Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Aide Config PC

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je n'y connais rien en composant PC. Je sais les différencier mais en terme de qualité de puissance, je n'y connais rien.

    Ma dernière acquisition est un pc portable ASUS GAMING TUF, très déçu car peu puissant et très bruyant. (je ne sais pas ce qu'il m'a prit de prendre un pc portable).Acheté 1200€ il y a 2 ans, connaissez vous par hasard des pro qui reprennent ce genre de pc portable? (ça m'embete de le vendre à un particulier, les ventilateurs sont vraiment bruyants, et comme je le trouve pas top en rapport qualité/prix, ça me met un peu mal à l'aise vis à vis d'un particulier)

    Aujourd'hui, je souhaite m'acheter une tour pour jouer principalement à CSGO et LOL avec une fluidité maximale et une belle image. Pour atteindre ce résultat, je ne pense pas avoir besoin d'une très grosse config, mais j'ai un souhait d'avoir une machine un peu plus puissante pour avoir une marge de sécurité et être vraiment satisfait. Est ce que les configs Canard en post-it peuvent répondre à mon besoin? (celles à 1500€ ont des composants non disponibles) quelle combinaison pc / écran pour obtenir une belle image et une fluidité maximale? Mon budget sera le meilleur qualité/prix qui répondra à mon besoin, je n'ai pas spécialement de limite.

    Merci d'avance pour votre retour et votre aide, c'est très compliqué de choisir quand on y connait pas grand chose.

    Tiny-Vinz

  2. #2
    Salut, pour les configs tu as les configs de Qiou que correspondent à ta demande en haut de la page "ICI".

    Pour le PC portable, sincèrement si tu dois passer par un pro, tu vas y laisser du pognon. Les portables "gamers" descendent très vite en prix et c'est difficile à vendre, sans le brader. Depuis ton achat, tu as eu la ram et les SSD dont les prix ont fondu donc autant te dire qu'il fera pâle figure. Ouai, c'est moche, mais plus tu montes en gamme, plus tu as du mal à les vendre à leur prix. Si en plus, il est bruyant...

    Tu comptes le vendre combien le portable et à quel prix ? C'est par curiosité que je te demande (si t'as un lien, je te donnerais mon avis sur le sujet, enfin si ça t'intéresse ).

  3. #3
    Salut Rocca, merci pour ton retour.

    C'est exactement ce modèle https://www.laptopspirit.fr/237307/a...orderless.html

    Le TUF565GM-AL310T. Combien ça peut se revendre??

  4. #4
    Salut, difficile à dire, ça reste une belle bête. Le problème c'est que ce type de PC décote vite et un acheteur qui prend d'occasion prend des risques (pas de garantie).

    Sincèrement, pour moi à la louche, t'auras du mal au-dessus de 700 euros (j'en ai vu à 900 euros : lien). Maintenant, pour le problème de bruit, je pense que les ventilos doivent être poussiéreux, tu devrais nettoyer tout ça. Tu as quoi en températures ?

    Pour la vente, je t'invite à regarder dans ta région ce qui ce vend et à quel prix. Tu fais une annonce bien branlée avec un titre comme il faut (si il peut tomber en indiquant la référence exact sur ton lien, ça sera un plus), avec un peu de patience, si t'es pas trop gourmand, ça partira. Par contre, monte le prix de 50 euros par rapport au prix visé afin d'éviter "prix ferme" et pour donner l'impression que le gars peu négocier dans la limite du raisonnable.

    Voilà pour mon avis.

    PS : a voir, mais si c'est accessible facilement (trappe), prendre une barrette de ram de 8 Go en promo pour monter à 16 Go serait pas mal. Idem, si tu trouve un SSD, du genre 1 To de marque (PNY / Sandisk / Crucial BX, WD / Lexar) en promo (autour des 70 euros) pour gonfler la capacité de stockage serait un plus et en précisant, 2ème SSD garantie jusqu'en XX XX XXXX. Et tu pourras visé un prix un peu plus élevé ou le vendre rapidement en fonction de tes ambitions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •