Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1

    We were working on a master-teleporter that could transport you anywhere, to unlimited distances. But something went wrong. Something came through from the other side.

    First, we thought it was a minor glitch. But it quickly turned into a nightmare. The Facility AI became agressive and the military robots turned on us. The space of the complex started warping - rooms and hallways would randomly reorganize themselves as if following some twisted pattern.

    I decided to seal myself in here and wait for help. I've been hiding out here for weeks. But nobody came and I am running out of food. My only chance is using the regular teleporters of the facility to get to the master-teleporter. And then teleport myself back to earth.


    L'intro, pour ceux qui savent lire l'anglish.

    Top down survival horror action rogue-like.


    Derrière ce nom fumeux se cache une tentative de cataloguer Teleglitch. La difficulté élevée, les niveaux générés aléatoirement ainsi que la mort définitive font penser à un rogue-like. Le manque de munitions / kits de secours, l'ambiance opressante et le nombre d'ennemis font penser à un survival horror. Il y a même un peu de Doom, pour les couloirs peu rassurants et les combats très violents. Bref, c'est un joyeux mélange des genres et il faut avouer que c'est sacrément efficace.

    A poil !


    On débute l'aventure avec un pistolet et deux explosifs bricolés à l'arrache. Juste de quoi survivre 3 minutes. Rapidement l'inventaire se voit gonflé de munitions, matériel électronique, nourriture et autres objets utiles mais jamais de quoi se sentir invincible. Il faut constamment être à l’affût et économiser la moindre cartouche, quitte à finir au couteau un ennemi un peu trop collant.

    On déplace le personnage avec "zqsd", la visée se faisant à la souris. C'est simple, efficace, mais parfois perturbant quand les ennemis ont décidé de surgir de partout et se déplacent de façon erratique.

    Mac Gyver.


    Afin de rendre encore plus rares et indispensables les objets qu'on ramasse, il est possible de les combiner pour en obtenir de nouveaux. Choisir de garder le dernier explosif ou fabriquer de la bouffe piégée sera toujours un choix difficile à prendre.

    Pour ne pas gâcher l'ambiance et conserver un certain rythme, le système de craft est simplifié au maximum. Une simple pression sur 'c' fait apparaître une liste d'objets pouvant être fabriqués avec ce qu'on a ramassé précédemment. Ça va de l'amélioration des armes à la confection d'une bombe à clous en passant par un détecteur de pièges. Pas besoin d'avoir un WiKi sous les yeux pour savoir quoi faire, c'est on ne peut plus simple.

    Ambiance ambiance !


    L'ambiance sonore est aussi minimaliste que les graphismes. Point de musique. On entend simplement le bruit des portes, des machines encore actives, des pas des ennemis planqués dans le noir. Le sentiment de solitude est ainsi renforcé et on avance toujours prudemment quand plus un bruit ne se fait entendre.

    Par contre les développeurs n'ont pas lésiné sur les effets sonores et visuels lors des combats. Même le pistolet de base a une patate d'enfer ! Et attendez d'utiliser les explosifs ou le canon, ça en déforme l'écran tellement ça dépote.

    La ligne de vue est très réduite mais cohérente. Tout ce qui n'est pas visible est plongé dans le noir le plus total (Cf Doom 3). Anticiper le placement d'un ennemi devient quasi impossible et entretient le sentiment d'insécurité qui vous suivra du lancement du jeu à sa fermeture.

    Ok, et on le trouve où ce jeu ?


    Il est possible de télécharger la démo, contenant les 4 premiers niveaux (sur 10), ce qui devrait déjà vous occuper un moment.
    Sinon, vous pouvez directement l'acheter sur la page Steam, pour 12.99 euroboules.

    D'autres infos ?


    Le site officiel.
    Le trailer.
    Un "let's play" plutôt sympathique.

    Pour ma part c'est un gros coup de coeur (même si je viens de perdre quelques dixièmes à chaque oeil) et j'invite ceux qui aiment le challenge à tester au moins la démo. Ce jeu vaut clairement le coup !
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 18/09/2013 à 09h08.

  2. #2
    Acheter et finis à sa sortie.
    Si on peut supporter les graphismes, c'est le brutal doom du shooter vu de dessus, un feeling de dingue.

    Bon par contre c'est très dur. Mais tellement bon .

    Et on peut directement l'acheter sur le site du dev.

  3. #3
    Et on peut directement l'acheter sur le site du dev.
    Ça, je n 'ai pas trouvé. D'où l'absence d'info dans le premier message :/
    Si tu as un lien je mettrai les infos à jour.

  4. #4
    C'est plus le cas depuis qu'ils ont été repris par Paradox et qu'une nouvelle version est annoncée, apparemment.

  5. #5
    Ok.
    Pour la version il s'agit de la "Die more edition" (un nom qui donne envie) avec plus de flingues et de niveaux que la version précédente.

    10 niveaux, sachant que j'ai déjà du mal à finir les 3 premiers, il va falloir s'accrocher !
    Itsulow, bravo d'en être venu à bout ! Le jeu était sorti quand ? Les premiers messages que j'ai pu lire à son sujet datent de la fin d'année dernière.

  6. #6
    Niveaux à génération aléatoire ?
    Et ça coûte combien ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #7
    Chaque niveau est composé des mêmes salles mais l'agencement est systématiquement différent.
    De même, les pièces secrètes, l'emplacement des monstres, l'emplacement des casiers de munitions/matos est différent.

    Le prix est pour l'instant de 10€. Pas de changement annoncé à ce niveau.
    (je vais le préciser dans le premier post).

  8. #8
    Ah, j'ai oublié : il y a apparemment un éditeur de niveaux. Aucune doc à ce sujet donc j'y reviendrai plus tard si j'arrive à le lancer (F2 ?) et à faire des trucs.

  9. #9
    Alors je vais te dire ça, je l'ai finis au bout de 4 essais, mais en même temps j'avais passé plusieurs heures sur la démo.
    Il y a dix niveau.
    Tout les 2 3 niveau tu change d'environnement et les ennemis deviennent plus coriaces avec de nouvelle armes.

    Le jeu est relativement survival la première moitié du jeu, faut compter ces muntions et après c'est la boucherie.
    Tu as beau avoir armure + 7 medikit même vers les derniers niveau tu joue avec la vision et tu y va doucement, on peut mourir très vite.

    Acheter sur le site de dev le 09/12/2012.

  10. #10
    P'tain O_o en seulement 4 essais !
    Il y a beaucoup plus de matos à dispo dans la seconde moitié du jeu ?

  11. #11
    Heu, fusil tesla, canon à charge explosive, fusil automatique avec muntions d'uranium, triple shotgun, rayon laser...

    Mais les ennemis c'est fusil auto à muntion uranium, poulpe géant avec rayon laser, boss robot = ennemis de base, tourelle rotative avec lance roquette.
    Ce genre de chose .

    Ouais enfin, jai passé plus de 5 heures sur la démo donc j'ai pu directement arrivé au level 5 et recommencer au level 3 donc ça aide.
    Et il y a des téléporteur caché qui permette de sauter des niveaux. Je l'avais eu au level 3, tu as le boss du level 5 à faire et après mass munitions + armes, et tu arrive direct au level 5.

    Ah et pensé bien à utiliser les explosif qu'on jette au sol, souvent on les utilise pas mais ça déboite. T'en a souvent pas mal, si tu regroupe les ennemis d'une salle tu le jette en reculant à fond tu prends pas de dégats et BOOM.

  12. #12
    Oui, le coup des explosifs quand on a une horde au cul c'est une très bonne idée.
    Allez, ce soir j'atteint le niveau 5 !

  13. #13
    Il faut savoir que quand le jeu est sortis, il n'y avais pas de semi sauvegarde.
    C'était pas tu va jusqu'au niveau 5 tu peux recommencer au 3.

    Et vu qu'il y a eu pas mal de plaintes il l'as rajouter.
    J'avais vu sur reddit que le jeu c'était vendu à 1500 exemplaires seulement trois mois après ça sortie.

    Ce qui est très dommage vu la perle qu'est Teleglitch. Mais bon c'est hardcore.

  14. #14
    J'imagine que c'est une question de pub. Le bouche à oreille a dû fonctionner depuis, si Paradox les prend sous son aile.
    Dernière modification par Blowfin ; 04/07/2013 à 18h49.

  15. #15
    Voilà, c'est un gros problème de pub. L'aspect hardcore plaît, il faut simplement qu'il fasse son trou.

  16. #16
    J'aime bien le gameplay, mais c'est horriblement moche. C'est dommage, je suis contre l'idée qu'un jeu doive être intentionnellement illisible pour être hardcore.

    La façon de créer les angles de vision limités me perturbe, je ne peux pas m'empêcher de voir une géométrie en polygone 3D noir tout en hauteur par dessus le niveau (parce que c'est fait comme ça j'imagine, mais on n'est pas censé s'en rendre compte).

    J'aime bien le système de craft, où on combine des armes avec du matériel pour faire de meilleurs armes. Avec des choix difficiles du genre, faut-il mieux utiliser ce second shotgun pour faire un double-shotgun ou un quintuple grenade launcher? Avec l'inventaire limité et les types de munitions différents, c'est parfois compliqué.

    J'ai eu la chance de chopper la démo deux jours avant qu'ils ne remplacent l'ancien site par la page avec de grosses images sans contenu. Et j'ai toujours pas réussi à la terminer!

    • Première fois que j'arrive à niveau 2, de grand espace, une cinquantaine de zombies au trousse et plus une balle pour aucune arme, le jeu me parait impossiblement dur.


    • Première fois que j'arrive à niveau 3, des essaims mini-zombies super rapide qui déferlent par surprise dans des espaces réduits, le jeu me parait impossiblement dur.


    • Première fois que j'arrive à niveau 4, des zombies armées (du pistolet de base, mais qui me tuent quand même en quelque balles) se mêlent aux zombies ordinaires, le jeu me parait impossiblement dur.

  17. #17
    Oui, j'avoue qu'ils auraient pu pousser la résolution un peu plus afin de rendre le tout bien plus agréable à l'oeil. On va dire que c'est pour que le joueur se fasse lui-même une représentation des lieux, avec le minimum qui lui est fourni.

    J'ai eu la même impression concernant les ombres, à voir de grands polygones 3D. Mais ça dépend sur quoi tu concentres ton regard.

    Pareil pour la progression de la difficulté. On tombe systématiquement sur de nouveaux problèmes et après s'être loupés plein de fois on apprend comment assurer comme une bête les fois d'après. Reste que c'est quand même très difficile et que la moindre cartouche est comptée, et qu'il vaut mieux ne pas céder à la panique quand un nouveau truc horrible nous tombe sur la tronche ^^
    Au fait, pour la horde de mini-zombis, le détecteur est parfait pour anticiper leur arrivée. Puis après, un bon gros coup de C4 dans la tronche et on en parle plus ^^

  18. #18
    P'tain, je n'arrive pour l'instant pas à dépasser le niveau 3 >_<
    Je dois être très mauvais.
    Pourtant j'arrive au début du niveau avec la vie à bloc, un ou deux médikits et plein de balles. Mais non, ces saloperies de hordes ont systématiquement raison de moi.
    Puis, pas de bol, la dernière a traîné les explosifs que je leur avait jeté pendant qu'elle me collait au train et ça m'a éventré.

  19. #19
    Teleglitch est enfin sorti sur Steam.
    Je vais préparer un "premiers pas" d'ici quelques jours pour fêter ça.

  20. #20
    Je vais retenter le coup, mais à mon premier essai je me suis fait la même réflexion que zwzsg : c'est quand même très moche et difficilement lisible.
    Quelque chose a été fait de ce côté sur la version Steam?

    C'est bête, parce que j'aime beaucoup son côté hardcore et un peu rogue-like dans l'idée.
    Donc j'ai très envie d'y rejouer malgré tout

    Niveau durée de vie ça tape dans les combien à votre avis?

  21. #21
    Ah c'est sympa, la nouvelle version est offerte aux possesseurs de l'ancienne.

  22. #22
    Non, pas d'amélioration coté interface sur cette dernière version.
    Par contre, si ça pique trop, tu peux toujours y jouer en fenêtré.

    Il serait dommage de passer à coté à cause des graphismes.

    Pour la durée de vie je n'en sais rien. Compte environ 17 minutes par niveau (et il y en a dix).
    Sachant qu'on peut maintenant sauvegarder sa partie entre chaque niveau pour la reprendre plus tard. Bien entendu, cette sauvegarde est supprimée en cas de mort.

  23. #23
    Argh, j'ai mal à mon petit coeur. Il n'a reçu que 6 dans le dernier CPC.
    Trop dur qu'ils disaient. Pas le courage d'y retourner qu'ils disaient.

    Tant pis, moi, j'y retourne (et je n'arrive toujours pas à le finir ^^) !

  24. #24
    J'ai eu droit à la Die More Edition vu que je l'avais acheté à la sortie sur le site, faut que je le refinisse .

  25. #25
    La Die More Edition est celle qui s'achète via Steam (et qui s'obtenait lors de l'achat sur leur site ou sur Desura).
    Par contre j'ai un mal fou à rester en vie. Les boss soldats équipés de sulfateuse me posent de gros soucis.

  26. #26
    (Comme on en parle dans le topic des jeux indé je remonte un peu le topic)

    Il y'a quelques posts je disais que je trouvais le jeu trop hideux pour réussir à m'y investir, mais au final j'ai réussi à passer le cap... et je m'amuse comme un petit fou

    Pour le moment je ne dépasse pas le second niveau. Je gère encore mal les munitions et au corps à corps j'en prend plein la gueule même en reculant et en faisant gaffe.
    En tout cas j'aime vraiment le feeling des armes et des explosions.

    Tiens et je vois que le jeu a été patché récemment :
    http://forum.paradoxplaza.com/forum/...Patch-8.8-live

    Patch 8.8 is now live!

    It includes the following updates:
    -Added HD Mode. Check the options menu.
    You will be able to choose between 1x, 2x and 3x the default resolution.
    -You can now zoom the map using mouse wheel.
    -Fixed missing module names in level4b
    -Upgraded to SDL2. This should fix most of the weirdness with the game window.
    -You no longer have to restart the game to switch between fullscreen and windowed mode.
    -Levels are now more randomized (inspired by one of the Xangi's mods)
    -Fixed a minor bug that allowed you to reload when you had no ammo.

    ----------------------------------------------

    Pas compris comment activer leur "HD mode" par contre.

  27. #27
    Citation Envoyé par Khayman Voir le message
    Pas compris comment activer leur "HD mode" par contre.
    Dans les option on peut choisir entre X2/X3, c'est plus lisse et fin mais ça saute pas non plus à la tronche.

    Enfin perso j'adore ce rendu tout en pixel, ça fait travailler l'imagination comme de l'ASCII mais c'est jouable et on a plein de petits effets du coup ( fumée/flou/trouble etc... ).

  28. #28
    Ah, pas joué depuis le patch. Faut que je teste ça.
    Et, je n'ai toujours pas réussi à dépasser le lvl7. Bravo à ceux qui l'ont fini !

    Recommencer depuis un niveau accessible (par ex, le 5ème) me semble trop difficile. On démarre avec peu de matos. Du coup je me demande si c'est vraiment intéressant d'utiliser ces "raccourcis".

  29. #29
    Même problème qu'avec Spelunky et ses raccourcis, c'est plus simple de tout recommencer.

    J'ai pas énormément avancé moi mais je me demandais, y'a pas une histoire de murs à détruire et de pièces cachées?
    [edit] ah bah oui, je viens d'en trouver un ! on peut légèrement distinguer qu'il y a quelque chose derrière grâce à une fissure dans le mur.

    Outch, tué par trois grands balèzes avec des sulfateuses au niveau 3. Ça rigole vraiment pas Oo

    Super_maçon > ah c'était donc ça ! pas vu de différence.
    Dernière modification par Khayman ; 01/11/2013 à 16h55.

  30. #30
    Joue en X1, tu vas la voir la différence :yeuxexplosés:

    Mort de nouveau contre les deux boss robots du niveau 5 (ou 4?). Je n'arrive pas à piger comment les toucher sans m'en prendre plein la tronche.
    J'ai pu passer deux fois avec un peu de chance et quelques medikits. Là, j'ai manqué des deux :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •