv/4920595/

    Ricciardo affirme n'avoir pas changé son fusil d'épaule depuis dimanche dernier, jugeant toujours que la F1 est allée trop loin. "Je pense que ma position n'a pas changé. J'ai trouvé qu'une fois qu'ils l'avaient montré et que nous l'avions ensuite vu sauter hors de la voiture et dans la voiture médicale, c'était vraiment tout ce qu'il y avait à voir."

    "J'ai trouvé que c'était inconsidéré pour sa famille, mais également une distraction parce qu'à chaque fois que nous allions dans le garage pour essayer de comprendre ce qui se passait, la seule chose qu'il y avait c'étaient des ralentis en boucle."

    "Et pour essayer d'avoir l'attention des ingénieurs ou des mécaniciens... Tout le monde était un peu distrait ou secoué par tout cela, ce qui est tout à fait compréhensible. Je suis tombé sur la femme de Romain, Marion [Jollès-Grosjean], et elle a apprécié mes commentaires et je pense que c'est la seule validation dont j'avais besoin."

    Même si le risque et les accidents font généralement partie de l'attrait pour les sports mécaniques, Ricciardo peine à le comprendre. "Pour moi, les accidents n'ont jamais vraiment été mon truc. On vous envoie des clips, en disant 'Oh, tu as vu les crashs à l'Indy 500 ?' ou quelque chose comme ça."

    "Ça ne m'a jamais vraiment attiré, de toute évidence. Certaines personnes adorent ça. Certains aiment les débris partout, mais je n'ai plus l'impression d'avoir 10 ans. Vous savez, ça finit par passer. Je pense aussi que l'impact a été de 54 g et d'après ce que j'ai compris, ne vous méprenez pas, je ne suis pas médecin, mais il y aurait peut-être pu y avoir d'autres complications internes plus tard dans la soirée dont nous ne savons rien. J'ai donc eu l'impression que c'était un peu exagéré."
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #317
    Mvp !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #318
    Renault devrait faire un bon résultat non ? Pas trop de virage et de bonne ligne droite. Par contre Ferrari ils vont être à la ramasse sur un circuit comme ça je pense.

  19. #319
    Citation Envoyé par joeletrappeur Voir le message
    Renault devrait faire un bon résultat non ? Pas trop de virage et de bonne ligne droite. Par contre Ferrari ils vont être à la ramasse sur un circuit comme ça je pense.
    En théorie oui, mais ça va être un circuit ou les freins vont êtres assez important et la Renault est pas top top la dessus, elle a tendance à les surchauffer.

  20. #320
    Mouais, je pense qu'il y a une forme d'hypocrisie dans ce type de propos. Le sport reste du voyeurisme, très peu de gens regardent des Grand Prix en entier sauf les aficionados de ce topic et encore je ne pense pas que ce soit la majorité.
    On veut de l'action et c'est pour ça que l'on regarde les départs. Le contexte de Grosjean est très particulier. Je pense que l'effet dévastateur des flammes a provoqué une vive et importante émotion. On n'a pas fait tout un pataquès quand Bottas a fini son crash en se plantant dans un gros bloc de béton l'année dernière. On a su en quelques secondes qu'il était bien vivant. Si le bidon d'essence n'avait pas cédé, on aurait entendu au bout de 30 secondes Grosjean dire qu'il va bien et l'émotion ne serait pas resté aussi haut pendant 1h ou 2.
    Je pense qu'il était important de montrer les images, même en boucle, pour indiquer au téléspectateur que Grosjean était bien sorti et qu'il n'a pas été cramé à la Lauda. (Sachant qu'on n'est pas tous devant l'écran à regarder h24. Tu peux partir faire autre chose de temps en temps, ou bien, t'es en réunion familiale le dimanche).

    Après pour en revenir sur les propos de Ricciardo, je pense que montrer ces images en boucle dans le paddock a un côté malsain pour les pilotes. Pendant 1h, tu as des images qui sont en train de te dire "Hey, regarde comment tu peux mourir !" alors que tu t'apprêtes à reprendre le volant.

  21. #321
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Mouais, je pense qu'il y a une forme d'hypocrisie dans ce type de propos. Le sport reste du voyeurisme, très peu de gens regardent des Grand Prix en entier sauf les aficionados de ce topic et encore je ne pense pas que ce soit la majorité.
    On veut de l'action et c'est pour ça que l'on regarde les départs. Le contexte de Grosjean est très particulier. Je pense que l'effet dévastateur des flammes a provoqué une vive et importante émotion. On n'a pas fait tout un pataquès quand Bottas a fini son crash en se plantant dans un gros bloc de béton l'année dernière. On a su en quelques secondes qu'il était bien vivant. Si le bidon d'essence n'avait pas cédé, on aurait entendu au bout de 30 secondes Grosjean dire qu'il va bien et l'émotion ne serait pas resté aussi haut pendant 1h ou 2.
    Je pense qu'il était important de montrer les images, même en boucle, pour indiquer au téléspectateur que Grosjean était bien sorti et qu'il n'a pas été cramé à la Lauda. (Sachant qu'on n'est pas tous devant l'écran à regarder h24. Tu peux partir faire autre chose de temps en temps, ou bien, t'es en réunion familiale le dimanche).

    Après pour en revenir sur les propos de Ricciardo, je pense que montrer ces images en boucle dans le paddock a un côté malsain pour les pilotes. Pendant 1h, tu as des images qui sont en train de te dire "Hey, regarde comment tu peux mourir !" alors que tu t'apprêtes à reprendre le volant.
    Je ne trouve pas qu'il y ait de l'hypocrisie pour le coup. Ca serait Chase Carey, ouais, mais là c'est un pilote qui a parfaitement conscience du voyeurisme avec ce genre d'actions mais qui dénonce le fait que la FIA en profite.

    Je suis partagé, sur le point de vue de Ricciardo. Je trouve que globalement la FIA gère plutôt bien ce genre d'actions : on n'a jamais vu une seule image de l'accident de Bianchi et on n'a jamais eu de replay pour Hubert. Le fait que la FIA ne montre strictement rien tant qu'on ne sait pas si le pilote va bien, ils s'y tiennent et je trouve que c'est une bonne chose.
    Par contre je ne pense vraiment pas qu'il soit utile de montrer les images en boucle, personnellement j'en suis ressorti mentalement épuisé. Les diffuser une ou deux fois dans l'heure du drapeau rouge, c'est allègrement suffisant, pour comprendre ce qu'il s'est passé. Canal a laissé pendant une heure un bandeau "drapeau rouge suite à l'accident de Grosjean", il suffit simplement d'ajouter "Grosjean qui s'en est sorti indemne" et tout le monde sait que Grosjean va bien.

  22. #322
    Un tour du circuit en voiture de sécurité :
    https://streamable.com/qgnbdk

  23. #323
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Un tour du circuit en voiture de sécurité :
    https://streamable.com/qgnbdk
    En faite on va avoir pas mal de drapeau bleu sur ce format de piste
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  24. #324

  25. #325
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je prédis un gros bordel en qualif'.
    J'avoue ! Je me demande si les pneus peuvent faire 2 tours de qualif
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  26. #326
    C'est les mêmes pneus que la semaine dernière donc ça devrait pouvoir tenir deux tours. Par contre les batteries c'est une autre issue

  27. #327
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Mouais, je pense qu'il y a une forme d'hypocrisie dans ce type de propos.
    L'hypocrisie, elle est plutôt dans le fait de partager à chaud des liens streamable, pour que chacun puisse se délecter des images à l'envi pendant que les commentateurs des flux officiels brodent des banalités sur un plan large.

    AMHA.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #328
    On peut aussi entendre le discours de Ricciardo sans adhérer totalement à ses réserves, hein.
    La F1 a fait le choix de la transparence et perso ça me convient (je trouve que cela peut aider le public à "apprivoiser" un événement choquant, comprendre ce qui est arrivé et comment, etc. - ce n'est pas de la curiosité morbide à mon avis).
    L'argument du "respect de la famille" me semble fragile dans ce cas précis où il n'y a ni mort ni blessé grave, sinon il faudrait limite ne jamais montrer aucun accident en sport auto (ça se discute, mais ce n'est pas mon opinion).

    Le choix de "meubler" l'heure et quelque d'interruption au drapeau rouge de plusieurs replays de l'accident, en effet, n'était pas forcément nécessaire. Repasser une fois les principaux angles et basta, cela aurait sans doute suffi (comme avec l'accident de F3 à Monza l'an dernier).
    Mais je n'ai pas non plus le souvenir qu'on les ait vus "en boucle", ou alors ma mémoire me joue des tours.

  29. #329
    Ah si quand même, on a du les revoir toutes les 10mn environ.

  30. #330
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'hypocrisie, elle est plutôt dans le fait de partager à chaud des liens streamable, pour que chacun puisse se délecter des images à l'envi pendant que les commentateurs des flux officiels brodent des banalités sur un plan large.

    AMHA.
    Y'a rien d'hypocrite, ce sont plutôt des vicieux.

    Sinon, j'entends bien l'argument de Ricciardo par rapport au fait de diffuser les images dans le paddock. La portée de communication envers les acteurs de ce sport (ingénieur de course, technicien, pilote,...) est à son max et peut les rendre plus fragile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •