Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42
  1. #1


    Les derniers jours de Hadley's Hope

    Bonjour, je propose de faire jouer un petit scénario d'initiation pour ALIEN RPG.
    La durée devrait être de 3 à 4 heures maximum le temps de présenter le système et les personnages.

    Support/plateforme
    Foundry +Discord (ou TS/mumble)

    Quand

    Le soir entre 21h et 00h max (sauf les vendredi soirs)

    Type
    Il s'agit d'un scénario de type cinématique dans lequel les joueurs/euses incarnent des personnages prétirés ayant chacun un objectif personnel. Il correspond au troisième acte d'un scénario classique, au moment où tout s'accélère pour les personnages.
    Les joueurs/euse dont le personnage survit à un scénario "cinématique" gagnent des points qu'ils peuvent réutiliser dans une prochaine histoire, les encourageant ainsi a sauver leur peau...

    Le décor
    La colonie de Hadley's Hope de LV426, financée par la Weyland-Yutani et l’UA, a toujours jouie d’une certaine indépendance, les cols blancs de la compagnie n’ayant aucun intérêt particulier pour les “bouseux”. Malgré cela, la colonies a su se développer plutôt correctement.
    Il y a quatre jours, un type nommé Russ Jorden est revenu à la base infecté par quelque chose. Il est mort et un parasite ressemblant à un serpent a disparu dans les entrailles de la base. La sécurité n'a pas été capable d'attraper cette "chose" et surtout d'autres personnes ont été infectées. La rumeur circule que certains d'entre eux sont morts. En tout cas la situation semble bien plus grave que ce que le superviseur Simpson veuille bien l’admettre et ce, malgré ses appels au calme quotidien au travers de l’intercom.
    Crise ou pas, vous avez un travail à faire.
    Il y a vingt-quatre heures environ, ont vous a envoyé en mission de maintenance du processeur 9, une routine de trois jours, et quitter la base jusqu'à cette crise soit terminée fut un véritable soulagement pour vous.
    Hélas 10 kilomètres plus loin, en pleine tempête, le tracteur de maintenance de Singleton a rendu l’âme et un examen approfondi vous a confirmé qu’il n'irait pas plus loin.
    Les appels vers Hadley's Hope n’ont pas donné grand chose : ils vous ont dit de patienter et ils s'occuperont de votre petit problème quand ils en auront le temps.
    Pendant que vous attendiez, vous avez parlé de la crise et notamment de la navette de la Weyland-Yutani qui était arrivée peu avant votre départ. La navette transportait une équipe d'inspection dirigée par l'agent de la société Miranda Reynolds et une scientifique, Theodora Komiskey. Sigg raconte qu'il a surpris une conversation sur la préparation rapide et discrète de la navette pour un départ non prévu. Reynolds et Komiskey sont probablement les deux seules à pouvoir autoriser son décollage, et les deux seules à disposer des cartes d'accès nécessaires pour sa mise en service.
    Pour ce que vous en savez, c'est justement Reynolds qui avait envoyé Jorden “là-bas, à l’endroit où il a chopé cette saloperie..
    Hors de question que ce soient les pontes de la Weyland-Yutani qui se barrent et vous laisse, vous les “bouseux”, nettoyer tout ce bordel! Si les choses tournent mal, pourquoi ne devriez-vous pas obtenir ces cartes-clés et vous tirer à leur place?

    Un jour s'est écoulé et vous n'avez toujours aucune nouvelle de la base, la tempête fait rage dehors. Toutes les autres tentatives pour contacter Hadley's Hope ont été infructueuses. Personne ne viendra vous aider... Les seules communications que vous captez sont confuses, voire inquiétantes. Il n'y a pas d'autre choix que de revenir en arrière et de voir ce qui se passe...


    Les personnages


    Janice Macwhirr (F)
    JOB: Cadre de maintenance/responsable syndicale
    AGE: 42
    PERSONALITE: Zélée
    Vous êtes un responsable syndicale de l'administration coloniale ici sur LV-426 et prenez vos responsabilités très au sérieux. Naturellement, vous attendez de vos employés qu'ils en fassent de même. C’est déjà assez dur avec les salauds de Weyland-Yutani qui vous soufflent dans le cou, mais si en plus vous n’obtenez pas l’aide des ouvriers, quel espoir y a-t-il?

    Morgan Hirsch (M)
    JOB: Ex-marine/ technicien de surface
    AGE: 45
    PERSONALITE: Religieux
    Vous récurez la colonie depuis le premier jour... Lorsque vous vous avez démissionné des Colonial Marines vous saviez déjà que Hadley’s Hope serait votre refuge pour le reste de votre vie, quelque chose vous a appelé là bas.

    Hannah Singleton (F)
    JOB: Pilote d’engins lourds
    AGE: 32
    PERSONALITY: Egoiste
    Vous vous êtes toujours débrouillée seule. La seule leçon que vos parents inutiles vous ont enseignée, c'est que la vie est dure et que vous devez être plus dure qu’elle.

    Sonny Sigg (M)
    FULL NAME: Sonny Sigg
    JOB: Technicien de labo
    AGE: 29
    PERSONALITY: Curieux
    Vous aimez votre travail de technicien de laboratoire mais Hadley’s Hope est juste une étape pour vous avant de passer à des choses plus sérieuses à la mesure de vos compétences.

    Holroyd Guss (M)
    AGE: 30
    JOB: Mécano
    PERSONALITY: Travailleur
    Vous vivez sur LV-426 depuis maintenant deux ans et vous êtes un technicien connu pour faire les choses sans se plaindre. Vous essayez de vous entendre avec tout le monde et dans l'ensemble, cela fonctionne bien.


    Joueurs/ personnages
    -Fenhrir / Hannah Singleton
    -neomatdam / Sonny Sigg
    -Tugais / Hirsh
    -mozmolebon / Holroyd Guss
    Dernière modification par Darshyne ; 28/11/2020 à 13h56.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  2. #2
    Présent ! Je suis dispo tous les soirs sauf le dimanche.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3
    Salut,

    J'ai repéré la proposition dans le topic JDR, je peux m'incruster sur la table ? Je partage les dispos de Fen'

  4. #4
    Oui avec plaisir, si vous avez déjà une préférence sur les personnage n'hésitez pas. Si on arrive à avoir assez de participant on pourra se programmer ça pour la semaine prochaine ou la suivante en fonction des disponibilités.
    Pour le moment je réserve la table à CpC, on verra si je l'ouvre à jdrvirtuel.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  5. #5
    Hola, je suis bien chaud pour tester ça aussi, un jdr alien ça peut être très sympathique! Si vous voulez bien de moi je suis dispo tous les soirs sauf les mercredis et vendredis.

  6. #6
    Je suis intéressé, avec une indisponibilité tous les jeudi soir.

  7. #7
    Ok super on va partir sur 4 joueurs et garder un PNJ au cas où....

    Au vu des disponibilités de chacun je vous propose de jouer le lundi 4 ou Mardi 5 décembre. Ca me laisse une semaine pour vous présenter de façon individuelle ou en binôme vos personnages ainsi que le système ALIEN RPG sur Foundry.

    La seule contrainte technique pour foundry est d'utiliser un navigateur issue de Chrome (mac ou PC, pas testé sur linux). Firefox ce n'est pas tip top.
    Pour le vocal on part sur discord (CPC ou autre) ou TS si l'un de vous en a un à proposer.

    Vous pouvez dès à présent choir votre personnage parmi la liste ci-dessus, je vous enverrai alors votre BG, vos objectif et vos affinités avec les autres personnages.

    Je suis également joignable sur le Discord CPC Darshyne#2976
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  8. #8
    Je veux bien, par ordre de préférence et en fonction des choix des autres : (1) Singleton, (2) Hirsch, (3) Guss
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #9
    C'est plutôt bien tentant je n'ai jamais encore tenté de jdr de ce type, l'expérience m'intéresse et il me semble comprendre qu'il reste une place (edit : ah bah non ) Ça me permettra aussi de voir si tu utilises des modules sur Foundry qui m'intéresseront potentiellement

    edit : DAMNED, en fait y'avait plus de place pardon, je pensais que les 2 messages de Rookie étaient la même personne I'm out, caché dans l'ombre, faites gaffe
    Coucou

  10. #10
    Tout comme CHBOX, je trouve cela très alléchant. Je flag pour suivre vos retours.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  11. #11
    Pareil, un petit CR pour les fans d'Alien ce serait sympa.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #12
    Hello,
    Par ordre de préférence : Sigg, Guss, et pas de préférence après ces deux-là.

  13. #13
    Yop,

    Vu que Singleton et Sigg ont été déjà locké, je vais me tourner vers Hirsch.

  14. #14
    J'ai noté vos préférences de personnages dans le post.

    CH, Regis et Feric, je ferai d'autres sessions dans la foulée, je vous tiens au courant.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  15. #15
    Le casting et l'attribution des personnages sont terminés, je vous envoie votre BG
    Dernière modification par Darshyne ; 28/11/2020 à 14h29.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  16. #16
    Je suis disponible en soirée pour vous présenter le système et votre personnage quand vous le souhaitez.
    Discord : Darshyne#2976
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  17. #17
    Hello,

    Je veux bien le lien du Discord cpc.
    Au cas où : John Ybeegood#8261.
    On peut se dire demain soir ?

  18. #18
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Je suis disponible en soirée pour vous présenter le système et votre personnage quand vous le souhaitez.
    Discord : Darshyne#2976
    Dammit, pas vu ton message plus tôt :/
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #19
    Je colle ce lien discord comme point de rencontre :
    https://discord.gg/sqEvGbpj
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  20. #20
    Présent sur le Discord. Je suis dispo pour une séance présentation du système si besoin à condition de me prévenir la veille ou au pire des cas au matin pour le soir même. À bientôt o/

  21. #21
    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Je colle ce lien discord comme point de rencontre :
    https://discord.gg/sqEvGbpj
    Je t'ai aussi ajouté en ami sur Discord, ce soir je joue à 21h mais si tu as une dispo pour qu'on discute avant ou un autre soir/ce weekend, n'hésite pas ! Je tenterai aussi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  22. #22
    Oui n'hésitez pas je suis dispo tous les soirs sauf le vendredi si vous me voyez sur Discord.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  23. #23
    Bon je ne sais pas ce que j'ai fabriqué avec mon planning mais je me suis complètement emmêlé les pinceaux ! Je parlais bien évidemment du lundi 7 et/ou Mardi 8 décembre pour la partie, sinon la semaine suivante 14/15 décembre. Voilà ! Je suis dispo ce soir pour qu'on se rencontre autours d'un oeuf de xenomorph.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  24. #24
    Voilà briefing de trois joueurs fait, il ne manque plus que Tugais, on se fixe lundi 07 pour lancer la partie.
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  25. #25
    Nickel, tout va bien, 15 dés, 1 succès, ma baraka est au rendez-vous
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #26
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Nickel, tout va bien, 15 dés, 1 succès, ma baraka est au rendez-vous
    Ca y est, tu t'es déjà fait "inséminer" par un facehugger ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #27
    No spoiler, on verra si quelqu'un survit, ensuite le débrief.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  28. #28
    Comme prévu on termine demain soir (lundi 14/12).
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  29. #29

  30. #30
    Yeah
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •