Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,

    J'aimerais avoir des avis sur ces deux CG : attendre patiemment une 3080 ou se "rabattre" sur la RX6800 ?
    J'ai dans l'idée de monter une grosse config, pour du gaming en Ultra HD, et si possible avant Noël...

  2. #2
    Les deux sont des arnaques vu les prix pratiqués donc ma foi ça se vaut
    La peste ou le choléra a toi de voir !!

  3. #3
    =>
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Les deux sont des arnaques vu les prix pratiqués donc ma foi ça se vaut
    La peste ou le choléra a toi de voir !!
    C'est un point de vue que je comprends parfaitement. C'est trop cher. Tout est trop cher.

    Ceci dit, même à 900 euros, on peut aussi dire qu'elles sont largement plus puissantes (+50% en 4k il me semble) que des 2080Ti qui valaient allégrement plus que 1000 euros il y a quelques semaines.

    PS: du coup j'aimerai pas être celui qui a acheté une 2080Ti cet été.
    Dernière modification par Bigz ; 28/11/2020 à 23h28.
    Bnet: Bigg#2879 (D4/Wow/HS) / Steam: [CPC]Bigz

  5. #5
    Bonne chance pour trouver l'une ou l'autre, déjà, avant janvier et à autre chose qu'un prix de voleur. Et la 3080 est équivalente à la 6800XT, pas la 6800 tout court.

  6. #6
    Sinon pour essayer de répondre sérieusement, globalement l'une ou l'autre peut importe, ça ne changera pas ta vie de gamer

    La 6800xt consomme un peu moins et est un peu moins forte en RT que la nvidia et n'a pas le dlss (un machin utilie avec le rt)

    Donc en gros si tu n'en a rien à carrer du RT (ce qui reste cohérent comme position actuellement) go amd et par contre si tu ne jure que par le rt go nvidia
    Je dirai que c'est ça qui change surtout !

    Ha et y'a aussi les 16go de vram ---> avantage à amd également

    Et aussi se contenter du 1440p 144hz te fera économiser une somme considérable sur l'écran et la cg et l'alim soit dit en passant (vu qu'une petite 5700xt ou une 2070s suffiront dans ce cas)
    Dernière modification par Tilt ; 29/11/2020 à 08h28.

  7. #7
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    go nvidia
    Jamais je n'aurais cru lire ça un jour de ta part. C'est le prix des cartes qui te fais dire des choses pareil ? Tout va bien pour toi ou on doit s'inquiéter ?

  8. #8
    Non ça va !!
    Ce qui est chiant c'est les phrases du genre "amd c'est pour les clodos" mais sinon m'en fou un peu maintenant

    Si les gens veulent du RT (qui a mon avis n'apporte pas grand chose pour l'instant) ça les regarde après tout

    A une époque les gens voulaient nvida car "Physx" c'était tout aussi bête mon bon chacun fait ce qu'il veut
    Puis après ça a été nvidia car "gsync" bref toujours le mec truc chez eux
    Dernière modification par Tilt ; 29/11/2020 à 21h21.

  9. #9
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non ça va !!
    Ce qui est chiant c'est les phrases du genre "amd c'est pour les clodos" mais sinon m'en fou un peu maintenant

    Si les gens veulent du RT (qui a mon avis n'apporte pas grand chose pour l'instant) ça les regarde après tout

    A une époque les gens voulaient nvida car "Physx" c'était tout aussi bête mon bon chacun fait ce qu'il veut
    Puis après ça a été nvidia car "gsync" bref toujours le mec truc chez eux
    Yes tu as raison.

    Cependant ayant une 3080 depuis mardi et jouant à control avec je me suis dit quelques fois déjà Wouah. Après c'est pas un game changer, mais c'est vrai que c'est sympa. Disons que si AMD sort un "DLSS" ça sera vraiment au feeling de la marque que ca se jouera.

  10. #10
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non ça va !!
    Ce qui est chiant c'est les phrases du genre "amd c'est pour les clodos" mais sinon m'en fou un peu maintenant

    Si les gens veulent du RT (qui a mon avis n'apporte pas grand chose pour l'instant) ça les regarde après tout

    A une époque les gens voulaient nvida car "Physx" c'était tout aussi bête mon bon chacun fait ce qu'il veut
    Puis après ça a été nvidia car "gsync" bref toujours le mec truc chez eux

    Les pilotes AMD étaient pas ouf aussi à l'époque.

  11. #11
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Les pilotes AMD étaient pas ouf aussi à l'époque.
    Faut arrêter avec les pilotes AMD, quand tu vois le panneau de contrôle Nvidia qui date d'y a 10 ans ou plus sans évolution.
    Et puis il y a eu de la merde aussi dans les driver Nvidia. Pour moi la pire et qui arrive quand elle veut c'est l'impossibilité d'installer les pilotes car il te dit qu'il ne détecte pas de matériel Nvidia.

    Pour avoir eu les 2 marques, je n'en vois pas une meilleur que les autres.

  12. #12
    Je me souviens aussi de Nvidia et des drivers castrés puis corrigés suite aux remarques des utilisateurs.

    7xxx vers 9xxx et les blagues sur Batman. Paye ta migration vers le neuf via les drivers.

  13. #13
    Et sinon, on a déjà 2 discussions dédiées aux cartes graphiques. Ça vous suffit pas ? Bande de gourmands !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    ON EN A GROS !
    Et donc il nous faut des grosses cartes graphiques et des gros écrans !

    C'est logique.....

  16. #16
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et donc il nous faut des grosses cartes graphiques et des gros écrans !

    C'est logique.....
    Si on n'a pas déjà un gros truc d'origine, il parait, oui ...


  17. #17
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Faut arrêter avec les pilotes AMD, quand tu vois le panneau de contrôle Nvidia qui date d'y a 10 ans ou plus sans évolution.
    Et puis il y a eu de la merde aussi dans les driver Nvidia. Pour moi la pire et qui arrive quand elle veut c'est l'impossibilité d'installer les pilotes car il te dit qu'il ne détecte pas de matériel Nvidia.

    Pour avoir eu les 2 marques, je n'en vois pas une meilleur que les autres.
    Je vois pas trop le souci avec le panneau Nvidia, quand bien même il n'évoluerait pas des masses...On lui demande pas de changer pour changer, ça fonctionne très bien comme ça, pour ce que ça sert...
    AMD ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus de soucis avec les drivers oui par contre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et donc il nous faut des grosses cartes graphiques et des gros écrans !

    C'est logique.....
    Si t'as pas un 42 pouces à 20cm de ton nez t'as raté ta vie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je vois pas trop le souci avec le panneau Nvidia, quand bien même il n'évoluerait pas des masses...On lui demande pas de changer pour changer, ça fonctionne très bien comme ça, pour ce que ça sert...
    AMD ça fait un bout de temps qu'il n'y a plus de soucis avec les drivers oui par contre.
    Sans parler de l'aspect visuel daté, certaines choses n'apparaissent pas forcément bien et je le trouve très compliqué à parcourir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •