Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut à tous,

    Des amis de mon frère aimeraient se prendre un desktop gamer d'entrée de gamme.

    Pour diverses raisons, je pense que cette fois-ci je ne vais pas le monter / installer moi-même. On va partir sur un PC clé en main / prémonté.

    Sauf que bon, chez LDLC le combo montage / windows / installation coûte 260€. C'est cher. Et vu qu'on est sur un budget de 800€ grand max, il reste plus grand chose.

    Mais alors, où acheter une tour ? En regardant dans cette gamme de prix à la fnac, je ne trouve rien de valable. Par contre, j'ai fini atterrir sur des sites gens Vibox, Ankermann ou Megaport. Le dernier n'est pas trop mal vu qu'il indique la marque des composants qu'il utilise... Quelqu'un sait ce que ça vaut ?
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  2. #2
    Perso, je l'ai fait monter par LDLC, mais ça ne m'a pas du tout coûté ce prix délirant.
    Il faut que tu supprimes Windows de ton calcul. Tu pourras acheter une clé à une dizaine d'euros sur Amazon ou autre revendeur, et faire l'installation toi-même après avoir copié les fichiers, récupérables gratuitement sur le site de MS, sur une clé USB. C'est vraiment du plug and play, il n'y a aucune crainte à avoir de ce côté-là, et ça fait une grosse économie dans le budget puisque tu n'as plus que le montage à prendre en considération (+10 € pour la clé Windows).

  3. #3
    Chez CSL y a pas mal de choix, personnalisable, en pas trop cher du genre https://www.csl-computer.com/pc-syst...0-ryzen-5.html

    une amd 5700xt c'est 30e de plus

    et c'est fiable, j'ai acheté ma config rtx 3070 ce mois ci chez eux à pas cher

    edit, et rajouter windows chez eux n'est "que" à 80e
    Dernière modification par Fryth ; 26/11/2020 à 10h42.

  4. #4
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Perso, je l'ai fait monter par LDLC, mais ça ne m'a pas du tout coûté ce prix délirant.
    Il faut que tu supprimes Windows de ton calcul. Tu pourras acheter une clé à une dizaine d'euros sur Amazon ou autre revendeur, et faire l'installation toi-même après avoir copié les fichiers, récupérables gratuitement sur le site de MS, sur une clé USB. C'est vraiment du plug and play, il n'y a aucune crainte à avoir de ce côté-là, et ça fait une grosse économie dans le budget puisque tu n'as plus que le montage à prendre en considération (+10 € pour la clé Windows).
    Alors oui, il y a des clés un peu grises à chopper. Si c'était pour moi, je ferrais sans doute ça. Mais bon là c'est plus délicat.
    Steam : Simboubou --- Origin : Simboubou

  5. #5
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Alors oui, il y a des clés un peu grises à chopper. Si c'était pour moi, je ferrais sans doute ça. Mais bon là c'est plus délicat.
    Ce sont des clés OEM c'est tout à fait légal. Sur Cdiscount ça te coutera 1€.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  6. #6
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Ce sont des clés OEM c'est tout à fait légal. Sur Cdiscount ça te coutera 1€.
    Bah, demande à ton frère ce qu'il en pense, mais je crois qu'entre le prix plein pot de ton revendeur informatique avec l'installation et celui de la clé sur CDiscount, son choix va être vite fait, surtout sur un PC à 800 balles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •